Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

Avis sur perte puissance autoroute en montée


Invité §jej873to
 Partager

Messages recommandés

Invité §jej873to

Bonsoir à tous,

 

     Heureux possesseur d'un CX-3 essence, il m'est arrivé à plusieurs reprises de perdre de la vitesse lorsque j'aborde une montée légère. Roulant a 130km/h en 6eme, la voiture perd en vitesse pour tomber à 110km/h, et ce même en accélérant a fond.. Hier, ça me l'a fait sur une montrée à 80km/h.

 

     Est ce du à l'absence de turbo ? Ou encore à la 6 ème vitesse ? Je précise que le véhicule n'étais pas du tout chargé en poids...ce n'est pas un poids lourd ah ah

 

   Le véhicule a été vidangé récemment, le filtre a air est niquel !

 

   J'aurais souhaité avoir vos avis à ce sujet 😇 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait beaucoup d'autoroute récemment, avec un Skyactiv g 120 boite manu, et ça ne m'est pas arrivé de ralentir autant. A 120 au régulateur, en montée et chargé, elle n'a pas perdu plus de 2 ou 3 km/h.

 Après, effectivement, un moteur atmosphérique et fait pour tourner "vite". Bien qu'il accepte de tourner à 2000 tr/min(à une époque on appelait ça du sous-régime), le régime ou il donne son plein potentiel est plutôt à 3000 tr/min.

Donc rétrograder est la solution pour garder son allure.

 

Le problème l'immense majorité de moteurs turbo compressés actuels, c'est que le conducteur lambda a peur de monter au delà de 2500 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej873to

Merci pour vos réponses et témoignages ! Effectivement, je n'ai pas encore l'habitude de rétrograder, surtout quand je roule au régulateur en mode papa ! L'interface siège-levier de vitesse doit être amélioré ;)

 

Par contre, dès que la montée est finie, le véhicule retrouve toute sa pêche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience...

 

Avec un moteur Atmosphérique, il a fallu que j'acquière une Nissan Primera 2 L de 140 CV pour que le dernier rapport arrive à grimper correctement les grosses côtes d'Autoroutes.

 

Sur cette même Autoroute avec des grosses côtes, je vois régulièrement des voitures perdre de la vitesse dans la montée ! Pas de miracle, si la vitesse chute, il faut rentrer / diminuer d'au moins un rapport sur la boite de vitesse manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...