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Scala

[Skoda Scala] Codages et réglages avec OBD11


JLR9278
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Bonjour,

 

Je vous propose ici quelques réglages réalisés avec le boitier OBD11 que j'ai récupéré sur différents forums et que j'ai pu tester et valider sur ma Skoda Scala.

N'hésitez pas à proposer d'autres réglages que vous avez validés.

 

Réglage réactivité pédale accélération :

1 - Module 44 - Assit. dir.
2 - Réglage
3 - Commutation profil de conduite -> directement
4 - Confirmer code 19249

-----------------------------------------------------
Balayage des aiguilles des compteurs au démarrage :

(valable uniquement pour version sans Virtual Cockpit)

1 - Module 17 - Combiné instruments
2 - Codage long
3 - Mise en scène -> activé

-------------------------------------------------------
Réglage clignotants en mode confort :

1 - Module 09 - Centrale électrique de l'électronique
2 - Réglage
3 - Aussenlicht_Blinker
4 - Komfortblinken Blinkzyklen
5 - Modifier la valeur par défaut (3) -> entre 1 et 5
6 - Confirmer code 31347

------------------------------------------------------
Modification des seuils d'alerte en cas de risque de verglas :

1 - Module 17 - Combiné instruments
2 - Réglage
3 - outside_temperature
4 - p_ice_warning_exit_temperature -> 4 (par défaut à 6º)
5 - p_ice_warning_entry_temperature -> 2 (par défaut à 4º)
6 - Confirmer code 47115

------------------------------------------------------
Non allumage des lampes LED à l'intérieur de l'habitacle à l'ouverture du coffre :

1 - Module 09 - Centrale électrique de l'électronique
2 - Réglage
3 - Plafonnier
4 - Innenlicht bei offenem heckdeckel einschalten  -> non activé.
5 - Confirmer code 31347

--------------------------------------------------------
Affichage de la vitesse de ventilation sur la climatisation en mode auto :

1 - Module 08 - Électronique de climatisation
2 - Codage long
3 - Affichage de soufflante en mode auto -> activé

-------------------------------------------------------
Affichage quantité d'appoint réservoir :

1 - Module 17 - Combiné instruments
2 - Codage long 
3 - Volume carburant à compléter -> activé
4 - Confirmer code 25327

-------------------------------------------------------------
Désactivation boussole tableau de bord : 

1 - Module 17 - Combiné instruments
2 - Codage long 
3 - Navigation/boussole -> non activé

-----------------------------------------------------------
Affichage Carbon RS sur Virtual Cockpit  :

1 - Module 17 - Combiné instruments
2 - Réglage
3 - Représentation tube -> Variante 3

-----------------------------------------------------------
Désactivation alarme porte conducteur :

1 - Module 17 - Combiné instruments
2 - Réglage
3 - Message allumage actif, déclencheur -> aucun affichage
4 - Confirmer code 25327

-----------------------------------------------------------
Modification réactivité Lane Assist : 

1 - Module A5 - Capteurs avant pour systèmes d'aide à la conduite
2 - Codage long

3 - Point_of_intervention -> "late" pour mode normal ou "early" pour mode sensible

------------------------------------------------------------
Emission d'un bref coup de klaxon (simule l'activation d'une alarme) :

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique
2 - Signaux de retour
3 - Akustische rueckmeldung global -> activé
4 - Akustische Rueckmeldung Signalhorn -> activé
5 - Akustische rueckmeldung entriegeln -> activé, cela active le klaxon (deux coups) lors de l'ouverture.
6 - Akustische rueckmeldung verriegeln -> activé, cela active le klaxon (un coup) lors de la fermeture.
7 - Dauer der Akustischen Rueckmeldung vom Einfachhorn -> "normal" pour un bip normal ou "kurz" pour un bip court.
8 - Menuesteuerung akustische rueckmeldung -> Activé, cela permettra d'activer ou de désactiver par le menu de l'OBD
9 - Confirmer code 31347

------------------------------------------------------------
Désactivation Start/Stop : 

1 - Module 19 - Interface de diagnostic de bus de données
2 - Réglage
3 - Start Stop Limit voltage 
4 - Modifier la valeur par défaut (7.6 V) à 12.1 V

------------------------------------------------------------
Activation Fade In/Out éclairage intérieur :

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique
2 - Réglage
3 - Suchbeleuchtung
4 - KL58 Einschalten mit Rampe -> activé
5 - Confirmer code 31347

------------------------------------------------------------
Activation pulsation bouton Start Engine :

1 - Module B7 - Interface d'accès et de système de démarrage
2 - Réglage
3 - DeveloperCoding: Search lights
4 - ZAT_illumination_modus_mybeat_clamp58tx -> activé
5 - ZAT_illumination_concept_mybeat_clamp58tx -> activé
6 - Confirmer code 20103
------------------------------------------------------------
Désactivation du mode roue libre (sailing) boite DSG :

1 - Module 19 - Interface de diagnostic de bus de données
2 - Codage long
3 - FPA_Funktion_Freilauf_DefaultON -> activé

------------------------------------------------------------
Activation des essuies glaces confort (tear wiping) AV :

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique
2 - Réglage
3 - Frontscheibenwisher
4 - Traenenwischen_Front_Status -> activé

------------------------------------------------------------
Activation des essuies glaces confort (tear wiping) AR :

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique
2 - Réglage
3 - Rear Window Wiper
4 - Traenenwischen_Heck -> activé

------------------------------------------------------------
Fermeture automatique des fenêtres au verrouillage de la voiture

1 - Module 09 - Unité de contrôle électronique
2 - Réglage
3 - ZV_Komfort (Fensterheber)
4 - Komfortschliessen_Brasilien -> activé
5 - BAP_Komfortschließen -> activé

------------------------------------------------------------
Réglage profil de conduite et direction : 

1 - Module 44 - Assit. dir.
2 - Accès sécurisé -> valider identifiant
3 - Réglage
4 - Characteristic curve of steering assistance
5 - Dynamic
 

 

Voici ma source principale : https://forum.obdeleven.com/thread/7991/codings-adaptations-working

Modifié par JLR9278
ajout de codages
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j'ai vu ce réglage mais pas testé, je l'ajoute dans le 1er post 

 

------------------------------------------------------------

Désactivation Start/Stop : 
1 - Module 19 - Interface de diagnostic de bus de données
2 - Réglage
3 - Start Stop Limit voltage 
4 - Modifier la valeur par défaut (7.6 V) à 12.1 V

  • Merci 1
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il y a 10 minutes, gotomtom a dit :

Le risque de verglas se déclenche à 3 ou 4 degrés chez moi, pas à 6 degrés. 😂

oui ça se déclenche à 4°, c'est pas assez froid je trouve, j'ai donc réduit à 2°..

je ne sais pas à quoi correspond le exit_temperature à 6°, j'ai réduit à 4° pour garder la même logique..

  • Merci 1
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Bonjour,

j'ai testé ce matin la différence de réactivité du Lane Assist en mode "early".

Alors oui, ça réagit plus vite, dès que la voiture commence à se déporter, ça redresse tout de suite, mais du coup je trouve que c'est encore plus perturbant, pour ne pas dire dangereux..

Je vais donc me remettre en "standard". 

 

Concernant la réactivité de l'accélération, autant sur mon ancien Ateca, la différence était flagrante, sur la Scala, j'ai pas trouvé cela beaucoup plus réactif.. Faut dire que j'avais le moteur DADA, connu pour ses pb de secousses, là c'est un DPCA, à priori mieux réglé..

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Invité Thom

Bonjour, merci beaucoup pour les cadrages , quel appareil utilisé vous pour les appliquer ?

Merci

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Super je me pose ici.

 

J'ai mon Ibiza 1.5 depuis presque 2 mois, j'ai pas encore eu le temps de brancher mon obd11, mais je maîtrise le bouzin puisque je m'étais bien amusé avec sur mon ex Fabia 3.

 

1er chose que je vais modifier, la désactivation de l’alarme de la porte conducteur, ça m'horripile grave ! 🤬

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Réglage clignotants en mode confort  ===> OK

 

Affichage Carbon RS sur Virtual Cockpit ===> OK puis viré, je pensais que ça rajoutait une nouvelle vue alors qu'en fait ça modifie seulement la couleur (passage de rouge à marron)

 

Désactivation alarme porte conducteur ===> OK mais ça ne désactive pas l'alarme quand on ouvre la porte avec moteur démarré

 

Dès que je peux je teste le codage pour l'alarme oem qui fonctionnait sur ma Fabia. A mon avis ça devrait être ok pour mon Ibiza, et donc aussi pour une Scala.

Modifié par Parigot38
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Codage alarme oem ===> OK

 

Module 09 - Centrale électrique de l'électronique

Réglage

Diebstahlschutz

Une fois dedans on change les paramètres suivants :

- "anti_theft_alarm_system" et le changer sur "active" (défaut = inactive)

- "akustischer_Alarm_Signalhorn" et le régler sur "active" (défaut = inactive)

- "DWA_Alarwerzoegerung" et choisir "delay_driver_door_contact_thatcham" (par défaut "delay_driver_door_lock_cylinder_skoda")

- "Diebstahlschutz_mit_Anhaenger" et régler sur "active" (défaut = inactive)

 

Pour vérifier que ça fonctionne : on verrouille les portes en laissant une fenêtre complètement ouverte, on attend 30 secondes, et on ouvre la porte de l'intérieur 😉

Ça klaxonnera pour les 4 portes, le coffre, et l'accès au moteur

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Invité Thomas
Le 05/03/2022 à 17:38, Parigot38 a dit :

Codage alarme oem ===> OK

 

Module 09 - Centrale électrique de l'électronique

 

Réglage

 

Diebstahlschutz

Une fois dedans on change les paramètres suivants :

 

- "anti_theft_alarm_system" et le changer sur "active" (défaut = inactive)

 

- "akustischer_Alarm_Signalhorn" et le régler sur "active" (défaut = inactive)

 

- "DWA_Alarwerzoegerung" et choisir "delay_driver_door_contact_thatcham" (par défaut "delay_driver_door_lock_cylinder_skoda")

 

- "Diebstahlschutz_mit_Anhaenger" et régler sur "active" (défaut = inactive)

 

Pour vérifier que ça fonctionne : on verrouille les portes en laissant une fenêtre complètement ouverte, on attend 30 secondes, et on ouvre la porte de l'intérieur 😉

Ça klaxonnera pour les 4 portes, le coffre, et l'accès au moteur

Salut, quel appareil tu utilises pour coder? Merci

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Invité Thomas
Le 10/03/2022 à 19:26, Parigot38 a dit :

 

Salut, comme indiqué sur le titre de ce topic ===> le boîtier OBD11 : https://obdeleven.com/fr/

ok merci, il faut la version pro ou on peut faire ça avec la version de base? 

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il y a une heure, Invité Thomas a dit :

ok merci, il faut la version pro ou on peut faire ça avec la version de base? 

 

Il faut la version pro pour les modifs en "codage long" comme proposées sur ce topic.

 

Malheureusement depuis quelques temps la licence pro doit être renouvelée tous les ans (j'ignore le tarif) alors que moi qui possède le boîtier bien avant la mise en place de cette licence annuelle, ma version pro est valable "ad vitam æternam"

Modifié par Parigot38
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Il y a 2 heures, Invité Thomas a dit :

ok merci, il faut la version pro ou on peut faire ça avec la version de base? 

Bonsoir,

comme précisé par Parigot38, il faut la version Pro, désormais sous abonnement, pour avoir accès aux menus de codages.

La version de base ne donne accès qu'aux informations et aux applications en un clic, qui, en échange de quelques crédits que tu peux acheter ou gagner, permettent d'appliquer certains réglages sans aller dans les menus de codage.. La plupart de ceux proposés ici existent sous formes d'applications.

 

image.thumb.png.75a23f8b044eb51689c1d618febf6b31.png

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il y a 36 minutes, phpag a dit :

Bonsoir, illustration en image de la version Carbon RS du Virtual-Cockpit après modif avec l'ODBII.

 

20220312_165042.jpg

20220312_165050.jpg

20220312_165055.jpg

20220312_165103.jpg

20220312_165107.jpg

 

Salut, tu as ce changement avec le codage "Affichage Carbon RS sur Virtual Cockpit" indiqué dans le 1er post ?

 

Parce que de mon côté je l'ai testé, ça ne fait que modifier la couleur (passage de rouge à marron). Peut-être que cet affichage ne fonctionne qu'avec les Skoda (j'ai une Seat Ibiza).

 

Si c'est un autre codage, merci de le partager, qu'on puisse tester 😉

 

 

Modifié par Parigot38
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Il y a 12 heures, phpag a dit :

Je pense que cela dépend de la marque.

 

Ok merci.

 

Donc en fait on peut résumer de la façon suivante :

- La vue Carbon RS pour Skoda

- La vue Cupra pour Seat (que je vais installer tout à l'heure)

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il y a 4 minutes, Parigot38 a dit :

 

Ok merci.

 

Donc en fait on peut résumer de la façon suivante :

- La vue Carbon RS pour Skoda

- La vue Cupra pour Seat (que je vais installer tout à l'heure)

Bonjour,

oui, le réglage se fait au même endroit mais le rendu est légèrement différent d'un modèle à l'autre, spécificités de chaque marque/modèle je présume..

@phpag, quel est ta voiture ? car sur ma Scala, c'est pas du tout comme ça, j'ai un arrière plan Carbon et le cerclage rouge plus épais..

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oups, j'avais pas fait attention :crazy: Donc Kamiq..

Par contre, je suis un peu étonné, car dans RS Carbon, il y a Carbon, mais on ne retrouve pourtant pas de motif carbone ici, on est plutôt sur une vue avec effet topographique, qui est très sympa ceci dit.

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Invité Delphine

Est ce possible de durcir la direction ?

Elle est vraiment souple je trouve. Sur la Scala

Merci

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Le 20/04/2022 à 17:50, barney_ a dit :

Oui avec le driving select ou, en l'absence, avec VCDS ou ODB11 :jap:

Bonjour, je n'ai pas non plus l'option Driving Select, et comme Delphine, je trouve la direction de base un peu souple également..

Si quelqu'un a les réglages pour ODB11, ça m'intéresserait de passer en mode Sport.. Mais je ne suis pas sur que l'on puisse si l'option n'est pas présente..

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Salut,

 

Cette modif était disponible à l'époque ou j'avais ma Fabia 3, mais je ne l'ai pas testé car la direction me convenait en ce qui me concerne :

 

Pour alourdir la direction :

44 - Assistance de direction

Réglage

Courbes caractéristiques d'assistance de direction

Sélectionner « Dynamique »

 

Aucune certitude que ce soit ok pour une Scala

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Le 24/04/2022 à 18:07, Parigot38 a dit :

Salut,

 

Cette modif était disponible à l'époque ou j'avais ma Fabia 3, mais je ne l'ai pas testé car la direction me convenait en ce qui me concerne :

 

Pour alourdir la direction :

44 - Assistance de direction

Réglage

Courbes caractéristiques d'assistance de direction

Sélectionner « Dynamique »

 

Aucune certitude que ce soit ok pour une Scala

Bonjour Parigot38,

je viens de tester, j'ai bien le menu mais malheureusement je ne peux pas valider la modification, il me met erreur :cry:

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Le 01/05/2022 à 18:57, JLR9278 a dit :

Bonjour Parigot38,

je viens de tester, j'ai bien le menu mais malheureusement je ne peux pas valider la modification, il me met erreur :cry:

Hello,

 

J’exhume un peu le sujet puisque je viens d’avoir ma Scala et de jouer un peu avec 😁

 

Cette modification marche (je l’ai activé histoire d’avoir l’impression d’avoir un volant entre les main 🤣). Si elle n’est pas acceptée, il faut aller dans la section « Security Access » pour activer le bon code de sécurité.

 

 

 

Autre modification très utile si vous avez une DSG : la désactivation du mode « roue libre » (ou sailing). En mode D (le mode S n’est pas concerné), dès qu’on lâche l’accélérateur, la DSG passe en mode débrayé (tout en laissant engagé le bon rapport pour repartir immédiatement). On le voit quand l’indicateur de vitesse indique juste « D » au lieu d’un rapport. On peut réengager la vitesse en effleurant la pédale de frein, mais d’une part c’est pénible, et d’autre part ça génère un petit à-coup…

Donc le moteur se met au ralenti au lieu de rester en coupure d’injection. Sur le papier, le but est de rouler le plus longtemps possible avec l’inertie. Mais vu le niveau de frein à moteur des TSI, ça ne change à peu près rien par rapport à la coupure d’injection, sauf qu’on consomme le maintien du ralenti au lieu d’être à 0… 😪

Du coup ça se passe là :

Codage long
    Unité de contrôle: 19 Interface de diagnostic du bus de données
    Valeurs:
        FPA_Funktion_Freilauf_DefaultON:
            Ancienne valeur: activé
            Nouvelle valeur: pas actif(ve)

 

 

Dans la catégorie des trucs utiles que je n’ai pas vu ici encore, le « Tear wiping » : les essuies glace qui en remette un petit coup quelques secondes après un lavage des vitres, pour virer les coulures. Bien pratique :
 

Adaptation
    Unité de contrôle: 09 Centrale électrique électronique
    nom: Frontscheibenwischer
    Valeurs:
        Traenenwischen_Front_Status:
            Ancienne valeur: pas actif(ve)
            Nouvelle valeur: activé

---------------------------------------------------------------
Adaptation
    Unité de contrôle: 09 Centrale électrique électronique
    nom: Essuie-glace arrière
    Valeurs:
        Traenenwischen_Heck:
            Ancienne valeur: pas actif(ve)
            Nouvelle valeur: activé

 

 

 

Modifié par guilc
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Le 06/09/2023 à 07:54, guilc a dit :

Hello,

 

J’exhume un peu le sujet puisque je viens d’avoir ma Scala et de jouer un peu avec 😁

 

Cette modification marche (je l’ai activé histoire d’avoir l’impression d’avoir un volant entre les main 🤣). Si elle n’est pas acceptée, il faut aller dans la section « Security Access » pour activer le bon code de sécurité.

 

 

 

Autre modification très utile si vous avez une DSG : la désactivation du mode « roue libre » (ou sailing). En mode D (le mode S n’est pas concerné), dès qu’on lâche l’accélérateur, la DSG passe en mode débrayé (tout en laissant engagé le bon rapport pour repartir immédiatement). On le voit quand l’indicateur de vitesse indique juste « D » au lieu d’un rapport. On peut réengager la vitesse en effleurant la pédale de frein, mais d’une part c’est pénible, et d’autre part ça génère un petit à-coup…

Donc le moteur se met au ralenti au lieu de rester en coupure d’injection. Sur le papier, le but est de rouler le plus longtemps possible avec l’inertie. Mais vu le niveau de frein à moteur des TSI, ça ne change à peu près rien par rapport à la coupure d’injection, sauf qu’on consomme le maintien du ralenti au lieu d’être à 0… 😪

Du coup ça se passe là :

Codage long
    Unité de contrôle: 19 Interface de diagnostic du bus de données
    Valeurs:
        FPA_Funktion_Freilauf_DefaultON:
            Ancienne valeur: activé
            Nouvelle valeur: pas actif(ve)

 

 

Dans la catégorie des trucs utiles que je n’ai pas vu ici encore, le « Tear wiping » : les essuies glace qui en remette un petit coup quelques secondes après un lavage des vitres, pour virer les coulures. Bien pratique :
 

Adaptation
    Unité de contrôle: 09 Centrale électrique électronique
    nom: Frontscheibenwischer
    Valeurs:
        Traenenwischen_Front_Status:
            Ancienne valeur: pas actif(ve)
            Nouvelle valeur: activé

---------------------------------------------------------------
Adaptation
    Unité de contrôle: 09 Centrale électrique électronique
    nom: Essuie-glace arrière
    Valeurs:
        Traenenwischen_Heck:
            Ancienne valeur: pas actif(ve)
            Nouvelle valeur: activé

 

 

 

Merci pour la contribution, j'ai ajouté à la 1ère page.

 

Je vais retester pour le codage de la direction et vous dit ça..

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Aller un dernier qui est super pratique : la fermeture automatique des fenêtres au verrouillage de la voiture, au lieu de devoir à cliquer longtemps sur le verrouillage):

Adaptation
    Unité de contrôle: 09 Centrale électrique électronique
    nom: ZV Komfort (Fensterheber)
    Valeurs:
        Komfortschliessen_Brasilien:
            Ancienne valeur: pas actif(ve)
            Nouvelle valeur: activé
        BAP_Komfortschließen:
            Ancienne valeur: pas actif(ve)
            Nouvelle valeur: activé

 

Ça fait apparaître une option  dans l’infotainment, section des fenêtres pour activer/désactiver la fonction (activé par défaut).

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Invité Thomas
Le 06/09/2023 à 14:33, JLR9278 a dit :

Merci pour la contribution, j'ai ajouté à la 1ère page.

 

Je vais retester pour le codage de la direction et vous dit ça..

Bonjour, vous confirmé que ça fonctionne de durcir la direction, c'est vrai qu'elle est trop souple 🙂

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Invité Thomas
Le 06/09/2023 à 07:54, guilc a dit :

Hello,

 

J’exhume un peu le sujet puisque je viens d’avoir ma Scala et de jouer un peu avec 😁

 

Cette modification marche (je l’ai activé histoire d’avoir l’impression d’avoir un volant entre les main 🤣). Si elle n’est pas acceptée, il faut aller dans la section « Security Access » pour activer le bon code de sécurité.

 

 

 

Autre modification très utile si vous avez une DSG : la désactivation du mode « roue libre » (ou sailing). En mode D (le mode S n’est pas concerné), dès qu’on lâche l’accélérateur, la DSG passe en mode débrayé (tout en laissant engagé le bon rapport pour repartir immédiatement). On le voit quand l’indicateur de vitesse indique juste « D » au lieu d’un rapport. On peut réengager la vitesse en effleurant la pédale de frein, mais d’une part c’est pénible, et d’autre part ça génère un petit à-coup…

Donc le moteur se met au ralenti au lieu de rester en coupure d’injection. Sur le papier, le but est de rouler le plus longtemps possible avec l’inertie. Mais vu le niveau de frein à moteur des TSI, ça ne change à peu près rien par rapport à la coupure d’injection, sauf qu’on consomme le maintien du ralenti au lieu d’être à 0… 😪

Du coup ça se passe là :

Codage long
    Unité de contrôle: 19 Interface de diagnostic du bus de données
    Valeurs:
        FPA_Funktion_Freilauf_DefaultON:
            Ancienne valeur: activé
            Nouvelle valeur: pas actif(ve)

 

 

Dans la catégorie des trucs utiles que je n’ai pas vu ici encore, le « Tear wiping » : les essuies glace qui en remette un petit coup quelques secondes après un lavage des vitres, pour virer les coulures. Bien pratique :
 

Adaptation
    Unité de contrôle: 09 Centrale électrique électronique
    nom: Frontscheibenwischer
    Valeurs:
        Traenenwischen_Front_Status:
            Ancienne valeur: pas actif(ve)
            Nouvelle valeur: activé

---------------------------------------------------------------
Adaptation
    Unité de contrôle: 09 Centrale électrique électronique
    nom: Essuie-glace arrière
    Valeurs:
        Traenenwischen_Heck:
            Ancienne valeur: pas actif(ve)
            Nouvelle valeur: activé

 

 

 

Bonjour guilc,

Je viens d'acheter obdeleven pro

Possible d'avoir plus d'informations de comment tu a fait pour durcir la direction ?

C'est vraiment trop souple 🙂 

Merci 

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