Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

mon compteur de twingo 1 phase 2 est en panne


claude92290
 Partager

Messages recommandés

mon compteur de twingo de 1999 ne fonctionne plus . les 4 lampes s'allument je crois ou 3 seulement au controleur 

une est grillés peut etre au démontage !!! mais plus rien indiqué dessus vitesse essence heure kms .

il crépite même contact éteint . je l'ai démonté mais je ne vois rien ; pouvez vous m'aider car même en occasion c'est

assez cher !!! je connais un peu l'électronique un condensateur chimique est il en cause ?

des personnes ont il eu déjà ce problème ? merci de claude92290

Modifié par claude92290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté une Twingo Matic de 1997 (1 phase 2) à ma femme et nous avons eu ce problème !!!

 

1ère solution : nous avons fait changé le capteur de vitesse par un garage qui est juste à coté de chez nous : car voulant le faire mois même, mais tellement difficile d'accès : il s'est cassé en deux dont une partie dans la boite de vitesse !!!

Donc, mieux vaut prévenir !!!

 

2ème solution : si des fois les chiffres apparaissent et s'effacent, c'est que cela vient (pas forcément des ampoules qui elles se changent en les sortant des supports), mais peut être, d'une infiltration d'eau sous les compteur : surtout on s'en aperçoit quand on met la ventilation chauffante, les chiffres reviennent au bout d'environ 1 heure !!!

 

Avec ma femme, nous avons démonté le dessus du tableau de bord (3 vis Torx de 20 sont à retirer 2 vis de chaque coté (gauche et droite) et 1 au milieu, puis enlever le dessus en le faisant glisser vers soi : il ne reste plus que 3 vis Torx de 20 à retirer pour enlever le compteur centrale !!!

Vous vous apercevrez qu'il y ay une espèce de cuvette sous les compteur qui est rempli d'eau (qui vient de je ne sais où) et que les joints de mousses sont trempés, alors ce que j'ai fait : j'ai pris 2 sacs de congélation, pour y insérer le compteur fixé autour avec du chatterton pour maintenir les sacs (et ainsi l'isoler de l'eau) et j'ai revisser les vis !!!

 

On a repris la voiture dernièrement et cela allait sauf que je n'ai pas pensé que l'eau dans la petite cuvette bougeait avec la route et cela s'est reproduit mais les chiffres étaient plus visibles) : donc, on va re-démonter le tout, mastiquer les joints mousses et percer un trou pour laisser évacuer l'eau (en cas de fortes pluies comme nous avons eu dernièrement) !!!

 

Ou alors jointer avec un mastic noir, le tour complet du parebrise (quand il fera beau) !!!

 

Autre info qui n'a rien à voir mais qui peut être utile : si les voyants clignotants ne fonctionnent pas, cela vient de la centrale clignotant qui se trouve au dessus de la pédale de frein qui est morte !!!

 

J'espère avoir répondu et je tiendrai ceux que cela intéresse, à moins que certains ont d'autres solutions pour tenir au sec le dessous du tableau de bord mais en évitant, si possible, de verser une grosse quantité d'eau sur le parebrise pour voir d'où vient la fuite : ce qui serait catastrophique pour beaucoup trop de systèmes électriques et électroniques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...