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S80

Breizhman44 de retour en suédoise, Volvo S80 II 2.5 FT Momentum geartronic


breizhman44
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j'ai fait un peu de tuning ce matin :cyp:

 

désolé, mais après 3 ans de feux led de jour et de bi xenon (directionnels :sol: ) sur dame Insignia, j'ai du mal à me faire au jaune pisseux des halogènes de dame S80, même si les feux de croisement sont en xenon (simple)

 

bref, j'ai viré les veilleuses classiques pour des led, idem pour les feux de route, à voir l'efficacité de ces derniers :jap:

 

quelques photos pour illustrer mes propos :)

 

il faut démonter les phares pour accéder aux ampoules mais l'opération est simplissime, le phare tient juste par 2 languettes en métal, qu'il faut retirer pour faire venir le phare, je ferai un tuto à l'occas, mais là je me caille le fion :w

 

modif des veilleuses, avant et après

 

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avec les xenon allumés

 

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modif feux de route, remplacement des halogène H7 par des led 360°

 

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Pour le tuto, ben il est dans le manuel utilisateur en fait :classic_ninja:

 

Sur la mienne j'ai fait pareil pour les veilleuses mais pas les feux de route.

J'avoue que le fait que je doive re-démonter le pare-chocs pour accéder aux phares me fais chier d'avance, je ne sais plus si les ampoules route sont accessibles sans démonter :lol:

Et puis bon, je trouve que ça éclaire suffisamment bien ainsi, accouplé aux bi-xénon ça se "mélange" et ça ne fait pas si jaune que ça.

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Il y a 6 heures, breizhman44 a dit :

Si t'as du bi xenon, je doute que tu aies des ampoules classiques pour les feux de route, sinon je vois pas l'intérêt du bi xenon :D

Ben écoute, je te laisse vérifier par toi même avec tes yeux à toi :bah:

 

Il existe des optiques en H7/H9 et les xénons/H9, par contre pas de lenticulaire, c'est apparu sur la génération suivante.

 

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Et pour avoir remplacé mes feux de croisement l'an dernier, je t'assure que la paire d'ampoules à 90€ c'était du xenon :jap:

On voit bien le faisceau lumineux blanc qui "monte" quand on active les feux de route et le jaunâtre qui s'y ajoute.

Modifié par MFL
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2006, c'est la plateforme précédente par rapport à la tienne.

On sent qu'il y a eu du travail de fait sur le démontage des optiques avant entre les deux générations, il faut compter une bonne demi heure sans s'enerver sur la mienne, ajouter 1h supplémentaire la première fois quand on découvre le truc :lol:

 

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Hello, 

je z'yeutes aussi les belles suédoises qui aiment l'alcool.

La tienne est pas mal, elle m'a fait rêver quand elle est sortie ❤️ 

 

Comment sont les soubassement par contre par trop de points de rouille?

J'ai laissé tombé les V70 T4F car c'est une distribution par courroie avec des poulies folles donc il faut de l'outillage et finalement tous les 5 ans cela revient vite.

 

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Toujours satisfait de mes led 360 en guise de feu de route. 

 

C'est du 6000k donc trop bleu (ou pas assez blanc, au choix :w ) mais c'est propre et puissant, même sous la pluie !

 

J'ai une ampoule xenon en cours de suicide, donc je vire tout ça ce week-end par des osram cool blue 5000k, histoire d'homogeneiser tout ça :)

 

J'attends aussi des led pour la plaque, et ce sera nickel :D

 

Au niveau conso je dépasse finalement les 12 litres de moyenne mais je rentre du taf le soir par la campagne en mode godasse de plomb :w

 

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Oui, je ne regrette pas du tout mon achat :)

 

Hormis un manque de dynamisme châssis et un freinage un peu léger en endurance, je la trouve parfaite, bien qu'un intérieur beige aurait été beaucoup plus agréable :D

 

Mais le confort est royal et mécaniquement c'est un kif total :D

 

Le 5 pattes enroule tranquillement et peut se réveiller à la demande, accompagné par une bva réactive et un " broap " au kick down :rs:

 

 

  • Merci 1
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il y a une heure, JooBo a dit :

Les Osram sont excellentes, je ne mets que ça maintenant, c'est ma 3ème voiture équipé de xénon.

12L c'est pas déconnant je trouve si tu tapes dedans, vu qu'il y a forcément une surconso à l'E85.

La conso est raccord avec celle de l'insignia :)

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D'ailleurs l'apn exagère fortement le bleu :voyons:

 

Bref, j'ai aussi viré les allumettes installées en guise d'anti brouillard avant. 

Pas de surprise, comme beaucoup d'auto c'est du H8 35 watts de base, forcément ça éclaire rien du tout :w

 

Suite à une erreur de commande j'avais une paire de led H9 360 degrés en stock (même culot mais plus puissant), il aurait fallu du jaune pour bien faire mais au moins ça va éclairer et proprement 

 

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il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

ce week end, j'ai trouvé par hasard sur le site de volvo un mode d'emploi en français :love:

 

un pdf de plus de 300 pages quand même :cyp:

 

madame m'a tout imprimé aujourd'hui, et tout mis en pochette :rs:

 

bon, ça va pas me traduire l'autoradio en suédois mais c'est déjà pas mal :sol:

 

On doit avoir le même autoradio, si tu veux que je regarde dans les menus comment changer de langue déjà ...

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d'après le vendeur on peut pas, faut faire une mise à jour chez volvo et c'est pas gratuit, faut payer une licence d'après lui :bah:

 

ceci dit, je peux me mettre en quête d'un autoradio français :voyons:

 

mais au final je suis pas spécialement bloqué, vu que j'écoute soit la radio via les stations mémorisées, soit mon transmetteur fm bluetooth usb via la radio aussi :w

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il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

d'après le vendeur on peut pas, faut faire une mise à jour chez volvo et c'est pas gratuit, faut payer une licence d'après lui :bah:

 

ceci dit, je peux me mettre en quête d'un autoradio français :voyons:

 

mais au final je suis pas spécialement bloqué, vu que j'écoute soit la radio via les stations mémorisées, soit mon transmetteur fm bluetooth usb via la radio aussi :w

 

Je regarderais dans les menus pour voir si on peu changer la langue, si au moins tu pouvais mettre la tienne en anglais :clin:

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