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Renault

Aide devis Mégane 3 1.6dci130


KevinD33
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Bonjour,

 

J'ai bien besoin d'aide pour savoir si le garage essaye de m'enfumer, pour la réparation d'une fuite d'huile sur le carter de chaîne de distribution.

 

Cette fuite remonte a plus de 1 an, détectée par un garage Renault lors de la révision (ils m'avaient fait une estimation a 815 euros pour MO dépose repose carter, le carter, poulie amortisseur vibration t, bague étanchéité vilebrequin, vis fix poulie vilebrequin)

 

J'ai amené la voiture maintenant (car ne passe pas au CT) dans un autre garage car changé de région, et ils me font 1 devis a plus de 1400 euros pour cette même réparation.

 

Est ce qu'un spécialiste peut me dire si ce 2eme devis est réaliste ou si il y a des choses qui auraient été malicieusement rajouté, ou si le 1er garage avait oublié des choses?

Le devis est en pièce jointe.

 

Merci d'avance !

 

 

 

 

Screenshot_2021-09-16-20-14-11-222_com.google.android.apps.docs.jpg

Modifié par KevinD33
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Le dernier te change l'huile(peut etre utile si on juge qu'on peut souiller un peu au moment du changement du joint spi en bout de vilebrequin) le liq de ref, et huile de boite, je crois. Il y a un truc  que j'ai pas compris qui va avec ce joint spi, un truc du genre support de joint.

On dirait aussi qu'il change le spi en entrée de boite.

J'irai voir pour un autre devis. (il va meme jusqu'a compter une bombe de nettoyant à 5€ ht)

L'autre fait vraiment le mini, je prefere quand même .

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La courroie accessoire a été changée il y a 1 an lors de la dernière révision.

Mais la question qui se pose donc, est est-ce que la courroie accessoire doit être remplacée pour démonter ce carter de chaîne ?

 

 

 

 

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C'est très courant la fuite d'huile du carter, sa fuit beaucoup ? Sinon juste nettoyage.

 

Le barème Renault compte la dépose moteur donc grosse facture.

 

Sinon petit garage facturé au temps passé, on peut même réutiliser le même carter en le déposant délicatement.

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il y a 9 minutes, armand jamot a dit :

Bon clairement il demande trop, il en fait trop en tous cas. Fais faire un devis ailleurs ou vois avec le premier.

Après il y a peut etre d'autres avis sur le forum. ta voiture est de quelle année et combien de kms?

 

Du même avis qu'armand pour ce deuxième devis, huile de boite de vitesse, liquide de frein, liquide de refroidissement,......et j'en passe, non mais :voyons:.

Faut-il vraiment remplacer le carter de distribution et même le déposer pour parvenir à remplacer un joint spy du vilebrequin ?

Tout ça me semble un peu gros.

Si il faut vraiment remplacer le carter pour changer un joint spy, c'est pas Renault ma prochaine voiture, une conception pour faire du fric.

 

 

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il y a 4 minutes, danny35 a dit :

C'est très courant la fuite d'huile du carter, sa fuit beaucoup ? Sinon juste nettoyage.

 

Le barème Renault compte la dépose moteur donc grosse facture.

 

Sinon petit garage facturé au temps passé, on peut même réutiliser le même carter en le déposant délicatement.

Ça fuit quand même bien depuis 1 an.

Je fais un complément d'huile de temps en temps. Mais ça n'a pas empiré

 

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il y a 2 minutes, treborpj a dit :

Du même avis qu'armand pour ce deuxième devis, huile de boite de vitesse, liquide de frein, liquide de refroidissement,......et j'en passe, non mais :voyons:.

Faut-il vraiment remplacer le carter de distribution et même le déposer pour parvenir à remplacer un joint spy du vilebrequin ?

Tout ça me semble un peu gros.

Si il faut vraiment remplacer le carter pour changer un joint spy, c'est pas Renault ma prochaine voiture, une conception pour faire du fric.

 

 

Merci pour cet avis supplémentaire.

Je n'y connais rien en mécanique mais ça me paraissait gros 

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il y a 5 minutes, treborpj a dit :

Du même avis qu'armand pour ce deuxième devis, huile de boite de vitesse, liquide de frein, liquide de refroidissement,......et j'en passe, non mais :voyons:.

Faut-il vraiment remplacer le carter de distribution et même le déposer pour parvenir à remplacer un joint spy du vilebrequin ?

Tout ça me semble un peu gros.

Si il faut vraiment remplacer le carter pour changer un joint spy, c'est pas Renault ma prochaine voiture, une conception pour faire du fric.

 

 

Il facture la dépose moteur, le devis est normal.

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il y a 2 minutes, KevinD33 a dit :

Merci pour cet avis supplémentaire.

Je n'y connais rien en mécanique mais ça me paraissait gros 

Avec des petites mains, il est probablement possible de déposer le carter et ainsi éviter de déposer le moteur comme le dit danny35 :coucou:.

Les petits garagistes sont moins gourmand que les concessions, mais ils disparaissent tous et pourtant il y a encore du travail et de quoi gagner sa vie pour les jeunes qui veulent se lancer dans la profession.

 

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