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Vive déconvenue de Renault automobile


Invité LaBarbouille
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Invité LaBarbouille

Bonjour à tous,

La réponse, téléphonique, du gestionnaire de mon dossier auprès du Service relations clients de Renault à ma demande de prise en compte de mon préjudice est négative.

Le verdict est sans appel dixit l'employée, refus de "sa Direction" d’accéder à ma demande ..., d'accorder quoi que ce soit!

Il faut quand même savoir que mon véhicule, 1 Kadjar neuf, automatique, black édition, 1648 km au moment des faits, sous garantie, a été immobilisé 6 mois pour (au départ) un soit disant problème simple de panne d'injection d'Adblue.

J'ai déposé le véhicule le 16 décembre 2019, pour ne le récupérer que le 12 juin 2020... J'ai bien sur 'bénéficié" d'1 véhicule de remplacement; 1 porte clés, 1 Yago Toyota pendant 3 jours pour ensuite, sur mon insistance< 1 Mégane le reste du temps..., toutes 2 BVM et essence.

Je me sens obligé de dire au passage que je suis 1 ancien Renault, en fabrication, 34 ans, 1 paille... Je ne m'en vante pas (plus). Le Renault actuel a tout fait pour (voire ci dessous)

Je crois avoir fait le tour de ce que l'on peut appeler; incompétence, j'm'enfoutisme, illogisme au possible...

Pour illustrer; hé bien figurez vous que c'est le Technocentre de Pitesti Roumanie qui au début a été en charge de l'enquête (assistance ?) sur 1 véhicule fabriqué à Palencia en Espagne..., c'est passé ensuite au Thechnocentre de Guyancourt. Je n'ai pas ressenti 1 bien grande différence, même imbroglio...
Il y eu aussi les lenteurs de livraison du magasin de pièces de rechange d’Éragny (Cergy), 2 mois pour avoir l’injecteur Adblue... (nouveau système informatique boiteux oblige...) La pièce enfin reçue ne fonctionne pas... Recherche d'1 autre pièce dans le réseau Renault Geudet... La pièce trouvée, à Pont l'Évêque 14, ne fonctionne pas non plus... Tout çà pour arriver après 1 "masturbation de l'esprit" que c'est peut être 1 connexion du câblage moteur en cause... Le câblage est commandé, ( confinement Covid) enfin réceptionné..., monté, mais ça ne marche toujours pas..., pourquoi? mystère!!!!!

Après avoir quelques peu "chahuter le cocotier de la Direction du garage Renault, la solution de prélever 1 câblage en chaine de montage (Palencia?) est apparue , 48/72 h de délais. A réception, montage, MIRACLE... çà marche!!! On est le 12 juin 2020!
Voilà dans les très très grandes lignes les péripéties (non exhaustives) des élucubrations et incompétence de Renault aboutissants à 6 mois d'immobilisation du véhicule!!!!!!!
J'espère que cette pile de dysfonctionnements intéressera quelqu'un par ce que ce n'est absolument pas concevable, intolérable d'être considéré de la sorte, roulé dans la farine à ce point... Je crois avoir entendu quelque part que le client était Roi mais ce serait plus tôt 1 utopie aujourd'hui!!!!

J'ai lu avec grand soin les CGV ou il est soit disant obligatoire de trouver les coordonnées du Médiateur Renault, je n'ai trouvé qu'1 vague allusion au Médiateur mais pas de coordonnées, que ce soit numériques ou postales...

Je remercie beaucoup par avance le quelqu'1 qui me suggérait 1 (la) solution me permettant de sortir de cette situation de "couillonné".
 

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Il y a 1 heure, Invité LaBarbouille a dit :

Bonjour à tous,

La réponse, téléphonique, du gestionnaire de mon dossier auprès du Service relations clients de Renault à ma demande de prise en compte de mon préjudice est négative.

Le verdict est sans appel dixit l'employée, refus de "sa Direction" d’accéder à ma demande ..., d'accorder quoi que ce soit!

Il faut quand même savoir que mon véhicule, 1 Kadjar neuf, automatique, black édition, 1648 km au moment des faits, sous garantie, a été immobilisé 6 mois pour (au départ) un soit disant problème simple de panne d'injection d'Adblue.

J'ai déposé le véhicule le 16 décembre 2019, pour ne le récupérer que le 12 juin 2020... J'ai bien sur 'bénéficié" d'1 véhicule de remplacement; 1 porte clés, 1 Yago Toyota pendant 3 jours pour ensuite, sur mon insistance< 1 Mégane le reste du temps..., toutes 2 BVM et essence.

Je me sens obligé de dire au passage que je suis 1 ancien Renault, en fabrication, 34 ans, 1 paille... Je ne m'en vante pas (plus). Le Renault actuel a tout fait pour (voire ci dessous)

Je crois avoir fait le tour de ce que l'on peut appeler; incompétence, j'm'enfoutisme, illogisme au possible...

Pour illustrer; hé bien figurez vous que c'est le Technocentre de Pitesti Roumanie qui au début a été en charge de l'enquête (assistance ?) sur 1 véhicule fabriqué à Palencia en Espagne..., c'est passé ensuite au Thechnocentre de Guyancourt. Je n'ai pas ressenti 1 bien grande différence, même imbroglio...
Il y eu aussi les lenteurs de livraison du magasin de pièces de rechange d’Éragny (Cergy), 2 mois pour avoir l’injecteur Adblue... (nouveau système informatique boiteux oblige...) La pièce enfin reçue ne fonctionne pas... Recherche d'1 autre pièce dans le réseau Renault Geudet... La pièce trouvée, à Pont l'Évêque 14, ne fonctionne pas non plus... Tout çà pour arriver après 1 "masturbation de l'esprit" que c'est peut être 1 connexion du câblage moteur en cause... Le câblage est commandé, ( confinement Covid) enfin réceptionné..., monté, mais ça ne marche toujours pas..., pourquoi? mystère!!!!!

Après avoir quelques peu "chahuter le cocotier de la Direction du garage Renault, la solution de prélever 1 câblage en chaine de montage (Palencia?) est apparue , 48/72 h de délais. A réception, montage, MIRACLE... çà marche!!! On est le 12 juin 2020!
Voilà dans les très très grandes lignes les péripéties (non exhaustives) des élucubrations et incompétence de Renault aboutissants à 6 mois d'immobilisation du véhicule!!!!!!!
J'espère que cette pile de dysfonctionnements intéressera quelqu'un par ce que ce n'est absolument pas concevable, intolérable d'être considéré de la sorte, roulé dans la farine à ce point... Je crois avoir entendu quelque part que le client était Roi mais ce serait plus tôt 1 utopie aujourd'hui!!!!

J'ai lu avec grand soin les CGV ou il est soit disant obligatoire de trouver les coordonnées du Médiateur Renault, je n'ai trouvé qu'1 vague allusion au Médiateur mais pas de coordonnées, que ce soit numériques ou postales...

Je remercie beaucoup par avance le quelqu'1 qui me suggérait 1 (la) solution me permettant de sortir de cette situation de "couillonné".
 

Bonjour , "le client est roi" est un slogan attrape nigaut , c'est comme en politique "la démocratie" ... Après si vous avez des billes vous pouvez toujours attaquer en justice , il feront jouer le véhicule de remplacement , le covid multifonction , mais c'est jouable avec documents à l'appui...

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Bonjour,

Malheureusement votre situation est commune, chez Renault comme chez les autres.

Stock zéro, sous-traitance dans les pays à bas coût. Bordel général mais actionnaires satisfaits.

La boîte de mon Kadjar a laché à 30000 km. Deux mois de délai pour une boîte de rechange.

L'embrayage de la nouvelle boîte est défectueux. Mon véhicule est immobilisé depuis deux semaines en attentes de pièce indisponible et sans délai connu.

A noter que mon véhicule est sous extension de garantie et sous contrat d'entretien largement amortis en moins de quatre ans.

En attendant, je roule en Clio tape-cul de prêt...

 

 

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Il y a 1 heure, ericdelain a dit :

Bonjour , "le client est roi" est un slogan attrape nigaut , c'est comme en politique "la démocratie" ... Après si vous avez des billes vous pouvez toujours attaquer en justice , il feront jouer le véhicule de remplacement , le covid multifonction , mais c'est jouable avec documents à l'appui...

 

il y a une heure, hr100 a dit :

Bonjour,

Malheureusement votre situation est commune, chez Renault comme chez les autres.

Stock zéro, sous-traitance dans les pays à bas coût. Bordel général mais actionnaires satisfaits.

La boîte de mon Kadjar a laché à 30000 km. Deux mois de délai pour une boîte de rechange.

L'embrayage de la nouvelle boîte est défectueux. Mon véhicule est immobilisé depuis deux semaines en attentes de pièce indisponible et sans délai connu.

A noter que mon véhicule est sous extension de garantie et sous contrat d'entretien largement amortis en moins de quatre ans.

En attendant, je roule en Clio tape-cul de prêt...

 

Bonsoir,

Autant acheter tout de suite le tape-cul, on a mal au cul d'accord mais peut être que la boite ne tomberait pas en panne... 2 mois de délais pour la boite? Ne me dites pas que le bordel datant de juin 2019 avec le changement du système informatique à Cergy et boiteux jusqu'à au moins février 2020 n'est pas résolu depuis... Ha, Carlos, malgré le mal que certains en disent était d'1 autre pointure..., autre chose que les "touristes" en place aujourd'hui!

 

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Il y a 1 heure, ericdelain a dit :

Bonjour , "le client est roi" est un slogan attrape nigaut , c'est comme en politique "la démocratie" ... Après si vous avez des billes vous pouvez toujours attaquer en justice , il feront jouer le véhicule de remplacement , le covid multifonction , mais c'est jouable avec documents à l'appui...

Bonsoir,

Non, dites "attrape couillon"... Attaquer Renault en justice? çà promet 1 sacré tour de manivelle..., mais pourquoi pas, il ne connaît pas Raoul... J'ai normalement l'assistance juridique Macif avec l'assurance habitation... Je m'en assure demain. Pour les documents...?, je suis 1 grand conservateur.

Merci de votre réponse!

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