Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Campagne de rappel : Calculateur antidémarrage


Invité Aude92
 Partager

Messages recommandés

Invité Aude92

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la part de Hyundai France sur une campagne de rappel au sujet d'un risque de dysfonctionnement pouvant empêcher le démarrage du véhicule.

Il s'agit de mettre à jour le calculateur gérant l’antidémarrage.

Il s'agit d'une simple lettre m'invitant à prendre rendez-vous au plus vite en concession mais un autre courrier recommandé est à venir.

Mon véhicule est Tucson Hybride HEV je ne sais pas si d'autres modèles sont concernés.

Je vais en profiter pour faire mettre à jour les cartes du GPS.

Je n'en sais pas plus pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Invité Aude92 a dit :

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la part de Hyundai France sur une campagne de rappel au sujet d'un risque de dysfonctionnement pouvant empêcher le démarrage du véhicule.

Il s'agit de mettre à jour le calculateur gérant l’antidémarrage.

Il s'agit d'une simple lettre m'invitant à prendre rendez-vous au plus vite en concession mais un autre courrier recommandé est à venir.

Mon véhicule est Tucson Hybride HEV je ne sais pas si d'autres modèles sont concernés.

Je vais en profiter pour faire mettre à jour les cartes du GPS.

Je n'en sais pas plus pour l'instant.

en résumé ils nous ont vendu un produit non fini a mettre au point par étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Polo54 a dit :

C'est le risque lorsque l'on achète un véhicule qui vient de sortir.

oui et non

juste avant j'avais le c5aircross qui venait aussi de sortir je n'ai jamais été em.... comme ca

la le Tucson est rentre en cc hier suite a une multitudes de bug ils ne savent même pas combien de temps ça va prendre ils comptent pour l'instant 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vlaams59 a dit :

oui et non

juste avant j'avais le c5aircross qui venait aussi de sortir je n'ai jamais été em.... comme ca

la le Tucson est rentre en cc hier suite a une multitudes de bug ils ne savent même pas combien de temps ça va prendre ils comptent pour l'instant 3 semaines

En Belgique, aucun rappel pour le moment, ils font peut-être le mort 😞😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Aude92 a dit :

Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la part de Hyundai France sur une campagne de rappel au sujet d'un risque de dysfonctionnement pouvant empêcher le démarrage du véhicule.

Il s'agit de mettre à jour le calculateur gérant l’antidémarrage.

Il s'agit d'une simple lettre m'invitant à prendre rendez-vous au plus vite en concession mais un autre courrier recommandé est à venir.

Mon véhicule est Tucson Hybride HEV je ne sais pas si d'autres modèles sont concernés.

Je vais en profiter pour faire mettre à jour les cartes du GPS.

Je n'en sais pas plus pour l'instant.

+1 

Je viens de recevoir également ce courrier daté du 17/09.

J'ai aussi un Hybride 230cv (de Déc. 2020.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vlaams59 a dit :

oui et non

juste avant j'avais le c5aircross qui venait aussi de sortir je n'ai jamais été em.... comme ca

la le Tucson est rentre en cc hier suite a une multitudes de bug ils ne savent même pas combien de temps ça va prendre ils comptent pour l'instant 3 semaines

On est bien d'accord, quand je dis c'est le risque, ça ne veut pas dire que c'est systématique.

C'est un peu la loterie, voir du pile ou face.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Polo54 a dit :

Courrier reçu aujourd'hui.

Je vais en profiter pour faire la totale au niveau des mises à jour (Firmware, software et cartographie).

Quand j'ai pris rdv , j'ai demandé si ils pouvaient en profiter pour appliquer aussi toutes les mises à jour.

Ils m'ont répondu que oui , mais bon on m'avait promis aussi ceci pour la visite des 6 mois et nada ...

j'ai rdv mardi 28/09....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lemontois2 a dit :

Quand j'ai pris rdv , j'ai demandé si ils pouvaient en profiter pour appliquer aussi toutes les mises à jour.

Ils m'ont répondu que oui , mais bon on m'avait promis aussi ceci pour la visite des 6 mois et nada ...

j'ai rdv mardi 28/09....

 

Je regarde en récupérant le véhicule, si ce n'est pas fait, il récupère le véhicule pour faire le nécessaire.

Je reste tant que ce ne sera pas fait.

C'est quoi ta révision des 6 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Polo54 a dit :

C'est quoi ta révision des 6 mois?

Pas vraiment une révision , mais le Cc m'avait dit de repasser pour les 6 mois du Tucson pour qu'ils vérifient si tout va bien .

Simple visite de contrôle donc et ils n'ont rien mis à jour.

Je pensais que  cette visite était proposé par tous les Cc ....

Je vous dirai mardi si ils ont mis à jour les applis/SW  , mais au pire j'ai la révision des 1 an dans un peu plus de 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Courrier reçu pour mon HEV230  de mai 2021.

 

Pouvez vous rappeler, SVP, les version de Carte et autres logiciel a mettre à jour en même temps.

Histoire de pas faire un déplacement pour rien, meme si agréable de faire des bornes avec cette voiture.

Merci.

 

Moi aussi j'avais une une visite rapide gratis vers 3000 kms pour checker différents trucs. 

Modifié par gogg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gogg a dit :

Bonjour,

Courrier reçu pour mon HEV230  de mai 2021.

 

Pouvez vous rappeler, SVP, les version de Carte et autres logiciel a mettre à jour en même temps.

Histoire de pas faire un déplacement pour rien, meme si agréable de faire des bornes avec cette voiture.

Merci.

 

Moi aussi j'avais une une visite rapide gratis vers 3000 kms pour checker différents trucs. 

Si ton véhicule est de mai, ça ne fait pas 6 mois, d'autant plus que je ne sais pas quand tu as eu tes 3000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gogg a dit :

Bonjour,

Courrier reçu pour mon HEV230  de mai 2021.

 

Pouvez vous rappeler, SVP, les version de Carte et autres logiciel a mettre à jour en même temps.

Histoire de pas faire un déplacement pour rien, meme si agréable de faire des bornes avec cette voiture.

Merci.

 

Moi aussi j'avais une une visite rapide gratis vers 3000 kms pour checker différents trucs. 

Apparemment la dernière date d'Aout, perso j ai celle d'Avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info cela ne concerne pas tout le monde, les dernières livrées dont la mienne que je récupère samedi, ne font pas partie de cette campagne de rappel, tout comme elle n'a pas non plus de maj gps, firmware etc. Le CC le sait facilement en indiquant le numéro de chassis de la voiture, grâce ce post je lui ai demandé ce matin et il a vérifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, damned006 a dit :

pour info cela ne concerne pas tout le monde, les dernières livrées dont la mienne que je récupère samedi, ne font pas partie de cette campagne de rappel, tout comme elle n'a pas non plus de maj gps, firmware etc. Le CC le sait facilement en indiquant le numéro de chassis de la voiture, grâce ce post je lui ai demandé ce matin et il a vérifié

je pense qu avec tout les retours qu ils ont eus ils ont du faire toutes les MAJ  sur les voitures actuelles a sortir pour toi tout est déjà a jour du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roger Rogard

Hyundai semble avoir agi dans la hâte pour livrer les Tucson afin d'éviter les annulations de retard de livraison.

 

On a le sentiment que les voitures livrées en 2020 et 2021 ont été montées dans un climat de COVID restrictif et très difficile pour les usines et les ouvriers. Entre fermetures, incertitudes, restrictions de mouvement et divers autres contraintes, on peut spéculer sur des finitions à ce jour qui laissent parfois à désirer.

 

Certes les robots font une grande partie du travail. mais le contrôle humain final déterminant peut être influencé par des facteurs contraignantes extérieurs liés au COVID.

 

Espérons que cela va s'arranger avec les livraisons à venir pour la fin 2021 et en 2022, à condition qu'ils trouvent les puces électroniques qui sont en rupture mondiale. Les retards de livraisons se rallongent et on peut craindre qu'ils fassent les choses à la hâte pour éviter les non respect de délais de livraison ? ?

 

Pas vraiment le bon moment pour changer de voiture à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gilles

Bonjour, 

j'ai également reçu le courrier en date du 17 septembre pour mon Tucson CREATIVE de avril 2021.

Je suis actuellement en Espagne et j'ai rendez-vous chez un concessionnaire mercredi prochain, par contre il m'a dit qu'il y avait trois campagnes de rappel. 

J'avais déjà eu un problème avec la climatisation, j'avais du chaud d'un côté et du froid de l'autre. Ils m'ont gardé le véhicule trois jours pour changer la pièce, le temps de la commander et de l'installer;

 

Je ne sais pas si quelqu'un me m'aider sur ce forum, j'ai un problème de connexion avec le blue link je n'ai jamais pu le programmer dans la voiture, sur l'écran on peut lire : aucun service disponible dans cette zone. Veuillez réessayer dans une zone ayant un accès réseau. J'ai demandé à mon concessionnaire mais aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

De tous temps les constructeurs font des campagnes de rappel et de remise à niveau. J'en ai reçu une par LRAR pour ma Mercedes de 2014. Je trouve au contraire très bien qu'un constructeur fasse ce genre d'opération préventive si il pense que l'un de ses produit peut se montrer défaillant! C'est fou ce que l'on peut lire comme ânerie!!!!!:ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

De tous temps les constructeurs font des campagnes de rappel et de remise à niveau. J'en ai reçu une par LRAR pour ma Mercedes de 2014. Je trouve au contraire très bien qu'un constructeur fasse ce genre d'opération préventive si il pense que l'un de ses produit peut se montrer défaillant! C'est fou ce que l'on peut lire comme ânerie!!!!!:ouch:

après je ne pense pas que ce soit forcément de la défaillance

plutôt de la MAJ de tout leur petit bordel car tout ce matériel est évolutif

mais heureusement pour nous le suivi est bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, deglingo25 a dit :

après je ne pense pas que ce soit forcément de la défaillance

plutôt de la MAJ de tout leur petit bordel car tout ce matériel est évolutif

mais heureusement pour nous le suivi est bien fait

Oui! Aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de laisser la voiture à la concession, ils vont en profiter pour faire plusieurs opérations

 

- MAJ du calculateur antidemarrage

- MAJ du gps

- MAJ de l'ECU

- Pose de stickers dans les portières pour bruit d'air (à voir si ça résout le problème des bruits venant des portières au dessus de 120 kmh) 

 

Préconisation de hyundai, je n'ai rien demandé 

 

Modifié par Cyrclau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...