Invité Aude92 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la part de Hyundai France sur une campagne de rappel au sujet d'un risque de dysfonctionnement pouvant empêcher le démarrage du véhicule. Il s'agit de mettre à jour le calculateur gérant l’antidémarrage. Il s'agit d'une simple lettre m'invitant à prendre rendez-vous au plus vite en concession mais un autre courrier recommandé est à venir. Mon véhicule est Tucson Hybride HEV je ne sais pas si d'autres modèles sont concernés. Je vais en profiter pour faire mettre à jour les cartes du GPS. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlaams59 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 il y a 54 minutes, Invité Aude92 a dit : Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la part de Hyundai France sur une campagne de rappel au sujet d'un risque de dysfonctionnement pouvant empêcher le démarrage du véhicule. Il s'agit de mettre à jour le calculateur gérant l’antidémarrage. Il s'agit d'une simple lettre m'invitant à prendre rendez-vous au plus vite en concession mais un autre courrier recommandé est à venir. Mon véhicule est Tucson Hybride HEV je ne sais pas si d'autres modèles sont concernés. Je vais en profiter pour faire mettre à jour les cartes du GPS. Je n'en sais pas plus pour l'instant. en résumé ils nous ont vendu un produit non fini a mettre au point par étapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Polo54 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 il y a 38 minutes, vlaams59 a dit : en résumé ils nous ont vendu un produit non fini a mettre au point par étapes C'est le risque lorsque l'on achète un véhicule qui vient de sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Bonjour, Merci pour l'info. Rien reçu pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlaams59 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Il y a 4 heures, Polo54 a dit : C'est le risque lorsque l'on achète un véhicule qui vient de sortir. oui et non juste avant j'avais le c5aircross qui venait aussi de sortir je n'ai jamais été em.... comme ca la le Tucson est rentre en cc hier suite a une multitudes de bug ils ne savent même pas combien de temps ça va prendre ils comptent pour l'instant 3 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Esteban2 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 il y a une heure, vlaams59 a dit : oui et non juste avant j'avais le c5aircross qui venait aussi de sortir je n'ai jamais été em.... comme ca la le Tucson est rentre en cc hier suite a une multitudes de bug ils ne savent même pas combien de temps ça va prendre ils comptent pour l'instant 3 semaines En Belgique, aucun rappel pour le moment, ils font peut-être le mort 😞😞 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lemontois2 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Il y a 8 heures, Invité Aude92 a dit : Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la part de Hyundai France sur une campagne de rappel au sujet d'un risque de dysfonctionnement pouvant empêcher le démarrage du véhicule. Il s'agit de mettre à jour le calculateur gérant l’antidémarrage. Il s'agit d'une simple lettre m'invitant à prendre rendez-vous au plus vite en concession mais un autre courrier recommandé est à venir. Mon véhicule est Tucson Hybride HEV je ne sais pas si d'autres modèles sont concernés. Je vais en profiter pour faire mettre à jour les cartes du GPS. Je n'en sais pas plus pour l'instant. +1 Je viens de recevoir également ce courrier daté du 17/09. J'ai aussi un Hybride 230cv (de Déc. 2020.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
starwars Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Idem (Hybride 230 de mars 2021) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Polo54 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Il y a 5 heures, vlaams59 a dit : oui et non juste avant j'avais le c5aircross qui venait aussi de sortir je n'ai jamais été em.... comme ca la le Tucson est rentre en cc hier suite a une multitudes de bug ils ne savent même pas combien de temps ça va prendre ils comptent pour l'instant 3 semaines On est bien d'accord, quand je dis c'est le risque, ça ne veut pas dire que c'est systématique. C'est un peu la loterie, voir du pile ou face. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Polo54 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2021 Il y a 2 heures, starwars a dit : Idem (Hybride 230 de mars 2021) Qui dit mieux que mars. Le mien est de mai 2021. Peut être un courrier dans ma boîte aux lettres bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlaams59 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 bonjour moi avril idem courrier hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vlaams59 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 comment fonctionne hyundai a savoir pourquoi un courrier de rappel pour ce problème ? et pas de courrier pour la maj du volant haptique idem pour le LKA ainsi que pour le systeme hybride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AurelTuc Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 Meme rappel avec le Plug-in.... Je vais aussi en profiter pour demander un MAJ de la carto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Polo54 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 (modifié) Courrier reçu aujourd'hui. Je vais en profiter pour faire la totale au niveau des mises à jour (Firmware, software et cartographie). Modifié le 22 septembre 2021 par Polo54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 Bonjour, Idem , reçu aujourd'hui. Quelqu'un s'est il déjà renseigné sur la durée d'immobilisation en concession? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 Oups, en fait j'ai eu l'info , c'est 1h d'immobilisation. Et pas d'inquiétude, c'est du préventif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lemontois2 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 il y a 43 minutes, Polo54 a dit : Courrier reçu aujourd'hui. Je vais en profiter pour faire la totale au niveau des mises à jour (Firmware, software et cartographie). Quand j'ai pris rdv , j'ai demandé si ils pouvaient en profiter pour appliquer aussi toutes les mises à jour. Ils m'ont répondu que oui , mais bon on m'avait promis aussi ceci pour la visite des 6 mois et nada ... j'ai rdv mardi 28/09.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Polo54 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 il y a 12 minutes, Lemontois2 a dit : Quand j'ai pris rdv , j'ai demandé si ils pouvaient en profiter pour appliquer aussi toutes les mises à jour. Ils m'ont répondu que oui , mais bon on m'avait promis aussi ceci pour la visite des 6 mois et nada ... j'ai rdv mardi 28/09.... Je regarde en récupérant le véhicule, si ce n'est pas fait, il récupère le véhicule pour faire le nécessaire. Je reste tant que ce ne sera pas fait. C'est quoi ta révision des 6 mois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lemontois2 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 il y a 8 minutes, Polo54 a dit : C'est quoi ta révision des 6 mois? Pas vraiment une révision , mais le Cc m'avait dit de repasser pour les 6 mois du Tucson pour qu'ils vérifient si tout va bien . Simple visite de contrôle donc et ils n'ont rien mis à jour. Je pensais que cette visite était proposé par tous les Cc .... Je vous dirai mardi si ils ont mis à jour les applis/SW , mais au pire j'ai la révision des 1 an dans un peu plus de 2 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gogg Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 (modifié) Bonjour, Courrier reçu pour mon HEV230 de mai 2021. Pouvez vous rappeler, SVP, les version de Carte et autres logiciel a mettre à jour en même temps. Histoire de pas faire un déplacement pour rien, meme si agréable de faire des bornes avec cette voiture. Merci. Moi aussi j'avais une une visite rapide gratis vers 3000 kms pour checker différents trucs. Modifié le 22 septembre 2021 par gogg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Polo54 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 il y a 15 minutes, gogg a dit : Bonjour, Courrier reçu pour mon HEV230 de mai 2021. Pouvez vous rappeler, SVP, les version de Carte et autres logiciel a mettre à jour en même temps. Histoire de pas faire un déplacement pour rien, meme si agréable de faire des bornes avec cette voiture. Merci. Moi aussi j'avais une une visite rapide gratis vers 3000 kms pour checker différents trucs. Si ton véhicule est de mai, ça ne fait pas 6 mois, d'autant plus que je ne sais pas quand tu as eu tes 3000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
genju78 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 Il y a 4 heures, gogg a dit : Bonjour, Courrier reçu pour mon HEV230 de mai 2021. Pouvez vous rappeler, SVP, les version de Carte et autres logiciel a mettre à jour en même temps. Histoire de pas faire un déplacement pour rien, meme si agréable de faire des bornes avec cette voiture. Merci. Moi aussi j'avais une une visite rapide gratis vers 3000 kms pour checker différents trucs. Apparemment la dernière date d'Aout, perso j ai celle d'Avril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 23 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 courrier recu hier pour un tucson de janvier 2021 j en profiterai aussi pour leur faire faire toutes leurs maj et aussi voir le morceau de mousse qui ce barre sous le becquet arriere a droite de l essuie glace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damned006 Posté(e) le 23 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 pour info cela ne concerne pas tout le monde, les dernières livrées dont la mienne que je récupère samedi, ne font pas partie de cette campagne de rappel, tout comme elle n'a pas non plus de maj gps, firmware etc. Le CC le sait facilement en indiquant le numéro de chassis de la voiture, grâce ce post je lui ai demandé ce matin et il a vérifié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 23 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 il y a 15 minutes, damned006 a dit : pour info cela ne concerne pas tout le monde, les dernières livrées dont la mienne que je récupère samedi, ne font pas partie de cette campagne de rappel, tout comme elle n'a pas non plus de maj gps, firmware etc. Le CC le sait facilement en indiquant le numéro de chassis de la voiture, grâce ce post je lui ai demandé ce matin et il a vérifié je pense qu avec tout les retours qu ils ont eus ils ont du faire toutes les MAJ sur les voitures actuelles a sortir pour toi tout est déjà a jour du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Roger Rogard Posté(e) le 23 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 Hyundai semble avoir agi dans la hâte pour livrer les Tucson afin d'éviter les annulations de retard de livraison. On a le sentiment que les voitures livrées en 2020 et 2021 ont été montées dans un climat de COVID restrictif et très difficile pour les usines et les ouvriers. Entre fermetures, incertitudes, restrictions de mouvement et divers autres contraintes, on peut spéculer sur des finitions à ce jour qui laissent parfois à désirer. Certes les robots font une grande partie du travail. mais le contrôle humain final déterminant peut être influencé par des facteurs contraignantes extérieurs liés au COVID. Espérons que cela va s'arranger avec les livraisons à venir pour la fin 2021 et en 2022, à condition qu'ils trouvent les puces électroniques qui sont en rupture mondiale. Les retards de livraisons se rallongent et on peut craindre qu'ils fassent les choses à la hâte pour éviter les non respect de délais de livraison ? ? Pas vraiment le bon moment pour changer de voiture à mon humble avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Hugues77 Posté(e) le 23 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2021 Bonjour j’ai aussi reçu le courrier hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Gilles Posté(e) le 25 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 Bonjour, j'ai également reçu le courrier en date du 17 septembre pour mon Tucson CREATIVE de avril 2021. Je suis actuellement en Espagne et j'ai rendez-vous chez un concessionnaire mercredi prochain, par contre il m'a dit qu'il y avait trois campagnes de rappel. J'avais déjà eu un problème avec la climatisation, j'avais du chaud d'un côté et du froid de l'autre. Ils m'ont gardé le véhicule trois jours pour changer la pièce, le temps de la commander et de l'installer; Je ne sais pas si quelqu'un me m'aider sur ce forum, j'ai un problème de connexion avec le blue link je n'ai jamais pu le programmer dans la voiture, sur l'écran on peut lire : aucun service disponible dans cette zone. Veuillez réessayer dans une zone ayant un accès réseau. J'ai demandé à mon concessionnaire mais aucune réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Adam06 Posté(e) le 25 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 Me*de, c'était quand même bien le temps des 4L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 De tous temps les constructeurs font des campagnes de rappel et de remise à niveau. J'en ai reçu une par LRAR pour ma Mercedes de 2014. Je trouve au contraire très bien qu'un constructeur fasse ce genre d'opération préventive si il pense que l'un de ses produit peut se montrer défaillant! C'est fou ce que l'on peut lire comme ânerie!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deglingo25 Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 il y a une heure, oulianov a dit : De tous temps les constructeurs font des campagnes de rappel et de remise à niveau. J'en ai reçu une par LRAR pour ma Mercedes de 2014. Je trouve au contraire très bien qu'un constructeur fasse ce genre d'opération préventive si il pense que l'un de ses produit peut se montrer défaillant! C'est fou ce que l'on peut lire comme ânerie!!!!! après je ne pense pas que ce soit forcément de la défaillance plutôt de la MAJ de tout leur petit bordel car tout ce matériel est évolutif mais heureusement pour nous le suivi est bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 il y a 13 minutes, deglingo25 a dit : après je ne pense pas que ce soit forcément de la défaillance plutôt de la MAJ de tout leur petit bordel car tout ce matériel est évolutif mais heureusement pour nous le suivi est bien fait Oui! Aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cyrclau Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 (modifié) Je viens de laisser la voiture à la concession, ils vont en profiter pour faire plusieurs opérations - MAJ du calculateur antidemarrage - MAJ du gps - MAJ de l'ECU - Pose de stickers dans les portières pour bruit d'air (à voir si ça résout le problème des bruits venant des portières au dessus de 120 kmh) Préconisation de hyundai, je n'ai rien demandé Modifié le 27 septembre 2021 par Cyrclau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Tient nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bordeaux1 Posté(e) le 27 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2021 Du bruit au dessus de 120 km/h???? Pas remarqué.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant