Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ampli

Branchement audison lrx 4.300 en 4 canaux


matmpower18
 Partager

Messages recommandés

Je souhaite alimenter mes 4 hp(un ke audison à l avant,1 kit coaxial mtx à l arrière) avec mon lrx 4.300.

Problème je n arrive pas à brancher correctement tout cela pour avoir 1 son propre à l avant et à l arrière,soit je fais 1 manip qui règle trop les basses soit trop les aigus. Et je n arrive pas à régler correctement la balance et le fader.

C est 1 ampli soit disant 4 canaux mais visiblement les sorties arrières sont faites pour du low pass.

Ma question est:

sur quelles entrées rca je dois brancher mes 2 hp avant et mes 2 hp arrière ainsi que les fils des hp?et quels switchs activer(les boutons in1 et in2 et subwoofer on ou off situés sous l ampli)? pour avoir médium et tweeter sur les 4 hp.car si je désactive le swtich subwoofer sous l ampli c est beaucoup trop aigü ça pète les oreilles.

 

Pour info j ai aussi un lrx 2.500 qui alimente mes 2 subs sous les sièges et aucun pb avec celui-ci(les rca du lrx 2.500 sont branchés sur les 2 canaux rca sub de l autoradio et non pas en ouput sur le lrx 4.300)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

C'est une question de réglages, pas de branchements.

Les voies arrière on un passe bas mais il peut être désactivé.

 

C'est simple

il faut entrer un signal dans les RCA des 4 canaux, brancher les hp derrière, et c'est tout

désactiver les filtres de l'ampli, tu filtre avec l'autoradio avec un passe haut (ou pas)

 

de mémoire il y a 2 switch, un pour activer/désactiver les filtres, et un pour choisir si tu entre avec 2 ou 4 rca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

salut

C'est une question de réglages, pas de branchements.

Les voies arrière on un passe bas mais il peut être désactivé.

 

C'est simple

il faut entrer un signal dans les RCA des 4 canaux, brancher les hp derrière, et c'est tout

désactiver les filtres de l'ampli, tu filtre avec l'autoradio avec un passe haut (ou pas)

 

de mémoire il y a 2 switch, un pour activer/désactiver les filtres, et un pour choisir si tu entre avec 2 ou 4 rca

C est ça sous l ampli il y a 1 switch pour choisir 1 in ou 2 in, je ne sais pas si il faut que je le mette sur 1 in ou 2 in étant donné que j utilise les 4 canaux.la notice n est pas très explicite et n explique pas le branchement de 4 hps medium/tweeters.

Le 2ième switch est bien pour activer le passe bas ou pas, quand je le mets j ai trop de basses et pas assez d aigüs, et si je le désactive les tweeters pètent les oreilles même en mettant le treble au mini et les bandes 7 8 et 9 à -7(le maxi.

Mais ça n explique pas mon pb de fader/balance.quand je mets le fader derrière il y a que mes 2 subs sous les sièges qui fonctionnent.j ai l impression que le signal des rca est doublé. J ai 1 peu tout essayé mais pas réussi...c est bien la 1ère fois que ca me fait 1 truc pareil, jamais eu de pb avant.

Pr info,c toi qui m avait conseillé sur le choix de mon matos dans ma e36(ampli soudtream tr500/4)😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, si tu met sur 1 in, c'est pour entrer des RCA que sur CH1 et CH2, et pour les canaux 3 et 4 ils prend le signal des canaux 1 et 2
Sur 2 in c'est si tu entre en RCA sur les 4 canaux.

 

si tu met un passe bas c'est normal que le haut du spectre soit coupé

pour ce qui est des aigus qui pètent les oreilles, ça peut être aussi à cause du haut du spectre des woofer, mais normalement ça devrait pas être le cas avec le kit audison

 

Si les sub sont sur les sorties REAR de l'ampli et le reste sur les sorties FRONT, c'est tout à fait normal ce qui arrive

 

autoradio alpine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

en fait, si tu met sur 1 in, c'est pour entrer des RCA que sur CH1 et CH2, et pour les canaux 3 et 4 ils prend le signal des canaux 1 et 2
Sur 2 in c'est si tu entre en RCA sur les 4 canaux.

 

si tu met un passe bas c'est normal que le haut du spectre soit coupé

pour ce qui est des aigus qui pètent les oreilles, ça peut être aussi à cause du haut du spectre des woofer, mais normalement ça devrait pas être le cas avec le kit audison

 

Si les sub sont sur les sorties REAR de l'ampli et le reste sur les sorties FRONT, c'est tout à fait normal ce qui arrive

 

autoradio alpine ?

Oui ma source est un alpine cde 193bt.

Ok donc vu que j utilise 4 rca(2 pr le ke audison k4m qui est à l avant, et 2 pr les hp mtx coxiaux arrière) qui sont branchés sur les 4 rca avant et arrière de l autoradio, ces 4 rca étant relié dans les 4 rca du lrx 4.300,

je dois mettre sur 2 in et en théorie mettre le switch sur off pr que je filtre depuis la fréquence des hp depuis le poste et non pas de l ampli. C est ce que j avais fait mais je vais réessayer comme ça.

Concernant les 2 subs(eton) sous les sièges ils st alimentés par 1 lrx 2.500 dont les 2 rca sont reliés sur les 2 sorties rca sub de l alpine.Donc en principe si je mets le fader à l arrière je devrai entre les hp arrière et les 2 subs.

J ai du me gourrer qq part.

Mais oui c est pas normal que les tweeters me casses les oreilles à ce point surtout que j ai mis les filtres des tweeters sur -3db

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une source alpine c'est parfois très compliqué de se débarasser d'un haut du spectre criard.

teste en débranchant les woofer des filtres et en ne laissant que les woof sur les filtres voir lesquels sont le plus criard

 

en effet, si branché comme tu dis les hp arr devraient fonctionner avec le fader à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, poor_cowboy_333 a dit :

avec une source alpine c'est parfois très compliqué de se débarasser d'un haut du spectre criard.

teste en débranchant les woofer des filtres et en ne laissant que les woof sur les filtres voir lesquels sont le plus criard

 

en effet, si branché comme tu dis les hp arr devraient fonctionner avec le fader à l'arrière.

Merci pour ta réponse.

Voilà avec images ce que je comprends:

photo des borniers de mon lrx 4.300

20210918_222541.thumb.jpg.24cf89d8da681cd465656d787a8271aa.jpg

Ce que je dois faire si j ai bien compris:
1)Sur les rca situés à gauche (que j ai entouré en rouge), je mets les rca des hp avant de l alpine.
2)Sur les rca situés à droite (entouré en vert), je mets les rca des hp arrière de l alpine
3) Je branche le + et le - des hp avant sur les borniers gauches
4)Je branche le + et le - des hp arrière sur les borniers droits.

 

Photo des switchs du dessous:

20210918_223633.thumb.jpg.a91f75852304fb62ca87f694a93d4cfb.jpg

5) je mets le switch sur "2 in"(entouré en bleu) et le switch"xover" (entouré en rose) sur off pour couper le pass bas.

 

Photo du dessus:

Screenshot_20210918-224004_Chrome.thumb.jpg.d51a21ecfeacf39c9d749cca76e99f12.jpg

6)je règle les potards
▪je mets les x-over au maxi (5kHz) pour filtrer depuis l alpine.
▪je règle les level de l avant et l arrière
▪je mets les canaux A et B sur stéréo
▪je mets la pente sur 12 ou 24db (à voir à l écoute je pense),
▪je mets le subsonic sur bypass puisque je ne n utilise pas l ampli pour alimenter des subs

 

Dis moi si j ai tout bon?si oui fader et balance devrait fonctionner normalement sur les 4hp et ne rien changer sur les subs?
Je vais faire comme ça et si les tweeters me pètent toujours les oreilles je désactiverai le filtre passif des tweeters pour voir ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 23 heures, poor_cowboy_333 a dit :

je pense que tu as mal compris le branchement des hp
sur les bornes de gauche tu aura les hp AV gauche et ARR gauche et pas les 2 cotés des hp avants
c'est bien inscrit au dessus  CH.A  CH.B ---------------------------- CH.B  CH.A

 

Salut, je te remercie infiniement pour tes explications.tout est ok,fader et balance ok, le son est bien réglé, finalement pas eu besoin de débrancher les filtres des tweeters.

Problème résolu.

Pour la petite histoire j ai une bm 325i coupé de 2007 avec la sono de base intégrant les 2 subs sous les sièges.

d'origine ils foutent un y relié à la fois aux subs et aux hp avant, super...on comprend mieux prquoi le son est si pourri avec la source merdique d origine.

Du coup j ai tout viré et tout remplacé y compris le gps qui sert à rien. C était pas mal de taf. mais le résultat vaut le coup😉.

Merci encore à toi, tu est tjrs au rdv👍.

J ai 1 dernière question(hors sujet):

étant donné que chaque chanson possède sa propre qualité d'enregistrement et ses propres caractéristiques musicales en terme de basses,médiums et aigüs,  et qu il faudrait quasiment ajuster l équa à chaque chanson,est ce qu un processeur permettrait de remédier a cela? 

Modifié par matmpower18
Oubli d infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une installation hifi reproduit tout type de musiques sans avoir à rien changer.
C'est très certainement que les défauts de ton installation (des creux ou pics dans le spectre soucis de phases aux filtrage...) ressortent plus ou moins suivants les musiques.

Donc oui, un processeur avec plus de réglages permet d'avoir une réponse plus linéaire et un peu plus en phase, et du coup moins de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 22:28, poor_cowboy_333 a dit :

une installation hifi reproduit tout type de musiques sans avoir à rien changer.
C'est très certainement que les défauts de ton installation (des creux ou pics dans le spectre soucis de phases aux filtrage...) ressortent plus ou moins suivants les musiques.

Donc oui, un processeur avec plus de réglages permet d'avoir une réponse plus linéaire et un peu plus en phase, et du coup moins de soucis

Après qq réglages de l equa et du décalage temporel c est beaucoup mieux.

J ai 1 occase pr 1 caisson emphaser xtrem t3 (700w rms) a côté de chez moi, d après ce que j ai vu ça envoi bien, mais je pense qu un lrx 2.500 en bridgé en 1x600w rms sera trop juste.

Tu en penses quoi? J crois que tu aimes pas trop emphaser si j ai bonne mémoire😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le LRx est très mou mais pourrait s'en occuper

mais c'est vrai que emphaser :\
à l'époque ils ont fait des truc assez sympa quand c'était pas la course au watt sur le papier

 

donc si tu veux tu peux, mais pour le LRx un truc plus light serait bien, et si tu veux une partie sub qui tienne la route je te conseille d'utiliser le LRx sous 8 ohms si possible, ça prend beaucoup de dynamique tout en gardant la musicalité, et un poil moins de niveau qu'en 4 ohms

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

le LRx est très mou mais pourrait s'en occuper

mais c'est vrai que emphaser :\
à l'époque ils ont fait des truc assez sympa quand c'était pas la course au watt sur le papier

 

donc si tu veux tu peux, mais pour le LRx un truc plus light serait bien, et si tu veux une partie sub qui tienne la route je te conseille d'utiliser le LRx sous 8 ohms si possible, ça prend beaucoup de dynamique tout en gardant la musicalité, et un poil moins de niveau qu'en 4 ohms

 

Dans 1 budget 1 poil plus abordable les subs pioneer de la série champion serie en 400w rms sont très bons d après ce que j ai vu, mais sont très côté je trouv pour du pioneer. je n aime pas trop faire comme tt le monde😁.Ca irait bien avec le lrx? Je fais comment pr utiliser le lrx en 8 ohms???sinon bah c compliqué de trouver 1 bon truc d occase j habite ds le 18 ya quasi rien et personne veut envoyer de caisson.

Au cas où il y a 1 modèle de sub ou de caisson qui irait bien avec le lrx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une utilisation qualitative non ces pioneer ne sont pas géniaux

J'ai eu un LRx1.400 sur un TS-W307D2 quand je suis passé sur un sub un peu plus chère c'était le jour et la nuit.

 

Pour utiliser l'ampli en 8 ohms, il faut un sub 8 ohms ou 2x4 ohms bobines en série.

pour une utilisation qualitative, j'ai un hifi F12 en vente. très bon mais pas fait pour un gros niveau sonore.

 

en 6 ohms, qui sera très bien sur le LRx, SB Acoustics SB29SWNRX-S75-6

https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-sb-acoustics-sb29swnrx-s75-6-impedance-6-ohm-10-pouce.html

150€, peut-être hors budget ? (affiché 180€ quand on est pas connecté, 153 une fois connecté au site)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, poor_cowboy_333 a dit :

pour une utilisation qualitative non ces pioneer ne sont pas géniaux

J'ai eu un LRx1.400 sur un TS-W307D2 quand je suis passé sur un sub un peu plus chère c'était le jour et la nuit.

 

Pour utiliser l'ampli en 8 ohms, il faut un sub 8 ohms ou 2x4 ohms bobines en série.

pour une utilisation qualitative, j'ai un hifi F12 en vente. très bon mais pas fait pour un gros niveau sonore.

 

en 6 ohms, qui sera très bien sur le LRx, SB Acoustics SB29SWNRX-S75-6

https://www.toutlehautparleur.com/haut-parleur-sb-acoustics-sb29swnrx-s75-6-impedance-6-ohm-10-pouce.html

150€, peut-être hors budget ? (affiché 180€ quand on est pas connecté, 153 une fois connecté au site)

 

 

 

 

Merci pour les conseils.en fait je suis plutôt satisfait des 2 subs eton réf Eton b150usb BMW 150 W RMS 20cm que j ai installé pour remplacer les 2 subs d origine sous les sièges que le lrx 2.500 alimente.

Je me demande si de les virer pour mettre 1 vrai caisson dans le coffre serait mieux?car eton est qd même de très bonne qualité même si on n est pas ds les infras bien sûr.

J ai fait 1 test avec 1 caisson boss, ca marchait plutôt bien mais la qualité bof bof, c est du boss quoi.

Tu penses que partir sur ton hifi 12 ou sur le Sb accoustic en bass reflex serait quand même bien meilleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul problème sous les siège sera une descente limité, et le support qui n'est pas très solide donnera quelques pertes

 

Le SB acoustics devrait bien tourner en bass réflex oui, j'ai des sub 20cm de cette marque, en bass réflex j'ai été surpris de le qualité, même moi qui ai toujours été anti caisson BR.
De loin meilleur au boss à mon avis

Le hivi donnerai un caisson assez gros, 60 litres le hivi, 25 litres le sb acoustics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poor_cowboy_333 a dit :

le seul problème sous les siège sera une descente limité, et le support qui n'est pas très solide donnera quelques pertes

 

Le SB acoustics devrait bien tourner en bass réflex oui, j'ai des sub 20cm de cette marque, en bass réflex j'ai été surpris de le qualité, même moi qui ai toujours été anti caisson BR.
De loin meilleur au boss à mon avis

Le hivi donnerai un caisson assez gros, 60 litres le hivi, 25 litres le sb acoustics

Je te remercie beaucoup pr tes conseils. Le caisson boss je l ai acheté d occase, il marche bien mais le pb est que j pense que la bobine commence a rendre l âme car il a foutu en surchauffe mes 2 lrx 2.500(le 1er avait surchauffé j ai testé avec le 2ième même chose),sans dommage pour eux heureusement.

Comme dit je suis vraiment très agréblement surpris par la qualité des eton, je pensais pas qu ils marcheraient aussi bien et qu ils seraient d aussi bonne qualité. en même temps à 338€ les 2, heureusement que le rendu est plutôt très bon. 

Mon idée est de les garder pr les départ en vacances pour préserver le coffre, et le reste de l année d'avoir 1 caisson qui prenne la moitié de la largeur de mon coffre.

Je ne savais pas que tu étais plutôt anti BR.

J imagine que le hivi f12 correspondrai davantage à ce que je recherche, ça a l air d être de bonne qualité, je ne connaissais pas.et que tu me diras que les 100w rms annoncés ne veulent rien dire😉.

Concernant le sb acoustics, ca me conviendrait mieux en litrage.

Je sais que tu es 1 fin connaisseur de caraudio qualitative.

Selon ton expérience, et toi qui connait bien les audison, quel serait celui des 2 qui renderait le mieux?

Le f12 en clos ou BR

Ou le sb accoustics en clos ou BR?

J serai bien parti aussi sur un GZ depuis le temps que j aimerai découvrir cette marque mais je sais pas si ça tournerai bien avec 1 lrx qui est qualitatif mais plutôt mou🤔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F12 clos sera très bon, un grave bien articulé, timbre chaleureux,  des impact plus franc, plus rapides.

il fonctionne bien dans 40 litres clos, 30 litres clos possible mais la descente sera bien réduite

Le Sb acoustics a une excursion plus importante, même en clos il descendrait mieux que le hivi pour au moins autant de niveau, et un caisson presque 2x plus petit.

 

le F12 est pour des exigences particulières, le Sb acoustics est plus passe partout
avantage du petit caisson, tu peux plus facilement tester différentes position/orientation dans le coffre, le résultat peut être grandement modifié suivant l'emplacement du sub

 

Les GZ pour les LRx bof ^^

 

 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poor_cowboy_333 a dit :

Le F12 clos sera très bon, un grave bien articulé, timbre chaleureux,  des impact plus franc, plus rapides.

il fonctionne bien dans 40 litres clos, 30 litres clos possible mais la descente sera bien réduite

Le Sb acoustics a une excursion plus importante, même en clos il descendrait mieux que le hivi pour au moins autant de niveau, et un caisson presque 2x plus petit.

 

le F12 est pour des exigences particulières, le Sb acoustics est plus passe partout
avantage du petit caisson, tu peux plus facilement tester différentes position/orientation dans le coffre, le résultat peut être grandement modifié suivant l'emplacement du sub

 

Les GZ pour les LRx bof ^^

 

 

Qu entends-tu quand tu dis "le F12 est pour des exigences particulières"?C est à dire?je pense aussi que le lrx sera bien trop mou pour du GZ

Qauns aux Sb accoustics, selon tes dires, j imagine que ce serait le plus adapté à mes besoins.Ceci étant, j anticipe aussi pour 1 éventuelle évolution, et j aimerai autant prendre qqch d 1 peu trop punchy que pas assez, quitte à passer plus tard sur 1 ampli mono adapté à un sub qui envoi bien.

Ecoute je te suggère que tu me fasses 1 propo en mp sur ton hivi.c est un 30cm?tu me conseillerai de mettre le lrx 2.500 en bridgé dessus ou pas(pour rappel 2x200 rms et 1x600 en bridgé)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon en 30cm entre 25,2L et 29L clos il y aurait mon Helix HXS1206MKII : double bobine 6 ohm -> une bobine par canal sur ton LRx, ou même mieux : Utiliser un LRx 2.500 bridgé par bobine ! :D 

Tout dépend de tes attentes, car des subs c'est pas ça qui manque...

EDIT : J'aurais même un Infinity Kappa 202A à vendre...

https://www.amp-performance.de/en/624-Infinity-Kappa-202a.html

Modifié par BugComets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, BugComets a dit :

Salut, sinon en 30cm entre 25,2L et 29L clos il y aurait mon Helix HXS1206MKII : double bobine 6 ohm -> une bobine par canal sur ton LRx, ou même mieux : Utiliser un LRx 2.500 bridgé par bobine ! :D 

Tout dépend de tes attentes, car des subs c'est pas ça qui manque...

EDIT : J'aurais même un Infinity Kappa 202A à vendre...

https://www.amp-performance.de/en/624-Infinity-Kappa-202a.html

Salut et bien écoute pourquoi pas le helix. Ça tombe bien vu que j'ai 2 Lrx 2.500😁

Fais-moi une propo par MP😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exigences particulières car le F12 n'est pas très performant, il prend un caisson de 40/50 litres, alors qu'on trouve beaucoup de subwoofer qui tournent dans 30L et plus performants

Après, avec 100 bon watt on peu bien se faire remuer avec le F12

 

C'est vrai que le hélix sur 2 LRx ça va jouer et cogner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, poor_cowboy_333 a dit :

Exigences particulières car le F12 n'est pas très performant, il prend un caisson de 40/50 litres, alors qu'on trouve beaucoup de subwoofer qui tournent dans 30L et plus performants

Après, avec 100 bon watt on peu bien se faire remuer avec le F12

 

C'est vrai que le hélix sur 2 LRx ça va jouer et cogner

J imagine que ca doit bien taper avec 2 lrx 2.500.

Tu peux m envoyer 1 propo par mp?(si tu fais des envois, je ne sais où tu habites mais ça risque de faire beaucoup de km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, poor_cowboy_333 a dit :

ben c'est lui
Je link juste son annonces pour les photos

J'avais pas compris car tu avais cité ma réponse parlant du F12 en disant "Tu peux m envoyer 1 propo par mp?"

On s est pas compris alors, je pense que le helix sera plus adapté à ce que je recherche, je vais voir avec bugcomet alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...