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Breizhman44 de retour en suédoise, Volvo S80 II 2.5 FT Momentum geartronic


breizhman44
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Je confirme que le changement de débitmètre n'a rien changé sur la Volvo. 

 

 

 

Par contre, j'ai passé la valise delphi hier après midi et ça me sort un défaut court circuit sur le capteur de niveau d'huile que j'ai changé samedi dernier lors de la vidange, la voiture déconne depuis ce jour :voyons:

 

 

 

Ça mériterait de le débrancher pour  voir ! 

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Salut Breizhman,

Je ne suis pas un expert en électricité auto, mais sur ma S60 2,5T MY2005 j'ai assisté pendant plusieurs mois à la galère de ma CC de Cholet 49 pour résoudre un problème similaire au tien, perte de puissance et ratés à froid.

Après changement des 5 bougies + filtres essence/air (inutile), puis de la pompe à essence (inutile), puis du débitmètre (inutile), puis enfin de 2 des 5 bobines d'allumage, mon 5 cylindres a fini par retrouver toute sa superbe.

C'est un mécano d'une autre CC du groupe qui a fini par trouver en contrôlant les bobines une par une.

Peut-être une autre piste pour ton 2,5 FT ?

 

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Le 12/12/2022 à 18:34, breizhman44 a dit :

J'ai pensé aux bobines aussi, car en terme de symptômes ça m'y fait penser aussi mais pourquoi je n'ai aucun défaut moteur à ce sujet :??:

 

Ca vient pas d'un problème de carburant (E85 trop chargé en eau? )

Essaye de vider le réservoir et remet 20 euros de SP. 

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C'est une possibilité comme une autre :)

 

Demain matin je vois déjà si c'est mieux après la manip de débrancher le débitmètre moteur en route. 

 

Jeudi je débranche le capteur de niveau d'huile. 

 

Je fais le prochain plein au sp histoire de voir si y'a du changement. 

Par contre, n'ayant pas de remontée d'info concernant un hypothétique problème d'allumage, comment tester les bobines :??:

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Bon. un petit retex ? 

 

Comme je le pressentais, c'est bien mon nouveau capteur de niveau d'huile qui fout le bordel :w (pourtant neuf) 

 

Hier et ce matin, fonctionnement parfait de la voiture, doux et sans à coups, plus de code défaut concernant le débitmètre, changé pour rien... 

 

Merci pour votre aide ;)

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objectif changement de godasses d'ici la fin du mois :sol:

 

les hankook 4s avants sont à moins de 3mm côté droit, et j'ai un léger défaut de para, donc sous la flotte ça commence à être limite par moment 😕

 

ça dégage pour du neuf avec un para par la même occas :D

 

à la recherche d'un bon tarif, les temps étant ce qu'ils sont depuis la crise covid, j'étais parti pour du nexen, bien placés financièrement mais aussi dans les tests des professionnels... mais une ultime recherche m'a fait finalement pencher vers des nokian (4s aussi) pour le même prix :sol:

je lorgnais aussi du côté de maxxis (été) que j'avais déjà testé sur l'insignia mais là aussi le prix ne les rendaient pas concurrentiels face aux nokian dégôtés chez norauto pour 82€ pièce contre plus de 100€ minimum sur le net :eek:

 

non satisfait des services norauto par le passé, j'achète les pneus chez eux mais je fais monter et régler le para ailleurs ;)

 

on verra ce que valent les nokian face aux hankook dont je suis très satisfait :)

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(modifié)

À l'époque de la 9-3 j'avais eu des 4s nokian weather proof, j'avais été déçu, j'avais l'impression de rouler en pneu hiver toute l'année. 

 

Les season proof, l'adam en a 2, ils sont moins typés hiver, on sent la différence ;)

 

Moins bruyants et moins flous l'été ;)

 

Montage prévu lundi 23, avec un parallélisme en plus, les pneus actuels sont un peu plus usés à l'intérieur... 

Modifié par breizhman44
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Même avec un para souvent ça continue à bouffer du pneu intérieur ou extérieur, ça peut venir de plein de trucs, amortos, coupelles, triangles, biellettes de direction de suspension...

On se donne bonne conscience en faisant le para mais souvent le problème bouffage du pneu revient au bout de quelques milliers de km, c'est assez chiant...😉

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Petit retour sur le para : nickel, la voiture tirait un chouilla à droite, là c'est parfait. 

 

Concernant les nokain, je trouve les season proof plus au point que les weather proof s'il y a quelques années mais ils restent encore trop typé hiver pour moi. 

 

Ils sont excellents mais plus bruyants et légèrement plus flous que les Hankook. 

 

Vu le prix c'est pas un drame, j'ai fait une excellente affaire ;)

 

J'en ai fait 3 autres dernièrement, concernant les freins :w

 

2 disques avants pour l'opel adam de ma femme, 20 balles livrés :sol: (marque nps) (ça vaut le triple) 

 

2 disques arrières pour la Volvo, 35€ libres, marque bpro auto (ça vaut le double mini) 

 

Je viens de réitérer avec 2 disques avants valeo pour 50 balles livrés (ça vaut le double minimum) 

 

Bref, restera les plaquettes à acheter... 

 

Soit je joue le " luxe " avec les excellents ate ceramic pour ne plus noircir les jantes, ça joue le méga radin avec le moins cher possible :w

 

Les ate faut compter 50/60 balles par jeu, cela reste raisonnable. 

Mais le pas cher c'est plutôt 15/20 balles le jeu, ça fait réfléchir :cyp: (j'ai déjà eu par le passé du lpr, ça marchait sans souci ;)

 

 

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C'est ce que je mets en général depuis un moment, mais parfois mon radinisme reprend le dessus :w

 

Déjà j'attends un disque, mister auto via eBay  ne m'en a livré qu'un et ils font les morts :buzz:

 

J'ai déclaré le litige chez paypal, j'attends leur retour 

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Le litige semble avancé, un sms vient de tomber m'annonçant une livraison demain, et je n'ai rien commandé :siffle:

 

J'ai eu un 2 ème interlocuteur sur eBay, qui semblait humain comparé aux premiers messages (en fait le même 5 fois :roll: ) qui disait se renseigner auprès du service logistique. 

 

J'ai admis qu'ils avaient sans doute fait une erreur de rédaction dans l'annonce mais que je n'en étais pas responsable, et, client depuis longue date, j'ai toujours été satisfait de leur service (je ne commande quasiment que chez eux, mais généralement via l'appli) donc à moins de perdre un client... 

 

Bref, je vous tiens au courant demain :D

 

 

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Disque reçu hier matin. 

 

Merci mister auto d'avoir assumé son erreur et d'avoir joué le jeu. 

 

À 50 balles, je savais très bien que c'était le prix d'un seul disque, j'ai fait le pari de jouer sur l'erreur de rédaction de l'annonce :w

 

En tout cas, ça fait une chose que stellantis ne merde pas :w

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Bon, j'ai besoin de conseils :o

 

Je viens d'acheter un jeu de jante 17 pouces pour la volvache :D

 

D'origine, c'est du 16 en 205/60, là on va passer sur du 225/50 ;)

 

Esthétiquement ce sera plus sympa et j'espère rendre l'auto un poil moins placide on va dire, et une telle monte sera plus en adéquation avec sa motorisation amha 

 

Les nouvelles jantes proviennent d'une V70 de même génération, pneu été Hankook nickel de chez nickel. 

 

Mes 4 jantes sont en 4s, quasi neuf à l'avant et mi usure à l'arrière. 

 

Je compte revendre le jeu de 16, mais quand ? Maintenant ? À l'automne / hiver car en pneu 4s ? 

 

Ou j'attends de les user ? Pas sur de voir la différence financièrement parlant... 

 

Je vais tenter en l' état une annonce après un bref lavage ;)

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Le 10/04/2023 à 10:04, Mouss-35 a dit :

Tente maintenant, voir si ça pêche ou pas, déjà niveau demande et niveau tarif ;)

 

+1 avec Mouss, mieux vaut essayer maintenant tant que les pneus sont récents. 

Et stocker 4 jantes ça prend de la place en plus. 

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Stocker n'est pas un problème, je peux les empiler sur le ballon d'eau chaude de la chaudière 😅

 

Mais merci pour le conseil, je vais voir pour les briquer et ainsi faire une annonce. 

 

Dans le pire des cas, si ça mord pas ou pas au prix que je veux, bah je les garde pour les user 😜

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Le 15/04/2023 à 18:56, Clampinus a dit :

Sympa ces nouvelles jantes. :oui:

 

Elle est vraiment belle dans cette couleur. :bien:

Après l'apn en fait des caisses :w

Le 15/04/2023 à 19:01, meiji851 a dit :

 

C'est cool ça les stores intégrés. 

 

On reconnaît la plèbe aux pares soleil hello kitty ou aux chaussettes dégueulasses Norauto :cyp:

 

Non pas des stores intégrés mais des sur mesure en après vente ;)

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