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Cayenne

problème de transmission Cayenne Turbo


Invité §ces373XX

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Invité §ces373XX

Salut a tous,

Je suis nouveau sur le forum et mes recherches n'ont rien donné ; j'ai acquis un Cayenne Turbo de 2003 (90.000kms) et[/img] je suis face à un problème : en démarrant ce matin est apparu le message suivant : "four wheel drive system default" et le petit voyant rouge sur la molette de sélection a gauche de la boite clignotait :??: . Le pb c'est qu'en passant en mode D, rien ne se passait, impossible de faire avancer mon Cayenne!!

Je ne suis pas du tout un expert, mais peut-être certains d'entre vous pourraient m'aider?

Un grand merci ! :jap:

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  • Réponses 39
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Invité §ces373XX

Si je ne suis pas au bon endroit, n'hésitez pas à me le dire ; )

Un petit indice serait très welcome! Merci

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Invité §fai130FX

A priori, pb de transmission ou de boite.. il ne te reste plus qu'à l'emmener en CP pour diagnostic..

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Invité §Yve346tv

La transmission des ces engins est tellement complexe!

Seuls les CP sont compétents (et encore...)

J'espère pour toi que ce n'est pas grave car la douloureuse risque de faire mal...

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Invité §fai130FX

La transmission des ces engins est tellement complexe!

Seuls les CP sont compétents (et encore...)

J'espère pour toi que ce n'est pas grave car la douloureuse risque de faire mal...

 

 

Mais non, puisqu'il est dit et redit que l'achat d'un cayenne turbo est un acht "raisonnable"

 

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Invité §ces373XX

Je vais donc devoir attendre lundi matin puisque j'ai dû l'abandonner en pleine rue : impossible de faire un mètre :(

Je vous tiendrais au courant avec les explications ; ça servira peut être à quelqu'un.

Pour l'achat raisonnable, je commence un peu à partager l'avis de Fairline…

Merci à tous

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Bonsoir,

 

Juste une petite question : vidange boite / pont effectuée déjà ou pas ?

 

Ca n'aidera pas à la résolution des problèmes, mais un défaut d'entretien peut engendrer des casses de boite auto ou de pont. Une boite auto quelle qu'elle soit est à vidanger tous les 60 000 km ou tous les 5 ans, quelque marque que ce soit, et quel que soit l'avis du concessionnaire (exemple sur l'espace 3 V6 auto de ma mère : non ma bonne dame, ça se vidange pas une boitoto d'Espace ! résultat : huile cramée à 120 000 km, boite plus lubrifiée, boite cassée, boite changée...)

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Bonsoir,

Juste une petite question : vidange boite / pont effectuée déjà ou pas ?

Ca n'aidera pas à la résolution des problèmes, mais un défaut d'entretien peut engendrer des casses de boite auto ou de pont. Une boite auto quelle qu'elle soit est à vidanger tous les 60 000 km ou tous les 5 ans, quelque marque que ce soit, et quel que soit l'avis du concessionnaire (exemple sur l'espace 3 V6 auto de ma mère : non ma bonne dame, ça se vidange pas une boitoto d'Espace ! résultat : huile cramée à 120 000 km, boite plus lubrifiée, boite cassée, boite changée...)

 

 

100% d'accord. Aucune huile actuellement n'est garantie à vie.

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Invité §hen245vR

Je vais donc devoir attendre lundi matin puisque j'ai dû l'abandonner en pleine rue : impossible de faire un mètre :(

Je vous tiendrais au courant avec les explications ; ça servira peut être à quelqu'un.

Pour l'achat raisonnable, je commence un peu à partager l'avis de Fairline…

Merci à tous

 

 

Tu ne vas tout de même pas t'inquiéter à la première panne. En achetant ce véhicule tu as bien prévu un budget raisonnable de 5 à 15 K€ par an pour l'entretien et les réparations ?

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Invité §GT 730lc

En même temps avant de vouloir rayer le coté raisonnable pour jouer au "j'avais raison" (oui fairline, sur l'autre topic ton analyse "les Suisses ne veulent pas venir en France ou tout est pourri à coté de chez eux" m'a aussi bien fait marrer connaissant bien l'Alsace...), il est bon en tant que personne adulte de savoir à quoi correspond la notion même du "raisonnable" et donc avant tout que c'est variable! Si je gagne 100/150 000 euros par an et habite une régions à forte dénivelée et/ou les conditions météorologiques sont bien marquées en hiver, un cayenne turbo neuf ou d'occasion est un achat raisonnable et pas si bête même. Surtout par les temps qui courts d'ailleurs ou ils sont plus d'un à se féliciter de leur achat...

 

A l'inverse si je gagne 2500 euros par mois sans de bonnes réserves financières et que j'habite en ville, un cayenne est forcement un achat déraisonnable voir stupide vu le prix de reviens et l'utilité procurée... Mais on peut pas non plus imposer aux gens d'être réfléchit et prévoyants à leur place!

 

Comme quoi la raison on lui fait dire ce qu'on veut à force de tirer des généralité sans queue ni tête sur le net juste parce qu'on ne partage pas la sympathie de certains pour un véhicule hein...

 

Pour le reste et comme toute Porsche de dernière génération, point de salut en dehors des CP! Et là effectivement mieux vaut être dans la première partie évoquée plus haut que dans la seconde... Ce qui est vrai aussi pour une 996 ou une 997 cela étant! Mais je suppose que quand on a acheté d'occasion on a fait le tour de la question en imaginant et chiffrant le pire et en sachant qu'on peut y faire face... Comme beaucoup d'intervenants ici le rappellent et se font envoyer ch... par des gens qui pensent que c'est pour les rabaisser sur leurs moyens financiers...

 

En espérant que ce n'est pas trop grave donc, et que quoi qu'il en soit tu es plus proche de la première catégorie que de la seconde... ;)

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Invité §fai130FX

En même temps avant de vouloir rayer le coté raisonnable pour jouer au "j'avais raison" (oui fairline, sur l'autre topic ton analyse "les Suisses ne veulent pas venir en France ou tout est pourri à coté de chez eux" m'a aussi bien fait marrer connaissant bien l'Alsace...), il est bon en tant que personne adulte de savoir à quoi correspond la notion même du "raisonnable" et donc avant tout que c'est variable! Si je gagne 100/150 000 euros par an et habite une régions à forte dénivelée et/ou les conditions météorologiques sont bien marquées en hiver, un cayenne turbo neuf ou d'occasion est un achat raisonnable et pas si bête même. Surtout par les temps qui courts d'ailleurs ou ils sont plus d'un à se féliciter de leur achat...

 

A l'inverse si je gagne 2500 euros par mois sans de bonnes réserves financières et que j'habite en ville, un cayenne est forcement un achat déraisonnable voir stupide vu le prix de reviens et l'utilité procurée... Mais on peut pas non plus imposer aux gens d'être réfléchit et prévoyants à leur place!

 

Comme quoi la raison on lui fait dire ce qu'on veut à force de tirer des généralité sans queue ni tête sur le net juste parce qu'on ne partage pas la sympathie de certains pour un véhicule hein...

 

Pour le reste et comme toute Porsche de dernière génération, point de salut en dehors des CP! Et là effectivement mieux vaut être dans la première partie évoquée plus haut que dans la seconde... Ce qui est vrai aussi pour une 996 ou une 997 cela étant! Mais je suppose que quand on a acheté d'occasion on a fait le tour de la question en imaginant et chiffrant le pire et en sachant qu'on peut y faire face... Comme beaucoup d'intervenants ici le rappellent et se font envoyer ch... par des gens qui pensent que c'est pour les rabaisser sur leurs moyens financiers...

 

En espérant que ce n'est pas trop grave donc, et que quoi qu'il en soit tu es plus proche de la première catégorie que de la seconde... ;)

 

 

Je me demande où tu as lu que j'avais écrit ces lignes.. alors STP, pas de déformation, car si tu as ce vocabulaire, ce n'est pas le mien.

Lorsqu'on achète un Cayenne Turbo à 30 KE et plus de 100 000 km, la logique est que sauf coup de bol, les ennuis (onéreux) ne vont pas tarder à arriver. Entre un acheteur d'un véhicule neuf ou occasion pour + de 100 KE qui en général a les moyens de ses ambitions, et celui qui achète le même véhicule, plus ancien, plus roulé, à 30 KE mais avec un coup d'entretien bien supérieur à celui qui a acheté le même véhicule neuf ou d'occasion, se trouve en général le "déraisonnable". Car à priori, du moins, si on a les moyens, et même si on a une politique d'achat de véhicule d'occasion, ce que je conçois tout à fait si on n'utilise pas beaucoup le véhicule, on s'oriente en général sur un véhicule récent ou peu roulé afin de diminuer (sans les éviter totalement) les risques. Dans le cas de l'acheteur à faible coût, si gros pépin, on sent passer la facture.. et là, oui, il s'agit d'un achat déraisonnable.

Un cayenne turbo n'est pas un véhicule de collection, donc, décote importante, mais coût d'entretien et de réparation astronomique. La fiabilité de Porsche n'étant plus d'actualité et ces véhicules ne pouvant en général être entretenus qu'en Centre Porsche, le déraisonnable se situe aussi sur ce point.

Il n'y a pas que la consommation qui à mon avis, est anecdotique et peut faire partie intégrante du plaisir que l'on peut avoir.. c'est le reste.

Quant au forumeur qui demande à "l'heureux propriétaire" de ne pas s'inquiéter car en achetant un cayenne tubo d'occasion, il est sensé avoir prévu 15 KE de réparations, je me demande s'il se rend compte de l'incongruité de sa remarque. Moi, j'aurais plutôt pensé que s'il avait eu 15 KE de plus à son budget, il aurait acheté un véhicule plus récent et bénéficiant d'une garantie...

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Invité §hen245vR

 

Je me demande où tu as lu que j'avais écrit ces lignes.. ...

 

Quant au forumeur qui demande à "l'heureux propriétaire" de ne pas s'inquiéter car en achetant un cayenne tubo d'occasion, il est sensé avoir prévu 15 KE de réparations, je me demande s'il se rend compte de l'incongruité de sa remarque. Moi, j'aurais plutôt pensé que s'il avait eu 15 KE de plus à son budget, il aurait acheté un véhicule plus récent et bénéficiant d'une garantie...

 

 

Tu t'es quand même bien douté qu'il y avait une "petite dose" de taquinerie dans ma remarque (quoique je risque d'être encore en dessous de la vérité au niveau budget avec la panne de l'auteur du topic). :ange:

 

Mais, plus sérieusement, quand on achète d'occasion un véhicule dont le tarif neuf est un peu prohibitif d'une marque qui se gave sur le prix des pièces, des options et de la main d'oeuvre, il faut bien s'attendre à un budget entretien/panne conséquent. :o

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Invité §fai130FX

 

Tu t'es quand même bien douté qu'il y avait une "petite dose" de taquinerie dans ma remarque (quoique je risque d'être encore en dessous de la vérité au niveau budget avec la panne de l'auteur du topic). :ange:

 

Mais, plus sérieusement, quand on achète d'occasion un véhicule dont le tarif neuf est un peu prohibitif d'une marque qui se gave sur le prix des pièces, des options et de la main d'oeuvre, il faut bien s'attendre à un budget entretien/panne conséquent. :o

 

 

Toi, tu t'en doutes, moi également.. mais pas tout le monde.. et il semble d'après la dernière remarque de l'auteur du topic que ce ne soit pas le cas. Je lui souhaite juste que ce soit une petite panne électronique qui ne le dégoûte pas de son cayenne turbo.

 

 

 

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Moi j'ai peur qu'il y ait des soucis plus importants que de l'électronique... Boite ou pont ? Dans les deux cas, ça va chiffrer... (pour exemple, une boite DSG changée sur ma TT V6, ça me coûterait 8 500 €, je préfère vidanger tous les 60 000)

:pfff:

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Invité §Yve346tv

Les transmissions ce n'est jamais cadeau. Je viens de faire faire refaire la boite de ma 964, un bon billet de 5000 y est passé...

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Invité §ces373XX

Ce n'est pas une question de moyens, même quand tu les as cela n'est jamais agréable de laisser un gros billet à ton CP! :(

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Invité §fai130FX

je me doute qu'au lieu de réparer une transmission, on préfèrerait partir aux Seychelles avec sa dulcinée :)

Mais bon, je crois aussi qu'il ne faut pas paniquer et cela peut être aussi bénin comme panne. Surtout qu'il semblerait que tu n'aies pas entendu de bruits bizarre.. donc, patience et zen attitude.. Mais c'est vrai qu'avec ce véhicules, lorsqu'il arrive quelque chose, on se demande à quelle sauce on va être "facturé"..

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Tu peux même vidanger tous les 10 000 ; si ça doit casser, ça cassera :)

 

 

Bah sur une boite auto, si tu vidanges pas, ton huile n'assure plus son rôle au bout d'un moment, et elle casse. Chez Audi (marque que je connais le mieux), pas mal de multitronic cassées par défaut d'entretien. Chez toutes les marques c'est la même chose. :jap:

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Invité §hel370QV

vous avez peut être du pognon messieurs, ce qui vous laisse sans doute croire que vous pouvez prendre tout le monde de haut, mais à part signer des chèques à votre CP je crois que vous ne comprenez et ne connaissez pas grand chose aux bagnoles...franchement pour débiter autant d'âneries à chaque post faut être très doué.

 

c'est clair qu'en CP une BVA ne doit pas être donnée, vous croyez qu'on ne le sait pas ???

mais suffit de pas être con et de la faire refaire chez un spécialiste au lieu de la remplacer.

et quoi qu'il en soit le problème dont il est question ici ne vient pas de la boite, ce qui ne veut pas dire que pour autant que ce ne sera pas cher.

 

c'est quoi qui vous défrise ??? que des personnes prennent plus de plaisir que vous avec vos anciennes caisses en les payant 5 fois moins cher ???

 

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Invité §fai130FX

houla .. zen, cool .. ne te met pas en colère.. bien sur qu'une boite se refait, tout le monde le sait.. maintenant, le problème de ces véhicules où l'électronique règne, ce n'est pas évident de trouver le bon professionnel. Ensuite, il y a le temps d'immobilisation du véhicule et enfin, la différence de prix entre un échange standard et la réparation à voir.

Enfin, je rejoins ton analyse sur le fait qu'il y a de très fortes chances pour que la panne ici décrite ne vient pas de la boite mais d'un problème électronique.. chez Porsche, tout est cher, mais un boitier électronique ne vaut pas le prix d'une boite.. donc,wait and see..

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Invité §hel370QV

je suis pas énervé t'inquiettes, à quoi ça servirait derrière un écran...

c'est vrai que trouver le bon pro c'est devenu difficile de nos jours, et malheureusement les coûts peuvent vite devenir astronomiques même sans taper dans le haut de gamme.

j'ai souvenir d'un collègue en golf gti y a quelques années qui à laissé en 6 mois près de 6 000 € à VW alors que je lui disais depuis le début que c'était son cata qui était HS.

même topo en ce qui concerne l'électronique, on y coupe plus quelque soit la marque ou presque, et forcément plus il y a d'équipements plus il y a de risques, c'est le prix à payer si on ne veut pas rouler en ancienne.

remarquez que chez citroen le multiplexage faisait des siennes il y a 20 ans déjà...mais qu'une BX clignote quand tu met la radio tout le monde s'en fout, y compris le proprio, alors que sur un cayenne turbo ça le ferait pas trop...

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Invité §fai130FX

Pas de nouvelle du propriétaire du cayenne turbo.. J'espère qu'il ne s'est pas évanoui en lisant le devis ..

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Invité §hen245vR

Pas de nouvelle du propriétaire du cayenne turbo.. J'espère qu'il ne s'est pas évanoui en lisant le devis ..

 

 

Pas forcément, il y a sans doute plusieurs hypothèses (je préviens qu'il est possible que je me sois encore laissé allé à mon mauvais penchant pour la taquinerie, quoique sans méchanceté) :

 

* Si c'était juste un connecteur de débranché la garage lui a remis en 30 secondes, il est reparti en filant une petite pièce au mécano et en oubliant cette histoire (version optimiste que nous lui souhaitons tous).

* Sa femme, en trouvant le devis du CP dans la poche de sa veste, l'a poignardé pendant son sommeil (version pessimiste) pour l'empécher de vendre les organes de leurs enfants à la mafia russe afin de récupérer assez de cash.

* Il a du revendre tout ses appareils multimédias (PC, i-phone, télé, lecteur blu-ray, chaine hi-fi, etc ...) et suspendre tous ses abonnements (GSM, ADSL, téléphone fixe, satellite, etc ...) pour pouvoir payer le devis (version plus réaliste). Il ne peut donc plus revenir sur FA de sitôt.

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Invité §GT 730lc

Comme quoi? La pensée unique...? le "si j'aime pas c'est que c'est nul pour tout le monde...? "Si j'ai pas 799 amis sur facebook c'est que j'ai pas de vie"? "Une sportive 2 places qui consomme 20 litres au 100 c'est plus intelligent dans Paris et ça me fait rêver là ou un cayenne de 2 tonnes qui peut en transporter 4 avec la même conso est une débilité absurde..."?

 

Et pis t'as raison les rares jeunes qui ont du pognon ne s'achètent pas de 4x4 de luxe, y a qu'a voir les footeux...

 

Et me parle pas d'écologie et de voitures électriques parce qu'au prix ou elles sont y a que les vieux bobo pour se les payer et essuyer les platres...

 

jeune ou vieux, le politiquement correct débile est le même pour la majorité des gens de nos jour. Et au final on se retrouve toujours avec deux catégories de population: y a les gens tolérants et les esprits étroits, quelque soit l'âge du capitaine...

 

Rien que le fait de croire qu'il existe un français lambda prouve déjà que l'on se croit supérieur à la majorité remarque, donc pourquoi s'étonner...???

 

J'aime pas le cayenne 1, c'est pas une raison pour faire chier ceux qui l'adorent... et pour ce qui est de l'histoire de la marque ça me fait bien marrer de voir que les pseudo spécialistes sont ceux qui ne connaissent même pas la philosophie première du fondateur de Porsche (mais ils sont surement mieux placés que lui pour savoir hein...): "Porsche a le droit de tout faire mais à le devoir de le faire mieux que les autres..." A partir de là tout était écrit dès le départ...

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Mais moi aussi

 

ce que je ne comprend pas c'est ton énervement, c'est parti d'une boutade sur le crédit cetelem et tout de suite, la jalousie, la tolérance, se croit supérieur...

 

Ca suffit oui

Qu'est-ce que tu connais de moi pour me juger

 

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Invité §Luk144jw

Bonjour à tous!

 

Totalement d'accord avec GT Lusso!!

 

Une panamera 4s arrive en janvier dans le garage et je vous avoue que quand je lis les topics des membres qui présentent leur voiture, j'ai envie de faire comme eux et de partager mon enthousiasme avec d'autres passionnés. :)

Mais après avoir regarder quelques topics sur la panamera j'ai remarqué que sur l'esthétique de la voiture les avis divergent ce qui est tout à fait respectable, les goûts et les couleurs... mais j'ai l'impression que certains critiquaient également la clientèle visée...:( Ce n'est peut-être qu'une impression je ne sais pas mais ça refroidi assez. Alors que je trouve que çela pourrait s'avérer intéressant. En effet je ne pense pas (en tout cas je n'en aie pas vu) que le forum compte des membres proprio de pan l'ayant présenté et donc ça pourrait peut-être permettre à certains de la découvrir un peu plus...

 

Ce n'est que mon humble avis ;)

 

Et Cesosiquip j'espère pour toi que ce n'est pas trop grave!

 

Bien à vous!

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