Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S80

Breizhman44 de retour en suédoise, Volvo S80 II 2.5 FT Momentum geartronic


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Un léger gain en douceur au passage des rapports depuis la vidange :jap:

 

J'ai aussi vidangé le moteur, trouvant l'huile pourtant récente assez foncée quand je faisais les niveaux. 

 

Mention spéciale au mécano qui a donc fait la vidange pour la vente, qui s'est cru assez intelligent pour remplacer un joint trop grand du Téflon de plombier :buzz:

 

J'ai aussi profité du soleil pour passer un coup de chiffon sur les vitres, je crois que le précédent nettoyage a été fait avec une tranche de jambon :w

 

J'ai reçu mon attelage hier, faut que je prenne rdv avec le mécano pour la pose :)

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fouillé un peu les notices de montage qu'on trouve sur les site des vendeurs ? Avec un faisceau spécifique (un peu plus cher qu'un universel) c'est en principe pas bien compliqué.

En gros ça se résume au câblage de la prise 7 ou 13 broches (inévitable), et l'autre bout du faisceau c'est une prise à brancher sur la platine et éventuellement des relais et fusibles à poser à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coffre tu dois avoir le boitier de commande "TRM" :

https://accessories.volvocars.com/fr-fr/InstallationInstruction/Document/VCC-451097-1/S80(07-)/2011/2.5FT/all/all

 

A priori toutes n'en sont pas équipées puisqu'il existe une procédure pour l'ajouter, mais qui nécessite un passage à la valise Volvo (VIDA) pour reprogrammation.

 

Finalement c'est un poil plus compliqué que sur mon XC70, si ton tarif est similaire à celui du faisceau, tu fais bien :jap:

Par contre à voir comment sera géré le radar de recul, pas sûr que tu aies la désactivation automatique avec un faisceau universel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe maintenant même sur les faisceaux universels, vu qu'il y a un boitier pour gérer le multiplexage, les radars peuvent être désactivés.

Je m'étais dis pareil, reste le bouton vu que rien n'était précisé, finalement sur mon faisceau (spécifique) j'ai la fonction qui est présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode réflexion pour le choix du modèle de pneu pour remplacer les michelin energy saver vieux de 11 ans :ddr:

 

ils font le job sans que je n'ai grand chose à leur reprocher pour l'instant mais la prudence impose quand même de les changer, même s'ils ne sont pas du tout craquelés...

 

en bonne radasse, et la monte 205/60R16 étant bizarrement chère comparée à du bête 205/55R16 :roll: je cherche un bon rapport qualité prix ;)

 

initialement parti sur du hankook k125 ou k117, je penche plutôt partir sur du falken ze310 ou ze914 .

 

le falken ze310 est d'ailleurs très bien noté ici :

 

https://www.tyrereviews.com/Article/2020-Tyre-Reviews-Ultimate-Summer-Tyre-Test.htm

 

on le trouve en moyenne dans les 75/80€, sur le net ou euromaster pour ne citer qu'eux, ça me parait pas mal :voyons:

 

mais s'y retrouver devient compliqué, les prix sont très fluctuant en ce moment 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Nokian j'en ai eu par le passé, c'est pas mal en effet :oui:

 

Sur la 9-5 aero j'avais eu du nokian zg2, top :rs:

 

La 9-3 avait eu des nokian weather proof mais là j'étais très mitigé, j'avais l'impression de rouler en pneu hiver toute l'année :w

 Mais J'ai quand même les wetproof dans ma short list :D

 

Depuis je reste méfiant sur les pneus 4S même si rien à redire sur les h750 Hankook sur le petit materia de ma mère... 

 

Je pense me décider en novembre, on verra le dispo et les tarifs à ce moment là :)

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mais que de nom. 

 

De mémoire on en trouvait chez siligom mais j'avoue rester méfiant des marques trop exotiques, même si ça m'empêche pas d'en essayer parfois, sans regret d'ailleurs. 

 

J'ai un très bon souvenir des maxxis premitra hp5 de l'insignia, hormis l'usure rapide :cyp:

 

J'ai eu du Kumho par le passé, c'était très bien aussi compte tenu du prix :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je mets du Vredestein depuis quelques annees. Testé en été sur mon ancienne Peugeot 306 et sur sur ma Chevrolaide Nubira (modèle de pneus Sportrac) et en 4 saisons sur la XC70 (pneus Quatrac) que je vais bientôt renouveller.

Je trouve le rapport prix prestations usure satisfaisant, et en général les tests du type TCS les classent plutôt bien.

Modifié par MFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier 4s est très bien noté en effet :)

 

Je viens de regarder des tests dont celui de tyre reviews, là aussi les Hankook et falken sont bien placés tout en étant bien plus accessibles financièrement. 

 

N'ayant pas envie de m'équiper de 2 jeux de jantes pour avoir pneus été et pneus hiver, le remplacement des vieux michous est peut être l'occas de retenter les 4s qui ont du bien progresser depuis les nokian weather proof :bah:

 

Bref, falken as210 ou Hankook h750 :D

 

Ils sont pas plus chers que leurs équivalents été en plus :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'était mon dépucelage de 4S et j'en suis très content. Pour une grosse routière de ce genre c'est parfait.

Pour une voiture plus dynamique, pour profiter des qualités de la bagnole je pense qu'il vaut mieux avoir un jeu été et un hiver, mais vu que je ne participe ni au trophée Andros, ni au Grand prix de Bahreïn, les 4 saisons me vont très bien !

Pour ton paquebot je pense que ça devrait le faire. Sur ton Insignia cela aurait peut être gâché les choses en plein été par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant on trouve :cyp:

 

J'ai fini par trouver de la rouille sur le drakkar :cyp:

 

Bon, rien de grave :w c'est localisé des 2 côtés sur ce que j'appelle des renforts de châssis, c'est très superficiel et les morceaux concernés font 3 MM d'épaisseur donc y'a de la marge avant que ça pourrisse :ddr:

 

Néanmoins, étant du genre pointilleux, j'ai traité les zones :sol:

 

Léger brossage à la brosse métallique pour virer ce qui s'ecaille

Une couche épaisse de rustol au pinceau 

Un coup de bombe rustol pour aller dans les orifices de la suédoise :cubitus:

Un couche de bombe de rustol finition galva pour faire tout propre :)

 

Elle bouge pas dans les 24h, ça devrait être sec :oui:

 

Y'a évidemment des coulures mais est ce bien grave vu l'endroit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Il y a 11 heures, breizhman44 a dit :

En cherchant on trouve :cyp:

 

J'ai fini par trouver de la rouille sur le drakkar :cyp:

 

Bon, rien de grave :w c'est localisé des 2 côtés sur ce que j'appelle des renforts de châssis, c'est très superficiel et les morceaux concernés font 3 MM d'épaisseur donc y'a de la marge avant que ça pourrisse :ddr:

 

Néanmoins, étant du genre pointilleux, j'ai traité les zones :sol:

 

Léger brossage à la brosse métallique pour virer ce qui s'ecaille

Une couche épaisse de rustol au pinceau 

Un coup de bombe rustol pour aller dans les orifices de la suédoise :cubitus:

Un couche de bombe de rustol finition galva pour faire tout propre :)

 

Elle bouge pas dans les 24h, ça devrait être sec :oui:

 

Y'a évidemment des coulures mais est ce bien grave vu l'endroit :D

 

 


drakkar ?

c’etait rover le drakkar normalement….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Il y a 3 heures, breizhman44 a dit :

je confirme aussi que je passe mon tour pour les pneus Gislaved :w

 

c'est non seulement mal noté (voire très mal noté) mais en plus aussi cher que certaines grandes marques :ddr:


quand je te dis qu’il faut prendre des vraies marques ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://pneu.rezulteo.fr/conseils-expert/tests-pneus/quel-pneu-toutes-saisons-pour-berline-compacte-sportive-le-test-auto-bild-2021/

 

J'avais des GY Vector gen 3 en 205/60/16 sur mon Concon, je confirme leurs excellentes prestations par tous les temps, et avec une bonne acoustique de roulage pour ne rien gacher...

Seul point faible, un léger flou en entrée de virage pris à allure soutenue, flanc souples pour améliorer la motricité sur neige probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, breizhman44 a dit :

je confirme aussi que je passe mon tour pour les pneus Gislaved :w

 

c'est non seulement mal noté (voire très mal noté) mais en plus aussi cher que certaines grandes marques :ddr:


Ha ben Côme quoi … 

Ceci dit et d’avis clients en checkant vite fait , 4 étoiles sur 5 de moyenne sur certains sites, c’est pas si mal hein 🥸

 

Ensuite , je comprends la réticence tant que pas encore essaye de par soi même , et effectivement dans la monté de la 80 , ça pique un peu … 

 

Du temps des Volvo ´ s au boulot , ça faisait quand même partie du rapport qualité / prix le plus intéressant via le monteur de pneus avec lequel mes boss voulaient bien bosser ( ce qui n’était pas particulièrement une affaire 🤓

 

Mais ceci dit , sur les diverses V70 que j’ai eue au taff (2007, 2010 et 2014) 

J’ai été monté en

Michelin Alpin et primacy 

Kléber Dynaxer et Krisalp

Yokohama (j’sais plus quel modèle ) hiver 

Et du Gislaved (j’sais plus quel modèle ) hiver 

 

Et bien , en monte hiver et pour mon utilisation (taxi) c’est bien les Gislaved qui m’ont laissés la meilleure impression …

Sans partir sur un sacré apriori à la base 🤓

 

 

Ceci dit , je comprends tout à fait ton avis et ne cherche nullement à prêcher leur parti ( non non je n’ai pas de part chez eux 🤣

 

Et conclurait donc en disant que , niveau pneumatique, j’aime bien me faire mon avis par moi même de temps en temps 🙂

 

 

Par exemple , je trouve les Hifly HF805 montés sur mon Ypsilon plutôt potables ( ils étaient dessus à l’achat , DOT de 2018 , pas de bornes ) alors que j’avais été sacrément refroidi en cherchant des avis et tombant sur un de tes topics concernant ses boudins du temps de ta Saab 🤓

Ceci dit , en faisant le comparo avec les Good Year cargos que j’avais en monte d’origine sur un doblo , les hifly sont nettement plus secure … Bon ok , je te l’accorde , je n’ai qu’un modeste Fire de 77 pk 🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kewa a dit :


drakkar ?

c’etait rover le drakkar normalement….

Volvo c'est nordique, les drakkar aussi :buzz:

il y a une heure, kewa a dit :


quand je te dis qu’il faut prendre des vraies marques ….

Y'a pas que Michelin good year et Cie dans la vie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GiVi20 a dit :


Ha ben Côme quoi … 

Ceci dit et d’avis clients en checkant vite fait , 4 étoiles sur 5 de moyenne sur certains sites, c’est pas si mal hein 🥸

 

Ensuite , je comprends la réticence tant que pas encore essaye de par soi même , et effectivement dans la monté de la 80 , ça pique un peu … 

 

Du temps des Volvo ´ s au boulot , ça faisait quand même partie du rapport qualité / prix le plus intéressant via le monteur de pneus avec lequel mes boss voulaient bien bosser ( ce qui n’était pas particulièrement une affaire 🤓

 

Mais ceci dit , sur les diverses V70 que j’ai eue au taff (2007, 2010 et 2014) 

J’ai été monté en

Michelin Alpin et primacy 

Kléber Dynaxer et Krisalp

Yokohama (j’sais plus quel modèle ) hiver 

Et du Gislaved (j’sais plus quel modèle ) hiver 

 

Et bien , en monte hiver et pour mon utilisation (taxi) c’est bien les Gislaved qui m’ont laissés la meilleure impression …

Sans partir sur un sacré apriori à la base 🤓

 

 

Ceci dit , je comprends tout à fait ton avis et ne cherche nullement à prêcher leur parti ( non non je n’ai pas de part chez eux 🤣

 

Et conclurait donc en disant que , niveau pneumatique, j’aime bien me faire mon avis par moi même de temps en temps 🙂

 

 

Par exemple , je trouve les Hifly HF805 montés sur mon Ypsilon plutôt potables ( ils étaient dessus à l’achat , DOT de 2018 , pas de bornes ) alors que j’avais été sacrément refroidi en cherchant des avis et tombant sur un de tes topics concernant ses boudins du temps de ta Saab 🤓

Ceci dit , en faisant le comparo avec les Good Year cargos que j’avais en monte d’origine sur un doblo , les hifly sont nettement plus secure … Bon ok , je te l’accorde , je n’ai qu’un modeste Fire de 77 pk 🤣

 

Hifly, plus jamais :mad:

 

J'aime bien tester certaines marques exotiques mais j'assure mes arrières d'abord en me renseignant un max via des tests officiels type autobild ou tyre review ;)

 

C'est comme ça que j'ai pu osé tester maxxis l'année dernière sur l'insignia, et hormis une usure rapide, l'hp5 assure 👍

 

Par le passé, quand je disais que je roulais Hankook, falken, nokian on me regardait parfois bizarrement :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

Volvo c'est nordique, les drakkar aussi :buzz:

 

c’est quoi le logo Volvo d’ailleurs ?

 

il y a 3 minutes, breizhman44 a dit :

Y'a pas que Michelin good year et Cie dans la vie :bah:

 

Il n’y a pas qu’eux c’est vrai

mais les,chinoiseries bof

j’ai tenté, j’en suis revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...