Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Le Bistrot de la section Opel


C30 R-Design
 Partager

Messages recommandés

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Je suis claqué ! Je passe pour le méchant de service (bon j'ai la paix dans mes classes) mais cela m'use ! Retour en classe à 10h, ma 5e se mélange avec une 4e (un escalier et deux niveaux se rejoignent). Un élève de 4e demande à mes 5e de se bouger. Un de mes gamins lui répond de se calmer, le 4e lui attrape le sac et lui met des coups sur la tête, l'autre l'insulte, arrivés en haut, le 4e met une énorme balayette au 5e ! Je regardais pile dans leur direction ! Donne moi ton carnet ! Je ne l'ai pas ! Je n'ai aucune 4e, donc je ne le connais pas plus que ça ! Suis-moi on descend voir la vie scolaire et le petit de 5e va nous accompagner. Rapport à taper en live en classe avec la version de mes gamins !

 

Hier, toujours cette récré de 10 h. Je descends prendre une classe de 6e, les 3e, nonchalants (c'est un pléonasme) sont dans le no man's land entre les rangements 6e et 3e. Je leur demande de se ranger en passant et au retour, devinez quoi, ils sont toujours là ! Un escargot se serait exécuté avec plus de célérité... Je réitère ma demande et dans mon dos, mais bien devant les 6e, un 3e sort, "il casse les couilles celui-là !" ! Rapport des propos dans l'escalier, arrivés en haut, baie vitrée avec identification du coupable. Rapport en direct à la CPE. Résultat, tu n'as qu'à punir ! Ce que j'ai fait à midi, alors que mon petit était seul à la maison, devoir supplémentaire envoyé à la famille (1. des excuses, 2. un contrat signé sur le respect des adultes, du rangement, 3. le chapitre des rappels à recopier). La veille, je mettais pris la tête avec ce gamin. Rappels d'électricité, loi d'additivité de 4e, le courant principal qui se divise en deux petits courants. Tu donnes deux valeurs, il faut trouver la dernière en additionnant ou en soustrayant ! Il n'avait rien fait et ne prenait pas la correction de ses copains au tableau ! "Je ne comprends rien !" L'addition et la soustraction du niveau CE1, tu ne comprends pas ?

 

Madame est folle, elle me dit que je suis le couillon qui impose et fait respecter les règles et c'est à moi de punir, de me retrouver avec du boulot !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Je suis claqué ! Je passe pour le méchant de service (bon j'ai la paix dans mes classes) mais cela m'use ! Retour en classe à 10h, ma 5e se mélange avec une 4e (un escalier et deux niveaux se rejoignent). Un élève de 4e demande à mes 5e de se bouger. Un de mes gamins lui répond de se calmer, le 4e lui attrape le sac et lui met des coups sur la tête, l'autre l'insulte, arrivés en haut, le 4e met une énorme balayette au 5e ! Je regardais pile dans leur direction ! Donne moi ton carnet ! Je ne l'ai pas ! Je n'ai aucune 4e, donc je ne le connais pas plus que ça ! Suis-moi on descend voir let le petit de 5e va nous accompagner. Rapport à taper en live en classe avec les versions de mes gamins !

 

Hier, toujours cette récré de 10 h. Je descends prendre une classe de 6e, les 3e, nonchalants (c'est un pléonasme) sont dans le no man's land entre les rangements 6e et 3e. Je leur demande de se ranger en passant et au retour, devinez quoi, ils sont toujours là ! Un escargot se serait exécuté avec plus de célérité... Je réitère ma demande et dans mon dos, mais bien devant les 6e, un 3e sort, "il casse les couilles celui-là !" ! Rapport des propos dans l'escalier, arrivés en haut, baie vitrée avec identification du coupable. Rapport en direct à la CPE. Résultat, tu n'as qu'à punir ! Ce que j'ai fait à midi, alors que mon petit était seul à la maison, devoir supplémentaire envoyé à la famille (1. des excuses, 2. un contrat signé sur le respect des adultes, du rangement, 3. le chapitre des rappels à recopier). La veille, je mettais pris la tête avec ce gamin. Rappels d'électricité, loi d'additivité de 4e, le courant principal qui se divise en deux petits courants. Tu donnes deux valeurs, il faut trouver la dernière en additionnant ou en soustrayant ! Il n'avait rien fait et ne prenait pas la correction de ses copains au tableau ! "Je ne comprends rien !" L'addition et la soustraction du niveau CE1, tu ne comprends pas ?

 

Madame est folle, elle me dit que je suis le couillon qui impose et fait respecter les règles et c'est à moi de punir, de me retrouver avec du boulot !


Oh punaise comme tu es patient (comme beaucoup de profs d’ailleurs). Je ne sais pas comment tu fais. Courage, on est qu’au début de l’année. C’est quand les prochaines vacances scolaires ?

 

L’éducation nationale n’est pas faite pour moi, ces petites têtes blonde viendraient trop vite à bout de ma patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Cyrille85250 a dit :

Oh punaise comme tu es patient (comme beaucoup de profs d’ailleurs). Je ne sais pas comment tu fais. Courage, on est qu’au début de l’année. C’est quand les prochaines vacances scolaires ?

 

L’éducation nationale n’est pas faite pour moi, ces petites têtes blonde viendraient trop vite à bout de ma patience.

Je viens d'apprendre que c'était journée de grève aujourd'hui ! :ddr:

 

J'ai la dalle et je crois que c'est le repas végétarien (obligatoire) de la semaine avec jour tournant pour éviter les désertions des adultes ! :ddr:

 

En fin de journée, formation sur place... :ddr:

 

Vivement le dodo ce soir et les prochaines vacances comme tu dis, vendredi 22 octobre après les cours... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello le Bistrot ! :hello:

 

Je suis claqué ! Je passe pour le méchant de service (bon j'ai la paix dans mes classes) mais cela m'use ! Retour en classe à 10h, ma 5e se mélange avec une 4e (un escalier et deux niveaux se rejoignent). Un élève de 4e demande à mes 5e de se bouger. Un de mes gamins lui répond de se calmer, le 4e lui attrape le sac et lui met des coups sur la tête, l'autre l'insulte, arrivés en haut, le 4e met une énorme balayette au 5e ! Je regardais pile dans leur direction ! Donne moi ton carnet ! Je ne l'ai pas ! Je n'ai aucune 4e, donc je ne le connais pas plus que ça ! Suis-moi on descend voir let le petit de 5e va nous accompagner. Rapport à taper en live en classe avec les versions de mes gamins !

 

Hier, toujours cette récré de 10 h. Je descends prendre une classe de 6e, les 3e, nonchalants (c'est un pléonasme) sont dans le no man's land entre les rangements 6e et 3e. Je leur demande de se ranger en passant et au retour, devinez quoi, ils sont toujours là ! Un escargot se serait exécuté avec plus de célérité... Je réitère ma demande et dans mon dos, mais bien devant les 6e, un 3e sort, "il casse les couilles celui-là !" ! Rapport des propos dans l'escalier, arrivés en haut, baie vitrée avec identification du coupable. Rapport en direct à la CPE. Résultat, tu n'as qu'à punir ! Ce que j'ai fait à midi, alors que mon petit était seul à la maison, devoir supplémentaire envoyé à la famille (1. des excuses, 2. un contrat signé sur le respect des adultes, du rangement, 3. le chapitre des rappels à recopier). La veille, je mettais pris la tête avec ce gamin. Rappels d'électricité, loi d'additivité de 4e, le courant principal qui se divise en deux petits courants. Tu donnes deux valeurs, il faut trouver la dernière en additionnant ou en soustrayant ! Il n'avait rien fait et ne prenait pas la correction de ses copains au tableau ! "Je ne comprends rien !" L'addition et la soustraction du niveau CE1, tu ne comprends pas ?

 

Madame est folle, elle me dit que je suis le couillon qui impose et fait respecter les règles et c'est à moi de punir, de me retrouver avec du boulot !


Le coup de l’addition / soustraction, ça me rappelle les stagiaires de 2nd ou 1ère qui ne savaient pas calculer la surface d’un cercle ou celle d’un parallélogramme (du basique dans notre métier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Je viens d'apprendre que c'était journée de grève aujourd'hui ! :ddr:

 

J'ai la dalle et je crois que c'est le repas végétarien (obligatoire) de la semaine avec jour tournant pour éviter les désertions des adultes ! :ddr:

 

En fin de journée, formation sur place... :ddr:

 

Vivement le dodo ce soir et les prochaines vacances comme tu dis, vendredi 22 octobre après les cours... :o

 

Ah merde, si tard que ça les prochaines vacances ?

 

On vient de finir de déjeuner, et c’était pas végétarien au bureau 😂 😂 😂 

 

Bon courage pour ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cyrille85250 a dit :

Ah merde, si tard que ça les prochaines vacances ?

 

On vient de finir de déjeuner, et c’était pas végétarien au bureau 😂 😂 😂 

 

Bon courage pour ta formation.

Un peu plus tardives pour ne pas rentrer le 1er novembre qui est férié. Après, il y aura une semaine de moins pour arriver à Noël.

 

Je vais me planquer au fond à côté du radiateur, pas encore allumé ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clampinus a dit :

Bon courage à toi mon p'tit Seb ! :fleur:

 

Les gens comme toi mériteraient une médaille. Je ne pourrais pas faire ce métier, j'en aurais déjà dégommé un ou deux et je serais en taule ! :lol:


Et encore, si y avait que les gamins qui seraient chiant, mais quand tu vois le comportement de certains parents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage @p_tit seb 51, comme dans un film de Coluche il me semble, tu fais le plus beau métier du monde ! Malheureusement certains élèves sont à l'image de la non éducation donnée par les parents. Comme disait mon grand-père : " jeune quand je faisais une bêtise à l'école, je prenais deux corrections. Une par le prof, la seconde par mon père. Maintenant quand le prof engueule un enfant, un parent l'attend à la sortie de l'établissement le soir ... "

 

Pour ma part, je ne pourrais pas exercer ce métier. Je pèterais un câble je pense. Au bout d'un moment ce serait musique militaire, Marseillaise et marche au pas en récré pour les tenir 😂 Je pense aussi que ça dépend des établissements, de leur localisation, public ou privé ... Pour ma part, collégien et lycéen j'étais dans un établissement " catholique " privé d'une des sous-préfectures de l'Isère et en règle général, on se tenait bien à carreau en cours ! L'équipe éducative était très compétente, gentille mais savait sévir ou prendre des dispositions quand ça n'allait pas. Une fois au lycée on a vu les Gendarmes repartir avec un élève. Si je me souviens bien et sans vouloir dire de bêtises, il avait été trouvé du cannabis sur lui. 

 

Changement de sujet, @tony_57 comment ça se passe pour toi le P.L /ADR ... ? :)

 

Bonne nuit à tous et bonne journée pour demain 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, C30 R-Design a dit :

Courage @p_tit seb 51, comme dans un film de Coluche il me semble, tu fais le plus beau métier du monde ! Malheureusement certains élèves sont à l'image de la non éducation donnée par les parents. Comme disait mon grand-père : " jeune quand je faisais une bêtise à l'école, je prenais deux corrections. Une par le prof, la seconde par mon père. Maintenant quand le prof engueule un enfant, un parent l'attend à la sortie de l'établissement le soir ... "

 

Pour ma part, je ne pourrais pas exercer ce métier. Je pèterais un câble je pense. Au bout d'un moment ce serait musique militaire, Marseillaise et marche au pas en récré pour les tenir 😂 Je pense aussi que ça dépend des établissements, de leur localisation, public ou privé ... Pour ma part, collégien et lycéen j'étais dans un établissement " catholique " privé d'une des sous-préfectures de l'Isère et en règle général, on se tenait bien à carreau en cours ! L'équipe éducative était très compétente, gentille mais savait sévir ou prendre des dispositions quand ça n'allait pas. Une fois au lycée on a vu les Gendarmes repartir avec un élève. Si je me souviens bien et sans vouloir dire de bêtises, il avait été trouvé du cannabis sur lui. 

 

Changement de sujet, @tony_57 comment ça se passe pour toi le P.L /ADR ... ? :)

 

Bonne nuit à tous et bonne journée pour demain 😇


Pareil pour moi, si je faisais une connerie à l’école ou au collège, j’étais puni par les profs et j’avais le droit à une seconde dose en rentrant à la maison par mes parents. Je crois que sur ma scolarité au collège, je peux compter sur les doigts d’une main les heures de colle que j’ai fais. Au lycée, fallait pas faire le zouave non plus, mon père travaillant pas loin de l’établissement. 

 

Moi non plus, je ne pourrais pas faire ce métier, c’est une vocation, faut avoir ça dans les gênes. Déjà que je perds patience rapidement quand faut expliquer 12 fois les mêmes choses à mes gars sur les chantiers, que tu n’as pas tourné les talons qu’ils ont déjà oublié la moitié des consignes. Pour les stagiaires niveau bac, je suis un peu plus tolérant, mais quand je vois les buses qu’on a eu y a trois ans (mal polis, j’ai tout vu j’ai tout fais, pas vraiment ponctuel, menteur et tricheur par dessus le marché, bref des winners en puissance), de vrai catastrophe. Celui qu’on a eu après avait la lourde tâche de remonter le niveau, mais je l’ai joué malin : quand les profs nous ont contacté pour savoir si on prenait des stagiaires (prof de mon ancien lycée), j’ai demandé les CV, j’ai fais une short list, et j’ai eu un des stagiaires de ma liste (ça permet de faire le tri), le gamin a redoré le blason, du coup on l’a prit en alternance pour son BTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir le Bistrot ! :coucou:

 

Le devoir supp' reçu par courrier a eu un effet ! J'avais un message sur l'ENT ce soir ! Les parents veulent me voir ainsi que le prof principal ! Le gamin a eu 3 retards, plus mon rapport et ils veulent savoir s'il est insolent ailleurs ! Je crois que c'est le cas en SVT ! Ils ne vont pas venir pour rien. Ils ont l'air de bien le suivre et veulent le remettre sur le bon chemin, au travail ! On verra, la suite au prochain épisode !

 

Et encore, je suis en campagne, je n'imagine pas en REP+, en banlieue...

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bon début de fin de semaine les z'amis. :p 

 

Il y a 18 heures, C30 R-Design a dit :

Pour ma part, je ne pourrais pas exercer ce métier. Je pèterais un câble je pense. Au bout d'un moment ce serait musique militaire, Marseillaise et marche au pas en récré pour les tenir 😂 Je pense aussi que ça dépend des établissements, de leur localisation, public ou privé ... Pour ma part, collégien et lycéen j'étais dans un établissement " catholique " privé d'une des sous-préfectures de l'Isère et en règle général, on se tenait bien à carreau en cours ! L'équipe éducative était très compétente, gentille mais savait sévir ou prendre des dispositions quand ça n'allait pas.

 

On a eu à peu près le même parcours on dirait. ;) 

 

C'est vrai que quand j'étais au collège / lycée, même si on faisait des bêtises comme tous les gosses, ce n'était jamais des trucs graves ou méchants. Quand on voit que maintenant ils vont jusqu'à se poignarder ou à se balancer à la flotte... :sic: 

 

 

Il y a 17 heures, p_tit seb 51 a dit :

J'avais un message sur l'ENT ce soir !

 

L'ENT ? Genre comme celui-ci ? :cyp: 

 

Lord-of-The-Rings-Tree_l.jpg.701186f89c8c438b0048e8e97098ec4e.jpg

 

:ddr: 

 

Il y a 7 heures, titmate974 a dit :

Bonjour à tous!

Aujourd'hui repos (le seul), je vais essayer de profiter du beau temps :) 

Bon courage à ceux qui bossent et soyez sage!

 

Courage pour le boulot mon ami. :fleur: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, C30 R-Design a dit :

Bonsoir les amis :) 

 

C'est la fin de la semaine et le début du week-end 🥳Première semaine de ce nouveau bistrot bientôt terminée. Et grâce à vous il a bien démarré 👍


Merci à toi d’avoir lancé ce nouveau bistrot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes ... je vais être assez terre à terre vous avez un plan pour les équipements loi Montagne ? Je n'ai nullement envie de mettre des 4 saisons ou encore moins des pneus hiver ne sortant que pour le plaisir, choisissant donc ma météo. Par contre, il est évident que je dois être équipé, ne serait-ce que pour prendre un bout de route où l'obligation fonctionne, un jour de décembre par 15 degrés !!! 😡😡😡

Chaussettes, les prix flambent, rupture de stock sur Amazon, les prix frôlent les 80€ la paire, tout ça pour rester dans le fond du coffre, je me suis fait un logement dans le double fond de la Seat .... triangle, gilets jaunes, ethylotests, bientôt chaussettes ! Trucs inutiles qui sont en merde dans la Zoë qui n'a pas de double fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le Bistrot ! :coucou:

 

Sur nos deux voitures nous sommes en train de passer aux 4S (Michelin CrossClimate + sur la Clio 3 et CrossClimate² sur le Grand Scenic). Sur la conduite RAS. Nous ne sommes pas des pilotes. Par contre, sur les photos, ne pas tourner les roues... Ce profil en V, une horreur !

 

Les chaussettes, j'ai des hybrides, des chaînes composites (easygrip) depuis des années au fond du coffre de la Clio, pendant l'heure d'hiver et je vous le donne en mille, je suis passé partout avec mes pneus été, même avec de la neige. Les pneus ne devaient pas être vieux et on adapte sa conduite. Et puis trouver 5 élèves par classe, à quoi bon prendre des risques ! Nous les avons monté une fois ces chaînes chaussettes, il y a deux ou trois ans... au niveau de notre boîte aux lettres, pour monter notre allée de garage ! :ddr:

 

Ici, quelle purge, le grand a invité 4 copains pour son anniversaire (c'était fin août mais pendant les vacances)... Je déteste ça. Je n'ai jamais infligé ça à mes parents.

 

Bon samedi à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, doubleti a dit :

Salut les jeunes ... je vais être assez terre à terre vous avez un plan pour les équipements loi Montagne ? Je n'ai nullement envie de mettre des 4 saisons ou encore moins des pneus hiver ne sortant que pour le plaisir, choisissant donc ma météo. Par contre, il est évident que je dois être équipé, ne serait-ce que pour prendre un bout de route où l'obligation fonctionne, un jour de décembre par 15 degrés !!! 😡😡😡

Chaussettes, les prix flambent, rupture de stock sur Amazon, les prix frôlent les 80€ la paire, tout ça pour rester dans le fond du coffre, je me suis fait un logement dans le double fond de la Seat .... triangle, gilets jaunes, ethylotests, bientôt chaussettes ! Trucs inutiles qui sont en merde dans la Zoë qui n'a pas de double fond.


Ah merde, tu es dans une zone concernée ? Mais je croyais que c’était les préfets qui décidaient des endroits où rendre obligatoire ces équipements ? 
 

Personnellement je mettrai des pneus 4 saisons. J’avais des Michelin CrossClimate 2 sur mon ancien Kangoo du boulot, ils étaient top.

 

Dans ma 500, le triangle est rangé dans une sacoche dans le coffre (j’y met aussi les sacs de course), les gilets sont dans les portières, l’ethylotest doit être au fond de la boîte à gant et périmé sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello le Bistrot ! :coucou:

 

Sur nos deux voitures nous sommes en train de passer aux 4S (Michelin CrossClimate + sur la Clio 3 et CrossClimate² sur le Grand Scenic). Sur la conduite RAS. Nous ne sommes pas des pilotes. Par contre, sur les photos, ne pas tourner les roues... Ce profil en V, une horreur !

 

Les chaussettes, j'ai des hybrides, des chaînes composites (easygrip) depuis des années au fond du coffre de la Clio, pendant l'heure d'hiver et je vous le donne en mille, je suis passé partout avec mes pneus été, même avec de la neige. Les pneus ne devaient pas être vieux et on adapte sa conduite. Et puis trouver 5 élèves par classe, à quoi bon prendre des risques ! Nous les avons monté une fois ces chaînes chaussettes, il y a deux ou trois ans... au niveau de notre boîte aux lettres, pour monter notre allée de garage ! :ddr:

 

Ici, quelle purge, le grand a invité 4 copains pour son anniversaire (c'était fin août mais pendant les vacances)... Je déteste ça. Je n'ai jamais infligé ça à mes parents.

 

Bon samedi à toutes et tous !


C’est sur que le profil en V des CrossClimate 2 n’est pas joli joli face aux profils en V des pneus sportifs 😂 😂 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello le Bistrot ! :coucou:

 

Sur nos deux voitures nous sommes en train de passer aux 4S (Michelin CrossClimate + sur la Clio 3 et CrossClimate² sur le Grand Scenic). Sur la conduite RAS. Nous ne sommes pas des pilotes. Par contre, sur les photos, ne pas tourner les roues... Ce profil en V, une horreur !

 

Les chaussettes, j'ai des hybrides, des chaînes composites (easygrip) depuis des années au fond du coffre de la Clio, pendant l'heure d'hiver et je vous le donne en mille, je suis passé partout avec mes pneus été, même avec de la neige. Les pneus ne devaient pas être vieux et on adapte sa conduite. Et puis trouver 5 élèves par classe, à quoi bon prendre des risques ! Nous les avons monté une fois ces chaînes chaussettes, il y a deux ou trois ans... au niveau de notre boîte aux lettres, pour monter notre allée de garage ! :ddr:

 

Ici, quelle purge, le grand a invité 4 copains pour son anniversaire (c'était fin août mais pendant les vacances)... Je déteste ça. Je n'ai jamais infligé ça à mes parents.

 

Bon samedi à toutes et tous !

 

Salut

 

Je suis en 4S avec le Michelin Crossclimate + depuis 1an et j'en suis contente. :) 

 

Le Crossclimate ² c'est le nouveau pneu c'est ça ?  

 

Même si je ne suis pas concerné par cette loi par chez moi, c'est plutôt le côté pratique pour moi qui roule toute l'année par tous les temps. :oui: 

Modifié par Elsa 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elsa 51 a dit :

Salut

 

Je suis en 4S avec le Michelin Crossclimate + depuis 1an et j'en suis contente. :) 

 

Le Crossclimate ² c'est le nouveau pneu c'est ça ?  

 

Même si je ne suis pas concerné par cette loi par chez moi, c'est plutôt le côté pratique pour moi qui roule toute l'année par tous les temps. :oui: 

Oui, c'est ça. Une présortie dans la monte bizarre du Scénic 4 et maintenant sur beaucoup de tailles. Pour la Clio 3, je crois que c'est tout bénéfice car inutile de prendre un renforcé en 88 V car indisponible dans la monte d'origine en 84 H. Cette monte devient disponible avec le ² !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Auvergne Massif Central c'est touché ... alors en début de semaine il y avait des zones des villes etc ! Ce qui fait qu'à 20 mètres de ma sortie de garage j'étais sur une autre commune où je devais être équipé ! Aberrant ...

Sauf sauf que ... Depuis qq jours il semble que pour simplifier ils aient mis l'obligation sur  tous les départements concernés !
Sauf des départements rebelles comme la Creuse, la Haute Loire etc ... c'est le bordel moi je vous le dis, jamais les marchands de pneus n'auront tout ce qu'il faut, quant au chaussettes pour contourner la loi, LES PRIX S'ENVOLENT !!!

 

c'est comme les boites de masque à 50€ de mai 2020 ... maintenant c'est 1,90€ !

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, doubleti a dit :

Oui Auvergne Massif Central c'est touché ... alors en début de semaine il y avait des zones des villes etc ! Ce qui fait qu'à 20 mètres de ma sortie de garage j'étais sur une autre commune où je devais être équipé ! Aberrant ...

Sauf sauf que ... Depuis qq jours il semble que pour simplifier ils aient mis l'obligation sur  tous les départements concernés !
Sauf des départements rebelles comme la Creuse, la Haute Loire etc ... c'est le bordel moi je vous le dis, jamais les marchands de pneus n'auront tout ce qu'il faut, quant au chaussettes pour contourner la loi, LES PRIX S'ENVOLENT !!!

 

c'est comme les boites de masque à 50€ de mai 2020 ... maintenant c'est 1,90€ !


En effet c’est pas simple cette histoire. Je partirai sur des pneus 4 saisons pour être tranquille.

 

J’ai jamais mis de chaîne ou de chaussette sur les roues de mes voitures, jamais eu l’occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, doubleti a dit :

Mettre des 4 saisons sur une auto qui a 9000kms et l'autre 18000 ? Et je fais quoi des gommes actuelles sachant que je change de voiture assez souvent 24/36 mois


Ah oui tes pneus sont récent. Après les gommes actuelles, tu peux les mettre en vente sur Leboncoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...