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Civic

[Présentation] Honda Civic lsi 1.6 102ch


Invité §mom061ks

Messages recommandés

Invité §mom061ks

Bonsoir a tous et joyeux noel a tous !!!

 

Voila je viens d'acheter ma première voiture une honda civic lsi 1.6 102 ch Modèle 95,, 5 Portes.... Gris Métal

1er Mains,, 1500e,, 135 000 KM ..Cuir.. (pas d'origine) aucun frais à prévoir (soufflet de cardan neuve ^^)

 

Etant jeune conducteur 19 ans tout juste,, je la trouve trés sympatique a conduire ^^ (ca change du scénic de mon père en BVA 1.6i)

 

Alors voila mes question:

 

es'que j'ai une chaine de distri ou une courroie ?

 

quel son les qualités de se moteur ?

on ma dit que c'était pointu et fiable qu'es que vous en penser :??: ?

 

Sinon un pote ma dit que c'était comparable avec une ford escort en 1.6i ( comparable a tout les niveau) perso j'ai eu du mal a le croire qu'es que vous en dite ?

 

Merci de vos réponse

 

Pour les question j'avoue que j'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouver. Dsl je c'est pas cherché je viens tout juste d'avoir internet

 

Honda3.jpg.d8cca19cccf200b9746f511dcca8bf9e.jpg

 

 

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Invité §air304Il

Salut,

 

Bon achat bonne voiture qui esthétiquement n'a pas pris une ride...

 

Je suis pas un expert mais c'est une courroie, sauf erreur les chaînes sont installées que depuis début 2000 chez Honda.

Qualités: Ca pousse assez quand on est jeune conducteur, on se fait plaisir même avec seulement 102 ch.

Consommation, j'avais une civic mais de la génération suivante en 1.6 Lsi.(110ch) 7.5l/100km, la tienne consommera peut être un peu moins. Je tapais dedans (normal)

Je ne connais pas ford, donc sur ce dernier point je te suis d'aucune aide.

 

Salutations,

 

Joyeux Noel

 

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Invité §kcr327JO

:hello:

 

Faut dire que la Civic fait partie du segment megane-golf-focus actuel.

 

Dans les années 90 chez Ford c'était l'Escort. Par contre niveau moteur je ne sais pas :D

Mon père à une Escort 1.4 75 chiante à mourir :dodo:

 

Mais fais toi déjà les dents sur cette Fério. :bien:

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Invité §mom061ks

si jamais quelqu'un a déjà eu se modèle est qui passe par la j'aimerais qui me dise si c'est vraiment une bonne voiture lol je pense que oui mais bon on c'est jamais

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Invité §joj474OL

salut bah écoute je suis comme toi j'ai la meme en 1.5 lsi 90 cv, mais modifié ^^, donc oui mon collègue qui l'avait avant a acheter une civic comme toi pour la vendre pour pièces, elle avait 760 000 kilomètre. De ce que j'ai lu, il faut juste respecter le temps de chauffe, faire une vidange tous les 7000 ou 10000 suivant ta conduite et mettre de la 10w40 pour ces moteur la. Enfin un entretien rigoureux, la mienne a 230 000 et tourne comme une TIC TAC TIC TAC ^^

 

je me trompe????

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Invité §mom061ks

760 000 kilomètres Ouaaaaa !!! kel record LoL

 

donc la mienne est en rodage alors ^^ elle a quel 135000km la pauvre en

15 ans

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Invité §joj474OL

bah si elle a été bien entretenue ya pas de raison, t'as toute les factures depuis sa première goutte d'essence?

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Invité §mom061ks

Bon alors comparer a une ford escort 1.6L ?? la honda est mieu quand meme ? (vous m'faite peur a pas répondre ^^)

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Invité §Nor186LH

Personnellement je ne connais pas trop ce modele, mais à la limite j'ai envie de dire... On s'en fout de la ford :bah:

L'important c'est que ta civic te plaise et que tu n'ai pas de soucis avec ;)

Et puis 102 ch pour le poid de la bete, ca doit roulé correctement je pense... Surtout pour une premiere voiture. Perso, j'ai commencé à 19 ans

avec une polo de 60ch, donc tu peux t'estimé heureux :oui:

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Invité §mar187RW

Ben, écoutes, elle ressemble pas mal à la mienne, à part que moi j'ai un coupé mais c'est la même génération, la même cylindrée (1.5l LSi 102cv) :

 

1010537.jpg.7d7be8dbc98770f34b4c432d28468ef3.jpg

 

Je l'ai depuis 16 mois, elle a 112000 kms et c'est que du bonheur !!

 

Une 1ère main avec 135000 kms, si elle a été entretenue comme il faut, elle t'amènera loin. Et pour 1500€ je trouve que c'est une bonne affaire, surtout avec l'intérieur cuir. j'ai payé la mienne plus chère !

Vérifie bien que la distri a déjà été faite et fait tes vidanges tous les 10000 maxi en vérifiant régulièrement tous tes niveaux et par pitié laisse là d'origine :lol:

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Invité §mar187RW

Par contre, petite question (je vois pas bien sur les photos) : ton toit ouvrant est en verre ?

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Invité §mom061ks

C'est clair c'est une bonne occasions puis pour commencer c'est plus que bien.

Euh oui il est en verre pas toi ?

 

t'inquiète pas j'ai horreur du tuning ^^

Je compte juste mettre des jante de 15 Pouce

Puis refaire une peinture intégrale en noir brillant

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Invité §fxs310oy

Ta photo est celle d'une Civic berline (donc 4 portes), celle de Marylen est une Civic coupé (donc 2 portes). Voilà pourquoi le PC est différent ;)

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Invité §mom061ks

ah oui est sinon vous penser que j'ai fait affaire ou pas ?

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Invité §fxs310oy

Au prix ou tu la paye, et vu son kilométrage, ce n'est pas une mauvaise affaire

Par contre ->

Voila je viens d'acheter ma première voiture une honda civic lsi 1.6 102 ch Modèle 95,, 5 Portes.... Gris Métal

 

par rapport à ça et à ta photo, ton modèle a un moteur 1.5L de 90ch. Les 1.6L font respectivment 125ch (ESI) et 160ch (VTI). Le 102ch est un 1.5L dispo uniquement sur la coupé :jap:

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Invité §mar187RW

C'est bizarre on a pas le même par choc avant

 

 

Oups ! désolé momo, j'étais pas trop dispo cette semaine (ouf c'est le we !!)

Mais je vois que fxscorpio est calé sur les civic et qu'il t'a renseigné :) J'aurais pas pu faire mieux, je connais pas trop les berlines.

 

Dommage que tu n'aies plus le "H" sur le capot avant...

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Invité §mom061ks

C'est peut être le 1.5 injection multipoint que j'ai alors? parce que le gars m'disait quel fessai 100 cheveux.

 

Oui le H est parti je vais essayer d'en prendre un a la casse.

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Invité §fxs310oy

Pas d'origine alors, puisque le 1.5L de 102ch n'a été installé que sur la coupé. Aprés l'ancien proprio a peut être installé l'injection de l'EJ2, mais si c'est le cas c'est apparenté à un swap et donc c'est illégal (cela en fait un véhicule non homologué, donc non assuré) :jap:

 

 

EDIT : pourrais-tu me donner ton type mine (inscrit sur la CG) ;)

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Pas d'origine alors, puisque le 1.5L de 102ch n'a été installé que sur la coupé. Aprés l'ancien proprio a peut être installé l'injection de l'EJ2, mais si c'est le cas c'est apparenté à un swap et donc c'est illégal (cela en fait un véhicule non homologué, donc non assuré) :jap:

 

 

EDIT : pourrais-tu me donner ton type mine (inscrit sur la CG) ;)

 

 

+1

 

Si c'est un 1.6

-C'est soit l'Esi (dite EH9 avec 125ch SOHC)

-C'est soit la Vti (dite EG9 avec 160ch DOHC)

 

Et celui qui a osé comparer ca à une Escort mérite d'être enterré cul nul dans la neige...ca n'a rien à voir un veau pareil !

 

Mais vérifie qu'il ne s'agit pas d'un swap, envoie une photo du moteur, rien qu'à la gueule du bloc on pourra s'en rendre compte ;)

 

PS: j'avais pas vu que fxscorpio avait déjà tout détaillé...par contre j'ai une question débile : la VEi vous la reconnaissez comment extérieurement ? :??:

 

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Invité §fxs310oy

Pour une VEI, à part le sticker sur le coffre, rien ne la différencie d'une autre :p

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Invité §mom061ks

Merci pour vos réponse,, alors c'est quoi le type mine ??

 

les photos du bloc viendrons tout a l'heure

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Invité §fxs310oy

Y a pas l'air d'avoir eu de modif, et ça ressemble fort au 1.5L de 90ch :jap:

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Invité §mom061ks

A mince je penser que j'avais un 1.5 102 chevaux

 

Ça marche bien je trouve en même temps j'ai pas conduis énormément de voiture mais je trouve quand même que c'est nerveux

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Invité §Inv360Il

Bonjour, j'ai commencé sur une Honda civic hachback LSi 1.5 de 90 ch (Eg435) et franchement c'était incroyable, mon oncle me l'a cédé et j'ai jamais eu aucun problème. Une tenu de route nikel, moteur assez puissant pour commencer sur une essence de plus j'avais 330000km et tout les matériaux se conserve même sans un entretien poussé.

Tu as trouvé une bonne affaire tant que les vidange ont était faites franchement tu n'aura rien a craindre.

 

fais toi plaisir; ^^

attention quand même la mienne avait tendance à avaler l'essence rapidement quand on appuis trop ou sr l'autoroute.

 

au fait a mon avis ta honda est bien mieux que la ford.

 

 

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Invité §mar187RW

Voilà le moteur du coupé EJ2 1.5L 102cv :

 

P1000845.jpg.fbf74e9a4e02b2c57513f50b6871e181.jpg

 

Si ça peut vous aider dans les comparaisons... Bon y'a pas beaucoup de différence non plus !

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Invité §mom061ks

Bonjour, j'ai commencé sur une Honda civic hachback LSi 1.5 de 90 ch (Eg435) et franchement c'était incroyable, mon oncle me l'a cédé et j'ai jamais eu aucun problème. Une tenu de route nikel, moteur assez puissant pour commencer sur une essence de plus j'avais 330000km et tout les matériaux se conserve même sans un entretien poussé.

Tu as trouvé une bonne affaire tant que les vidange ont était faites franchement tu n'aura rien a craindre.

 

fais toi plaisir; ^^

attention quand même la mienne avait tendance à avaler l'essence rapidement quand on appuis trop ou sr l'autoroute.

 

au fait a mon avis ta honda est bien mieux que la ford.

 

 

tout a fait d'accord !!!

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