Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

avis sur kadjar 2 1.7 bluedci 150 black edition


lamalice59
 Partager

Messages recommandés

Bjr , 

 

je viens de commander un kadjar 2 blue dci 150 en black Edition version 4x2 .

Que pensez vous de ce véhicule , si vous le possédez , que pensez vous de ce moteur ? consommation , agrément de conduite etc ...

Remplissage adblue facile ?consommation adblue ?

Consommation moyenne en carburant ?

Merci , cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne répondrai pas sur le moteur, je n'ai pas celui-ci.

Pour le reste, franchement c'est une super bagnole, vraiment confortable sur longue distance... j'ai pu encore le mesurer cet été, tu arrives frais même après 900km... 

C'est un véhicule très typé confort. Je trouve les sièges très réussis (ils ont été refais pour la phase 2).

Gros freinage, insonorisation vraiment bonne, finition intérieure très correcte (il y a mieux mais franchement c'est bien).

Ce véhicule est tellement sous coté que c'est une très grosse affaire par rapport à la concurrence. La phase 2 a corrigé énormément de défaut.

Modifié par ricopc95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai eu un Kadjar 1 en 110 dci  ,  hormis  ses bruits de mobilier ( sur le mien ) , véhicule très bien équipé , et rien à redire sur le confort même avec les jantes 19 , mais c'est très subjectif selon les possesseurs  !

 

Par contre , j'ai le 150 blue dci sur mon Scenic , et c'est un excellent moteur , très silencieux , souple quand on est sur la bonne vitesse , boite longue sur les deux  derniers rapports et creux en dessous de 1800trs/mn , passé ces tours , les 340 Nm arrivent et ça pousse fort tout de même  pour le poids de l'engin .

 

Petit bémol , la conso un peu élevé pour un diesel ! entre 6,5l et 7l selon les trajets bien sur , sur autoroute , les 6l sont facilement atteignables   , je pense que ça doit être du même acabit pour le Kadjar .

 

Pour le adblue ,  c'est selon le kilométrage de chacun ,  moi et mes 1200 km/mois  , c'est environ tous les 4/5 mois , un bidon de 5l  à 10 € .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lamalice59 a dit :

merci pour ta réponse ,as tu les jantes 19 pouces si oui ca va au niveau confort/prix des pneus ?

non j'ai des jantes de 18 pouces, car j'ai un modèle belge, acheté chez un mandataire du Nord de la France... niveau confort aucun problème, très bien ! Faudra voir avec des 19...

Pour les pneus, j'ai des continental Ecocontact 5, c'est pas mal, un peu bruyant sur autoroute... je poserai des michelin primacy quand ils seront HS... niveau prix, faut pas trop regardé sur ce genre de monte... autour de 300 euros posé pour 2....

Faudra voir ce que tu auras comme monte de pneus sur tes 19...

Modifié par ricopc95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S1Bjr, 

Bon, j'ai été cherché mon kadjar, bonne impression au premier abord, moteur souple et coupleux. 

Très confortable même en 19 pouces. 

Par compte, je n'ai pas le Park assist, je pensai qu'il était de série sur le Black éditions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lamalice59 a dit :

S1Bjr, 

Bon, j'ai été cherché mon kadjar, bonne impression au premier abord, moteur souple et coupleux. 

Très confortable même en 19 pouces. 

Par compte, je n'ai pas le Park assist, je pensai qu'il était de série sur le Black éditions 

 

Bonjour .

 

Commandé ou ? est il vraiment français ton Kadjar ?  dans l'équipement standard du black édition il y est pourtant !

 

https://www.renault.fr/vehicules-particuliers/kadjar/equipements.html?gradeCode=ENS_MDL2P1SERIESPE4

Modifié par meg06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meg06 a dit :

 

Bonjour .

 

Commandé ou ? est il vraiment français ton Kadjar ?  dans l'équipement standard du black édition il y est pourtant !

 

https://www.renault.fr/vehicules-particuliers/kadjar/equipements.html?gradeCode=ENS_MDL2P1SERIESPE4

Bonjour,

Sur ma doc de 2019 , c'était en option ............mais bon j'ai eu deux Kadjar j'ai du m'en servir 3 fois , le temps de le mettre en route et retrouver la procédure  , j'étais déjà garé. :lol:

Modifié par Magnum85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lamalice59 a dit :

S1Bjr, 

Bon, j'ai été cherché mon kadjar, bonne impression au premier abord, moteur souple et coupleux. 

Très confortable même en 19 pouces. 

Par compte, je n'ai pas le Park assist, je pensai qu'il était de série sur le Black éditions 

pas une grande perte, franchement c'est un gadget, tu es plus vite garé par toi-même avec les caméras et radars "bip bip" périphériques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Magnum85 a dit :

Bonjour,

Sur ma doc de 2019 , c'était en option ............mais bon j'ai eu deux Kadjar j'ai du m'en servir 3 fois , le temps de le mettre en route et retrouver la procédure  , j'étais déjà garé. :lol:

 

 

+1 .  Pure gadget !!! mais mais .......c'est vendeur cette merde , l 'acheteur de mon Kadjar y tenait beaucoup 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, oui, un gadget, c'était juste une remarque. 

Sinon acheté en concession Renault, il est de septembre 2020 et avait 12 km au compteur. Après où ils l'on eu , je sais pas. 

Sinon, impressionnant le confort mais coffre un peu petit mais bon on s'adapte. 

L.'écran du r links un peu petit par rapport au scenic 4, ça fait bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, lamalice59 a dit :

Bjr, oui, un gadget, c'était juste une remarque. 

Sinon acheté en concession Renault, il est de septembre 2020 et avait 12 km au compteur. Après où ils l'on eu , je sais pas. 

Sinon, impressionnant le confort mais coffre un peu petit mais bon on s'adapte. 

L.'écran du r links un peu petit par rapport au scenic 4, ça fait bizarre. 

oui le confort est top, je sens une énorme différence surtout pour les départ en vacances... sur longue distance, j'arrive bien plus "frais" qu'avant. C'est très net.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, oui c'est clair ? 

Question : ça existe une plage arrière mais rigide pour le kadjar, je ne suis pas fan de celle à enrouleur.

Petite remarque, le véhicule est en full led sauf l'éclairage de plaques, bizarre aussi ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lamalice59 a dit :

Bjr, oui c'est clair ? 

Question : ça existe une plage arrière mais rigide pour le kadjar, je ne suis pas fan de celle à enrouleur.

Petite remarque, le véhicule est en full led sauf l'éclairage de plaques, bizarre aussi ça. 

 

pas à ma connaissance... sur le kadjar, c'est juste un cache bagage effectivement... perso ça ne me gène pas, je ne pose jamais rien dessus, c'est même dangereux en cas de freinage d'urgence.

Pour l'éclairage de plaque, je n'avais pas remarqué... ça se change très facilement... attention a prendre des bonnes ampoules (sur LEDperf par exemple), autrement risque d'erreur au TDB ou qu'elles se mettent à clignoter au bout de quelques mois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ricopc95 a dit :

Pour l'éclairage de plaque, je n'avais pas remarqué... ça se change très facilement... attention a prendre des bonnes ampoules (sur LEDperf par exemple), autrement risque d'erreur au TDB ou qu'elles se mettent à clignoter au bout de quelques mois.

Bonjour,

J'avis mis des ampoules de chez ledperf , aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lamalice59 a dit :

Bjr, oui, un gadget, c'était juste une remarque. 

Sinon acheté en concession Renault, il est de septembre 2020 et avait 12 km au compteur. Après où ils l'on eu , je sais pas. 

Sinon, impressionnant le confort mais coffre un peu petit mais bon on s'adapte. 

L.'écran du r links un peu petit par rapport au scenic 4, ça fait bizarre. 

 

Bonsoir .

Si tu as a eu le Scenic 4 juste avant, le confort est carrément identique pour moi qui est eu les deux ! et je mettrais un plus au Scenic  malgré ces jantes 20 pouces  , sans parler de sa visibilité bien meilleure et plus sécurisante  , par contre perso je trouve le coffre du Scenic plus petit que le Kadjar , comme quoi !!  😂

 

Quand à l'écran , c'est évident qu'il n'y a pas photo entre un 7 pouces riquiqui  et un 8,4 pouces , et c'est même un peu pour ça que j'ai changé de voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, meg06 a dit :

 

Bonsoir .

Si tu as a eu le Scenic 4 juste avant, le confort est carrément identique pour moi qui est eu les deux ! et je mettrais un plus au Scenic  malgré ces jantes 20 pouces  , sans parler de sa visibilité bien meilleure et plus sécurisante  , par contre perso je trouve le coffre du Scenic plus petit que le Kadjar , comme quoi !!  😂

 

Quand à l'écran , c'est évident qu'il n'y a pas photo entre un 7 pouces riquiqui  et un 8,4 pouces , et c'est même un peu pour ça que j'ai changé de voiture .

Bjr, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le confort du kadjar est supérieur au scénic 4 surtout aux places arrière. Pour la visibilité, c'est vrai que le scénic est mieux loti. 

Quand à l'écran oui c'est vrai qu'ils aurai du, au restylage, intégrer l'écran 8.4 pouces ou du moins, en installer un plus grand., il y avait la place pour. 

Enfin, ce sont deux véhicules totalement différents, avec deux conceptions différentes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lamalice59 a dit :

Bjr, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Le confort du kadjar est supérieur au scénic 4 surtout aux places arrière. Pour la visibilité, c'est vrai que le scénic est mieux loti. 

Quand à l'écran oui c'est vrai qu'ils aurai du, au restylage, intégrer l'écran 8.4 pouces ou du moins, en installer un plus grand., il y avait la place pour. 

Enfin, ce sont deux véhicules totalement différents, avec deux conceptions différentes. 

 

 

ça dépend vraiment de chacun, perso j'aime pas cette mode des tablettes embarquées, ça ne me plait pas du tout... l'écran du kadjar est pour moi largement suffisant.

Idem sur clio 5 ou captur 2, je préfère sans hésiter l'écran d'origine à celui de 9,3 pouces en option. Bien plus discret que ce truc qui dépasse du TDB.

Ecran partout: dans sa poche, au boulot, dans le salon, dans la voiture, etc..... 🤐

 

Concernant le confort du kadjar, je trouve que les sièges de la phase 2 font toute la différence... ils sont vraiment beaux et surtout très confortable, avec un excellent maintien latéral. Il y a eu un gros boulot de fait là dessus depuis la phase 1

Modifié par ricopc95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'ai eu de kadjar phase 1 mais j'ai lu pas mal d'article comparatifs du phase 1 vs phase 2,il y a eu pas mal d'améliorations apparemment. 

Oui le ressenti de chacun ne se discute pas. 

Une petite photo de la bête quand même 

 

 

 

IMG_20211003_100939.jpg

Modifié par lamalice59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍    belle bête

 

J'ai eu les deux ( phase 1 et 2) il y a eu pas mal de points négatifs pris en compte sur le phase 2 et la finition améliorée.

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, lamalice59 a dit :

Par compte, j'aimerai installer des pare soleil sur les vitres latérales arrière, à enrouleur si possible. 

Avez vous installé ce genre d'accessoire ? Si oui quel modèle ? Merci 

 

Encore un avantage qu 'on a sur le Scenic  😉 il doit en exister à enrouleur , mais surement à coller avec des ventouses , un peu léger ces trucs !!

 

Pour en revenir au confort , effectivement j'avais un Kadjar phase 1 , mais avec  en plus la sellerie Bose que je trouvais plus confortable et plus rembourrée  que l'Intens , et pourtant je ne vois aucune différence avec le Scenic sur un long trajet .

 

Après le confort des sièges ne fait pas tout , la position de conduite , les jambes plus étendues ou pas , bref !! comme tu dis, très subjectif le ressenti selon la personne,  et surtout de l'état de son dos comme le mien par ex 😩 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lamalice59 a dit :

Je n'ai eu de kadjar phase 1 mais j'ai lu pas mal d'article comparatifs du phase 1 vs phase 2,il y a eu pas mal d'améliorations apparemment. 

Oui le ressenti de chacun ne se discute pas. 

Une petite photo de la bête quand même 

 

 

 

IMG_20211003_100939.jpg

tu as eu combien de remise chez renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lamalice59 a dit :

Je l'ai eu à 26000€, il a un an et 12km avec crochet d'attelage escamotable, tapis de sol et 3 ans d'entretien et 3 ans de garantie pour 1€. Je pense que c'est pas mal quand même. 

Oui c'est très correcte pour un modèle en garage Renault. Ils font tout pour les écouler.

Le mien 23500 clé en main, ça fait du -36% sur prix catalogue.

Garantie constructeur 23 mois, 4km, modèle belge chez un mandataire près de Lille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut malheureusement pas comparer les tarifs avec des modèles différents... :classic_wacko:

 

Cependant l'offre faite à lamalice s’apparente à une récupération d'un CC faite auprès d'un mandataire (12 kms de plus d'un an (de stock ?) avec un surplus pour sa marge... alors que celle de ricopc est plus cohérente. :classic_wink:

 

Sinon pour un diesel, vous faites combien de kms par an ?

 

Modifié par Zetar2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bjr , 

 

un peu plus de 20000km/an pour moi .

Sinon,  vous savez pourquoi la pression des pneus est plus importante à l'arrière qu'a l'avant ?

merci

Modifié par lamalice59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jean1971 a dit :

Ha bon !! ??

Ben oui, moi aussi ça m'a étonné, 

En regardant l'odb, et la surveillance de la pression des pneus, j'ai été surpris de voir que j'avais plus de pression à l'arrière qu'à l'avant. 

J'ai donc regardé sur la portière avant gauche, et en effet, la pression est plus importante à l'arrière qu'à l'avant. Bizarre, je vais creuser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...