Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Changer catalyseur Saxo 1.5D


SAxo44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

à cause de la rouille, le tuyau entre le catalyseur et le moteur s'est cassé en deux juste à l'entrée du catalyseur .  

Pensez vous qu'il est possible de réparer cela sans changer le cata ? 

La voiture a 160 000km et roule de temps en temps car j'habite en ville et je l'utilise principalement pour transporter des charges ou me déplacer en campagne. EN tout cas elle me convient et je ne compte pas m'en débarrasser de si tôt :) 

 

J'ai vu que le silencieux arrière est assez bien amoché par la rouille, est ce que j'en profiterais pas pour tout changer ? 

 

Niveau mécanique je me débrouille mais j'ai pas non plus tout le matos et l'expérience nécessaire pour faire de la soudure par exemple.

 

Sur le site de https://www.meca-express.fr/ je peux avoir le cata neuf + le silencieux arrière neuf et les pièces annexe (joints etc) nécessaires pour 235€ TTC.

 

Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ?

 

Merci :bounce: 

cata.jpg

entrecataetsilen.jpg

silen.jpg

Modifié par SAxo44
oublie mention de pièces neuves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

La première photo est trop mauvaise. Je ne distingue rien.

Pour souder un échappement il faut déjà etre bon soudeur et avoir le bon poste (tig ou mag). Avec un poste classique à arc (MMA) ça va transformer le catalyseur en gruyère. Si vous en connaissez un ça peut se tenter. Ca, c'est pour le catalyseur.  Concernant le pot arrière il faut le remplacer s'il arrive en fin de vie.

Modifié par jope004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le tuyau est cassé, il faut mettre un manchon pour quelques Euros

en images in  https://www.qwant.com/?t=images&q=man%2Cchon+échappement

ou sur google

 

Posez vous les bonnes questions :

1/ a quoi sert un catalyseur sur un diesel ancien ?

réponse :  catalyseur 2 voies donc à faire baisser le CO et les HC

2/ Y a-t-il  des hydrocarbures imbrulés HC dans un moteur Diesel ?

réponse : Non car le moteur travaille en très large excès d'air dont tout le carburant est brulé

3/ Mesure-t-on le CO et les HC au Contrôle Technique diesel

réponse : NON

 

autrement dit

Les Rotschild changent le caralyseur  à  200€

Les Radinus mettent un manchon à  10€

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...