Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Le Bistrot de la section Opel


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Bonjour le bistrot,

 

Bon mercredi à toutes et à tous. Ciel gris et cotonneux, ça caille dehors, mais pas de gelée sur le pare-brise ce matin.

 

Hier on a appris via l’agence immobilier qui avait eu la propriétaire, que la mairie ne préemptait pas notre future maison. La propriétaire ne voyait pas de raison pour qu’elle le fasse d’ailleurs. Le conseil a eu lieu le 30 Novembre, le fait qu’elle connaisse deux adjoints de la commune (dont celui de l’urbanisme), ça a peut être joué pour que ça passe rapidement. Ou alors c’est parce que la commune fait deux conseils par mois ? Je ne sais pas.

 

En théorie, on devrait donc signer d’ici la fin de l’année, une date est fixée. Faut que là notaire se bouge les fesses maintenant, j’espère que ça ne fera pas comme le compromis : à l’arrache, deux jours avant de signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 15:34, Elsa 51 a dit :

Bonjour à vous

 

Aujourd'hui pas la forme nez qui coule, mal de gorge et Yann qui tousse bien aussi. On a du chopper un coup de froid. 

 

Je n'avais pas vu tout de suite mais ce matin l'état de ma voiture avec les travaux et la neige. 😲 :ddr: 

 

318012449_2384459558373226_3784843326734290622_n.thumb.jpg.9f8506aec8f65691b63d782756306f29.jpg

 

 


Soignez vous bien 👍🏻 Ah les joies du passage de rhume dans un couple 😂 Pareil, j’ai chopé un petit coup de froid le week-end dernier à sortir Stivo, je l’ai refilé deux jours après à mon compagnon.

 

Faut pas que @C30 R-Design tombe sur cette photo, il va nous faire une syncope 😂 Ceci dit, Little Bee n’est pas très propre non plus. Le parking du parc où je promène Stivo n’étant pas goudronné, même si je ne fais pas un gymkhana sur ce parking, elle est sale, et les stations de lavage (celles qui ne recycle pas leurs eaux) sont toujours fermé par chez nous. Donc le lavage va attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 10:58, Cyrille85250 a dit :

Bonjour le bistrot,

 

Bon mercredi à toutes et à tous. Ciel gris et cotonneux, ça caille dehors, mais pas de gelée sur le pare-brise ce matin.

 

Hier on a appris via l’agence immobilier qui avait eu la propriétaire, que la mairie ne préemptait pas notre future maison. La propriétaire ne voyait pas de raison pour qu’elle le fasse d’ailleurs. Le conseil a eu lieu le 30 Novembre, le fait qu’elle connaisse deux adjoints de la commune (dont celui de l’urbanisme), ça a peut être joué pour que ça passe rapidement. Ou alors c’est parce que la commune fait deux conseils par mois ? Je ne sais pas.

 

En théorie, on devrait donc signer d’ici la fin de l’année, une date est fixée. Faut que là notaire se bouge les fesses maintenant, j’espère que ça ne fera pas comme le compromis : à l’arrache, deux jours avant de signer.

 

Bon, tant mieux, ça se précise.

 

 

Le 07/12/2022 à 11:03, Cyrille85250 a dit :


Soignez vous bien 👍🏻 Ah les joies du passage de rhume dans un couple 😂 Pareil, j’ai chopé un petit coup de froid le week-end dernier à sortir Stivo, je l’ai refilé deux jours après à mon compagnon.

 

Faut pas que @C30 R-Design tombe sur cette photo, il va nous faire une syncope 😂 Ceci dit, Little Bee n’est pas très propre non plus. Le parking du parc où je promène Stivo n’étant pas goudronné, même si je ne fais pas un gymkhana sur ce parking, elle est sale, et les stations de lavage (celles qui ne recycle pas leurs eaux) sont toujours fermé par chez nous. Donc le lavage va attendre.

 

 

Te connaissant un peu,, Little Bee ne doit pas être si sale que cela, donc, pour le lavage, ça peut attendre.

Quand je pense qu'en moyenne, je lave mes voitures une fois par an !!!!!!! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 11:26, Elsa 51 a dit :

Bonjour

 

@Cyrille85250 : malheureusement ce n'est pas un rhume, moi et Yann sommes positif au COVID tous les 2. :sic:  et en arrêt de travail jusqu'au mardi 13/12. 

 

J'ai fais un mail à ma responsable avec mon planning et tout jusqu'à l'arrêt de travail, elle s'occupe de tout. 

 

 

 

Bienvenu au club.

 

Pas grand chose à faire, à part rester au chaud, et prendre du Doliprane.

Bon courage à vous, moi, j'en sors, mais, ça fiche bien à pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 11:30, Phil 28 a dit :

 

Bienvenu au club.

 

Pas grand chose à faire, à part rester au chaud, et prendre du Doliprane.

Bon courage à vous, moi, j'en sors, mais, ça fiche bien à pat.

 

Je pense que c'est Yann qui m'a refilé le Covid car j'allais très bien dimanche, les symptômes ont commencé lundi matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 11:19, Phil 28 a dit :

 

Bon, tant mieux, ça se précise.

 

 

 

 

Te connaissant un peu,, Little Bee ne doit pas être si sale que cela, donc, pour le lavage, ça peut attendre.

Quand je pense qu'en moyenne, je lave mes voitures une fois par an !!!!!!! 😀


J’essaye de la laver à la station au moins 1 fois par mois, ne pouvant pas le faire à la maison, vu que notre jardin n’est pas accessible pour les voitures et qu’on habite au bord d’une rue (interdiction de laver sa voiture sur le domaine public, à moins de récupérer les eaux sales).

 

Donc là, je ne l’ai pas lavé depuis le mois d’août.

 

Le 07/12/2022 à 11:26, Elsa 51 a dit :

Bonjour

 

@Cyrille85250 : malheureusement ce n'est pas un rhume, moi et Yann sommes positif au COVID tous les 2. :sic:  et en arrêt de travail jusqu'au mardi 13/12. 

 

J'ai fais un mail à ma responsable avec mon planning et tout jusqu'à l'arrêt de travail, elle s'occupe de tout. 

 

 


Oh merdouille, y a plus qu’à attendre que ça se passe, prendre des dolipranes, et que ça ne vous fatigue pas trop.

 

Bon courage à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 11:03, Cyrille85250 a dit :


Soignez vous bien 👍🏻 Ah les joies du passage de rhume dans un couple 😂 Pareil, j’ai chopé un petit coup de froid le week-end dernier à sortir Stivo, je l’ai refilé deux jours après à mon compagnon.

 

Faut pas que @C30 R-Design tombe sur cette photo, il va nous faire une syncope 😂 Ceci dit, Little Bee n’est pas très propre non plus. Le parking du parc où je promène Stivo n’étant pas goudronné, même si je ne fais pas un gymkhana sur ce parking, elle est sale, et les stations de lavage (celles qui ne recycle pas leurs eaux) sont toujours fermé par chez nous. Donc le lavage va attendre.

 

Je crois que c'est déjà fait ! 😂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 11:30, Phil 28 a dit :

 

Bienvenu au club.

Bon courage à vous, moi, j'en sors, mais, ça fiche bien à pat.

 

Le 07/12/2022 à 11:46, Cyrille85250 a dit :

 

Bon courage à vous deux.

 

Merci à vous ça va aller avec du repos. 

 

J'ai prévenu quand même ma famille qui sont venus manger dimanche midi chez nous de se faire tester. :jap: 

 

Yann pense savoir ou il a attrapé le Covid : Ah son déplacement qu'il a fait à Paris jeudi et vendredi  dernier 3 personnes étaient malade apparemment et me l'a refilé à moi juste après. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit.

Pas lavé mes voitures depuis plusieurs mois. Enfin si dégrossi à l'éponge et arrosoir, entre la secheresse et l'etat des routes en hiver j'abandonne. Par contre il faudra que je les aspire à l'interieur un de ces 4, on verra pendant les vacances.

 

J'ai pris rendez vous pour la révision du GS3 le 21/12/22. Une petite huile neuve en cadeau de Noel à ma mèmère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Jeunes, Même si ce n'est pas encore la grande forme, le Covid semble maintenant être derrière moi. Marre d'entendre tout et n'importe quoi sur d'éventuels coupures de courant. Nous sommes vraiment dirigés par des Incapables et des imprévoyants qui naviguent à vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 

 

J’ai réussi à dormir à  peu près correctement mais ce matin en me levant j’avais un peu chaud donc prise d’un doloprane et là je suis couchée  dans le canapé et je me repose le plus possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:13, Elsa 51 a dit :

Bonjour à vous 

 

J’ai réussi à dormir à  peu près correctement mais ce matin en me levant j’avais un peu chaud donc prise d’un doloprane et là je suis couchée  dans le canapé et je me repose le plus possible. 

 

Bon courage, Elsa.

Le pire avec le Covid, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part se reposer.

Moi, c’était tombé sur les bronches, et j'avais des quintes de toux.

On ressent une grande fatigue, mais, ça devrait se dissiper. Là, 8 jours après, ça va beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 10:26, Phil 28 a dit :

 

Bon courage, Elsa.

Le pire avec le Covid, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire, à part se reposer.

Moi, c’était tombé sur les bronches, et j'avais des quintes de toux.

On ressent une grande fatigue, mais, ça devrait se dissiper. Là, 8 jours après, ça va beaucoup mieux.

 

Quand je me lève j’ai l’impression d’avoir froid alors qu’on a presque 20° dans la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 12:02, Elsa 51 a dit :

 

Ah bah ça me rassure tiens. Je me suis pesais ce matin j'ai presque perdu 2kgs depuis hier. 

 

En une  semaine , j'ai quasiment perdu 4 kg : mieux qu'avec le régime "comme j'aime" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le bistrot,

 

La date de signature approchant et vu que la mairie de préempte pas, on a fait nos premières commandes :

 

=> Gros électroménager : lave linge, lave vaisselle, plaque induction, TV, four à pyrolyse. On passe par le magasin Pulsat qui se trouve à 300 mètres de la maison. Le magasin ne comptera ni les frais de déplacement, ni les frais d’installation. On payera qu’à la livraison. Et comme il est aussi plombier / électricien, on va lui demander un devis pour les divers petits travaux qu’il y a à faire et pour le changement du système de chauffage. Le plombier / électricien qui était venu à la demande de la propriétaire, pour faire les réparations suite aux locataires indélicats, ne me réponds pas, la secrétaire passe toujours le message mais il ne rappelle pas, et ne réponds pas aux mails. Bref.

 

=> Gros ameublement Ikea : lits, matelas, canapé, table basse, chevet, etc. Le jour de la livraison est calé, ainsi que l’horaire. Commande validé et payé. Ça d’ailleurs été compliqué pour payer, pourtant mon plafond de carte bancaire est assez élevé, mais peut-être que ça ne fonctionne pas avec les achats sur internet ? Ou alors ça vient du site ou appli ? J’en sais rien. Du coup, j’ai payé via PayPal, et ça a fonctionné sans problèmes. Bref.

 

=> Deuxième commande Ikea en cours, pour tout le reste (tapis, serviettes, poubelle, draps, couettes, housse de couette, oreiller, batterie de cuisine, verres, ménagère, etc). Ça sera du « clic and collect » par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikea … j’ai jamais aimé cette chaîne d’ameublement devenu au fil du temps repère à bobos, je dois avoir un lustre et une bibliothèque dont j’ai oublié le nom, mais la plus vendue au monde.

Vous mettez la charrue avant les boeufs, la vente n’est pas faites, c’est comme un mariage, il y a toujours qq un qui peut entrer dans la salle pour dire je m’y oppose ! C’est bien pour ça qu’on est obligé de laisser les portes de la salle ouvertes en Mairie. Tiens d’ailleurs j’ai une connaissance qui a des emmerdes, parait que c’est la mode américaine, vente signée depuis des mois, l’ancien locataire attaque pour vis de procédure ! L’acheteur est un agent immobilier, tout a été fait dans les règles, triste époque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 07:43, doubleti a dit :

Ikea … j’ai jamais aimé cette chaîne d’ameublement devenu au fil du temps repère à bobos, je dois avoir un lustre et une bibliothèque dont j’ai oublié le nom, mais la plus vendue au monde.

Vous mettez la charrue avant les boeufs, la vente n’est pas faites, c’est comme un mariage, il y a toujours qq un qui peut entrer dans la salle pour dire je m’y oppose ! C’est bien pour ça qu’on est obligé de laisser les portes de la salle ouvertes en Mairie. Tiens d’ailleurs j’ai une connaissance qui a des emmerdes, parait que c’est la mode américaine, vente signée depuis des mois, l’ancien locataire attaque pour vis de procédure ! L’acheteur est un agent immobilier, tout a été fait dans les règles, triste époque 


En général, Ikea ça tient bien dans le temps, sauf si tu prends les trucs « 1er prix », encore que, il nous reste encore 1 ou 2 tables basses « Lack » à 5€, elles ont fait 3 déménagements et elles sont quasi comme neuve.

 

Pour la bibliothèque, ça doit être une « Billy », c’est le modèle le plus vendu.

 

Pas faux pour le repère à Bobo 😂 

 

Certes on met peut-être la charrue avant les bœufs, mais on anticipe. Là, on voit pas qui pourrait s’opposer ou quels problèmes pourraient survenir : la mairie ne préempte pas, on a les fonds, la vendeuse veut toujours vendre. La seule chose qui peut poser soucis, c’est que la date de signature soit décalée à cause du notaire car elle ne se bouge pas assez les fesses.

 

Je vois ce que tu veux dire vis à vis d’une potentielle attaque des anciens locataires. Dans notre cas, et je ne parle que pour notre cas, ils n’ont plutôt pas intérêt à faire de vague. La propriétaire a fait un constat d’huissier suite à leur départ pour immortaliser l’état pitoyable de la maison et pour voir l’étendu des dégâts. Après enquête auprès de la gendarmerie et de l’armée (puisque ce sont des militaires de métiers), ils sont coutumiers du fait, ils ont déjà une procédure au cul pour une maison en location dans le 28. Et toujours de source sur, ils ont acheté une maison.

Modifié par Cyrille85250
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...