Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis du CT avant achat

Kassie
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterais avoir votre avis concernant un CT avant d’acheter la voiture. C’est une c4 coupe 1.6 110 ch de 2005 235000km diesel.

rapport du contrôle :

2.7.1 a 1 ripage excessif 

6.1.1 a 1 déformation mineure d’un longeron ou d’une traverse (ARG ARD)

8.2.22 c 1 OPACITÉ : le revelé du système OBD indique une anomalie du dispositif antipollution,sans dysfonctionnement important 

code antipollution P1351 

Quand penser selon-vous ? merci

Que ce n'est pas un véhicule à prendre. 

Premier point avec un parallelisme c'est résolu normalement. 

2ème point, jamais vu. J'ai tendance à dire que l'a voiture s'est fait rentré dedans un peu fort quand même pour deformer un longeron. 

3ème point c'est tout et rien à la fois. Ça peut être une egr encrassée ou des injecteurs HS etc... Trop d'inconnues. 

Voilà mon avis. 

• Merci 1

Invité §oul767Da

Déjà le CT indique que la voiture a tapé. Il est possible , voire probable que l'entretien ait été négligé sur cette voiture de 235000 km? Quel est le prix demandé,

il y a 16 minutes, oulianov a dit :

Déjà le CT indique que la voiture a tapé. Il est possible , voire probable que l'entretien ait été négligé sur cette voiture de 235000 km? Quel est le prix demandé,

Merci ,j’y est penser qu’elle a été taper mais sur les photos rien de visible à l’arrière ..et autant pour moi elle a 237000km et quelques en faite .

Selon le vendeur :

courroie distribution fait à 236000km
Kit embrayage +volant moteur neuf 236000 avec facteur 
Plaquette et disque fait av et ar
Pneu assez propre
Vidange et filtre fait à 236000km 

prix 1900 à débattre

Se serais un véhicule de travail pour moi surtout donc 80 km Aller retour .
Ah oui j’ai pas précisé le contrôle date du 16 septembre je sais pas si c’est important. 

merci 

Invité §oul767Da
il y a une heure, Kassie a dit :

Merci ,j’y est penser qu’elle a été taper mais sur les photos rien de visible à l’arrière ..et autant pour moi elle a 237000km et quelques en faite .

Selon le vendeur :

courroie distribution fait à 236000km
Kit embrayage +volant moteur neuf 236000 avec facteur 
Plaquette et disque fait av et ar
Pneu assez propre
Vidange et filtre fait à 236000km 

prix 1900 à débattre

Se serais un véhicule de travail pour moi surtout donc 80 km Aller retour .
Ah oui j’ai pas précisé le contrôle date du 16 septembre je sais pas si c’est important. 

merci 

C'est quoi le modèle? essence,diesel?

Invité §oul767Da

Vu les défauts il faut vraiment négocier ou passer son chemin. Y a t'il  une contre visite?

il y a 36 minutes, oulianov a dit :

Vu les défauts il faut vraiment négocier ou passer son chemin. Y a t'il  une contre visite?

Merci ,je comptais en demander 1600/1700 mais je sais pas trop trop maintenant. apparemment pas de contre visite , les défauts ressorts dans défaillances mineures .

Faudrait déjà tester de mettre un gasoil premium effectivement

Et un coup d'autoroute en montant a plus de 3000tr pendant 10mn..

Ensuite direction le CT moteur bien chaud en poussant les rapports en y allant..

Pas de raison que ça ne passe pas

Invité §oul767Da
il y a 43 minutes, crandaret a dit :

Faudrait déjà tester de mettre un gasoil premium effectivement

Et un coup d'autoroute en montant a plus de 3000tr pendant 10mn..

Ensuite direction le CT moteur bien chaud en poussant les rapports en y allant..

Pas de raison que ça ne passe pas

la voiture a déjà passé le CT sans CV. Faut lire avant de répondre. Le décrassage que tu préconise ne fonctionne pas toujours. Mais pourquoi pas si bien sur il l'achète?:D

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, crandaret a dit :

Ah désolé j'ai répondu au mauvais topic..

J'étais sur celui d'une 206

Pas grave. Ce sont des choses qui peuvent arriver!:coucou:

Salut.

Le ripage excessif se corrige normalement en faisant la géométrie 

Une traverse déformée: C'est son rôle, la voiture n'est pas neuve et a eu une touchette. Rien de grave, ça bougera plus.

Erreur p1351: sur Google ça renvoie à la commande de relais de préchauffage. A toi de creuser voir l'éventuel coût du changement.

A moins de 2000 euros la voiture je trouve l'ensemble correct avec distribution et embrayage neuf. 

Si l'état général est bon, c'est pas forcément une mauvaise occasion même si le 1.6 hdi 110 n'est pas le moteur le plus fiable