Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 avis apres 15 mois 53000 km


VDQ
 Partager

Messages recommandés

bonjour 

j'ai acheté en juillet une DS7 e-tense performance line+ 300ch

je fais des parcours journalier entre 300 et 500 km 

route -autoroute +/- 2/3 -1/3

avec la charge électrique de 38km sur les premiers 100 voir 120 maxi je consomme environ 5l ensuite la moyenne monte à 6,7l ce qui tout a fait raisonnable pour une voiture de cette catégorie 

la capacité du réservoir 40 l m'oblige un passage presque journalier la pompe 

je pensais que c'était le seul défaut de cette voiture très confortable 

MAIS !

le 25  aout à +/-53000km un bruit à l'arrière se faite entendre ,

diagnostic le cardan gauche =immobilisation 

pris en garantie pas de soucis -pret d'un véhicule DS3 au lieue DS 7 alors que le contrat précise un véhicule équivalent 

j'insiste pour que les 2 cardans soient changé ,refus de PSA il faut attendre qu'il soit défectueux 

délai des pièces au vue de la conjoncture ????

on me donne une date restitution très bien nous sommes à 2 semaines d'immobilisation , le jour même de celle ci on m'appel :

Monsieur quand nous avons déplacer le véhicule du pont , nous avons constaté que le cadran droit faisait du bruit donc on vous le change 

et hop on est reparti pour 2 semaines toujours avec une DS 3 en prêt 

rendez vous prie pour récupérer ma voiture avec 2 cardans neuf youpi ! 

2 heures avant on téléphone : nous avons reçu un mail de DS FRANCE nous devons vous changer le réducteur délai de la pièces inconnues 

demontage des 2 cardans pour changer cette pièce = 2 jours de travail 1 mécanicien 

je continue pour 2 semaines en DS3 

LE PERSONNEL DE CONCESSION AMIENS au top aucun reproche à leur faire 

Par contre je trouve lamentable la politique de PSA aucune anticipation sur ce genre de panne c'était évident que le deuxième cardan aller céder 

je leur reproche à 73000€ au catalogue de commercialiser des voitures qui ne sont abouties pas assez vérifiées dans leur fiabilité 

j'étais fier d'acheter enfin une voiture Française j'avais décider de la garder jusqu'à le fin de mon contrat 

ce ne sera pas le cas et malheureusement je vais devoir retourner sur un vrai modele premium étranger 

conclusion la DS7 ETENSE n'est pas faite pour les gros rouleurs 

Dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'acheter du premium soit un gage de fiabilité ou de robustesse, vu que les marques dites premiums s'appuient le plus souvent sur des plateformes communes avec leurs marques non premium.

Quelques exemples, mais on peut tous compléter la liste à l'infini : DS7 et 3008 ou C5, Audi A3 et Golf ou Octavia.

Dès lors, l'apport du premium est essentiellement visuel, auditif (insonorisation), et sur le confort, mais ça ne va pas plus loin car les pièces mécaniques qui cassent sont souvent communes.

 

Par contre j'attends aussi d'une marque premium qu'elle soigne mieux le client qu'une généraliste au niveau SAV, ce qui n'est manifestement pas le cas chez DS. Cela fait un moment qu'on le sait, hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grigougnou a dit :

Par contre j'attends aussi d'une marque premium qu'elle soigne mieux le client qu'une généraliste au niveau SAV, ce qui n'est manifestement pas le cas chez DS. Cela fait un moment qu'on le sait, hélas.

 

Surtout qu'ils sont "sensé" se lancer dans le grand bain du premium ... et ont STRICTEMENT AUCUNE écoute de leurs premiers clients ... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VDQJ'espère que tu as eu droit aux nouvelles pièce…  J'ai failli récupérer pour de bon la mienne hier (deux mois d'immobilisation avec la même panne). Mais j'ai juste réussi à faire 10km, et puis panne générée par le capteur ABS et Cie sur roue arrière. J'ai coupé le moteur pour redémarrer: mauvaise idée car le frein à main est resté bloqué. Impossible de bouger la voiture sans intervention du garage. Il y a quelques mois, j'ai déjà eu la même panne. Je commence à me poser des questions…

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...