Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

crevaison sur plat du pneu

stevens6
 Partager

Messages recommandés

bonjour

Bon aujourdhui et depuis un moment quelques annees javais pas creve et ca m'est arrive aujourdhui, jai pris une barrette de plomb d 'equilibrage que lon pose sur les bords de jantes oui oui oui veridique 😲  en plein milieu du pneu a larriere a la verticale faut le faire quand meme !!!, 

Je pensais pas que avec ces bords arrondis ca pouvait percer un pneu de voiture ....

Donc resultat , mechage impossible ( car fissure trop large envion 1 cm ) , j'ai essaye la bombe anticrevaison est inefficace aussi, ma seule chance ce matin a ete que je transportais dans le coffre mes 2 pneux neuf depuis une semaine  ( car la fleme de les mettre dans le garage pour ensuite les remettre dans le coffre , comme quoi parfois ca a du bon d 'etre feignant lol)  

Apres des recherches sur le net je me demandais si il existait des kits de reparations qui fassent les flancs et/ou les crevaisons sur la bande roulante du pneu mais pour des entailles superieur a la taille d'une meche comme cetais mon cas aujourdhui  soit de 0,5 A 1  ....1,5 cm ??????

pourriez vous m'aiguillez vers ces kits de reparations si il en hesite des  fiable que l'on puisse avoir a disposition dans son coffre de voiture ...

Peut etre une colle , des bandes a coller sur les pneux etc etc 

merci de vos idees 

Bonjour ;)

On ne peut pas raisonnablement risquer à s'engager à répondre en forum en matière de sécurité.....

...sur une perforation faite par un tel bout de métal; au point que ça fait en sorte que ça n'accepterait même  pas une mèche !!! pour l'obturer.

Autre que dire  pneu à remplacer. 

---------

Sauf de se sortir d'affaire entre Tombouctou et la prochaine Oasis :)

Modifié par ballbearing

(modifié)

slt j avais pense peut etre a cela

https://www.leroymerlin.fr/produits/peinture-droguerie/colle-et-adhesif/colle-resine-et-mastic-de-reparation/mastic-de-reparation/colle-pneumatique-b-d-250ml-colle-pneumatique-souple-pour-materiaux-souples-pvc-neoprene-caoutchouc-comus-83643568.html?Megaboost&gclid=EAIaIQobChMIy9SAj7WK8wIVzON3Ch0MMQW5EAQYBiABEgJy9PD_BwE&gclsrc=aw.ds

https://www.amazon.fr/TECH-Solution-vulcanisation-Caoutchouc-Couvercle/dp/B00BQX2CW4/ref=asc_df_B00BQX2CW4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=354077345759&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3234700644770408265&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054938&hvtargid=pla-804946594691&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=77051473608&hvpone=&hvptwo=&hvadid=354077345759&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3234700644770408265&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054938&hvtargid=pla-804946594691

Ou encore une du sicilone en cartouche comme ici :

https://www.amazon.fr/Bostik-D2083-Ernie-Ball/dp/B07QLQVY5Z/ref=asc_df_B07QLQVY5Z/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=353991620345&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=7703680726178245402&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054938&hvtargid=pla-756693198707&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=79881362828&hvpone=&hvptwo=&hvadid=353991620345&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=7703680726178245402&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054938&hvtargid=pla-756693198707

Qu'en penses tu ?? je ne cherche pas quelque de chose de definitive mais bien une solution provisoire pour une ou 2 semaines dans l ideale  qui permettrait de nous depanner dans l urgence (de jour comme de nuit ), car hier j'ai eu de la chance de trouver un monteur qui accepte de mettre mes pneux sinon j etais mort ...et je suis taxi ...

Apres cette experience je me demande  si je dois racheter une bombe anti crevaison ou bien remettre la gallette dans le coffre que j'avais enleve jusqu'a present  ...

jai cherche des infos a ce sujet sur le forum mais etonnant de n'avoir rien trouve d interessant ..

Modifié par stevens6

Salut une roue galette d'avance est une solution temporaire , une jante tôle ne coute pas très chère , si tu a un peut de place , il suffit de stocker une roue complète....

la mèche est une solution de bricolage qu'un vrai professionnel ne posera jamais , le plus dangereux dans un pneus n'est pas la fuite , mais les différente nappe de la carcasse qui sont endommager ....

il existe des méthode  de réparation plus pousser mais pas économiquement intéressante en VL

(modifié)
Il y a 1 heure, dingdongtoy a dit :

Salut une roue galette d'avance est une solution temporaire , une jante tôle ne coute pas très chère , si tu a un peut de place , il suffit de stocker une roue complète....

la mèche est une solution de bricolage qu'un vrai professionnel ne posera jamais , le plus dangereux dans un pneus n'est pas la fuite , mais les différente nappe de la carcasse qui sont endommager ....

il existe des méthode  de réparation plus pousser mais pas économiquement intéressante en VL

Non je n'envisage pas de mettre une roue complete qaund a la galette je l avais  enleve  par souci de poids contre la bombe anti crevaison ( mais je pense que tu n'as pas bien lu premier post plus haut ) , je veux juste trouver un moyen de pouvoir colmater les fissures de pneux au dela du diametre d'un mechage afin de pouvoir se depanner seul de jour comme de nuit ..... 

comme ceci sur des pneus PL:

un simple mastic special pneu auto ou camion  a sechage rapide  dois faire l'affaire ...il suffit de patienter et de regonfler ensuite voila ce que je cherche

Modifié par stevens6

il y a 27 minutes, stevens6 a dit :

Non je n'envisage pas de mettre une roue complete qaund a la galette je l avais  enleve  par souci de poids contre la bombe anti crevaison ( mais je pense que tu n'as pas bien lu premier post plus haut ) , je veux juste trouver un moyen de pouvoir colmater les fissures de pneux au dela du diametre d'un mechage afin de pouvoir se depanner seul de jour comme de nuit ..... 

comme ceci sur des pneus PL:

un simple mastic special pneu auto ou camion  a sechage rapide  dois faire l'affaire ...il suffit de patienter et de regonfler ensuite voila ce que je cherche

Salut ci j'ai bien lu  , et si un vrai réparateur de pneus qui utilise des pièce rapporter type champignon ou rustine interne te dit que c'est mort c'est pas pour te vendre un pneus , c’est que passer une certain dimension , la fuite est un probleme mineur face au risque d’éclatement due a dommage sur les tresses de carcasse ...

Après on ne peut pas toute avoir  si le poids d'une roue galette est si gênant , il faut alors en accepter les incoveniant due à ça suppression ....

légalement parlant tu ne trouvera rien d'homologuer ....

sinon à tes risque et péril tu utilise de la rustine agricole ça sera étanche si c'est poser dans les règle mais rien ne garantira la solidité du pneus...

mon pneu etait ouvert sur environ 1,5 cm soit la largeur d une barrete de poids d equilibrage de jante  donc quel serait dans ce cas la meilleur reparation , rustine, mastic vulcanisant ( le probleme c'est qu il est long a secher et ne devient pas forcement solide a letat sec ))

tu comprends pourquoi toute mes interrogations ...et je pense que ca vaut le coup de trouver des solutions 

j'ai trouve ces kits la avec compresseur mais je ne sais pas jusqua quelle taille d 'entaille maxi c bon , ni les largeurs de jantes maximum accepte pour ces 450 ml de produit vendu

pour exemple :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00BP5E7KI/ref=ask_ql_qh_dp_hza

ou bien  https://www.amazon.fr/Bostik-B2_0656233-Caoutchouc-liquide-750/dp/B00VYOIJ7C/ref=rvi_2/262-7449113-6557644?pd_rd_w=kwFlO&pf_rd_p=a6d469c3-cfeb-4b62-aa2f-dfb01d069f3e&pf_rd_r=9TBTN42AMMCDSPSG89V0&pd_rd_r=0b89900d-833d-45b0-a0b0-2e6d1c944018&pd_rd_wg=yDLa8&pd_rd_i=B00VYOIJ7C&psc=1

1.5 cm c'est énorme sur un pneus peut etre un rustine ou un champignon mais ça reste risquer.....

tu semble ne pas comprendre que la fuite d'air n'est pas le souci ici , même si tu la comble le pneus devient dangereux et susceptible d’éclater .....

un pointe écarte les nappe et n'en endommage qu'un faible n'ombre ...

si tu est professionnel de la route , a toit de voir si tu accepte de courir le risque de bidouiller un element de sécurité pour faire des économie ....

une réparation complexe est possible mais ça va te couter le prix du pneus....

Après fait comme tu veux a tes risque et péril mais comme tu ne connait pas l’étendu précise des dommage dans la structure c'est un peut de la roulette russe...

Modifié par dingdongtoy

(modifié)

JE VAIS VOUS METTRE DANS MA SITUATION

dans mon cas j'explique ma situation on est samedi matin milieu de matinee et beaucoup de centre auto ne prenne pas les vehicules a la derniere minutes meme en urgence bref , je me retrouve avec un pneu fissure de 1,5 cm je nai pas la roue de secours juste une bombe anti crevaison et celle ci ne fait pas effet non plus que faire lorsqu on travail dans cette situation appeler la depanneuse ????? et qui va recuprer mes clients hein????

voila pour quoi je cherhcais une alternative provisoire de depannage et non definitive  histoire de rouler 10 15 km MAX UNE SOLUTION DE DEPANNAGE je repete allooooooooo 

Modifié par stevens6

il y a 38 minutes, stevens6 a dit :

JE VAIS VOUS METTRE DANS MA SITUATION

dans mon cas j'explique ma situation on est samedi matin milieu de matinee et beaucoup de centre auto ne prenne pas les vehicules a la derniere minutes meme en urgence bref , je me retrouve avec un pneu fissure de 1,5 cm je nai pas la roue de secours juste une bombe anti crevaison et celle ci ne fait pas effet non plus que faire lorsqu on travail dans cette situation appeler la depanneuse ????? et qui va recuprer mes clients hein????

voila pour quoi je cherhcais une alternative provisoire de depannage et non definitive  histoire de rouler 10 15 km MAX UNE SOLUTION DE DEPANNAGE je repete allooooooooo 

Et même pour 10 ou 15 km , les risque sont les même , il n'existe riens d'homologuer dans ton cas  , ma question c'est : tu as quoi comme vehicule pour qu'une roue galette soit trop lourde???

Dépannage ou pas ci dans les 10 km tu as un accident c'est pour ta tronche....

techniquement il n'existe rien d'homologuer mais tu ne semble pas le comprendre surtout si un professionnel de la route en est a boucher des pneus couper au silicone....

la solution on te l'a donner , c'est une roue galette....

et même si tu trouvais un produit magique il faut démonter le pneus pour le mettre par l’intérieur ,sans compter les temps de séchage...

sinon la mousse expansive .....

Invité MrMecano

Salut, 

La solution, c'est une roue de secours ou 4 pneus à flanc renforcés.

Sinon, essayer de réparer un trou de 1,5 cm sur le pneu, c'est du n'importe quoi.

Il y a 20 heures, Invité MrMecano a dit :

Salut, 

La solution, c'est une roue de secours ou 4 pneus à flanc renforcés.

Sinon, essayer de réparer un trou de 1,5 cm sur le pneu, c'est du n'importe quoi.

oui qaund on la le jour ou ca nous arrive ....pffff

Bjr 

J ai du mal à comprendre tout ça , chercher une alternative pour un pneu ???

mais si c est le moteur qui lache le samedi après midi tu fais comment ????

avec ton raisonnement on peut aller loin .....

Donc où tu prends comme déjà dit une roue galette ou une 5eme roue , et c est fini.

Il y a 2 heures, look386 a dit :

Bjr 

J ai du mal à comprendre tout ça , chercher une alternative pour un pneu ???

mais si c est le moteur qui lache le samedi après midi tu fais comment ????

avec ton raisonnement on peut aller loin .....

Donc où tu prends comme déjà dit une roue galette ou une 5eme roue , et c est fini.

ca repond pas a ma question initale , tout ce vous faites c des conseils dans le meilleur des mondes ou tous ce passe bien mais dans mon cas a du arriver je pense a dautre personne et je me disais qu'au 21 EME SIECLE il etait possible de trouver un moyeu de se depanner seul sans roue de secours et dans le cas ou la crevaison depasse la taille d une meche encore une fois ....c pas trop complique ce que je demande 

enfin si pour la plupart   ca a l'air  de letre deja de comprendre ma demande!!! au lieu de faire la morale du genre il faut pas faire comme ci c trop dangereux etc 

JE DEMANDAIS JUSTE UNE ALTERNATIVE PROVISOIRE POUR POUVOIR ROULER ET SE DEPANNER SEULE EN ETANT AUTOMNE ET SANS PAYER UNE FORTUNE mainteant si vous comprenez pas ca c'est bien dommage ....

On comprend bien ce que tu veux , mais ou tu prends une roue en secours , ou tu prends les risques de rester en rade le WE.

Moi j ai pas confiance dans le système de réparation Peugeot avec le liquide , donc j ai acheté une roue .....

.. et je roule tranquille .même le samedi ou le dimanche.

Pour les trous trop important je pense que c est prendre un risque et faire prendre un risque aux passagers .de bricoler un pneu  , surtout si en plus tu as des gens à bord , tu risques la galère. 

Au revoir .

Le 19/09/2021 à 08:40, stevens6 a dit :

slt j avais pense peut etre a cela

https://www.leroymerlin.fr/produits/peinture-droguerie/colle-et-adhesif/colle-resine-et-mastic-de-reparation/mastic-de-reparation/colle-pneumatique-b-d-250ml-colle-pneumatique-souple-pour-materiaux-souples-pvc-neoprene-caoutchouc-comus-83643568.html?Megaboost&gclid=EAIaIQobChMIy9SAj7WK8wIVzON3Ch0MMQW5EAQYBiABEgJy9PD_BwE&gclsrc=aw.ds

https://www.amazon.fr/TECH-Solution-vulcanisation-Caoutchouc-Couvercle/dp/B00BQX2CW4/ref=asc_df_B00BQX2CW4/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=354077345759&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3234700644770408265&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054938&hvtargid=pla-804946594691&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=77051473608&hvpone=&hvptwo=&hvadid=354077345759&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=3234700644770408265&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054938&hvtargid=pla-804946594691

Ou encore une du sicilone en cartouche comme ici :

https://www.amazon.fr/Bostik-D2083-Ernie-Ball/dp/B07QLQVY5Z/ref=asc_df_B07QLQVY5Z/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=353991620345&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=7703680726178245402&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054938&hvtargid=pla-756693198707&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=79881362828&hvpone=&hvptwo=&hvadid=353991620345&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=7703680726178245402&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9054938&hvtargid=pla-756693198707

Qu'en penses tu ?? je ne cherche pas quelque de chose de definitive mais bien une solution provisoire pour une ou 2 semaines dans l ideale  qui permettrait de nous depanner dans l urgence (de jour comme de nuit ), car hier j'ai eu de la chance de trouver un monteur qui accepte de mettre mes pneux sinon j etais mort ...et je suis taxi ...

Apres cette experience je me demande  si je dois racheter une bombe anti crevaison ou bien remettre la gallette dans le coffre que j'avais enleve jusqu'a present  ...

jai cherche des infos a ce sujet sur le forum mais etonnant de n'avoir rien trouve d interessant ..

C'est une blague, tu cherches à te flinguer, toi et ta famille ? 

Tu ne dois pas t'imaginer les contraintes que peut subir un pneu pour imaginer le bricoler ;)

On ne badine pas avec la sécurité, c'est la base, surtout que tu as 2 pneus neufs dans le coffre ;)

• J'aime 1

il y a 21 minutes, stevens6 a dit :

ca repond pas a ma question initale , tout ce vous faites c des conseils dans le meilleur des mondes ou tous ce passe bien mais dans mon cas a du arriver je pense a dautre personne et je me disais qu'au 21 EME SIECLE il etait possible de trouver un moyeu de se depanner seul sans roue de secours et dans le cas ou la crevaison depasse la taille d une meche encore une fois ....c pas trop complique ce que je demande 

enfin si pour la plupart   ca a l'air  de letre deja de comprendre ma demande!!! au lieu de faire la morale du genre il faut pas faire comme ci c trop dangereux etc 

JE DEMANDAIS JUSTE UNE ALTERNATIVE PROVISOIRE POUR POUVOIR ROULER ET SE DEPANNER SEULE EN ETANT AUTOMNE ET SANS PAYER UNE FORTUNE mainteant si vous comprenez pas ca c'est bien dommage ....

Tu sembles faire le sourd aussi ;)

Tu demandes si c'est possible, on te répond que non, fin de débat ;)

Si tu n'es pas d'accord avec les conseils que TU demandes, bah tu n'en tiens pas compte et tu fais comme t'as envie mais sache que tu ne trouveras pas un pro pour bricoler un pneu, et que tu ne seras pas en capacité de le faire non plus, démonter un pneu demande de l'outillage ;)

il y a 10 minutes, look386 a dit :

On comprend bien ce que tu veux , mais ou tu prends une roue en secours , ou tu prends les risques de rester en rade le WE.

Moi j ai pas confiance dans le système de réparation Peugeot avec le liquide , donc j ai acheté une roue .....

.. et je roule tranquille .même le samedi ou le dimanche.

Pour les trous trop important je pense que c est prendre un risque et faire prendre un risque aux passagers .de bricoler un pneu  , surtout si en plus tu as des gens à bord , tu risques la galère. 

Au revoir .

Idem, j'ai une roue galette, parce que se séparer d'une roue de secours pour gagner 15 kilos :w

il y a 39 minutes, stevens6 a dit :

C'est justement parce que nous sommes au 21 ème siècle qu'il n'y a pas d'autres solutions possibles.

Si tu veux prendre le risque de prendre un mur, tu verras la tête de ton assureur lorsque son expert lui expliquera d'où provient l'éclatement du pneu.

Et si tu avais des clients à l'arrière, c'est la tête du juge qui risque de te rester en travers...

il y a 27 minutes, tete de soupapes a dit :

Moi j’ai un compresseur et une bombe dans la fusion ,j’attends de crever pour acheter une roue:approuver:

:hello:

Perso c'est un des premiers achats fait pour l'insignia Achat d'une galette au cas où. 

Elle n'a effectivement jamais servie :bah:

• J'aime 1

Invité MrMecano
Il y a 5 heures, stevens6 a dit :

oui qaund on la le jour ou ca nous arrive ....pffff

Comme deja dit, il n'existe pas de moyen fiable de réparer un trou de 1,5 cm.

Si tu ne veux pas de roue de secours, tu prends 4 roues à flanc renforcé qui permettent de rouler jusqu'à 80km/h même avec le pneu à plat.

Il y a 23 heures, breizhman44 a dit :

C'est une blague, tu cherches à te flinguer, toi et ta famille ? 

Tu ne dois pas t'imaginer les contraintes que peut subir un pneu pour imaginer le bricoler ;)

On ne badine pas avec la sécurité, c'est la base, surtout que tu as 2 pneus neufs dans le coffre ;)

et si personne put te les monters ils tes servent a rien meme en ayant les 4 neufs bref..

Il y a 18 heures, breizhman44 a dit :

J'y pense : t'as pensé à appeler ton assureur pour te faire remorquer ? 

Perso j'ai assistance 0 kms, en cas de crevaison c'est allo je suis en panne et basta, ça évite bien des tracas ;)

l assitance lol .... surement pas qaund on a un souci de temps et de travail derriere car pour amener la voiture dans un centre auto ouvert jai aps besoin de lassistance je roule avec mon pneu a plat ....

d'autre bonne idee comme ca ??

Bonjour,

Tu es taxi et donc professionnel de la route. Tu devrais avoir ceinture et bretelle afin d'assurer la continuité de ton métier, je veux dire posséder dans le coffre une galette et doubler avec une bombe anti-crevaison ou un kit réparation. Il te faudra aussi vérifier que tu possèdes le cric et la clé car la roue galette sans ces accessoires ne te serviras à rien.

Tes pneus neufs ne te gênent pas pour charger les bagages de tes clients ?

les solutions que tu évoques sont dignes d'une intervention a faire en brousse ou en pleine jungle. Je suis d'ailleurs étonné que tu n'ai pas évoqué la solution qui consiste à mettre une chambre à air, ce qui est totalement interdit sur un pneu tubeless.

L'idéal aurait de faire installer tes pneus neufs dès réception au lieu de les stocker dans ton coffre.

Cordialement

• Haha 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...