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Peugeot

Refroidissement Peugeot 5008 2.0 hdi 150ch de 2013


Invité Nicodu51
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Invité Nicodu51

Bonjour, j’ai un problème avec mon 5008 2.0l hdi 150ch de 2013.

Dès que j’ouvre les portes avec ma commande à distance, le ventilateur de refroidissement du radiateur se met en marche. Il ne s’arrête pas en roulant. Conséquence : la batterie finit par se décharger et je n’arrive plus à démarrer. L’aiguille de température monte normalement jusqu’à 90°C. À la valise, j’ai un défaut permanent sur problème sonde niveau moteur. Moi, je pensais à la sonde de température eau. Quelqu’un a t-il une idée ?

Merci d’avance.

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Il y a 9 heures, Invité Nicodu51 a dit :

Bonjour, j’ai un problème avec mon 5008 2.0l hdi 150ch de 2013.

Dès que j’ouvre les portes avec ma commande à distance, le ventilateur de refroidissement du radiateur se met en marche. Il ne s’arrête pas en roulant. Conséquence : la batterie finit par se décharger et je n’arrive plus à démarrer. L’aiguille de température monte normalement jusqu’à 90°C. À la valise, j’ai un défaut permanent sur problème sonde niveau moteur. Moi, je pensais à la sonde de température eau. Quelqu’un a t-il une idée ?

Merci d’avance.

Bonjour , oui la sonde peut être hors service , vérifier qu'elle est bien branchée et que les fils ne soient pas endommagés également...

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il y a 20 minutes, ericdelain a dit :

Bonjour , oui la sonde peut être hors service , vérifier qu'elle est bien branchée et que les fils ne soient pas endommagés également...

Bonjour, j’ai démonté la sonde hier et mesuré la continuité au multimètre. Elle n’est pas passante. Les fils et la connectique avaient l’air en bon état. Merci de votre retour.

 

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Il y a 4 heures, Nicodu51 a dit :

 démonté la sonde hier et mesuré la continuité au multimètre. Elle n’est pas passante. 

Bonjour :)

Oui une sonde de T°C défectueuse ( sa résistance interne coupée ou hors normes) ça crée une moto ventilation du radiateur ""par défaut". Par  contre sauf si ça continuait à ventiler en ayant quitté le véhicule, c'est un peu étrange de vider la batterie. 

Un ventilo prend 25/30 Ampères.... mais l'alternateur peut en compenser vers 90 Ampères... 

-------------

Le terme "pas passante " est ambigu. Car une sonde doit avoir ""une"" résistance .

Vu son prix par rapport à tout passage en garage, déjà la remplacer ? 

 

 

 

Modifié par ballbearing
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il y a 19 minutes, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Oui une sonde de T°C défectueuse ( sa résistance interne coupée ou hors normes) ça crée une moto ventilation du radiateur ""par défaut". Par  contre sauf si ça continuait à ventiler en ayant quitté le véhicule, c'est un peu étrange de vider la batterie. 

Un ventilo prend 25/30 Ampères.... mais l'alternateur peut en compenser vers 90 Ampères... 

-------------

Le terme "pas passante " est ambigu. Car une sonde doit avoir ""une"" résistance .

Vu son prix par rapport à tout passage en garage, déjà la remplacer ? 

 

 

 

Bonjour, ça continue de ventiler après avoir coupé le contact et même fermé le véhicule pendant environ 15mn. Une sonde a effectivement une résistance mais les contacts sont normalement ouverts ou fermés et là j’avais la valeur résistante infinie donc ouverts. Après si effectivement une sonde hs crée une ventilation par défaut cela pourrait être mon problème. J’ai pourtant l’aiguille de température qui fonctionne normalement. Je pensais également au relais de puissance du ventilateur. Merci pour les informations.

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"" J’ai pourtant l’aiguille de température qui fonctionne normalement. ""

OK :)

Il y a eu différent concepts , où une sonde peut avoir deux éléments  capteurs dans elle. Dont un pour l'affichage de T°C. Et un pour la motoventilation. Les deux infos étant traitées par la calculateur séparément

--------

Pour le fait du ventilo de tourner même véhicule quitté, tout ça peut être  embrouillé 🤥 par des comportements normaux de nettoyage des FAP souvent lus ici. 

---------------------------

Remarque:

Il me semble que ta sonde si HS et en cause , et qu'elle fasse une ventilation "par défaut" ce devrait être affiché comme anomalie d'""alarme"  au combiné de bord

Attend d'autres avis

Modifié par ballbearing
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Il y a 4 heures, ballbearing a dit :

"" J’ai pourtant l’aiguille de température qui fonctionne normalement. ""

OK :)

Il y a eu différent concepts , où une sonde peut avoir deux éléments  capteurs dans elle. Dont un pour l'affichage de T°C. Et un pour la motoventilation. Les deux infos étant traitées par la calculateur séparément

--------

Pour le fait du ventilo de tourner même véhicule quitté, tout ça peut être  embrouillé 🤥 par des comportements normaux de nettoyage des FAP souvent lus ici. 

---------------------------

Remarque:

Il me semble que ta sonde si HS et en cause , et qu'elle fasse une ventilation "par défaut" ce devrait être affiché comme anomalie d'""alarme"  au combiné de bord

Attend d'autres avis

Je n’ai aucun défaut qui apparaît. J’ai débranché le ventilateur au moins je n’aurais plus de problème de batterie en attendant de trouver la panne, je ne roule pas beaucoup. Merci pour tes posts.

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Invité Dodor44

Bonjour Nicodu51,

 

Avez-vous résolu ce problème ? J'ai le même souci sur mon 5008 (même modèle et même année que le votre)..

Comment l'avez vous résolu ? Quelle pièce était défectueuse ? 

 

Merci par avance pour votre retour d'expérience !

 

Dodor44

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Le 01/10/2023 à 12:47, Invité Dodor44 a dit :

Bonjour Nicodu51,Avez-vous résolu ce problème ? J'ai le même souci sur mon 5008 (même modèle et même année que le votre)..

Comment l'avez vous résolu ? Quelle pièce était défectueuse ? 

Merci par avance pour votre retour d'expérience !Dodor44

Bonjour :)

Comme si souvent  jamais revu.

Or même si la facture d'un garage n'est pas une certitude de la "vérité" . Et que Nico il n'a pas pu rester comeme ça depuis 2021 ............ on l'a tristement  pas revu ! 

-------

Es-ce que  moteur arrêté si tu ne coupe pas le contact, TOI  il s'arrête de tourner ? Au bout d'un temps ? Ou bien viderait ta batterie ?

Merci 

Modifié par ballbearing
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Invité Dodor44

En effet, il est probable que le problème de Nicodu51 soit résolu depuis le temps.

Mon ventilateur ne s'arrête pas quand je coupe le contact et tourne pendant de longues minutes (jusqu'à une demi heure quand on a utilisé la clim). J'ai ce problème depuis plusieurs mois mais lors de la révision, le garagiste a dit qu'il n'y a pas détecté de problème.. No comment !

Désormais, j'ai un autre problème supplémentaire : dès que je déverrouille la voiture, le ventilateur se remet en marche même après une nuit de stationnement que le moteur soit allumé ou non.

Pour l'instant je n'ai pas eu de problème de batterie mais je crains d'en avoir à l'avenir avec ce dysfonctionnement.

Une idée pour aider mon garagiste ? 

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Le 01/10/2023 à 15:23, Invité Dodor44 a dit :

En effet, il est probable que le problème de Nicodu51 soit résolu depuis le temps.

Mon ventilateur ne s'arrête pas quand je coupe le contact et tourne pendant de longues minutes (jusqu'à une demi heure quand on a utilisé la clim). J'ai ce problème depuis plusieurs mois mais lors de la révision, le garagiste a dit qu'il n'y a pas détecté de problème.. No comment !

Désormais, j'ai un autre problème supplémentaire : dès que je déverrouille la voiture, le ventilateur se remet en marche même après une nuit de stationnement que le moteur soit allumé ou non.

Pour l'instant je n'ai pas eu de problème de batterie mais je crains d'en avoir à l'avenir avec ce dysfonctionnement.

Une idée pour aider mon garagiste ? 

OK   :)

Merci de ta réponse

Attend avis , car pour m part , pas plus que ma réponse à clique ici>   Posté(e) le 18 septembre 2021 (modifié)

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Le 01/10/2023 à 12:47, Invité Dodor44 a dit :

Bonjour Nicodu51,

 

Avez-vous résolu ce problème ? J'ai le même souci sur mon 5008 (même modèle et même année que le votre)..

Comment l'avez vous résolu ? Quelle pièce était défectueuse ? 

 

Merci par avance pour votre retour d'expérience !

 

Dodor44

Bonjour,

 

Est ce que vous avez résolu ce problème? J'ai exactement le même sur mon 5008 2.0 HDi de 2014...

 

Merci d'avance.

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Le 31/07/2024 à 04:12, polodeco46 a dit :

Bonjour,

 

Est ce que vous avez résolu ce problème? J'ai exactement le même sur mon 5008 2.0 HDi de 2014...

 

Merci d'avance.

Bonjour :)

Successions de "problèmes"  dont on ne peut affirmer si les causes  et sympômes sont identiques....

Et des personnes qui n'ont pas la correction de revenir nous dire la conclusion.

Suggestion pour toi de de créer un "nouveau sujet"   dans cette même section mécanique_electronique .

Avec toutes les précisions demandées par la charte 

Merci 

Modifié par ballbearing
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