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Michelin (Catégorie fermée)

Rebord protecteur de jantes Crossclimate 2


jon421
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Bonjour Monsieur Michelin,

 

Je compte installer des Crossclimate 2 sur mon véhicule.

Il s’agit de la dimension 205/45/17 , 88W

 

Je voudrais savoir si ce modèle dispose d’un rebord protecteur de jante (FSL).

 

J’ai également vu cette même dimension en 88V. Je m’interroge sur l’intérêt de proposer 2 indices de vitesse sur cette taille…(question d’homologation constructeur peut être ?).

D’autres différences entre ces 2 versions?

Mon véhicule étant en W, je pourrais très bien passer en V sur du 3pmsf… d’où ma question.

 

Merci d’avance pour votre éclairage.

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Bonjour @jon421

 

Je vous confirme que le pneu MICHELIN CrossClimate 2 205/45 R17 88V possède une protection de jante.

 

En effet, nous proposons parfois plusieurs indices de vitesse pour une même dimension. Plusieurs raisons peuvent expliquer la présence de ces deux références : dans certains pays, les conducteurs ne peuvent pas abaisser l’indice de vitesse par rapport à l’homologation constructeur dans le cas d’une utilisation des pneus en période estivale. Dans d’autres cas, nous créons ces références à la demande des constructeurs pour de potentielles homologations première monte.

 

Plusieurs choses peuvent changer entre deux indices de vitesse dans un pneumatique. On peut notamment citer la ceinture textile présente sous la bande de roulement. Une de ses fonctions principales est d’éviter la centrifugation du pneu. Elle sera donc différente en fonction des indices de vitesse.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je reste disponible si vous souhaitez plus de renseignements.
 

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(modifié)
il y a une heure, Michelin a dit :

Bonjour @jon421

 

Je vous confirme que le pneu MICHELIN CrossClimate 2 205/45 R17 88V possède une protection de jante.

 

En effet, nous proposons parfois plusieurs indices de vitesse pour une même dimension. Plusieurs raisons peuvent expliquer la présence de ces deux références : dans certains pays, les conducteurs ne peuvent pas abaisser l’indice de vitesse par rapport à l’homologation constructeur dans le cas d’une utilisation des pneus en période estivale. Dans d’autres cas, nous créons ces références à la demande des constructeurs pour de potentielles homologations première monte.

 

Plusieurs choses peuvent changer entre deux indices de vitesse dans un pneumatique. On peut notamment citer la ceinture textile présente sous la bande de roulement. Une de ses fonctions principales est d’éviter la centrifugation du pneu. Elle sera donc différente en fonction des indices de vitesse.

 

J’espère que ces éléments répondent à vos questions. Je reste disponible si vous souhaitez plus de renseignements.
 

 

Merci pour cette réponse!

 

Du coup, je suppose qu'il dispose aussi de ce rebord en indice W?

 

Je possède une Mini Cooper 5 portes 136ch. A votre avis, ai-je un quelconque intérêt à rester sur l'indice W ?

J'ai une conduite dynamique, mais l'essentiel de mes trajets s'effectue sur voies rapides, aux allures légales ou légèrement au-dessus...

 

Ah oui, ai-je également des chances d'avoir un pneumatique fabriqué en France, en prenant ce modèle?

Modifié par jon421
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@jon421


Oui, le pneu MICHELIN CrossClimate 2 205/45 R17 88W possède également une protection de jante. Concernant sa fabrication, comme la majorité de nos pneumatiques Tourisme, les pneus MICHELIN CrossClimate 2 sont produits dans différents pays d’Europe.

 

Enfin, pour votre équipement, nous conseillons toujours dans le cas de pneumatiques marqués 3PMSF de rester au plus proche des indices d’origine du véhicule. C’est notamment une question de comportement, pour se rapprocher au maximum de celui d’origine du véhicule.

 

A votre disposition si vous avez d’autres questions.
 

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Bonjour @Michelin

 

Je suis le point de recevoir une Seat Arona FR neuve dans le 13 avec jantes en 215/45 R18 89V

Le garage ne sait pas me dire plus, ni quel type de pneus ni même la marque qui va être monté dessus d'usine ni même si c'est du 4saisons, été, ou autre.

 

En effet la question de rebord de protection pour jantes est très très très très importante,

mais ma question ici tourne plutôt sur le CrossClimate 2 car la problématique concernant la loi montagne qui va m'empêcher de rouler en dehors du département à partir du 1er Novembre ou pas selon ce qui est monté à la livraison dont personne ne sait me répondre.

D'un autre coté ca m'embête énormément de jeter des pneus neuf ayant 0km pour les remplacer dessuite par du 4 saisons. 

Mais je ne vois pas vraiment d'autre solution, ou alors je rate quelque chose, si vous avez d'autres idées? :voyons:

 

Le site Michelin refuse de fonctionner avec cette dimension et aussi avec le modèle et m'indique:

"Nous sommes désolés, cette recherche est temporairement indisponible. S’il-vous-plaît essayez de rechercher par dimensions dans la partie supérieur."

 

Que me conseillez vous sachant que le véhicule sortira une fois par an du 13 pour aller au ski. A mon sens je vois bien les CrossClimate 2 savez vous si ils sont disponible sur ce modèle ou à partir de quand ?

 

Merci d'avance

Cordialement 

Modifié par Renault F1
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Bonjour @Renault F1

 

En effet, à partir du 1er Novembre, pour accéder à certaines zones, il faudra être équipé de 4 pneus certifiés hiver ou au moins 2 dispositifs antidérapants (pour équiper au moins 2 roues motrices).

 

Nous avons prévu pour votre véhicule un pneu MICHELIN CrossClimate 2 215/45 R18 93W, qui sera commercialisé à partir du mois de Mars 2022. La description de votre usage oriente naturellement vers le pneu MICHELIN CrossClimate 2, pour un usage ponctuel en situation hivernale.

 

Dans votre cas, deux solutions s’offrent à vous : 

  • Opter pour un dispositif antidérapant (chaussettes ou chaînes homologuées hiver) pour la saison hivernale 2021-2022, en attendant la sortie du pneu MICHELIN CrossClimate 2, qui vous permettra d’accroitre votre sécurité toute l’année
  • Opter pour une monte saisonnière été/hiver afin de garder vos pneus été pour la période Avril-Octobre

 

A votre disposition si vous avez besoin d’autres renseignements.
 

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@Michelin

Grand Merci pour votre réponse.

-Selon vous trouvez vous normal que personne ne puisse me répondre sur le type de pneus, ni même la marque qui sera installé d’usine ? :voyons:

- Et également y a t’il une obligation aux constructeurs de livrer une voiture en pneus 4saisons ? Si oui depuis quelle date ?

Car a un mois de la loi du 1er Nov cela me parait vraiment court pour ne pas installer du 4saisons ou du hiver.

Jeter des pneus neuf après 1mois d’utilisation cela me parait pas très écologique/ ni économique. 
 

Concernant le fait d’avoir des pneus été et des hivers dans le 13 ça me parait peut-être pas adapté dans mon secteur, d’autant plus qu’il faut aussi les stoker la moitié de l’année et avoir un 2eme jeux de jantes. 

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Bonjour @Renault F1

 

L’immense majorité des constructeurs automobiles travaillent avec plusieurs manufacturiers de pneumatiques pour leur production. Il est souvent impossible de connaître à l’avance la marque de pneumatiques qui équipera un véhicule neuf. En fonction des livraisons dans les usines de montage, les pneumatiques d’une marque ou d’une autre peuvent être présents sur les chaînes.

 

Il n’y a à ce jour aucune obligation sur le type de pneumatique présent en première monte sur un véhicule. Seuls quelques constructeurs ont une option « pneus toutes saisons » lors de la commande du véhicule.

 

Je reste à disposition si vous avez d’autres questions.
 

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