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Cupra Formentor VZ 1.4 e-Hybrid 245ch DSG6 - Rouge Desir


kariboo55
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Bonjour a tous!

Dans un mois nous rejoindrons la communauté des Formentor. Nous avons signé mi juillet pour un formentor VZ 1.4 e-Hybrid 245ch DSG6 - Rouge Desir de direction. Le véhicule roule donc deja et nous aurons les clés vers le 15 octobre!

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options 

- Cable de recharge Mode 3

- Extension de garantie 3 ans

- Pre installation attelage

- Top view 360

- Pack confort

 

plus :

- bac de coffre 89€

- 4 roues neige (les meme jantes + pneus Conti) 2248€

 

3 mois d'attente c'est long 😰  mais le garage nous fait une bonne reprise sur le 2008 de ma femme. Car oui, c'est elle qui va le conduire principalement (pendant que moi je roule en kia picanto de 68ch...). Mais je le conduirait le we! Pour nous l'hybride rechargeable semble etre une solution parfaite, on verra a l'usage. 

 

On (Mme) voulait un véhicule plus haut, avec un plus grand coffre, pas rouge! 🤣  Mais après un essai, elle (on) a adoré le comportement, les sièges (confort/maintient) et on a signé quasiment dans la foulée. La seule option qu'on voulait vraiment c'est les sièges a mémoire car actuellement on passe notre temps a régler le siege quand on change de conducteur (exit le Q3, l'option n'est pas dispo). Un GLA nous plaisait mais un peu cher.

On l'aurai commandé neuf, on l'aurai pris en gris magnétique, voir caiman. Mais avec du recul le rouge lui va super bien! Et la version VZ est super bien équipé (merci a Cupra de pas jouer au jeu débile des options a rallonge. J'ai été chez Mini, je sais de quoi je parle). Il n'y a que le volant super sport que je vais regretter, c'est dommage qu'il ne soit pas de série (700€ les 2 boutons quand meme...)

 

Vivement mi-octobre!!!

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Merci Philoufile et Kupra!

Oui le rouge a l'air effectivement pas trop salissant. Le jour ou j'ai pris la photo, le vendeur avait fait des bornes : poussière de frein, moucherons et traces de pluie (il lui a déja mis 3200 km...). Mais sans avoir le nez dessus le véhicule parraissait frais et dispo! 😄

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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord félicitations aux heureux propriétaires de Cupra et plus précisément de Formentor.

J'ai comme projet d'en acquérir une fin d'année ou début d'année prochaine.

Je penche pour la 245 TSI mais j'hésite avec la 245 hybride.

 

Petite question à la quelle je ne trouve pas de réponse : en mode hybride sur l"autoroute des vacances pleines charges (4p + Bagages) l'autonomie des batteries et de combien avant quelle ne tombe à plat et que la voiture ne passe en full thermique?

 

C'est pour savoir quand le carrosse se transforme en citrouille..😅

 

D'autre part est-ce qu'il y en a entre vous qui ont essayé les 2 motorisations 245 essence vs hybride ?

 

Si oui est ce qu'il y a une grande différence de sensations / dynamisme / performance de la voiture?

 

Merci de vos réponses.

 

😉



 

Modifié par Mister H
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Il y a 7 heures, Mister H a dit :

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord félicitations aux heureux propriétaires de Cupra et plus précisément de Formentor.

J'ai comme projet d'en acquérir une fin d'année ou début d'année prochaine.

Je penche pour la 245 TSI mais j'hésite avec la 245 hybride.

 

Petite question à la quelle je ne trouve pas de réponse : en mode hybride sur l"autoroute des vacances pleines charges (4p + Bagages) l'autonomie des batteries et de combien avant quelle ne tombe à plat et que la voiture ne passe en full thermique?

 

C'est pour savoir quand le carrosse se transforme en citrouille..😅

 

D'autre part est-ce qu'il y en a entre vous qui ont essayé les 2 motorisations 245 essence vs hybride ?

 

Si oui est ce qu'il y a une grande différence de sensations / dynamisme / performance de la voiture?

 

Merci de vos réponses.

 

😉



 

Mon expérience VZ hybride 245 avec l'aide de Cupra Connect:

- Trajet vacances 4 personnes, coffre plein (cf image 799 km), départ mode hybride, batterie vide au bout de 100 km, il reste toujours suffisamment de batterie pour enclencher le mode boost (électrique + thermique) en cas de besoin. Mais les 150 cv thermique sont suffisants sur autoroute.

- Au total sur 8722 km en 6 mois: moyenne recalculée de 2,65l/100km + 12,12 kWh/100km (cf images 5518 km et 3204 km). La conso de 3,2l/100km comprend les 2000 km de vacances / La conso de 1,7 l/100km comprend majoritairement des trajets de 60 km (recharge tous les soirs).

Tout à fait satisfait du véhicule qui peut être à la fois sobre, écologique (au niveau carburant en tous cas) et également sportif (mode Cupra 🙃👍).

Screenshot_20211001-214445_CUPRA CONNECT.jpg

Screenshot_20211001-214608_CUPRA CONNECT.jpg

Screenshot_20211001-214612_CUPRA CONNECT.jpg

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Merci pour ta réponse.

C'était bien ma crainte 100km en hybride pour profiter des 245hp c'est assez faible, cela nécessite une recharge fréquente mais pas obligatoire.

Il y a 10 heures, Temal a dit :

Mon expérience VZ hybride 245 avec l'aide de Cupra Connect:

- Trajet vacances 4 personnes, coffre plein (cf image 799 km), départ mode hybride, batterie vide au bout de 100 km, il reste toujours suffisamment de batterie pour enclencher le mode boost (électrique + thermique) en cas de besoin. Mais les 150 cv thermique sont suffisants sur autoroute.

- Au total sur 8722 km en 6 mois: moyenne recalculée de 2,65l/100km + 12,12 kWh/100km (cf images 5518 km et 3204 km). La conso de 3,2l/100km comprend les 2000 km de vacances / La conso de 1,7 l/100km comprend majoritairement des trajets de 60 km (recharge tous les soirs).

Tout à fait satisfait du véhicule qui peut être à la fois sobre, écologique (au niveau carburant en tous cas) et également sportif (mode Cupra 🙃👍).

Screenshot_20211001-214445_CUPRA CONNECT.jpg

Screenshot_20211001-214608_CUPRA CONNECT.jpg

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il y a 44 minutes, Mister H a dit :

Merci pour ta réponse.

C'était bien ma crainte 100km en hybride pour profiter des 245hp c'est assez faible, cela nécessite une recharge fréquente mais pas obligatoire.

 

Bonjour,

Dans ce cas de 100km c'est quand tu roule sur autoroute. Et on a rarement besoin de 245ch sur autoroute. Quant tu voyages par la route tu recupère de l'energie plus regulièrement, tu dois pouvoir disposer des 245 plus longtemps.

Il y a 11 heures, Temal a dit :

Mon expérience VZ hybride 245 avec l'aide de Cupra Connect:

- Trajet vacances 4 personnes, coffre plein (cf image 799 km), départ mode hybride, batterie vide au bout de 100 km, il reste toujours suffisamment de batterie pour enclencher le mode boost (électrique + thermique) en cas de besoin. Mais les 150 cv thermique sont suffisants sur autoroute.

- Au total sur 8722 km en 6 mois: moyenne recalculée de 2,65l/100km + 12,12 kWh/100km (cf images 5518 km et 3204 km). La conso de 3,2l/100km comprend les 2000 km de vacances / La conso de 1,7 l/100km comprend majoritairement des trajets de 60 km (recharge tous les soirs).

Tout à fait satisfait du véhicule qui peut être à la fois sobre, écologique (au niveau carburant en tous cas) et également sportif (mode Cupra 🙃👍).

Screenshot_20211001-214445_CUPRA CONNECT.jpg

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Screenshot_20211001-214612_CUPRA CONNECT.jpg

 

Merci Termal! Ils sont super interessant tes chiffres! 🙂 

Toi qui en conduit un tout les jours, j'ai une question pour toi : J'ai signé mon Formentor mais l'essais etait pas super. En effet le vendeur etait pas au courant de notre rdv et ne l'avait pas rechargé. On a fait l'essais avec une batterie pratiquement vide. Du coup on a pas vraiment pu essayé les différents modes de conduite. Ma question est : quand tu pars le matin bosser (et que lq voiture a chargé toute la nuit), il se mets d'office en mode full electrique, et reste comme ça pendant 45km jusqu'a ce que la batterie soit vide? ou tu dois appuyer sur un bouton pour le mettre dans ce mode là?

Vu que j'aurai pas le volant super sport, j'ai lu que le changement des modes electrique/hybride/thermique etait pas le plus simple du marché, du coup ça me fait un peu peur.

 

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Le véhicule démarre (s'il le peut) systématiquement en électrique mais tu peux décider à tout moment de passer le passer en hybride (plusieurs choix voir ci-dessous). En 2 tapes sur l'info-divertissement, c'est fait. Pas compliqué du tout.

Il ne faut pas confondre Mode de conduite et choix de l'énergie.

- Mode de conduite (raccourci par le volant super sport ou sur l'écran en 2 tapes): tu choisis le mode confort / sport / Cupra ou individual (tu paramètres tout comme tu le souhaites).

- Choix de l'énergie entre électrique / hybride auto / thermique avec charge batterie ou hybride avec conservation d'un niveau de batterie défini. Ce choix n'est de toutes façons pas possible sur le volant super sport, donc pas de regrets.

Perso pour faire mes 2x28kms, je laisse le véhicule gérer, c'est à dire qu'il va rester en électrique pendant 45 à 52 kms (oui mon record !) et ensuite bascule en thermique. il rebascule en électrique lorsque je recule dans mon garage.

Si je pars pour 100kms, je me mets tout de suite en hybride car il va gérer automatiquement le meilleur des 2. Jusqu'à environ 60 km/h, il sera en électrique et ensuite bascule en thermique à plus haute vitesse. C'est plus efficient. Lorsque le thermique se met en route, il faut qu'il soit suffisamment chaud pour pouvoir repasser en électrique (la touche reste inactive) ceci afin de ne pas faire trop de démarrages à froid.

Le passage électrique / thermique ainsi que le passage de vitesse en mode confort ne se fait pas du tout sentir. En mode Cupra bien sûr c'est un peu plus violent vu que la bête monte à 6000 trs/min.

Je trouve vraiment cette motorisation idéale pour mon utilisation.

Question: Lors de ton essai, si tu as poussé un peu en mode Cupra, tu as dû avoir le boost électrique en plus du thermique et là çà pousse bien !

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Il y a 5 heures, Mister H a dit :

Merci pour ta réponse.

C'était bien ma crainte 100km en hybride pour profiter des 245hp c'est assez faible, cela nécessite une recharge fréquente mais pas obligatoire.

 

Si tu veux des cv, tu te mets en mode hybride avec conservation de la batterie, tu consommes plus mais tu as toute la puissance en permanence, bien sûr la conso va augmenter mais on n'a pas de chevaux sans donner d'avoine....

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Il y a 4 heures, kariboo55 a dit :

Bonjour,

Dans ce cas de 100km c'est quand tu roule sur autoroute. Et on a rarement besoin de 245ch sur autoroute. Quant tu voyages par la route tu recupère de l'energie plus regulièrement, tu dois pouvoir disposer des 245 plus longtemps.

 

Merci Termal! Ils sont super interessant tes chiffres! 🙂 

Toi qui en conduit un tout les jours, j'ai une question pour toi : J'ai signé mon Formentor mais l'essais etait pas super. En effet le vendeur etait pas au courant de notre rdv et ne l'avait pas rechargé. On a fait l'essais avec une batterie pratiquement vide. Du coup on a pas vraiment pu essayé les différents modes de conduite. Ma question est : quand tu pars le matin bosser (et que lq voiture a chargé toute la nuit), il se mets d'office en mode full electrique, et reste comme ça pendant 45km jusqu'a ce que la batterie soit vide? ou tu dois appuyer sur un bouton pour le mettre dans ce mode là?

Vu que j'aurai pas le volant super sport, j'ai lu que le changement des modes electrique/hybride/thermique etait pas le plus simple du marché, du coup ça me fait un peu peur.

 

Ma réponse un peu plus haut.

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Et voici la Belle et la (petite) Bête!!!😄

Reçue hier matin. Petit hic, les jantes avec pneus hiver, les tapis de sol et un autre truc n’etait pas arrivés donc la concession doit me rappeler pour « terminer » la livraison…

À part ça on a fait un peu tous les types de route durant ce week-end, elle est vraiment plaisante a conduire! Sur autoroute je trouve qu’il y a beaucoup trop d’aides a la conduite, il va falloir que je modifie les réglages pour rendre ça moins pénible (notament la détection du véhicule qui te précède et qui ralenti la voiture). Le mode hybride est vraiment top sur route de campagne, moins sur autoroute (j’ai le moteur qui s’est emballé 1 ou 2 fois) mais s’est peut être aussi un coup de main a prendre. A partir de demain c’est madame qui pilote, on verra si elle arrive bien a faire l’aller-retour a son boulot en full électrique 

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Le 02/10/2021 à 14:31, Temal a dit :

Si tu veux des cv, tu te mets en mode hybride avec conservation de la batterie, tu consommes plus mais tu as toute la puissance en permanence, bien sûr la conso va augmenter mais on n'a pas de chevaux sans donner d'avoine....

 

Merci pour ta réponse, c'est clair.

J'étais à 2 doigts de signer un 246 hybride le we dernier.

 

Je me laisse jusqu'à la fin de l'année pour faire mon choix définitif du modèle.

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Bonjour, 

Je vais prochainement acquérir un Cupra Formentor 204ch Hybride.

Mes questions sont : est-ce que je dois installer une borne de recharge électrique ?

Ou une prise renforcée suffit-elle ?

Quel sera le temps de charge de 0 à 100 % pour les 2 modes de recharge ?

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Bonjour,

perso elle est branchée sur une prise tout à fait classique. Installer une borne sur une si « petite » batterie n’est vraiment pas nécessaire, sauf si tes habitudes te font recharger plusieurs fois par jours. Chez nous ma femme rentre le soir batterie vide, la branche et la batterie a largement le temps de se mettre à 100% la nuit pour le lendemain.

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Il y a 16 heures, kariboo55 a dit :

Bonjour,

perso elle est branchée sur une prise tout à fait classique. Installer une borne sur une si « petite » batterie n’est vraiment pas nécessaire, sauf si tes habitudes te font recharger plusieurs fois par jours. Chez nous ma femme rentre le soir batterie vide, la branche et la batterie a largement le temps de se mettre à 100% la nuit pour le lendemain.

Idem pour moi. La charge de nuit suffit.

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Pour te dire à quelle point c’est pas nécessaire de mettre une borne, j’ai 2 voisins qui ont acheté en même temps une Tesla Model 3 en juillet, même eux on pas installé de borne ! Ils font 40-50 bornes au quotidien et la recharge de nuit leurs suffit 

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