Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Câble T2


Invité Stef
 Partager

Messages recommandés

Invité Stef

Bonjour à tous ! (et à toutes ! 😬)

je vais recevoir mon Tucson PHEV à la fin du mois. 
J’attends toujours le retour de ma concession à savoir si le câble t2 est fourni avec le véhicule. 

 

Les possesseurs avez la réponse ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Tuktuk

Bonjour,

j’ai récupéré le mien mercredi et il y a bien un câble de type 2 qui charge max à 8A.

J’attends de mon cc qu’il me réponde si le câble est ip60, c’est à dire s’il est waterproof. (Pour charger en extérieur chez des amis par exemple)

Sachant que si j’ai bien compris en lisant les forums, la législation française oblige  une charge max a 6A sur une prise domestique (donc recharge complète du phev en 12h30) contrairement à tous les autres pays du monde où ce n’est pas limité, il vous reste 2 choix:

 

_ Une prise greenup Legrand a 80€ (Qui est principalement équipé d’un aimant qui dit au chargeur d’aller plus haut que 6A) + un chargeur qui va jusqu’à 16A (celui fournit n’allant que jusqu’à 8A pour rappel)

 

_ Soit un chargeur type 2 international qui sélectionne les différents amperages sans faire sauter l’installation afin de choisir la puissance appropriée là où vous vous trouvez.

Sachant qu’en France tous les réseaux électriques domestique pas trop vieux sont déjà capable de supporter du 16A.

Du coup ce type de chargeur international c’est un peu comme une prise Greenup mobile.

j’ai choisi la mienne après avoir regardé la vidéo de mac4ever que vous retrouverez facilement sur YouTube, mais il y en a sûrement d’autres aussi bien.

celle la est à 205€ et waterproof.

les autres moins cher que j’ai vu sur AliExpress n’était pas mentionné waterproof.

 

si un connaissant en électricité peut confirmer mes dires cela est bien.

sinon je reçois ce chargeur aujourd’hui donc j’en dirais + dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité utinam25

Bonjour,

Le câble livré avec le mien se branche sur une prise domestique, le T2 lui se branche sur des bornes ou des wallbox, il est vendu en option dans les concessions.Le câble livré d'origine permet une charge à 12A.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef

Bonjour,

merci pour les réponses claires et détaillées. 
bon, Je trouve un peu mesquin que le câble T2/T2 (pour wallbox, ou borne) ne soit pas fourni avec un véhicule au prix catalogue de plus de 60k…

Du coup je regarde mais je suis un peu perdu vu le nombre de câbles différents. 
lequel choisir ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr Tuktuk
Le 19/09/2021 à 05:53, Invité Mr Tuktuk a dit :

Bonjour,

j’ai récupéré le mien mercredi et il y a bien un câble de type 2 qui charge max à 8A.

J’attends de mon cc qu’il me réponde si le câble est ip60, c’est à dire s’il est waterproof. (Pour charger en extérieur chez des amis par exemple)

Sachant que si j’ai bien compris en lisant les forums, la législation française oblige  une charge max a 6A sur une prise domestique (donc recharge complète du phev en 12h30) contrairement à tous les autres pays du monde où ce n’est pas limité, il vous reste 2 choix:

 

_ Une prise greenup Legrand a 80€ (Qui est principalement équipé d’un aimant qui dit au chargeur d’aller plus haut que 6A) + un chargeur qui va jusqu’à 16A (celui fournit n’allant que jusqu’à 8A pour rappel)

 

_ Soit un chargeur type 2 international qui sélectionne les différents amperages sans faire sauter l’installation afin de choisir la puissance appropriée là où vous vous trouvez.

Sachant qu’en France tous les réseaux électriques domestique pas trop vieux sont déjà capable de supporter du 16A.

Du coup ce type de chargeur international c’est un peu comme une prise Greenup mobile.

j’ai choisi la mienne après avoir regardé la vidéo de mac4ever que vous retrouverez facilement sur YouTube, mais il y en a sûrement d’autres aussi bien.

celle la est à 205€ et waterproof.

les autres moins cher que j’ai vu sur AliExpress n’était pas mentionné waterproof.

 

si un connaissant en électricité peut confirmer mes dires cela est bien.

sinon je reçois ce chargeur aujourd’hui donc j’en dirais + dans quelques jours.

Donc je confirmes que je suis passé de 12h30 à 4h10 pour une pleine recharge avec le câble indiqué.

et ceux sur n’importe quelle prise domestique classique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mr TukTuk
Il y a 6 heures, Guillaume_07_01 a dit :

Salut Mr Tuktuk,

 

Peux-tu nous donner la référence de celle que tu as acheté ? 

EVIEUN EV Charger Type 2 Portable Ev Chargeur,Home EVSE Chargeur Voiture Electrique Rapide 11 Courant Commutable(6-16A) 2 PIN EV Chargeur Station 3.6KW/19.86ft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef
Le 26/09/2021 à 16:53, Invité Mr Tuktuk a dit :

Donc je confirmes que je suis passé de 12h30 à 4h10 pour une pleine recharge avec le câble indiqué.

et ceux sur n’importe quelle prise domestique classique 

Salut !

ah oui, clairement intéressant !

merci pour cette bonne indication 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stef
Le 28/09/2021 à 20:44, Invité Mr TukTuk a dit :

EVIEUN EV Charger Type 2 Portable Ev Chargeur,Home EVSE Chargeur Voiture Electrique Rapide 11 Courant Commutable(6-16A) 2 PIN EV Chargeur Station 3.6KW/19.86ft

OK, tu as un lien ?

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je vais passer commande d'un PHEV 265 et je voulais avoir un retour d'expérience de propriétaires actuels sur les recharges sur des bornes publiques (type eborn...)

j'ai aussi une question sur la longueur du cable de recharge pour prise 16A fourni, et son étanchéité : concretement, peut on recharger la voiture en extérieur dans son jardin ?

J'ai vu sur ce forum qu'au demarrage d'un PHEV garé en extérieur, le moteur thermique se met en route meme si on est en full elec. Etes vous nombreux à l'avoir constaté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le câble fourni pas de problème pour le mettre en extérieur, il est étanche et tu peux le brancher sur une rallonge si sa longueur ne suffit pas.

Je suis allé à 2 hôtels différents cet été et à chaque fois il me proposait une rallonge pour que je puisse recharger le Tucson.

Pour ce qui est du démarrage avec le moteur thermique, effectivement depuis quelques jours la température extérieure ayant baissée, il démarre et passe en électrique très peu de temps après. Ça ne le faisait pas depuis le mois de mai, les températures étant plus douces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...