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Range Rover Evoque

[débat] La configuration idéale d'un Evoque selon vous


emmanuel55

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Je propose ce sujet pour savoir quelle est la configuration idéale selon vous d'un Range Rover Evoque.

Ce sujet d'adresse aussi bien aux amateurs du modèle qu'à leur propriétaire, qui peuvent présenter la configuration de leur RRE et les éventuels écarts avec leur RRE idéal.

@ +

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Salut à tous :)

 

Au besoin, vous avez un configurateur en ligne ici :

http://rules.config.landrover.com/jdxl/fr_fr/l538/

 

On attend vos configs persos ou idéales @Jean_Phil @jcc22 @vini2 @nsbb @Picaduros @caribou2 @rodolphe441 @Sd4 57 @jxf @alain-78 @tophe01 @mig_lyon @jxf @LesManus @Phifil @tompouce007

 

ça permettra de comparer ce que vous jugez indispensable / dispensable et quelles sont les meilleures options pour les futurs acheteurs à votre avis ?

 

C'est aussi pour diversifier les conversations autour de l'Evoque :)

Donc n'hésitez pas à donner votre avis sur telle ou telle option ;)

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Bonjour,

 

Je n'avais pas répondu au sujet car la configuration idéale c'est vraiment propre à chacun...

 

Mais si vous me demandez la configuration de mon véhicule, c'est autre chose, ça je peux la donner.

Et effectivement j'ai choisi les options qui me semblaient indispensables en faisant l'impasse sur les options "d'agrément" qui auraient trop dépassé mon budget.

 

Range Rover Evoque "PURE" 2013 (toit couleur carrosserie)

 

eD4 Boite Manuelle 6 rapports 2.2L D 150 Ch

 

-Pack TECH PURE Comprenant:

 

- Jantes 18" Sparkle Silver Style2 (235X60)

- Système audio Meridian- 10 HP- Subwoofer - 380 watts

- Prises USB (2)

- Interface audio Ipod

- Écran tactile 8"

- Système Bluetooth d'intégration du téléphone personnel avec audio streaming

- Lumières d'ambiance intérieure

- Assise et dossiers des sièges en cuir (Ebony)

- Tapis de sol (4)

- Accoudoir central arrière

 

OPTIONS:

 

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Phares antibrouillards avant

- Roue de secours temporaire 18" (155X85) - Kit d'outils inclus

- Écrous antivol

- Appuie-tête arrière central

- Détecteurs d'obstacles avant

- Détecteurs d'obstacles arrière avec caméra de recul

- Système de navigation HDD Premium serveur audio sur disque dur (pour stocker 10 CD et lire des DVD)

 

Ajout:

 

- Attelage

- Film de sécurité Glastint

 

Prix total du véhicule 41840€

 

Mon seul vrai regret... l'omission du Pack Visibilité pour 1010€ de plus, qui me prive de la sublime signature LED :love: (si j'avais su) ! :(

 

Je dois du coup me contenter de la banale signature laide... annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

 

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:bien: C'est exactement ce genre de réponse qu'on attendait :)

 

La config que tu as prise, pourquoi et les regrets que tu peux avoir.

 

Je suis persuadé que ce genre de réponses orienteront de futurs clients / usagers du Range Rover dans leur choix.

Donc à retenir pour toi : aller à l'essentiel, mais tu regrettes le pack visibilité :)

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Pour ma part, si j'avais les moyen de m'en offrir un exemplaire neuf, ce serait minimum

 

Blanc

version dynamique

4X4 , c'est un Range, quoi

le coupé me botte pas mal même si c'est moins pratique

le gps pour la revente

xénon

le cuir

la sono ls

et j'en oublie peu-être ls66.gif.48674368dfad1ae93f2697f1c2e1997f.gif

;) Merci

Tu penses que le GPS est un critère indispensable pour la revente ?

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Je pense que oui même si ça devient obsolète

Effectivement, je trouve que tout le monde étant équipé d'un smartphone... ça ne devient plus forcément un critère de choix.

Pour moi l'option cuir sera plus valorisante sur une vente (ou des sièges chauffants).

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Pour moi je vrai "luxe", serait de m'offrir une version full options...

 

Comme ça on n'a rien à regretter puisqu'on a tout ! :p

 

C'était le cas de mon précédent véhicule; un Scenic II Jade 2.0L DCI 150 Ch presque Full !

 

Je n'avais pas pris les Xénons ni les sièges chauffants mais il avait absolument tout le reste. Impossible a énumérer tant il y avait d'équipements. Ce serait plus vite fait d'énumérer ce qui manquait, mais je ne vois pas quoi ! :lol:

 

Ah si, la BVA que je n'avais pas prise car il y avait un FAP obligatoire dont je ne voulais pas ! :o

 

Le tarif "raisonnable" était celui d'un Evoque de base sans aucune option et de plus je l'avais touché neuf au tarif du personnel... ça aide ! :p

 

 

Pour avoir un Evoque avec le même équipement, il faudrait compter plus de 70.000€ et encore, pas certain qu'il y ait tous les équipements du Scenic précité !

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:bien: C'est exactement ce genre de réponse qu'on attendait :)

 

La config que tu as prise, pourquoi et les regrets que tu peux avoir.

 

Je suis persuadé que ce genre de réponses orienteront de futurs clients / usagers du Range Rover dans leur choix.

Donc à retenir pour toi : aller à l'essentiel, mais tu regrettes le pack visibilité :)

 

 

 

Je conseille fortement de ne pas faire l'impasse sur la roue de secours ! berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

En 47 ans de permis :D (oui je ne suis pas un perdreau de l'année) :ange: , je n'ai jamais autant crevé de pneus que depuis 2013 que je roule en SUV... :(

 

Pourquoi ?

 

Les énormes pneus sont résistants aux kilométrages importants, mais la générosité de leurs sculptures ramasse et garde coincé tout ce qui traine sur la route...

 

Ma première crevaison trois semaines après livraison de la voiture, un gros caillou blanc ovale (mignonnette) de la taille de mon pouce avait réussi a percer un pneu neuf qu'on a sauvé de justesse ! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

 

La seconde dans une des roues de 17" achetées d'occasion à 6000 Km (un clou était planté dans un pneu, je pense que le vendeur qui me les a cédées n'avait rien vu car la crevaison s'est produite en retirant le clou peu visible).

 

La 3ème crevaison une agrafe de cache moteur, (encore dans un pneu neuf remplacé deux mois plus tôt après éclatement, par ma faute gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif sur un terre plein).

 

Et pas plus tard qu'hier après avoir chaussé mes "petites" roues de 17" pour partir à la neige; j'ai découvert dans une 18" que j'étais en train de laver, un grosse agrafe à quatre picots encore plantée dans le pneu...Heureusement superficiellement, pas de crevaison cette fois !

 

Et ultime argument pour justifier la roue de secours !

 

Nos gros pneus ne sont pas toujours disponibles facilement. J'en ai eu la confirmation en août 2014 après éclatement un vendredi, j'ai roulé avec la galette pendant cinq jours. Sans elle j'étais mal ! Même le CC Land Rover où je me trouvais n'avait pas la bonne dimension à me fournir... :(

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@jcc22 , merci pour tes expériences et tes belles photos, j'ai à peine plus de 24 ans, mais avec mon père, on a toujours veiller à avoir une vraie roue de secours identique aux autres quand on achète une nouvelle voiture, de plus on commande toujours un deuxième écrou pour les roues, après réception du véhicule ;)

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Pour ma part, si j'avais les moyens de m'en offrir un exemplaire neuf, ce serait minimum

 

Blanc

version dynamique

4X4 , c'est un Range, quoi

le coupé me botte pas mal même si c'est moins pratique

le gps pour la revente

xénon

le cuir

la sono ls

et j'en oublie peut-être ls66.gif.48674368dfad1ae93f2697f1c2e1997f.gif

 

 

 

Idem à l'exception de la sono ;)

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Pour moi je vrai "luxe", serait de m'offrir une version full options...

 

Comme ça on n'a rien à regretter puisqu'on a tout ! :p

 

C'était le cas de mon précédent véhicule; un Scenic II Jade 2.0L DCI 150 Ch presque Full !

 

Je n'avais pas pris les Xénons ni les sièges chauffants mais il avait absolument tout le reste. Impossible a énumérer tant il y avait d'équipements. Ce serait plus vite fait d'énumérer ce qui manquait, mais je ne vois pas quoi ! :lol:

 

Ah si, la BVA que je n'avais pas prise car il y avait un FAP obligatoire dont je ne voulais pas ! :o

 

Le tarif "raisonnable" était celui d'un Evoque de base sans aucune option et de plus je l'avais touché neuf au tarif du personnel... ça aide ! :p

 

 

Pour avoir un Evoque avec le même équipement, il faudrait compter plus de 70.000€ et encore, pas certain qu'il y ait tous les équipements du Scenic précité !

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@jcc22 , merci pour tes expériences et tes belles photos, j'ai à peine plus de 24 ans, mais avec mon père, on a toujours veiller à avoir une vraie roue de secours identique aux autres quand on achète une nouvelle voiture, de plus on commande toujours un deuxième écrou pour les roues, après réception du véhicule ;)

 

 

Pourquoi un deuxième écrou ? :voyons:

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Dsle @WildOne , je n'ai pas de evoque, mais je peux faire une configuration perso avec le lien que tu as mis, il me plait bien, mais, déjà fin 2012 et début 2016, après commande du freelander et du discovery sport à l'époque, j'avais regardé et m'était assis dedans, devant ça va, derrière, c'est limite, alors que je fais que 1m75-76 et 56 kilos, et une largeur des épaules correctes pour mon âge, j'étais assis moyen à l'arrière alors que j'étais tout seul et la voiture à l'arrêt dans le showroom

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Par contre, point de vue espace et vie à bord et coffre le freelander et surtout le discovery sport sont bien placés, y a de la place (à 5 adultes pour quelques heures ça passe), de la place pour les effets personnels et quelques sacs de contenance moyenne placés à nos pieds, c'est optimisé.

Si à l'époque mes parents n'auraient pas acheté le freelander, peut-être le evoque, ou un autre constructeur.

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Peut on la faire via le lien que @WildOne à mis en place plus haut?

Et partager nôtre configuration sur le forum caradisiac land rover?

Y a moyen que fassiez quelque chose les administrateurs?

@emmanuel55

 

 

Cela dépasse mes compétences. Je laisse @WildOne répondre :jap:

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carlioush059.gif.63f3b47ea5c213955172d4dd0d2473d8.gif Je m'étais amusé à configurer une version "Autobiography" la plus huppée de l'Evoque, qui nécessite encore d'avoir recours aux options. getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif Et je dépassais allègrement les 70 K€ en n'ayant moins d'équipements que celui d'un Scenic Jade ! nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

Pourquoi un deuxième écrou ? :voyons:

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Sans doute par précaution en cas de perte d'un écrou alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Yar380xl

Alors pour moi, il y a quelques trucs de base :

- Transmission intégrale obligatoire sur un SUV, c'est hyper pratique en cas de neige, et de toute façon sans ça je ne vois pas trop l'intérêt d'un SUV...

- Boite automatique, j'adore les BVM, mais sur un SUV c'est un peu ch***t de changer les vitesses manuellement je trouve.

 

Du coup je suis parti sur un HSE Dynamic, en gris foncé avec toit panoramique noir, en TD4 2.0 180 ch BVA9, sans trop forcer sur les options j'arrive déjà à 64.000€... Ça pique timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

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Oui ça pique ! jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif ça fait 50% de plus que le tarif du mien ! :p

 

C'est la raison pour laquelle j'ai préféré me passer de quatre roues motrices pour rouler essentiellement en région parisienne et choisir plutôt de belles options à la place. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Ce qui ne m'empêche pas de me rendre à la neige (en roues de 17") avec une bonne paire de chaines à montage ultra rapide... ;)

Copie de 2015_0131ALBIEZ_Janvier_20150113.jpg

 

Pour la BVA je n'ai pas eu à me poser la question puisqu'elle n’existe pas sur la version eD4. Mais dans le cas contraire, il est probable que j'aurais fait l'effort financier pour l'offrir à mon RRE, bien qu'elle pénalise lourdement le tarif à cause du malus écologique qui va avec ! :(

 

Sans ces sordides questions d'argent, :D il est évident qu'un Evoque c'est bien mieux en 4X4.

 

Pour être objectif, la tenue en virage sur le mouillé n'est pas terrible; on a vite fait de faire décrocher le train avant, on sent que le poids de l'engin mérite la liaison au sol par ses quatre roues.

 

Bon quand on le sait, on fait attention. D'autant plus qu'un 4X4 ne se conduit pas comme une berline sportive. :o

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Invité §Yar380xl

Oui ça pique ! jld74.gif.13be44bc40156e8af95c7042700b7d6b.gif ça fait 50% de plus que le tarif du mien ! :p

 

C'est la raison pour laquelle j'ai préféré me passer de quatre roues motrices pour rouler essentiellement en région parisienne et choisir plutôt de belles options à la place. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

Ce qui ne m'empêche pas de me rendre à la neige (en roues de 17") avec une bonne paire de chaines à montage ultra rapide... ;)

Copie de 2015_0131ALBIEZ_Janvier_20150113.jpg

 

Pour la BVA je n'ai pas eu à me poser la question puisqu'elle n’existe pas sur la version eD4. Mais dans le cas contraire, il est probable que j'aurais fait l'effort financier pour l'offrir à mon RRE, bien qu'elle pénalise lourdement le tarif à cause du malus écologique qui va avec ! :(

 

Sans ces sordides questions d'argent, :D il est évident qu'un Evoque c'est bien mieux en 4X4.

 

Pour être objectif, la tenue en virage sur le mouillé n'est pas terrible; on a vite fait de faire décrocher le train avant, on sent que le poids de l'engin mérite la liaison au sol par ses quatre roues.

 

Bon quand on le sait, on fait attention. D'autant plus qu'un 4X4 ne se conduit pas comme une berline sportive. :o

Je ne me suis pas privé sur la configuration, si je prévoyais l'achat d'un Evoque je serais bien plus raisonnable :p

Pour la transmission intégrale, c'est surtout dû à la région où j'habite, en cas de neige c'est utile :

 

P1200137.jpg

Alors clairement les routes sont dégagées, mais quand tu te retrouves quand ça tombe tu es bien content de les avoir :)

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Pour ma part, ma config actuelle est la suivante:

SE Dynamic

TD4 150cv

Options:

Noir santorini

Caméra de recule

Hayon électrique

Roue de secours

Ouïes de ventilation arrière

Vitres teintées à l'arrière

 

Ce que j'aurais souhaité en plus, la BVA, des jantes 19 ou 20 pouces, le pack méridien et l'accès sans clé mais là ça faisait vraiment trop, j'en était déjà à 49000 € valeur catalogue :crazy:

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Ma config actuelle est la suivante :

 

SE TD4 180 - Boite manuelle ! (y a quand même pas photo avec le 150)

avec les jantes en 18 d'origine car je les trouve plus confortables que les 19 ou 20 optionnelles que j'avais pu essayer)

- Gris silver (je préfére le blanc mais je voulais changer un peu...après 2 blanc)

- Meridian 380 W (je peux plus m'en passer)

- GPS disque dur (obligatoire maintenant avec le 380W et pas déçu car très réactif)

- Ecran 10 pouces (obligatoire également)

- antibrouillards

- xenon et signature led

- camera de recul

- hayon motorisé (pour madame qui trouve le coffre trop lourd...)

- ouies de ventilation arrières (pour les passagers)

- seuils de portes éclairés (installés sur mes trois Evoque pour me faire plaisir quand je monte dedans... c'est un détail onéreux mais j'aime bien...)

 

Voilà le minimum en ce qui me concerne.

 

Par rapport à mes autres Evoque, j'ai abandonné

- le toit pano (surtout pour éviter la double antenne de requin...). A l'usage, il est surtout utile pour les passagers arrière et le prix a doublé depuis 2012...

- le ciel de toit noir (pour changer)

- la version SE DYNAMIC en boite auto : je trouve plus "sobre" la version SE (ex pure pack tech) et je préfère passer les vitesses.

Avantage aussi du SE c'est qu'il n'y a pas les bas de caisse qui salissent le pantalon en descendant...

 

Après... tout est affaire de goût...

 

Pour moi l'idéal serait un moteur essence dans les 200 CV en BM... à suivre

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Je ne me suis pas privé sur la configuration, si je prévoyais l'achat d'un Evoque je serais bien plus raisonnable :p

Pour la transmission intégrale, c'est surtout dû à la région où j'habite, en cas de neige c'est utile :

 

P1200137.jpg

Alors clairement les routes sont dégagées, mais quand tu te retrouves quand ça tombe tu es bien content de les avoir :)

 

 

Bien entendu ma localisation géographique en RP fut déterminante pour mon choix d'un deux roues motrices. Si j'avais résidé en région montagneuse, le premier critère aurait été une version 4X4. :o

 

 

Concernant les ouïes de ventilation arrière, je les avaient prévues dans ma configuration. C'est le vendeur qui m'a dissuadé de les prendre; arguant que le volume modeste de l'habitacle ne nécessitait pas cette option. Il est vrai que nous voyageons essentiellement à deux et les passagers occasionnels à l'arrière ne se sont jamais plaints d'un défaut de confort de température ambiante.

 

L'absence du toit panoramique en verre tant vénéré (ce n'est pas du verlan), :ange: ne me manque absolument pas. Pourtant j'en avais un dans mon précédent monospace. Seulement il était ouvrant. Fixe je n'en voit pas l'intérêt personnellement.

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Hello tout le monde,

 

je me permets de faire ma première contribution sur cette section du forum, que je scrute depuis quelques mois déjà.

 

Je compte m'acheter un Evoque (d'occasion) l'année prochaine, et j'ai déjà listé quelques éléments qui me semblent "indispensables" à l'Evoque (pour mon utilisation personnelle tout d'abord, ainsi que pour les plus gros budgets).

 

Pour moi, la configuration idéale serait la suivante :

 

- Motorisation : TD4 150CV BM, me semble suffisant pour une conduite "cool" tout en ayant suffisamment de reprise. J'ai une préférence pour un modèle 4RM, c'est surement inutile pour moi mais psychologiquement je préfère un Range 4RM.. Je risquerai de regretter sinon. En BM car elle me semble plus économique à l'entretien et je n'ai pour l'instant pas nécessairement l'envie d'une boite auto.

- Pas de GPS : j'ai pas mal lu des avis à son propos et j'en conclus qu'un bon Google Maps / Waze sur Smartphone serait amplement suffisant. De plus, les mises à jour payantes c'est vraiment moyen. Un GPS sur smartphone est gratuit et je pense plus performant

- Toit panoramique : dû à la petite retrovisibilité arrière, si vous detestez la sensation de confinement, je pense que cet immense toit panoramique serait vraiment génial. +, c'est un réel atout pour la vente.

- Roue de secours : mon père me le dit tout le temps, c'est vraiment important. Ça peut toujours dépanner et ça rassure toujours..

- N'importe quelles jantes sauf les 17" style 105, c'est un choix personnel, je n'apprécie pas vraiment le design de ces dernières et je trouve pas qu'elles rendent bien en 17" sur un engin tel que l'Evoque

- Une jolie couleur autre que le blanc, même si je trouve qu'il rend particulièrement bien sur cet Evoque, on en voit partout ! Concernant la revente par contre, je pense que le blanc se vend bien.

 

Sinon, pour les budgets plus conséquents :

 

- La signature LED, elle est juste sublime et je pense est également un bel atout pour la vente

- Détection des obstacles avant et arrière avec Caméra de recul, vraiment un luxe cette caméra. Très pratique et dans l'ère du temps !

 

 

Voilà pour moi !

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