Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Besoin d'aide sur Renault Kangoo I (2005) 1.5 Dci (48Kw/65Cv)

Lati
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a toutes/toutes! 

Avant tout permettez-moi de me présenter 😁

Je m'appelle Hugo , j'ai 22 ans et je suis électricien auto-entrepreneur, j'ai déjà travaillé sur des mobylettes (solex et SX5T) et je possède un Kangoo diesel 1.5 Dci (modèle 65Cv)

Voila la situation, je n'arrive pas a trouver un post parlant de ces problèmes en particulier :

-Le véhicule consomme beaucoup d'huile (+ d'1 L par 1000Km)

-Il est long a la détente et quand j'accélère il met 4/5 secondes a partir et fume noir pendant

-Dans les virages et en descente (et un peu après) il fume blanc des que je touche la pédale d'accélération

-Il y a beaucoup de bulle d'air dans le circuit basse pression diesel et la pompette a main est constamment comprimée

-J'ai l'impression que le circuit de refroidissement ne circule pas, le moteur chauffe beaucoup et je dois shunter le thermo-contact pour allumer manuellement le ventilo.

Voici les réparations déjà effectuées :

-Remplacement du filtre a carburant 

-Vidange complète du circuit de refroidissement (c'était de l'eau! couleur rouille)

-Remplacement du thermo-contact

-Remplacement de la durite de turbocompresseur (je n'ai pas remplacé la sonde qui était d'origine dessus, je ne sais même pas a quoi elle sert)

-Vérification du filtre a air (rien d'anormal)

Néanmoins les problèmes persistent 😅 En shuntant le-thermo contact j'arrive a retrouver un véhicule a peu près utilisable.

Voila! Merci d'avance pour vos réponses!

N'hésitez pas a me demander des photos si besoin.

Cordialement, Hugo.

Modifié par Lati
Oublié d'écrire quelque chose sur le titre

• Lati a changé le titre Besoin d'aide sur Renault Kangoo I (2005) 1.5 Dci (48Kw/65Cv)