Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

DEFAUT AIRBAG XSARABREAK DE 2004


cbad
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je vous expose mon soucis, j'ai une xsara break de 2004 que j'ai acheter il y a maintenant 2 ans et l'heure du CT approche. J'ai depuis environ 3 ou 4 mois le voyant airbag qui c'est allumé fixe, je me suis pencher sur la question et sur tous les forum on m'explique que bien souvent des faux contacte ce font sous les sieges. j'ai donc souder les fil entre eux mais rien a changer. Aprés avoir de nouveau fouiller sur le net on me dit que la maladie peut venir aussi du com 2000 et que le contacteur tournant et couper. Malheuresement ni en casse ni en neuf je trouve la bonne ref et surtout les bonnes option. Je me suis donc procurer pour environ 200 euros une valise CRP 233 pour faire un diag mais malheureusement impossible de communiquer avec le calculateur airbag, la valise me dit que soit elle n'est pas sous tension ou alors quelquechose perturbe la transmission des données. J'ai controler tous mes fisible ils sont ok, ma question et si je change le calculateur airbag faut il le reprogrammer chez citroen?

 

Dsl pour la longueur du post mais je voulait exposer tous ce que j'ai deja réaliser.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un diag sur le systeme airbag fait 30€ en centre auto, il t'indique si ton calculateur ne va pas il localise le pb bien mieux que tes pauvres moyens humains. 

Ton truc a 200€ essaies le sur une autre auto et rends le vite. Des interfaces de diag  c'est beaucoup moins cher quand tu utilises  sur ton ordi et ca fonctionne.

Commence donc par un diag.

 

"ni en casse ni en neuf je trouve la bonne ref et surtout les bonnes option." c'est quoi la reference? Essaie sur EBAY puis Ebay co uk, puis EBay.de

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cbad

Bonsoir vu avec citroen annonce du prix entre 50 et 100 avec obligation de travaux. Pour le com 2000 marque delphi ref 96542570xt .

 

Fouiller partout depuis 3 semaines et rien. 

Merci pour la reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc airbag demonter resistance mise sur les 2 fiches airbag malheureusement defaut toujours présent. Ci-joint photo une autre idée.

 

Pk avec la valise je n'arrive pas a accéder à l'ECU airbag. Pourtant j'ai bien l'option hormis que cela me dit soit hors tension soit perturbation pour l'interroger.

 

Merci d'avance

20210916_093807.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ton interface diag fonctionne sur d'autres calculateur de ton auto?

peut il scanner tous les calculateurs presents (les repertorier)?

est ce qu'il repertorie ton calculateur airbag?(je pense non)

 

est ce que le calculateur lui même aurait un pb?

je passerais par un centre auto ou un petit garage pour un diag du systeme airbag(bis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand je fait un diag complet la valise me scanne l'ensemble des calculateurs y compris airbag mais en echec ( hors tension ou pertubation).

 

Pour les resistance mise sur broche airbag, ils sont vendu pour 2.2 ohms mais quand je fait au ohmetre il me sort la valeur de 3.2 donc pas bon.

J'ai bien la continuité sur les broches airbag comme j'ai mis la resistance j'ai tester de part et d'autre.

 

J'ai racheter des resistances chez conrad au cas ou.

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je rentre le bon modèle par contre le vin n'est pas détecter automatiquement.

Quand je branche la valise il cherche le vin mais trouve pas. Apres je fait manuellement pour trouver marque de voiture puis xsara 2 et ensuite année et la il me sort le bon vin.

 

Ci joint photo vin 

20210905_112347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il reconnait le VIN .

 

Je continue:

soit ton lecteur voit bien les choses et alors le pb est une laison, (ou mauvaise masse) au calculateur ou éventuellement , le calculateur,

soit l'interface ne voit pas (pb logiciel interne, que sais-je, ...) C'est pour ca qu'il faudrait détromper ça : essai sur d'autres autos( le mieux , certainement pas possible serait même auto, même calculo et le moins bien autres autos) ou avec lexia-diagbox sur ton auto, ou autre cité 2 fois plus haut.

Car changer a tatons peut etre long.

J'irais déja voir (et tester)  du coté du calculo, les fils (batterie débranchée bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ok avant com 2000 j'ai les 2 fiches airbag sur le com 2000 1 fiche rouge avec 2 fil et une fiche grise avec 5 fil. les autre fiche commande au volant essuie glace et comodo de phare.

 

Celle qui interesse c'est rouge et gris mais sur le gris trop de fil pour savoir qui et qui et sur la RTA je ne trouve pas.

 

Pour info j'ai pas tester l'airbag j'ai juste tester la continuité des fiche qui ce branche sur l'airbag airbag enlever bien entendu.

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrMecano

Salut,

 

Si l' outil de diag n'arrive pas à communiquer avec le calculateur, il est possible que celui-ci soit HS, d'ou l'allumage du voyant airbag. Il existe des spécialistes qui réparent les calculateurs d'airbag pour 70e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais du calculateur airbag. Je commencerais a tourner autour, et à relever ses références (par exemples pour acces éventuel a un forum, grace a un moteur de recherche). Ceci bien sûr en toutes précautions  (pas de courant elec d'aucune sorte vers la mise à feu)

 

Peux tu me dire si ton auto est Diesel ou essence?

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite:

Mets un scan du schéma avec systeme airbag et la légende , sur le forum. Apres tu peux voir ce qui  alimente principalement le calculo airbag (+ , -, liaison avec la prise diag, ...).

Oui un diag te boufferas 40 euros , mais tu auras certainement une précision (ou alors si ca communique pas, tu n'as pas a payer car ils ne te donneront pas de rapport de diag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok demain l'extrait du pdf que j'ai payer en ligne mais pas en papier. La section câblage airbag a priori le rouge bleu ou noir c'est les alim ? Reste à savoir le reste alors je vais complexifier un peu plus les chose je suis daltonien pour ma vision il me faut des ref.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me penche sur le calculo. Alors ci joint photo. Quand je débranche le calculateur le deuxième voyant airbag s'allume celui qu'on verrouille coter passager donc cela ne doit pas venir de l'alimentation mais belle bien de communication.

 

Vous me confirmez?

Toute les prise blanche et verte c'est de l'airbag?

20210922_163136.jpg

20210922_163128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Bon j'ai fait un diag chez Norauto et ressort du diag pb airbag conducteur.

Ce soir j'ai tous demonter et mis resistance avant le com 2000 et la cela marche le voyant c'est couper.

 

Je vais du coup me racheter un com 2000 mais avant je vais la passer au ct pour la contre visite.

 

Ha oui en démontant j'ai tirer sur le câble klaxon si je le fait en externe cela passe au ct?

 

Encore merci pour tous vos conseils 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu n'as pas le texte exact du code défaut et le P... qui est devant?

Car il peut y avoir le contacteur tournant, ce com 2000 que je ne connais pas (contient il le contacteur tournant? j'en doute), et enfin l'airbag du conducteur.

Le fil klaxon qui se ballade le long de la colonne: je n'ai pas les textes sur le Klaxon et le CT, mais je pense que ca doit passer. Au pire tu paieras 20 à 30€ pour une contre visite qui se limitera à ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé les references de ton com2000?

Oui je pense que tu peux commencer par ca . Tu aurais peut etre pu mettre ta resistance leurre apres le com2000 (à la place de l'air bag lui-même? (je dis ça mais j'ai jamais bricolé là-dessus) Ce qui aurait précisé: airbag ou com2000 . Mais ce com2000 a l'air d'avoir souvent ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait j'ai bien essayer de mettre les résistances en lieu et place de l'airbag mais rien ne change.

C'est pourquoi j'ai mis les résistances avant le com 2000 et puis cela fonctionne.

Pour la ref ci joint photo mais je ne trouve nul part.

 

 

20210904_165207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici ce qu'on trouve si on s'occupe de tes reférences  gravés en blanc:"

"Les refs gravée sur ton com2000 sont des référence interne au fournisseur (Valeo en l’occurrence). Peugeot utilise son propre système de référence (du type XXXX.XX) qui ne sont malheureusement presque jamais gravé sur les pièces :pfff:

Ce qui est contractuel c'est vraiment la ref Peugeot."(https://forum-auto.caradisiac.com/topic/83777-problème-pour-identifier-le-bon-commodo-de-remplacement/)

 

Ta ref serait donc en valeo: valeo 96542 570 XT,  mais en PSA?

 

Ca n'a pas l'air facile a trouver.

Deja tu as cerné la panne entre  l'air bag et  l'arrivée au commodo-contacteur tournant. Et tu n'as plus de voyant.:bien:

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...