Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Changer de voiture par obligation (snifff)


Marin5966
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je possède une 206 hdi (donc diesel) qui a 21 ans et........75.000 kms (SOIXANTE QUINZE MILLE), elle est vraiment impeccable, mais je pense TRES FORT qu'elle ne passera pas au controle technique (en novembre) cause pollution....

Donc, ben poubelle pour cette voiture..(dommage, non...?) mais bon...

Hors, si je change, j'hésite netre a&cheter une voiture neuve ou une voiture en location et si location je ne connais pas les critères de la location ni les différentes locations qu'il y a... location longue durée (Ldd)? ou autre LAO? ou y en a t'il d'autres..., Vos avis s'il vous plait...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Avant toute chose pourquoi pensez vous qu'elle ne passera pas le CT ? 

Les voitures euro 3 passent encore le critère de pollution de l'ancien CT, qui est l'opacité des fumées. En général il peut se passer convenablement quand le véhicule fonctionne bien. 

 

Concernant votre autre question, plutôt que d'acheter neuf (hors le vouloir vraiment pour les options ou le fait d'en avoir une neuve), une occasion récente (1 an et 10000 ou 20000 km) vous permet de bien faire descendre le prix du véhicule. 

 

En ce qui concerne les locations, ce n'est pas ce que jeconnais le plus, il y a LLD et LOA qui dans les 2 cas peuvent être intéressants si vous souhaitez changer régulièrement de véhicule. En effet, la LLD est une location pure quand la LOA vous donne une option d'achat qui levée vous coute au final plus cher qu'un achat dès le début. La location est bien quand on souhaite changer et ne pas s'encombrer avec l'entretien. Pour qui souhaite garder le véhicule, il est préférable d'acheter dès le début. 

 

Il y a aussi maintenant des locations type LLD sans engagement (donc résiliable quand vous le souhaitez). Intéressant si vous souhaitez essayer un véhicule sur la durée et ne pas être très engagé. Mais tous les constructeurs ne le font pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, MM27 et merci pour votre réponse.

Alors, et en gros..

Comme vous avez pu le constater je suis un tres petit rouleur et surtout la voiture ne fait pratiquement de la ville, et le dernier controle technique (il va y avoir 2 ans), la voiture à la pollution est vraiment (MAIS VRAIMENT) passée de justesse, je pense qu'il a mit le plein de mauvaise volonté (pour me faire croire qu'il me faisait un cadeau) ou qu'il a mit vraimùent le maximum de bonne volonté pour qu'elle puisse passer (j'en sais rien du tout.)Toujours est il qu'il l'a fait tourner au maxi au moins 10 minutes....c'est vrai qu'elle fumait "un peu ........" mais j'avais remplacé le filtre a air ei je l'avais "dégommée" sur +/- 10 kms en 2eme et 3eme...

Alors çà me ferait ch.....de donner 80 E pour avoir un refus...Evidemment je préfererais la garder , mais ne vaudrait il pas mieux que je la "passe" chez Peugeot avant (quitte a payer, je m'en fiche, si çà me permet de garder la voiture....).

Il n'y a que çà comme "services" de location de voiture? Effectivement, d'apres ce que vous me dites,; c'est pas du tout rentable, et c'est pour faire 4 ou 5 kms quelques jours par semaine....Et une fois tous les 15 jours 25 kms aller/retour (soit 50 kms...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marin5966 a dit :

Il n'y a que çà comme "services" de location de voiture?

 

Comme dit, je ne suis pas spécialiste de sur la location de voitures. D'autres vous donnerons peut-être de meilleures réponses. 

 

il y a une heure, Marin5966 a dit :

Alors çà me ferait ch.....de donner 80 E pour avoir un refus...Evidemment je préfererais la garder , mais ne vaudrait il pas mieux que je la "passe" chez Peugeot avant (quitte a payer, je m'en fiche, si çà me permet de garder la voiture....).

 

Vous pouvez essayer un decalaminage moteur à l'hydrogène. Ou bien decrassez à l'aide de certains produits aussi. 

Ensuite au CT, il faut y aller avec un carburant type excellium, moteur bien chaud. Ça aide. 

 

Mais declarer la voiture HS est peut-être un peu précipité. 

 

Pour le reste, à titre d'information, une citadine polyvalente d'occasion d'1 ou 2 ans avec moins de 50000 km, on en trouve autour de 12000€. Et il peut y avoir des garanties dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot de 21 ans :  l'accueil et le travail dépend totalement de l'établissement.

 

J'évite les grandes concessions quand je peux (là, j'ai des voitures récentes) parce que ces "grandes Boutiques" c'est une boite noire !

Je préfère mon petit garage où j'ai un contact direct avec le Patron et les Mécaniciens, pour expliquer mon problème et savoir si le petit garage peut régler mon problème ou si c'est de l'argent jeté par la fenêtre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec Subaruforever, un petit garage peut proposer une solution pour pas cher pour ce genre de véhicules

et effectivement, décrassage + CT avec moteur chaud et carburant de qualité, ça peut aider.

après, si jamais ça ne passe pas, ne reprends pas de diesel: c'est sans doute (au moins en partie) parce que ton usage n'est pas adapté au diesel que tu en es là de la pollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

oui, Viracocha, c'est sur et certain, mais il faut se mettre dans l'esprit d'il y a 20 ans, tout le monde était "prodiesel" (dont moi) et avec le recul (ne sachant pas la tournure qu'il y a eu "contre" le diesel, je ne le referais pas, mais......

Je vais essayer de regarder combien (et qui le fait feugreen...????) et aller voir un petit garage dans le village à coté... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marin5966 a dit :

Je vais essayer de regarder combien (et qui le fait feugreen...????) et aller voir un petit garage dans le village à coté

 

https://www.flexfuel-company.com/trouver-un-garagiste/

 

Je sais que feuvert, point S le font dans certains centres. Certains garages également. Il y a un garage Ford qui le fait vers chez moi. Il faut regarder et tomber sur ceux qui decident de le faire mais il y a de plus en plus de pro à le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà,

 

préventivement :

 

mettre du GAZOLE de luxe

Mettre un nettoyant moteur Diesel dans le réservoir, il doit avoir cela au rayon de ton supermarché.

Après avoir mis tout ca dans le réservoir, bien chauffer la voiture sur 20 minutes, après tu roule haut dans les tours en 3 ème sur la nationale à 80 km/h pendant 10 minutes  .... là tu va décrasser ton moteur.

 

Après, tu demande un pré-contrôle chez Norauto ou Feu Vert : ils doivent en être capables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce serait pas con, çà...combien de temps avant, faudrait il mettre ce produit? Et du gasoil de luxe, je veux bien mais il y a encore la moitié dans le réservoir.....

Et quelle marque (le nom, quoi...) de "décrassant faut il mettre? (Je n'y connait rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque Marque d'essence a normalement un gazole supérieur et bien plus cher.

 

Attendre d'avoir moins du quart du réservoir avant de mettre un demi réservoir de Diesel de Grande Marque.

 

Comparatif nettoyant moteur diesel

 

https://www.bfmtv.com/comparateur/meilleurs-nettoyants-injecteurs-test-comparatif/

 

Bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, sans demontage, le nettoyage hydrogène reste ce qui se fait de mieux. Et ça coute pas 100€.

 

Concernant les nettoyants, le meilleur essayé de mon côté c'est meca-run, achetable sur le net. 

Un C99 utilisé régulièrement après avoir fait votre nettoyage hydrogene, ça aidera bien (10 ml pour 40L de carburant en dosage, il y a de quoi faire pas mal de pleins). Mais c'est pour un usage préventif plus que curatif. 

 

Après, un demontage et nettoyage de la vanne egr de votee côté ce serait déjà un premier gros pas. Mais il faut démonter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2021 à 09:09, Marin5966 a dit :

oui, Viracocha, c'est sur et certain, mais il faut se mettre dans l'esprit d'il y a 20 ans, tout le monde était "prodiesel" (dont moi) et avec le recul (ne sachant pas la tournure qu'il y a eu "contre" le diesel, je ne le referais pas, mais......

 

non pas tous. Perso, en 2002, j'ai remplacé ma 205 essence par une Opel astra essence.

il y a 20 ans, pas mal de gens n'étaient pas pro diesel mais pro "je paye moins cher mon carburant si je mets du gazole" sans chercher beaucoup plus loin en terme d'adéquation aux usages, de rentabilité, etc...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Disons qu'à la base, c'était bien l'économie à la pompe qui était recherchée. Ensuite, il y a une 15aine d'année et après la victoire d'Audi au Mans avec un TDI, les gens ont commencé a privilégier le diesel car ça "pouSSe", et en plus ça coute moins chèr à la pompe... Du coup, les prix des diesels ont commencé a flambé, et la maintenance aussi, mais comme la plupart des gens regardaient uniquement les prix du carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon, je suis allé ce matin chez norauto, ils m'ont proposé un "Pack eco traitement dies (tout inclus) pour 129 Euros.

Je suis également passé chez Peugeot qui m'a "proposé" un passage au banc pour 50 et apres "voir ce qu'il y a a faire... (et ils conduieraienrt apres, la voiture au controle techniquie.

Qu'en pensez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hésit(ais), évidemment, at de la façon qu'ils m'ont dit qu'ils passeraient eux meme la voiture au controle technique, je pense qu'ils doivent savoir ce qu'ils font....ils ne vont pas emmener une voiture sachant pertinemment qu'elle ne passera pas...(je pense...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou ils s'arrangent avec le CT qu'ils cotoient tous les jours en disant "OK je m'en occupe après".

C'est ainsi que mon ancienne voiture a passé le CT avec un CT vierge alors qu'elle n'avait plus de miroir sur le rétroviseur extérieur coté conducteur. (le mécano avait cassé le miroir en voulant réparer la coque du rétroviseur juste avant de l'emmener au CT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...