Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

Durée de vie des batteries, types des batteries (NIMH, LION), réparation, HA.


glop
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, glop a dit :

Je note que ce qui revient quand même le moins cher, c'est l'ancienne techno nimh des 2L finalement (2500 avec mo).

 

 

 

Alors la à mon avis ce n'est pas certain que cela soit pareil dans 10 ans: 

 

Car le nimh semble en voie de disparition pour les batterie hybrides, autrement dit dans 10 ans ca coutera peut être plus cher à toyota de faire  fabriquer et stocker des batteries nimh que du li-ion...

 

C'est un peu mer...d..que le marché automobile de nos jours !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 13 minutes, auyaja a dit :

 

Alors la à mon avis ce n'est pas certain que cela soit pareil dans 10 ans: 

 

Car le nimh semble en voie de disparition pour les batterie hybrides, autrement dit dans 10 ans ca coutera peut être plus cher à toyota de faire  fabriquer et stocker des batteries nimh que du li-ion...

 

C'est un peu mer...d..que le marché automobile de nos jours !   

C'est vrai, dans 10 ans il y aura sans doute une autre techno (batterie à cellules solides) et ils ne s'embêteront plus à fabriquer des nimh.

 

Comme tu dis, c'est merdique ce marché car on a aucune visibilité à moyen terme (thermique, hybride, ev, service de voiture autonome)? J'ai quand même envie de m'orienter vers toy pour des raisons de fiabilité: quand tu vois les m**** que sortent les autres constructeurs actuellement, ça fait pas envie. Sans compter le sav de certaines marques qui est en dessous de tout. 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , pour les batterie , sur le 184H c'est 30 modules Ni mh de 7.2 volt  avec un total de 6.5 Ah et 216 volt...

Sur le 122H c'est 56 modules de 3.7 volts 3.6 Ah et 207.2 volt.... (Origine panasonic)

Pour les indépendant du reconditionnement de batterie , ce qui me ferais peur c'est que les mec , vous vendent des batterie moitier prix mais avec de la cellule low cost en partant du principe que la voiture a déjà 10 ans et n'en refera peut être pas plus de 5....

 

Le problème c'est le recule , pour l'instant en électroportatif par exemple , demander au mecs de revenir a du Ni mh....... et dans ce domaine il s’avère que le Li ion dépasse ne Ni mh en durer de vie mais les évolution technique on fait que les batterie intègre des gestion assez pousser....

 

Sinon comme dit au dessus , pour moi la réparation élément par élément c'est un peut un pansement sur une jambe de bois , un fois la batterie déposer  il vaut mieux la reconditionner complète....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 19 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , pour les batterie , sur le 184H c'est 30 modules Ni mh de 7.2 volt  avec un total de 6.5 Ah et 216 volt...

Sur le 122H c'est 56 modules de 3.7 volts 3.6 Ah et 207.2 volt.... (Origine panasonic)

Pour les indépendant du reconditionnement de batterie , ce qui me ferais peur c'est que les mec , vous vendent des batterie moitier prix mais avec de la cellule low cost en partant du principe que la voiture a déjà 10 ans et n'en refera peut être pas plus de 5....

 

Le problème c'est le recule , pour l'instant en électroportatif par exemple , demander au mecs de revenir a du Ni mh....... et dans ce domaine il s’avère que le Li ion dépasse ne Ni mh en durer de vie mais les évolution technique on fait que les batterie intègre des gestion assez pousser....

 

Sinon comme dit au dessus , pour moi la réparation élément par élément c'est un peut un pansement sur une jambe de bois , un fois la batterie déposer  il vaut mieux la reconditionner complète....

Tout dépend de ton utilité: si c'est pour faire tenir une voiture en "fin de vie" 2 ans de plus pour un usage de type "trajets domicile travail", un changement d'élément peu avoir du sens même si ça reste du bricolage. Pour mon usage, je préfère changer la batterie après une dizaine d'années: je ne fais pas bcp de km, je cherche une voiture fiable et en cas de revente, un changement de batterie est un facteur important pour l'acheteur.

 

Depuis 2005, j'ai des Dacia (version 1 & 2): pas cher (11ke), fiable, j'amortis sur 10/12 ans - 120kkm (ça me revient à 80€/mois sans revente car dés la première panne couteuse comme l'embrayage (1050€) de mon ancienne logan 1, je la mets à la casse pour acheter une version 2 neuve en stock 15 jours plus tard). J'ai pris ça car je ne veux pas rester au bord de la route quand je fais des longs trajets à l'étranger. Le problème c'est que la nouvelle sandero3 (qui dérive de la clio5) n'a plus l'air aussi fiable que les versions 1 & 2 (surtout au niveau electronique/electrique/informatique) et les prix ont bcp augmentés (15-16k€ voir 18k€ pour une sandero3 BVA optionnée actuellement contre 11-12k€ il y a 7 ans pour une version confort 90ch correctement équipée). J'ai peur de tomber sur un "nid à emmerdements": pb de moteur électrique de levé vitre, batterie 12v qui déconne, chauffe de l'écran qui le met en PLS, injection, clim, ventilation, électronique et software pas au point sur des sandero3 neuves...

 

Donc, je m'oriente vers Toyota (corolla) pour des raisons de fiabilité. Même si ça doit me couter plus cher, je privilégie la fiabilité (avec un gosse, c'est important). Et puis niveau prix, je m'y retrouve un peu sur le budget essence (une dacia tce 90 consomme 6L/100 sur autoroute à 130km/h mais 9L/100 en ville) voir sur le budget entretien si je réalise les vidanges moi-même. Reste le cout de l'amortissement de la batterie qui plombe un peu le budget chez toy.

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, glop a dit :

Tout dépend de ton utilité: si c'est pour faire tenir une voiture en "fin de vie" 2 ans de plus pour un usage de type "trajets domicile travail", un changement d'élément peu avoir du sens même si ça reste du bricolage. Pour mon usage, je préfère changer la batterie après une dizaine d'années: je ne fais pas bcp de km, je cherche une voiture fiable et en cas de revente, un changement de batterie est un facteur important pour l'acheteur.

 

Depuis 2005, j'ai des Dacia (version 1 & 2): pas cher (11ke), fiable, j'amortis sur 10/12 ans - 120kkm (ça me revient à 80€/mois sans revente car dés la première panne couteuse comme l'embrayage (1050€) de mon ancienne logan 1, je la mets à la casse pour acheter une version 2 neuve en stock 15 jours plus tard). J'ai pris ça car je ne veux pas rester au bord de la route quand je fais des longs trajets à l'étranger. Le problème c'est que la nouvelle sandero3 (qui dérive de la clio5) n'a plus l'air aussi fiable que les versions 1 & 2 (surtout au niveau electronique/electrique/informatique) et les prix ont bcp augmentés (15-16k€ voir 18k€ pour une sandero3 BVA optionnée actuellement contre 11-12k€ il y a 7 ans pour une version confort 90ch correctement équipée). J'ai peur de tomber sur un "nid à emmerdements": pb de moteur électrique de levé vitre, batterie 12v qui déconne, chauffe de l'écran qui le met en PLS, injection, clim, ventilation, électronique et software pas au point sur des sandero3 neuves...

 

Donc, je m'oriente vers Toyota (corolla) pour des raisons de fiabilité. Même si ça doit me couter plus cher, je privilégie la fiabilité (avec un gosse, c'est important). Et puis niveau prix, je m'y retrouve un peu sur le budget essence (une dacia tce 90 consomme 6L/100 sur autoroute à 130km/h mais 9L/100 en ville) voir sur le budget entretien si je réalise les vidanges moi-même. Reste le cout de l'amortissement de la batterie qui plombe un peu le budget chez toy.

 

Le probleme avec les cellules c'est que soit elle on un défaut et ne vont pas passer les 3 première années , soit c'est de l'usure et généralement quand une lâche les autre sont pas loin derrière ...

Perso j'aimerais bien que la batterie lâche a 8 ou 9 ans , au moins tu repart avec une neuve pour encore 8 ans sans rien avoir débourser ...

Après oui il faut tout regarder mais c'est sur que ci la batterie te lâche âpres 15 ans il faut se poser les bonne question...

âpres il y a aussi l'option de les acheter avec 2 ou 3 ans et de les revendre autour des 8 ans.....

car elle on encore une bonne valeur de revente .....

pour l'instant je part du constat que des membre de ma famille sur un Audi Q2 TDi 150 qui a 6 ans on déjà dépasser les 3000€ de frais ......

Après oui ça peut merder c'est clair mais non ça ne va pas obligatoirement merdé......

 

mais au moins tu sais que moyennent quelque précaution les batterie Toy se refont très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 16 heures, dingdongtoy a dit :

Le probleme avec les cellules c'est que soit elle on un défaut et ne vont pas passer les 3 première années , soit c'est de l'usure et généralement quand une lâche les autre sont pas loin derrière ...

Perso j'aimerais bien que la batterie lâche a 8 ou 9 ans , au moins tu repart avec une neuve pour encore 8 ans sans rien avoir débourser ...

Après oui il faut tout regarder mais c'est sur que ci la batterie te lâche âpres 15 ans il faut se poser les bonne question...

âpres il y a aussi l'option de les acheter avec 2 ou 3 ans et de les revendre autour des 8 ans.....

car elle on encore une bonne valeur de revente .....

pour l'instant je part du constat que des membre de ma famille sur un Audi Q2 TDi 150 qui a 6 ans on déjà dépasser les 3000€ de frais ......

Après oui ça peut merder c'est clair mais non ça ne va pas obligatoirement merdé......

 

mais au moins tu sais que moyennent quelque précaution les batterie Toy se refont très bien

Bah, pas trop envie d'acheter pour revendre 3 ou 5 ans plus tard, ça me prend la tête: j'aime bien choisir un modèle fiable et le garder longtemps. De toute façon, je n'ai pas le choix, vue la fiabilité catastrophique des nouvelles Sandero3 (je surveille quand même ce modèle si Renault arrive à le fiabiliser bien que je ne crois pas au père noël et encore moins en Renault https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/NOUVELLE-SANDERO-STEPWAY/592833), il me faut une Corolla quitte à budgéter 2500€ pour une batterie nimh (avec mo) ou 4000€ (avec mo) pour un lion. En achetant chez un mandataire, je touche la corolla dynamic 1.8l + peinture gris métallisé entre 21 et 22k€ clef en main au lieu de 25k€ en France donc ça me paye le changement de batterie dans une dizaine d'années.

 

Après, je suis d'accord avec toi: le meilleur plan c'est que la batterie lâche avant 10 ans pour bénéficier de la garantie et repartir avec une batterie neuve. Mais bon, faut pas rêver, le chef d'atelier m'a dit que c'était rare et que ça provenait souvent d'un mésusage (poils de chien ou poussière qui bouchent les évents). Et dans ce cas, la garantie ne marche pas.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 00:34, glop a dit :

 

 

Après, je suis d'accord avec toi: le meilleur plan c'est que la batterie lâche avant 10 ans pour bénéficier de la garantie et repartir avec une batterie neuve. Mais bon, faut pas rêver, le chef d'atelier m'a dit que c'était rare et que ça provenait souvent d'un mésusage (poils de chien ou poussière qui bouchent les évents). Et dans ce cas, la garantie ne marche pas.

 

Bizarre la réflexion du chef d'atelier:

 

Car si la garantie batterie est applicable, c'est que tu as fait un bilan hybride et une révision au minimum tous les ans, et dans ce cas on peut répondre que c'est à Toyota de s'assurer pendant les révisions que l'évent de ventilation de la batterie n'est pas bouché vu que cela conditionne la bonne santé de la batterie et que  c'est pas simple du tout pour le client de le vérifier sans rien démonter.

 

Enfin c'est comme ca que je le verrais personnellement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'even batterie , ci tu as un chien c'est tout les 6 mois qu'il faut le souffler...

 

Pour l'histoire de provisionner 2500€ pour un éventuelle remplacement de batterie , ça veut dire que tu ne changeais jamais rien sur les Dacia ??

 

ci je suis ton raisonnement la batterie va forcement te lâcher entre 10 et 15 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dingdongtoy a dit :

Pour l'even batterie , ci tu as un chien c'est tout les 6 mois qu'il faut le souffler...

 

Pour l'histoire de provisionner 2500€ pour un éventuelle remplacement de batterie , ça veut dire que tu ne changeais jamais rien sur les Dacia ??

 

ci je suis ton raisonnement la batterie va forcement te lâcher entre 10 et 15 ans...

 

 

Non j'ai pas de chien, mais un chat, qui va roupiller dans la voiture quand j'oublie de fermer les vitres ! 🙂

Merci pour le conseil, je tacherai de mettre un coup de soufflette de temps en temps !

 

Entre 10 et 15 ans , la batterie à quand même des chance de lâcher, en tout cas il faut s'y attendre, et une batterie à changer sur cette durée c'est pas insurmontable tant que son tarif n'est pas exorbitant dans les 3000 je dirais. 

 

EDIT :Il faudra que je pense à demander la fermeture des vitres à la télécommande sur la yaris 4, ca évitera peut être que le chat aille faire la sieste dedans !

 

Modifié par auyaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vue de l'envoler des cour des matériaux actuelle difficile de dire ce qu'il en sera dans 10 ou 15 ans...

Au vue aussi du volume de batterie qu'il y aura dans 10 ou 15 ans les prix vont bouger...

 

Sinon sur Corolla c'est 2 a 5 minute pour démonter et nettoyer le filtre batterie temps de gonflage du compresseur inclue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une auris hsd, que je vais céder très prochainement à prix familial à un de mes fils, ca pas l'air si simple à démonter cet event la dessus ? 

 

Et aussi une yaris3  hsd que je vais garder encore 2 ans et que je vendrai aussi à prix familial au deuxième fiston. Je vais donc me pencher sur cette question du nettoyage d'event.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'auris il faut lever la banquette arrière  et déclipser 1 ou 2 plastique , c'est plus chiant et le filtre est plus grossier du coup plus de merde dans la ventilation .....

Il vaut mieux un filtre fin qu'il faut nettoyer souvent qu' un filtre grossier qui sert a rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

 

 

Sinon sur Corolla c'est 2 a 5 minute pour démonter et nettoyer le filtre batterie temps de gonflage du compresseur inclue...

 

J'ai regardé, j'ai vu une vis plastique que j'ai ôtée, j'ai réussi à détacher un côté (me permettant juste de voir mais impossible de faire plus: pas insisté n'ayant pas d'outils plastique et ayant peur de griffer la panneau. Y-t-il une autre vis que je n'ai pas vu ? 

J'ai juste (re) donner un coup d'aspiro devant les grilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, enclume76 a dit :

 

J'ai regardé, j'ai vu une vis plastique que j'ai ôtée, j'ai réussi à détacher un côté (me permettant juste de voir mais impossible de faire plus: pas insisté n'ayant pas d'outils plastique et ayant peur de griffer la panneau. Y-t-il une autre vis que je n'ai pas vu ? 

J'ai juste (re) donner un coup d'aspiro devant les grilles.

tu enlèves le vis plastique et tu tire vers l'avant , evite de le faire quand les plastique sont trop froid..

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dingdongtoy a dit :

tu enlèves le vis plastique et tu tire vers l'avant , evite de le faire quand les plastique sont trop froid..

 

Ok merci, c'est donc sur un espèce de petit rail et il faut le tirer/glisser vers l'intérieur de l'auto, j'ai testé mais comme cela ne bougeait pas, pas insisté, j'avais un truc comme cela pour accéder au filtre d'habitacle sur une des précédentes autos.

Il fait pas chaud ici  :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 22:05, pierregdlj a dit :

Oui, légèrement. Et surtout, une Li-ion ne supporte pas de surcharge comme peut le supporter une NIMH.

 

Après, niveau durée de vie, la Li-ion se défend très bien, c'est vrai.

 

En terme de coût, à ma connaissance c'est bien 2500€ pose comprise pour une NIMH de Prius/Auris/CH-R, en revanche pour la Li-ion, les chiffres que j'avais lu des Prius+, c'est plutôt 5000€. Donc 6000€ pour une Li-ion de Corolla, je n'en serais pas surpris...

 

Je refresh le sujet, on trouve beaucoup de batterie lithium d'occasion pour les corolla maintenant, cout ... 1000 euros pour une caisse ayant parcouru 15000km.

 

Concernant les retours, les batteries lithium de la prius+ vieillissent  très bien, voir même mieux que les nimh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HSDaddict a dit :

 

Je refresh le sujet, on trouve beaucoup de batterie lithium d'occasion pour les corolla maintenant, cout ... 1000 euros pour une caisse ayant parcouru 15000km.

 

Concernant les retours, les batteries lithium de la prius+ vieillissent  très bien, voir même mieux que les nimh !

tu m’étonnes il on pas mal brider coter intensité de charge en fin de charge et coter temperature ...

mais oui clairement avec le retour qu'il ont , ils savent a peut prés ce qu'ils font et panasonic on une bonne longueur d'avance coter fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...