Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

OBD facile erreur 11h a l'effacement

louping0
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir , 

J'ai un souci avec obd facile android sur elm327 bt avec une 206 1.4 hdi de 2002 , il refuse d'effacer le voyant defaut moteur "l'effacement des defauts a échoué (11h-fonction non supportée)"

J'ai donc testé sur ma 307 1.6 hdi de 2005 les defauts s'effacent sans problemes

Merci de votre aide

Il y a 10 heures, ESBC a dit :

Bonjour,

Vous avez quel code d'erreur ?

C'est quoi ce 11h ??

le code d'erreur est P0231-28 (circuit secondaire de la pompe a carburant-circuit trop bas)

le message de OBD Facile apres echec de l'effacement l'effacement des defauts a échoué (11h-fonction non supportée) .

Je precise que c'est bien consecutif a la panne seche ca s'est deja produit quelques années avant et effacé par une conaissance de l'epoque qui avait l'equipement

L'ELM 327 a même parfois des difficultés à se connecter au calculateur d'une voiture à l'autre...

Mais je pense que ce n'est pas de sa faute pour votre souci.

Il semble y avoir un problème d'alimentation électrique de la pompe de gavage du réservoir. Tension trop basse. Vérifiez la masse, l'alim 12V et le faisceau. Egalement le relais de la pompe et sa commande via l'ECU.

Le Diagbox effacerait a coup sur le defaut ? , car dans mon cas avec l'ELM il se connecte bien a l'ECU , affiche le defaut , mais refuse de l'effacer et eteindre le voyant.

Ce que je souhaiterais c'est de pouvoir lire et effacer les defauts , meme si le voyant se rallume et qu'il y a en effet un probleme a rersoudre , juste avoir la main .

Perso ce voyant ne me derange pas mais le technicien du controle , si ☹️

Débrancher la batterie ne sert à rien.

Il faut faire les choses dans l'ordre : dépannage et ensuite effaçage du code d'erreur.
Il y a un souci électrique donc dès le 2ème contact le code s'affiche en DTC permanent. Impossible de l'effacer sans solutionner la panne. Le CT devra attendre votre réparation.

Bonsoir,

l'ELM indique le code défaut P0231 j'ai trouvé çette approche qui me parait assez sérieuse .

https://www.troublecodes.net/pcodes/p0231/

C'est en english (c'est mieux que pas mal d'" explication" en "français" qui ne sont que des traductions minables de l'anglais)

Comme dit par ESBC c'est inutile de vouloir effacer comme un magicien . Il y a un pb electrique ou mécanique.

As tu une pompe de gavage? l'entends tu habituellement? l'entends tu maintenant?

Je comprends la logique de faire la reparation avant d'enlever le defaut.

Mais comme ecris plus haut c'est arrivé lors d'une panne seche , la meme qu'il y a quelques annees le meme code defaut effacé avec le bon equipement c'est pour cette raison que je voudrais l'effacer meme si il reapparait pour confirmer la panne.

Pour ce qui est de la pompe de gavage , je ne l'ai jamais entendu , la caisse demarre au quart de tour a chaud comme a froid , donc elle fonctionne si elle est presente , juste cette foutus electronique qui verrait un defaut ou il n'y en a pas.

Je vais quand meme jeter un oeil verifier si il y a une pompe si elle fonctionne si les tention ou la masse voir le relais sont bon.

Merci pour votre aide , qu'elle etait bien l'automobile d'avant

Bonjour,

perso j'ai un elm avec scanmaster et c'est pas mal pour chercher autour du calculateur moteur. Et aussi pour utiliser Multiecuscan (Fiat) .

Pour etre plus précis il y a l'elm de base(chinois, orange)  qui marche avec Scanmaster , puis un peu plus raffiné , un peu plus cher (V3.0, bleu )qui fonctionne bien plus largement (par exemple pour MultiEcu). Donc pour moi ce n'est pas l'interface ELM, mais les logiciels de mer.. qui l'accompagnent.

Modifié par armand jamot

(modifié)
Le 25/09/2021 à 23:07, armand jamot a dit :

Apres la panne de gasoil, ca a réamorcé facilement?

Si il n'y a vraiment pas de défaut, roule un moment, puis essaie d'effacer avec un autre logiciel et ton ELM ou autre interface.

Mais fais des verifs comme tu dis autour de cette pompe de gavage (presente?)

Ca fait longtemps que c'est arrivé , mais de mémoire ca ne s'est pas reamorcé facilement.

Mais ca fait plus d'un an que je roule avec ce voyant ☺️ 

Quand je trouve un moment je jetterais un oeil sur le circuit d'alim

Le 26/09/2021 à 13:21, armand jamot a dit :

Bonjour,

perso j'ai un elm avec scanmaster et c'est pas mal pour chercher autour du calculateur moteur. Et aussi pour utiliser Multiecuscan (Fiat) .

Pour etre plus précis il y a l'elm de base(chinois, orange)  qui marche avec Scanmaster , puis un peu plus raffiné , un peu plus cher (V3.0, bleu )qui fonctionne bien plus largement (par exemple pour MultiEcu). Donc pour moi ce n'est pas l'interface ELM, mais les logiciels de mer.. qui l'accompagnent.

J'ai le meme ELM chinois , j'ai testé avec Scanmaster , il ne veut pas se connecter a l'ECU

J'en ai testé plusieurs et c'est le seul qui a bien voulu se connecter et afficher le defaut j'aurais bien voulu qu'il soit capable de l'effacer comme sur ma 307 de 2005.

J'ai tenté sur une autre 307 de 2001 , il ne veut pas se connecter comme si plus c'est ancien plus ces appli deviennent boiteuses☹️

Citation

Modifié par louping0

Le 25/09/2021 à 22:26, louping0 a dit :

Je comprends la logique de faire la reparation avant d'enlever le defaut.

Mais comme ecris plus haut c'est arrivé lors d'une panne seche , la meme qu'il y a quelques annees le meme code defaut effacé avec le bon equipement c'est pour cette raison que je voudrais l'effacer meme si il reapparait pour confirmer la panne.

Pour ce qui est de la pompe de gavage , je ne l'ai jamais entendu , la caisse demarre au quart de tour a chaud comme a froid , donc elle fonctionne si elle est presente , juste cette foutus electronique qui verrait un defaut ou il n'y en a pas.

Je vais quand meme jeter un oeil verifier si il y a une pompe si elle fonctionne si les tention ou la masse voir le relais sont bon.

Merci pour votre aide , qu'elle etait bien l'automobile d'avant

Bonjour,

Vérifiez le débit de la pompe de gavage, et le connecteur (Bonne masse et bonne alim). Il y a vraisemblablement un hic quelque part.

(modifié)
Le 28/09/2021 à 09:21, ESBC a dit :

Bonjour,

Vérifiez le débit de la pompe de gavage, et le connecteur (Bonne masse et bonne alim). Il y a vraisemblablement un hic quelque part.

Apres recherche il n'y a pas de pompe de gavage sur mon modele , juste une poire manuelle apparemment deja débattu sur ce forum

Modifié par louping0

Le 20/09/2021 à 20:14, louping0 a dit :

Bonsoir , 

J'ai un souci avec obd facile android sur elm327 bt avec une 206 1.4 hdi de 2002 , il refuse d'effacer le voyant defaut moteur "l'effacement des defauts a échoué (11h-fonction non supportée)"

J'ai donc testé sur ma 307 1.6 hdi de 2005 les defauts s'effacent sans problemes

Merci de votre aide

bonsoir

quand on achete une chose quelconque on lit ce qui est fourni ou sur le site du vendeur

L'interface de diagnostic est-elle compatible avec mon véhicule ?

L’interface de diagnostic est compatible avec tous les véhicules conformes à la norme OBD2

• Tous les véhicules ESSENCE depuis janvier 2001
  • Tous les véhicules DIESEL  depuis janvier 2004
  • Tous les véhicules UTILITAIRES et GPL depuis janvier 2007

donc tu as ta réponse pour la 206

https://www.elm327.fr/

Modifié par fred9545

Invité PLUS EDITION

j'ai les 2 ,basic et plus edition .Je signale qu'on a les mises a jour gratuite je viens de mettre dernière 

version 3.18.0907 du 8/2/2023 avec elm 327 v 1.5 usb +PC PORTABLE

je trouve qu'il est efficace avec mon pc portable 
version 3.18.0907 du 8/2/2023