Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Mini cabriolet plus "haute"


Fred-ql
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Après une MX5 ND rendue plus sportive, celle ci fut remplacée par une vraie sportive. Néanmoins, avec cette MX5, je l'utilisais à la fois en balade et un peu dans les chemins.

 

Par là, je regarde pour remplacer la MX par une voiture plus polyvalente qui soit :

- à la fois cabriolet

- à la fois "passe partout" (chemin de terre)

 

J'avais pensé à un EVOQUE mais cela est trop cher pour m'en servir 10 fois par an. La mini cabriolet me plait aussi (pour un budget moindre) même si elle n'est pas 4x4.

 

Or, sa garde au sol n'est que de 13,9 cm, ce qui n'est pas énorme. Celle de la countryman est mieux avec ses 16,5 cm (même si loin d'une évoque avec ses 21 cm).

 

 

Par là, peut on mettre des suspensions de la countryman sur une cabriolet pour un peu augmenter sa garde au sol ?

 

nb : la MX5 ND d'origine est donnée à 15 cm, soit plus que les 13,9 cm de la mini cabriolet.

 

Merci d'avance

Fred-ql

Modifié par Fred-ql
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un des attraits de la Mini est sa sensation derrière le volant que tu perdras en augmentant la garde au sol.

Tes chemins de terre sont donc remplis de trous !

Après tout dépend à quelle vitesse tu vas aborder les chemins de terre mais sache que sur une Mini les bavettes devant le PC av touchent sur les dos d'âne (pour te donner une idée)

Modifié par MinnieMouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci pour la réponse qui indique que pour les chemins, la mini n'est pas ce qu'il y a de mieux (même en roulant doucement, ce qui est mon cas - juste en balade paisible).

 

Par là, mon approche de la surélever un peu ne va pas aider plus que cela vue la hauteur naturellement basse. En effet, ce n'est pas les 2 cm de plus qu'apporte la country man par rapport à la version cabriolet qui vont aider bcp.

 

Au final je comprends que la country man, vendue pour être "chemin", n'est valable que pour des chemins très lisses, proche de la route. Or chez moi, dans un pays du vignoble, ce n'est pas rééllement ce type de chemin qui est présent.

 

ps : pour la sensation sur route, j'ai un autre véhicule qui est suffisant (mieux, il faut aller chez Caterham).

 

Cela me raméne donc vers l'Evoque qui est (trop) cher. 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fred-ql a dit :

J'ai indiqué "mieux [que le modèle que j'ai], il faut aller chez Caterham", donc je n'ai pas caterham ;) 

 

J'ai sa cousine civilisée (Elise FE).

 

Elise Sport 240 Final Edition?

 

Tu as raison, c'est trop civilisé par rapport à la S1 🤣. J'ai récemment testé la Cup 250, j'ai presque été déçu par l'aseptisation...

 

Il y a un truc qui m'échappe dans ta demande. Tu fais des chemins de terre avec une MX5?

Qu'est-ce que t'appelles un chemin? Photos?

Parce que par chez moi, les chemins, c'est 4X4 ou moto d'enduro obligatoire 🤣

 

Un TROC cabriolet?

Une Cox Dune?

Un BUGGY VW Manx

Une Deuche, une Méhari, une Dyane

Une Renault Rodéo, un simca rancho

Une 4L, une JP4

Une Jeep CJ7, Wrangler, Rubicon...

Un samouraï, un jimny, Santana, Vitara,

Un Kia sportage 1ère gen

Un rav4 première génération

Un classe G

Un vieux Land

Une Peugeot P4

Une Mini Moke

 

Ou ce qu'on appelle un SSV 

 

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred-ql

Merci pour ta liste, mais j'aimerai un véhicule essence après 2011 (pour la vignette crit'air).

 

Les 2 qui sont dans ma liste sont le Wrangleur et l'Evoque. Ce dernier est ce qu il y a de mieux dans mon cas car le plus polyvalent. Mais il est un trop cher pour l'utiliser que 5 fois par an (et puis j'aime moyennement sa forme).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...