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[2.4 Essence 140/170 ch] Vos consommations de carburant


V50
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Hello,

 

J'ouvre un sujet pour comparer nos consommation d'essence sur ce 2.4 5 cylindres.

 

Merci d'indiquer la puissance, la consommation, le carburant utilisé et le type de trajet.

 

Je commence :

170 CH, environ 13L/100km, E85, autoroute/nationale

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Hello,

 

je ne colle pas au topic tout à fait même si la base de mon moteur est la même... mais ça me parait assez élevé. Ma C70 CC plus lourde avec le T5 reprogrammeée flexfuel + stage 1 (270 cv/400 Nm environ) consomme 13 litres/100 kms de moyenne que sur des trajets "musclés", et moins que ça en roulage classique et sur 4 voies/autoroutes. Et à noter que quand je la prends, je ne roule que toit ouvert donc consommation supplémentaire.

 

Tu as une reprogrammation adaptée ou tu roules juste à l'E85 comme ça ?

Bon, par contre, tu ne dois pas avoir de le BVM6, au mieux BVM5, au pire BVA5, ça joue forcément.

 

Bye

  • Merci 1
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Salut Rifilou,

 

Afin d'éviter l'allumage du voyant moteur, j'ai installé les injecteurs du modèle turbo qui ont 50% de débit en plus.

J'ai également monté un filtre à air green en lieu et place de celui d'origine.

J'ai la carto d'origine.

 

En BV, j'ai une auto 5 vitesses.

 

Avant l'éthanol, je consommais déjà 11L au 100Km.

Je trouve les consommations élevées.

 

400Nm de couple, c'est intéressant !

 

++

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C70 2.4i 170cv (nourrit au sp98)

Conso en ville, facilement 11l/100 voir plus 😱

conso nationale, 9l/100

conso autoroute à 135km/h compteur 8l environ

A/R Beauvais/Quiberon avec mon ancienne (la même en rouge) 7,5l

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Bonjour à tous,

J'ai eu une S60 2.4 L 170 ch Summum MY 2002.

Conso moyenne 8,73 l/100 sur 63000 kms en 3 ans avec SP98

70 % RD et RN (- de 7l/100 au vitesses réglementaires stabilisées + 5/10 %)

20 % 4 voies/autoroutes

10 % villes

Jamais fait plus de 10,45 l/100 sur un plein

  • Merci 1
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Le 22/09/2021 à 09:53, V50 a dit :

Salut Rifilou,

 

Afin d'éviter l'allumage du voyant moteur, j'ai installé les injecteurs du modèle turbo qui ont 50% de débit en plus.

J'ai également monté un filtre à air green en lieu et place de celui d'origine.

J'ai la carto d'origine.

 

En BV, j'ai une auto 5 vitesses.

 

Avant l'éthanol, je consommais déjà 11L au 100Km.

Je trouve les consommations élevées.

 

400Nm de couple, c'est intéressant !

 

++

 

Une reprogrammation adaptée ferait sûrement du bien ! Voire même un boitier flexfuel (même si je n'aime pas). Juste changer les injecteurs n'est pas forcément la bonne solution. D'ailleurs les injecteurs d'origine ne suffise pas ?

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Non car j'ai le voyant moteur qui s'allume à partir de 70% d'E85.

Avec les injecteurs d'origine et avec 70% d'E85, le LTFT est en règle générale de 20%.

Avec les injecteurs du modèle turbo et avec 100% d'E85, la correction LTFT est en règle générale de -6%.

 

Une reprog n'est financièrement pas intéressante.

Un boîtier ne le sera pas non plus et je veux limiter les modifications dans le moteur.

 

L'autre option, comme l'a fait @elgringo2 est d'augmenter la pression d'essence de 30% via le régulateur qui se trouve sur la pompe à essence.

Le problème sur la V50 est qu'il faut démonter le réservoir, qui implique de démonter la ligne d’échappement.

 

Je vais commencer par chercher la vitesse à laquelle la consommation est la plus basse pour pouvoir rouler à l’économique lorsque ça sera nécessaire.

 

De plus, je ne sais pas pas si la surconsommation est due que à l'éthanol ou également à un éventuel problème sur la voiture.

 

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Après quelques essais:

Conso approximative à 50km/h : 7,7 l/100KM

Conso approximative à 60km/h : 7,9 l/100KM

Conso approximative à 70km/h : 7 l/100KM

Conso approximative à 80km/h : 7,6 l/100KM

Conso approximative à 90km/h : 8,6 l/100KM

 

Pour les vitesses inférieures ou égales à 70 km/h, le moteur tourne à environ 1500tr/min (en 4 ou 5 suivant la vitesse).

Clairement, il est intéressant de rouler à 70 pour limiter la consommation.

 

Concernant l'accélération, l'optimum se situe entre 1500 tr/min (ça rame grave et ne permet pas d'attendre les 70 km/h) et 2000 tr/min (acceptable) avec le rapport le plus élevé possible.

Le mode Winter est très intéressant car il permet de garder un régime stable sur 0-40 km/h (au delà, il est possible de passer manuellement la 4) et une consommation contenue.

 

La 5 peut être passée manuellement à partir de 60km/h.

 

Dorénavant, je vais considérer la zone 1500-2000 tr/min au lieu de 3000-5000 tr/min comme étant la normale.

 

Merci pour vos retours.

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Il y a 3 heures, jean pierre 83 a dit :

a oui autant pour moi bon dimanche .

 

 

A noter quand même que financièrement parlant, les 5,5 litres/100 de jeanpierre83 reviennent à la même chose que 12 litres/100 de bioéthanol ! Mais à ravitailler plus souvent par contre, évidemment, c'est l'unique "souci".

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