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Hésitation 2008-308


Niils
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Bonjour à tous/toutes

 

Je cherche depuis quelque mois un véhicule sans succès dû à mon indécision pour cause de méconnaissance du monde de l'automobile. J'avais quelque mois auparavant été voir une kia ceed mais l'intérieur ne me plaisais vraiment pas.

 

Après ces quelques moi j'ai du coup 3 véhicules qui me plaisent. 

 

- Peugeot 308 130ch auto essence. Un peu cher mais j'aime l'esthétique et le fait que ce soit une compacte.

J'ai d'ailleurs une annonce à vous présenter je ne sais pas quoi en penser. Le vendeur met en confiance à travers ses mots mais la seul garantie offerte est la garantie Boîte moteur pont j'ai l'impression.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2007510733.htm

 

- Peugeot 2008 110 auto essence, seulement le côté SUV qui me plais l'intérieur 208 je suis moins fan mais c'est pas rédhibitoire 

 

- Toyota C-HR hybride. Tout me plais... sauf le prix 

 

J'utiliserais mon véhicule 2 - 3 fois par semaine, Week end et pour les vacances.

Boîte auto car j'en ai marre de l'embrayage en ville car je fais 80% de court trajet en ville.

Je cherche principalement en concession/centre multimarque car entre particuliers j'ai peur, je ne sais pas quel point vérifier et risque de faire une mauvaise affaire.

Couple avec enfant en prévision.

15.000€ max comprenant carte grise.

 

Je cherche avant tout quelque conseil, et si jamais je trouve une annonce comme pour la 308 savoir si ça vaut le coup que je me déplace. (Je suis en IDF)

 

Merci à vous tous d'avance.

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Si tu fait de l'urbain = se passer d'embrayage semble une solution logique.

 

Les hybrides (simple non rechargeable) de Toyota et Honda sont les véhicules les plus efficients au niveau de la consommation.

 

Mais il faut tester pour voir si tu apprécie le mode de fonctionnement particulier de la e-cvt de Toyota.

 

Une Toyota Auris II doit se trouver moins cher que le CH-R !

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entre 308 et 2008 perso je partirais sur la 308 pour des raisons esthétiques, et également de logeabilité. Par contre l'une comme l'autre avec un puretech, il faut bien se renseigner car il me semble que ce moteur a pu avoir quelques problèmes de fiabillté.

Sinon oui l'auris sera sans doute meilleur marché que le ChR (même si à mon avis en IdF ça peut être assez recherché), et niveau fiabilité c'est plutôt renommé (en tous cas moi après 97000km j'ai pas eu de souci).

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Il y a 19 heures, subaruforever a dit :

 

Mais il faut tester pour voir si tu apprécie le mode de fonctionnement particulier de la e-cvt de Toyota.

 

Une Toyota Auris II doit se trouver moins cher que le CH-R !

 

Jme suis un peu renseigné dessus du coup et sur le principe ça me branche moyen, ça a l'air très linéaire. Oui moins cher mais à l'esthétique un peu discutable je trouve, quoique un véhicule on y conduit dedans et non sur la carrosserie...

 

Il y a 13 heures, viracocha a dit :

entre 308 et 2008 perso je partirais sur la 308 pour des raisons esthétiques, et également de logeabilité. Par contre l'une comme l'autre avec un puretech, il faut bien se renseigner car il me semble que ce moteur a pu avoir quelques problèmes de fiabillté.

Sinon oui l'auris sera sans doute meilleur marché que le ChR (même si à mon avis en IdF ça peut être assez recherché), et niveau fiabilité c'est plutôt renommé (en tous cas moi après 97000km j'ai pas eu de souci).

 

Oui c'est bien ce que je pensais, la 308 serait un choix plus judicieux, surtout que c'est un véhicule qui fera 10.000km/an max et que je compte garder assez longtemps.

Maintenant reste à trouver la bonne annonce car les 308 s'arrachent.

 

Tu as une Auris? La boîte cvt tu en penses quoi ?

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Sur route elle a l'avantage qu'il n'y a pas de latence quand tu veux accélérer car elle n'a pas de rapports à changer (surtout si tu te mets en mode power).

en ville c'est royal, sur autoroute à vitesse stabilisée c'est silencieux si tu sais t'en servir (= aller à ta vmax + 2km/h puis relacher l'accélérateur pour qu'elle se cale à son régime optimal (=assez bas) et à ta vitesse de croisière (on doit tourner à 2500tr/min à 130km/h)).

En fait le truc auquel il faut s'habituer, c'est justement que ce n'est pas linéaire; quand tu accélères à fond, tu arrives instantanément à un régime élevé, si tu relaches l'accélérateur, tu reviens immédiatement à un régime bas.

Donc pour éviter qu'elle "hurle" trop longtemps, comme disent les journalistes, il suffit de faire comme sur autoroute: tu accélères, puis tu soulages un tout petit peu l'accélérateur (1mm suffit) pour qu'elle se recale à son régime optimal (qui sera très inférieur) puis tu continues ton accélération, quitte à faire ça plusieurs fois sur ton passage de 0 à 130km/h, et ça fera pas plus de bruit qu'un moteur en BVM que tu montes dans les tours pour changer les vitesses. Simplement le bruit arrive plus rapidement.

 

Par contre, je n'aime pas trop  dans les très grandes montées/descentes (genre pas de l'escalette si tu connais) et grande descentes (idem) car même en soulageant l'accélérateur elle donne l'impression auditive que la voiture n'avance pas dans les côtes (même si elle avance quand même :) ), et elle se met en régime moteur max sur les grandes descentes une fois que la batterie est chargée. Et je n'ai pas encore trouvé comment faire pour limiter cette impression, mais comme je fais le pas de l'escalette une fois tous les deux ans, ce n'est pas rédhibitoire en ce qui me concerne.

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Merci pour ce retour !

 

Mais je pense me foca sur la 308, plus je cherche et moins je doute sur mon choix.

 

Vos avis sur ces annonces ?

 

https://www.carizy.com/voiture-occasion/peugeot/308/2016/auto-occasion-annonce-42222.html

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2041668031.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2007510733.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1989472493.htm

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