Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Tracter un van à 2 chevaux

Invité Philippe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Quelle voiture exactement ?

Un RX ? Lequel ?

De mon côté j'ai pas mal tracté ma caravane (1400kg minimum, 7 mètres avec flèche, 2m58 de haut et 2m30 de large) avec un RX400h : c'est du gâteau, et avec la crème. :D

Cerise sur le gâteau : les manœuvres en électrique sont un gros avantage : pas d'usure de transmission, pas de bruit, pas d'odeur, et aucune secousse.

Concernant les secousses, c'est pareil en roulant : la douceur est un gros avantage, surtout pour les passagers, donc les chevaux aussi j'imagine.

J'ai fait pas mal de montagne aussi (Jura, Alpes, Pyrénées), et ça ne pose aucun problème, c'est performant, fiable, et relativement sobre vue la charge.

Le truc intéressant c'est que la voiture ne souffre jamais : déjà elle ne peine jamais, et surtout il n'y a aucune usure du moteur et transmission.

En parlant de consommation : j'arrive à tourner à 12,5L/100 avec la caravane, sur longs trajets routiers (sans autoroute et sans ethanol), en roulant cool aux limitations.

Niveau puissance : aucun problème, ça arrache en toutes circonstances (là la conso c'était avec ethanol et un rythme un peu fort):

(à noter que si la caravane a un PTAC de 1300kg, en pratique ça dépasse d'au moins 100 à 200kg : je l'ai fait peser par la gendarmerie à 1300kg... sans les bagages pour 5, les 5 vélos, les pleins d'eau...). Sur cette vidéo on est plus proche des 1500kg en réalité.

Les 4 roues motrices sont un réel avantage aussi, pour décoller la charge hors bitume. Bien sûr ça ne vaudra pas la motricité d'un vrai 4x4 avec blocage de différentiel, mais ça n'en a pas les inconvénients non plus. ;)

Niveau tenue de route : royal. Si la remorque/caravane est bien équilibrée, on ne sent rien, et ça tient très très bien la route, même en montagne.

Rien à dire non plus niveau freinage, c'est puissant et endurant.

Maintenant j'ai remplacé mon RX400h (à vendre) par un RX450h, mais je n'ai pas encore pu tester avec la caravane derrière.

Je n'ai aucun doute sur le fait que le RX450h fera au moins aussi bien, et consommera même encore un peu moins.

Modifié par pierregdlj

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Partager

RX
  • Créer...