Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

plancher caravane digue 1984


Mdia
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 Le plancher de l'entrée et un peu plus loin fait ressentir du "mou",quelqu'un pourrait-il me conseiller comment procéder pour le renforcer ou

le refaire en partie compte tenu du type de caravane qui séjourne dehors depuis maintenant près de trente ans même s'il y a un arrangement de briques posés à plat sous le chassis,il ya surement de la pourriture ,ça semble être du bois latté noirci en dessous mais qu'y a t-il à l'intérieur sous ce bois?Merci par avance de votre réponse.Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si c'est un mou normal ou si c'est pourri. un plancher sur une vielle caravane c'est souvent souple car le sandwich contreplaqué/ polystyrène fait que le polystyrène s'est tassé. Le noir dessous c'est la peinture d'isolation ou du noir de moisissure?  Essaie d'avoir un avis de professionnel ou d'une personne connaissant les caravanes pour ne pas entamer un chantier "pour rien".

 

Si c'est pourri, c'est un très gros chantier qui nécessite outillage et avoir des talents de bricolage. D'autant que au démontage il va y avoir des "surprises" car pour pourrir le plancher il faut de l'eau, donc trouver les fuites et voir tout ce qui est entre la fuite et le plancher. Une caravane c'est en cas général une ossature bois remplie de polystyrène, une peau d'aluminium dehors et un contreplaqué fin ou isorel dedans. Le plancher c'est un sandwich de deux feuilles de contreplaqué et de polystyrène avec un lino collé dessus et, en fabrication, le plancher est posé en premier et tout est monté dessus. Donc trouver les sources d'infiltrations à réparer, puis démontage des meubles dans la zone pourrie, découpe du plancher jusqu'à retrouver le plancher sain et reconstruction.

 

Au vu de ce que tu décris, je crains si c'est réellement pourri, que ta caravane soit en fin de vie car la réparation est une opération lourde qui va prendre du temps et de l'argent, qui ne peut pas être sous traitée à un professionnel car tu vas largement dépasser la valeur de ta caravane de 37 ans d'âge.

 

Après si tu y est sentimentalement attaché, que tu as une âme de collectionneur restaurateur c'est faisable, pour être régulièrement sur des forums de caravaniers il y a pleins d'exemples de restaurations arrivées à leur terme après plusieurs mois de chantier et une somme d'euros non négligeable.

Modifié par Ze Fifi
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lles photos me rappellent ce que j'avais vu il y a une dizaine d'années sur la mienne mais c'était à peu près en bon état ,ça permet d'envisager une réparation partielle ,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question à se poser, c'est : d'où vient la flotte qui fait pourrir ?

 

Ensuite, une réparation partielle, pourquoi pas, mais les "poutres" ne sont pas très serrées sur ce genre de caravane... donc ça risque de se terminer en démontage intégral. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...