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S80

Breizhman44 de retour en suédoise, Volvo S80 II 2.5 FT Momentum geartronic


breizhman44
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Pas de bonnes nouvelles pour toi @breizhman44

 

Quand on appuie sur la touche menu, en Français ça donne :

 

Paramètres radio

Paramètres climatisation

Paramètres véhicule

 

Dans paramètres véhicule pas grand chose, il y a le verrouillage, l'éclairage d'ambiance, le VIN de la voiture et le nombre de clés (??).

 

Rien trouvé pour le langage, ça doit s'activer chez le concessionnaire avec la valise je pense :sic:

 

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je m'ajoute à ce topic et cette beauté suédoise 😆

 

nan sans déconné , déplacoir plutôt atypique et surtout avec cette couleur 👌 , après dommage, elle a l'image de papy qui lui colle à la peau 😂

 

la console centrale est pratique selon toi? j'avais un peu regardé la s60/v60 pour remplacer mon mokka plus tard , mais en photo cette console alu m'avait un peu refroidit, pas l'air pratique etc. 

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Le 06/01/2022 à 06:16, breizhman44 a dit :

Voiture de papy en effet, c'est un vrai sleeper :cubitus:

 

Perso j'aime bien le tdb, un peu froid en effet mais avec la vraie barre en alu ça fait quand même qualitatif ;)

 

Hier j'ai installé mon filtre green, on va voir si j'ai plus de bruit :cyp:

 

A par niquer le debimetre et moins filtrer tu veux dire ? :D

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Le 27/10/2021 à 10:48, breizhman44 a dit :

Je crois que l'ancien proprio était du genre précautionneux quand même :w

 

2 éponges derrières le support de plaque :w

 

 

 

Excellent, jamais vu ou entendu, belle preuve du côte précautionneux du papy Suèdois qui l'avait avant même si je n'ai jamais entendu une plaque vibrer: tout prévoir même l'improbable   :D

 

Le 01/11/2021 à 09:38, breizhman44 a dit :

 

c'est évidemment très cher mais ça reste un moyen sur et la plupart du temps plus rapide pour arriver à destination ;)

 

Elle est bien cette 4 voies qui m'a tout de même valu 2 des 4 pv pour excès de vitesses que j'ai eu :ddr:

 

Problèmes de riches que de pouvoir choisir entre autoroutes à 130 et 4 voies rapides à 110: c'est plus souvent le choix entre 130 rapide  - et très très chères sur certaines portions style ROUEN ALENCON à plus de 25€ pour moins de 150 KM d'autoroutes   - et 80 à traverser des patelins aux culs de camions en semaine. sans avancer.

 

Je consomme aussi beaucoup d'autoroutes mais très clairement une belle escroquerie (ou un bel investissement pour les actionnaires)  et lorsque j'ai le choix je glisse vers la 4 voies rapides gratuite comme entre REIMS et NANCY et écononise quelques dizaines d'euros l'aller-retour économisés que je préfère dépenser ailleurs: pour un radin comme toi, je suis surpris :rs:

 

Le 06/11/2021 à 20:03, meiji851 a dit :

 

Ils ont un appareil pour avoir la teinte exacte maintenant, il faut vraiment que ça soit fait comme ça pour ne pas voir de différence. 

 

Normalement, mais certains ne savent sans doute s'en servir - ou ont fait l'économie de l'utiliser - même sur du blanc :blague:

Une fois je n'ai rien dit car l'auto n'était plus toute jeune, que je n'avais pas envie de me faire chier  et c'est l'assureur qui payait mais même à l'oeil nu, cela se voyait sauf pour le peintre (j'ai l'adresse à éviter).

 

Le 28/11/2021 à 11:50, breizhman44 a dit :

j'ai fait un peu de tuning ce matin :cyp:

 

désolé, mais après 3 ans de feux led de jour et de bi xenon (directionnels :sol: ) sur dame Insignia, j'ai du mal à me faire au jaune pisseux des halogènes de dame S80, même si les feux de croisement sont en xenon (simple)

 

bref, j'ai viré les veilleuses classiques pour des led, idem pour les feux de route, à voir l'efficacité de ces derniers :jap:

 

quelques photos pour illustrer mes propos :)

 

il faut démonter les phares pour accéder aux ampoules mais l'opération est simplissime, le phare tient juste par 2 languettes en métal, qu'il faut retirer pour faire venir le phare, je ferai un tuto à l'occas, mais là je me caille le fion :w

 

modif des veilleuses, avant et après

 

 

 

 

avec les xenon allumés

 

 

 

 

 

modif feux de route, remplacement des halogène H7 par des led 360°

 

1956875990_xenonhalogne.thumb.jpg.fc0d7781877a22cc209239d58dbbf398.jpg

 

1609680094_feurouteled.thumb.jpg.cc1ed30f98cc070852315add374fee18.jpg

 

Pas mal du tout, tu as bien fait  :D

 

Le 21/12/2021 à 19:53, breizhman44 a dit :

ce week end, j'ai trouvé par hasard sur le site de volvo un mode d'emploi en français :love:

 

un pdf de plus de 300 pages quand même :cyp:

 

madame m'a tout imprimé aujourd'hui, et tout mis en pochette :rs:

 

bon, ça va pas me traduire l'autoradio en suédois mais c'est déjà pas mal :sol:

 

Ah merde, encore :ddr:

 

Bon, je vois qu'elle tourne encore bien la mamie rouge !

Modifié par enclume76
les fautes !!!
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Ma plaque arrière vibre au ralenti à froid, quand le moteur vibre bien (je ne l'entends pas de l'intérieur). Suivant les températures, le plexiglas de la plaque et l'alu du hayon ne se dilatent pas de la même manière et la plaque est plus ou moins bien serrée par ses rivets 😉

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Sur la S80 les vitres arrières ne sont pas teintées, ma fille s'en plaint... 

 

 

 

J'ai pas envie d'un glastint, je serai plutôt tenté par un truc du genre solarplexius, en gros un bout de plexi teinté pour doubler la vitre comme un pare soleil mais sur mesure 

 

 

 

Des avis ? 

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il y a une heure, breizhman44 a dit :

Sur la S80 les vitres arrières ne sont pas teintées, ma fille s'en plaint... 

 

 

 

J'ai pas envie d'un glastint, je serai plutôt tenté par un truc du genre solarplexius, en gros un bout de plexi teinté pour doubler la vitre comme un pare soleil mais sur mesure 

 

 

 

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C'est cher pour un truc où tu ne peux pas ouvrir les fenêtres. Soit Glastint pour aller au bout de la démarche ou un pare-soleil pour le prix.

Sinon, des lunettes de soleil pour ta fille. :cyp:

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