Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Demande conseil


Salsa
 Partager

Messages recommandés

Peut-être trouver une KANGOO de 2004 même moteur et à clim.

Du coup récupérer le système mécanique d'augmentation du ralenti fixé sur la pompe mécanique.

J'ai déjà vu un système à électrovanne (commandé par la mise en marche de la clim) qui commande une tirette sur le levier accélérateur (sur PRIMERA ou SUNNY 2,0 D des années 90).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ESBC a dit :

Peut-être trouver une KANGOO de 2004 même moteur et à clim.

Du coup récupérer le système mécanique d'augmentation du ralenti fixé sur la pompe mécanique.

J'ai déjà vu un système à électrovanne (commandé par la mise en marche de la clim) qui commande une tirette sur le levier accélérateur (sur PRIMERA ou SUNNY 2,0 D des années 90).

 

oui mais pas sur que le débit de la pompe a injection soit adapter...

sinon oui c'etait comme cela sur les 2L D nissan

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dingdongtoy a dit :

oui mais pas sur que le débit de la pompe a injection soit adapter...

sinon oui c'etait comme cela sur les 2L D nissan

Bonjour,

Le débit de la pompe est adapté au régime moteur, donc aucun souci, vu que l'on ne fait que tirer le cable d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ESBC a dit :

Bonjour,

Le débit de la pompe est adapté au régime moteur, donc aucun souci, vu que l'on ne fait que tirer le cable d'accélérateur.

Salut , sur une pompe à injection tu as au minimum 3 reglage

ralenti , débit et régime maxi , les 2 dernier sont a régler au banc ....

La pompe doit être adapter au moteur en débit maxi sinon ça fume noir et ça consomme , quand tu accélère , tu ne règle pas un débit mais un régime en libérant le régulateur a masselote  et c'est lui qui gère le débit , mais en aucunement le conducteur....

lui sont boulot c'est de maintenir le régime désirer ....

le débit va dépendre du type d'admission (atmo ou turbo)  et de la charge moteur .....

il faut aussi respecter le calage d'avance...

Donc ne pas monter n'importe qu'elle pompe sur n’importe qu'elle moteur.....

certaine pompe on aussi des reglage mécanique interne au niveaux des correcteur d'avance et de la courbe de débit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui bien sur, mais je ne parle pas de la compatibilité de la pompe sur le moteur (je n'y crois pas. Je pense qu'il faut prendre la pompe prévue point barre), je parle simplement du moyen d'augmenter le ralenti avec la clim sur une pompe mécanique c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...