Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

voiture gravement accidenté expert et appel d'offres auprès d'épavistes


peterpan1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , 

J 'ai eu un grave accident sans aucun dommage corporel de part et d'autre .

La voiture est gravement endommagée et a du être remorquée . Les airs bags avant sont sortis et un longeron en carbone devra être changé . Il n'y a que 3 concessions BMW capable de procéder a la réparation du longeron en carbone .

Je suis entièrement responsable et assuré tous risques .

La voiture est chez le concessionnaire , depuis 1 mois , je n'ai toujours pas le rapport de l'expert , uniquement des échanges téléphoniques avec lui .

Le montant des travaux est de 40 000 euros 

D'après l'expert la valeur marché de ma voiture BMW 740 XD est de 68 500 euros alors que la cote Argus est de 57 000 euros .Il estime que la cote ARGUS  de reprise par un professionnel comprend la marge , la garantie pendant 1 an .

 Jai un assurance valeur a neuf qui est encore valable ( 3 ans après la date d'achat ) 

Suite a un échange téléphonique avec l'expert , il considère que la voiture est réparable et semble refuser de la passer en épave .

Je viens d'apprendre par le concessionnaire qu'il a fait un appel auprès d'épavistes et il aurait plusieurs offres " intéressantes " 

L'expert semble considérer que la voiture ne peux être mise en épave , qu'elle est réparable alors qu'il fait un appel d'offre auprès d'épavistes !!!!!!

De plus , il refuse d'admettre la décote de la voiture après ce grave accident matériel .

Il me semble que je suis obligé de passer par un professionnel de l'automobile si je veux faire reprendre cette voiture une fois réparée si il maintient sa position de refuser de la mettre en épave .

Je n' ai toujours pas de rapport écrit de la part de l'expert depuis plus d'un mois .
D'après le concessionnaire BMW  , il a  fait un appel d'offre auprès de plusieurs épavistes  .
Quelle est l'intérêt d'une telle démarche et les conséquences pour moi ?
L'expert  affirme qu'un véhicule gravement accidenté et réparé ne subit aucune décote .
J'ai contacte plusieurs concessionnaires pour l'achat d'un autre véhicule , ils appliquent tous une décote de 30 pour cent sur un véhicule dont le longeron a été changé et marbré .
J'ai consulté plusieurs sites de vente en ligne du type centrale et on peut constater que le marché de la vente de ce type de véhicule est quasi inexistant  .
Un particulier préfère passer par un professionnel de l'automobile qui va lui apporter un certain nombre de garanties et des possibilités de financement contrairement a la vente de particulier a particulier

Si il fait un appel d'offre auprès d'épavistes , il me semble qu'il reconnait indirectement que la voiture est bien " épave " ? ou alors que cache cette stratégie ? 

Qui a eu un cas de ce type et selon vous quels sont mes recours pour essayer de faire passer cette voiture en épave ? 

D'avance merci de vos retours et conseils 

Modifié par peterpan1
precisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...