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Peugeot

peugeot 206 sw hdi 2.0 probleme démarage


Invité lahire
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Invité lahire

Bonjour,  J'ai une peugeot 206 sw hdi 2.0 de 2004.

J'ai eu un problème de démarrage vendredi vers 15h et aujourd'hui vers 17h, d'ou ma suspicion de panne.

J'ai utilisé ma voiture samedi sans problème, dimanche j'ai fait 250km sur autoroute pas de problème et hier + ce matin pour aller au boulot pas de problème.

Ce soir sur le parking du boulot (parking plat en plein soleil toute la journée) je tente de démarrer ma voiture mais elle tousse et démarre pas. La seul solution pour la démarrer c'est d'appuyer à fond sur accélérateur comme vendredi et la elle démarre sans problème.

 

C'est une panne visiblement "aléatoire", puisque ce matin "au froid" elle a bien démarrer sans problème, quand le moteur et chaud il semble la aussi qu'il y'ait aucun problème pour démarrer (j'ai refait le plein plus + 40minutes de course ce soir après le boulot elle a bien redémarrer sans accroc)

 

la batterie et les bougies sont neuf (les 4 bougies ont toutes 1ans et la batterie à 6mois), je pense peut être à une bulle d'air dans le réservoir, j'ai refais le pleins à raz bord ce soir on verra bien si le problème recommence. Sinon je sais pas trop.

Si quelqu'un a une idée du soucis, par avance merci.

 

Je le répète, si j'appuie a fond sur l'accélérateur  quand elle a ce problème, elle démarre correctement.

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Il y a 9 heures, Invité lahire a dit :

Bonjour,  J'ai une peugeot 206 sw hdi 2.0 de 2004.

J'ai eu un problème de démarrage vendredi vers 15h et aujourd'hui vers 17h, d'ou ma suspicion de panne.

J'ai utilisé ma voiture samedi sans problème, dimanche j'ai fait 250km sur autoroute pas de problème et hier + ce matin pour aller au boulot pas de problème.

Ce soir sur le parking du boulot (parking plat en plein soleil toute la journée) je tente de démarrer ma voiture mais elle tousse et démarre pas. La seul solution pour la démarrer c'est d'appuyer à fond sur accélérateur comme vendredi et la elle démarre sans problème.

 

C'est une panne visiblement "aléatoire", puisque ce matin "au froid" elle a bien démarrer sans problème, quand le moteur et chaud il semble la aussi qu'il y'ait aucun problème pour démarrer (j'ai refait le plein plus + 40minutes de course ce soir après le boulot elle a bien redémarrer sans accroc)

 

la batterie et les bougies sont neuf (les 4 bougies ont toutes 1ans et la batterie à 6mois), je pense peut être à une bulle d'air dans le réservoir, j'ai refais le pleins à raz bord ce soir on verra bien si le problème recommence. Sinon je sais pas trop.

Si quelqu'un a une idée du soucis, par avance merci.

 

Je le répète, si j'appuie a fond sur l'accélérateur  quand elle a ce problème, elle démarre correctement.

Bonjour,

La voiture à combien de kilomètre ?

Vérifier avec une petite lampe témoin que les bougies de préchauffages sont bien alimentées moteur froid.

Peut être que la sonde de température du moteur fait faux contact ou est à remplacer.

Ou que le démarreur ne lance pas le moteur avec une bonne vivacité (trop lent).

 

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Invité lahire

Bonjour, merci pour votre réponse.

alors elle à 332000 km, oui elle est pas récente.

Autre précision, j'ai aussi changé le filtre à gasoil il y'a 6 mois et fait la vidange en même temps.

 

je l'ai démarrer ce matin et aucun soucis 😅, bon je retenterais ce soir.

Peut on vérifier les pannes que vous m'indiquer (sonde de température et démarreur) ?

 

je checkerais les 4 bougies, même si cela me semble peu probable car elles sont "neuve" (2ans et un près 30000km)

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Invité lahire

j'ai fait quelques recherche, j'ai trouvé la sonde dans la voiture, je l'ai débranché et la voiture démarre bien sans.

du coup, la prochaine fois que j'ai la panne, je la débrancherais et je verrais bien

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Invité lahire

depuis que j'ai refais le plein j'ai pas eu le soucis, ce pourrait t'il que ce soit du à un mauvais gazoil (fond de cuve ou autre) ?

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Invité lahire

elle a refait la panne samedi après midi...

j'ai demandé conseil à un garagiste que je connais bien,

il m'a dit que que sa servait à rien de l'emmener au garage si on peut pas reproduire la panne

 

lui il pense que ça viendrait de ma clé et de l'anti démarrage. Il m'a dit que la prochaine fois que y'a la panne, il faudrait tester avec la ma clé double et la carte à code.

j'ai pas bien compris sur le net comment marche ce système d'anti démarrage.

 

j'ai 2 clé moi, celle que j'utilise tous le temps avec une télécommande dedans pour ouvrir/fermer la porte.

et une en double sans télécommande mais avec une carte qui contient le code.

 

je l'ai testé avec cette clé et la voiture démarre.

Apparemment il y'a un système d'identification des clés, comment ça marche, parce que ma clé principale, si j’enlève la télécommande c'est juste un bout de métal et de plastique, y'a pas de carte a puce pour identifier la clé.

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Invité lahire

autre question, es ce possible désactiver facilement l’antidémarrage ?

sur les forums publique que je trouve les gens ne disent pas comment faire car c'est "une technique de voleur".

j'imagine que que c'est plus complexe que d'enlever un fusible ou un de couper un fil.

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j'ai 2 clé moi, celle que j'utilise tous le temps avec une télécommande dedans pour ouvrir/fermer la porte.

et une en double sans télécommande mais avec une carte qui contient le code.

je l'ai testé avec cette clé et la voiture démarre.

----------

Bonsoir :)

Si ce qui est souligné fonctionne à chaque fois sur de multiples essais et sur la durée sur jours ou semaines avec CETTE clé   , le problème ne serait donc  pas d'antidémarrage . Mais de clé (s) 

Est-ce que les deux clés sont venues avec le véhicule en concession ?  Ou par qui?/quoi? 

--

Jai mal au crane ce soir :) Mais juste que dans les clés, la partie ""plip" à distance.............. et la partie antidémarrage sont deux choses totalement différentes .

>> La partie ""plip" est radio 

>> La partie antidémarrage fonctionne à bien plus  basse fréquence par proximité.

Modifié par ballbearing
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Invité MrMecano

Salut, 

Il y a ce qu'on appelle un transpondeur dans chaque clé et qui neutralise l'antidémarrage par reconnaissance d'un code quand on démarre.

Si le transpondeur tombe en panne, la clé n'est plus reconnue par l'antidémarrage et il est impossible de démarrer.

Si il y a un probleme avec l'antidémarrage, en général , il y a un voyant qui clignote au tableau de bord.

 

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Invité lahire

oui les 2 clé sont d'origine, je vais essayer avec cette clé sur la durée... ca risque d'etre long sachant qu'elle refuse de démarrer 1 fois toute les 2 semaines un peu près... enfin faut juste attendre 20 minutes et insister puis elle est repartis comme ça pendant 1-2 semaines...

 

j'ai fait des tests, le démarreur semble bon, il élance correctement le moteur et la pompe de gavage se lance bien au contacte et la tension au volt mètre est bonne.

la semaine dernniere j'ai fait des tests le matin au froid, en cote ou en descente, visiblement cela n'a aucun impact car samedi elle n'a pas démarer au plat au milieu de l’après midi en plein soleil, je me suis arrêter à la station service 5 minutes, j'ai fait le pleins à ras bord et pendant 30 minutes j'ai galéré la refaire partir, le démarreur tourne bien mais le moteur ne se lance pas comme si il s’étouffait ou si il y'avait pas de carburant.

 

reste en autre panne potentiel la pompe a injection, ce que je ne souhaite pas car sinon ça signe l’arrêt de mort de la voiture 😢

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Bonjour,

vérifie le voyant sur le tableau de bord pour écarter ou confirmer le problème d'anti démarrage. Les bougies ne servent pas au démarrage sur hdi donc on peut aussi écarter cette piste. Moi je verrais bien un problème de capteur de pression de rampe ou de régulateur de pression sur la pompe injection. Tu peux aussi essayer le start pilot, pour voir ce que ça donne. Contrôle aussi ton boitier papillon pour voir s'il n'est pas bloqué et ton admission pas trop encrassée.

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Invité lahire

elle a refait la penne ce soir !

 

j'ai enfin trouvé le problème, j'ai fait gaffe depuis lundi à bien écouter la pompe de gavage. Normalement quand je mets le contacte j'entends la pompe de gavage tourné pendant 10 secondes. Puis j'allume le moteur.

 

ce matin au froid la pompe a démarrer pendant 10 secondes et j'ai ensuite tourner la clé et le moteur ces lancé sans soucis.

ce soir pas de bruit... je lance le moteur et évidement il ne démarre pas. En insistant pendant 30 minutes la pompe a fini par se lancer et la magie le moteur démarre.

 

 

j'ai commandé une nouvelle pompe à injection et je vais la changer ce weekend.

Il me reste un doute, es ce la pompe qui est HS ou bien es ce un problème d'alimentation électrique.

je vais  tester demain avec le multimètre si j'ai bien une tension au bout du connecteur, mais si c'était une panne électrique la pompe ne démarrerais jamais je pense.

Comme la panne est "aléatoire", je dirais plutôt que ma pompe deviens capricieuse et se grippe.

enfin c'est ma théorie.

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Invité lahire

cette pompe n'a jamais été changé je précise, elle a 300000km au compteur elle doit bien être encrassé je pense.

 

 

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Invité lahire

petite erreur dans mon précédent poste, j'ai dit
"j'ai commandé une nouvelle pompe à injection et je vais la changer ce weekend. "

je voulais dire pompe de gavage ou unité d'injection de carburant.

 

j'ai vérifié la tension ce matin j'ai du 10v au bout des fils, étrange je m'attendais à avoir du 12v...

apres j'ai 4 fils, 1 rouge (la masse) 2 verts et 1 vert jaune (la terre je pense)

sur les 2 verts j'ai du 10v et l'autre du 8v, je sais pas lequel des 2 alimente la pompe et a quoi sert l'autre.

 

j'a testé la batterie et elle m'envoie du 12.8v au multimètre, donc elle est bonne.

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Invité lahire

Merci, je vais essayer de la brancher directement  à la batterie pour voir
j'ai du courant aux bout des fils donc je pense pas que ça peut pas venir du relais, si ?

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Invité lahire

merci

 

j'ai du courant aux bout de ces 2 fils (10v) ca peut pas venir des relais si ?

je vais essayer ce soir de brancher la pompe directement sur une 2ieme batterie de voiture, on verra bien

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il y a 26 minutes, Invité lahire a dit :

j'ai du courant aux bout de ces 2 fils (10v)

Bonjour :)

Prendre déjà en compte pour une mesure ce que tu as déjà constaté: Que après qq secondes sans démarrage la jus vers la pompe s'arrêtera. Ce qui est normal.

Ou bien,  si une des multiples conditions et valeurs qu'attend le calculateur sera incorrecte ou manquante

--------------

Pour un tas de raisons trop longues à redire, la mesure avec un Voltmètre , là où on attend la disponibilté d'avoir des Ampères  pour alimenter un consommateur

C'est source d'heures perdues .

Il faut tester avec une charge . Ici une lampe 12 Volts d'au moins 21  Watts ; ou mieux une lampe phare codes 55 watts 

Le plus souvent ces 10 Volts mesurés avec un Voltmètre au bout des fils sans la pompe connectée......sont des ""vrais faux" Volts  (déja faibles) et s'écrouleront quand raccordés à l'entrée de la pompe 

---------

Et surtout , et pire si on mesure à l'arrivée avec la pompe non connectée .

Modifié par ballbearing
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Invité lahire

Bon alors j'ai branché la pompe en directe sur la batterie et elle marche.

j'ai démarrer le moteur et il tourne impec. du coup ballbearing et Loulou2974 vous avez raison...

 

par contre quand j'ai débrancher ma pompe le moteur c'est arrêté... je pensais que une fois la voiture en route la pompe n'était plus utilisé.

 

j'ai fait 3 photos de ma voiture (fusible du tableau de bord, fusible à droite du moteur et le capot en entier)

https://ibb.co/R764869
https://ibb.co/Yc4MCBN
https://ibb.co/tp3q1tY

 

j'ai plusieurs questions:

1) quel est le fusible de la pompe ?

2) ou est le relai double ? es ce que j'en possède 1, sur des forums j'ai vu que c'était le calculateur qui gérait la pompe et qu'il n'y avait pas de rezlai...

3) y'a t'il autre chose que je peux tester ?

4) dans le pire des cas, es ce que je peux rouler sans danger en laissant la pompe brancher à la batterie directement ? ma voiture est vielle et c'est un moyen de réparation pas cher pour ce qui lui reste a vivre.

je pense que y'a moyen de trouver un + et - vers le neiman qui s'allume quand je mets le contact, je pourrais me brancher la dessus comme ca quand je mets le contact la pompe s'allumerais automatiquement comme avant. ce serait "invisible" comme problème.

5) pouvez vous me confirmer que la pompe tourne tous le temps quand le moteur est allumé sur ce genre de voiture ?

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Salut, ta 206 étant de 2004, elle ne doit pas avoir de relais double marron (comme sur les premières 206 non multiplexées) 

Il faut que tu regardes au niveau du BSM, il y a plusieurs connectique à "tiroir" rouge. De mémoire le connecteur qui nous intéresse est gris, et le fil qui nous intéresse est rouge (ca c'est sûr). Commence déjà par faire bouger cette connectique grise, pendant que le moteur tourne, pour voir si ca coupe. Ensuite, il faut que tu contrôles l'état de la pin du fil rouge dans la connectique. Ca a peut-être fondu. Ou alors les lamelles de la pin se sont peut-être écartées. Dans ce cas il faut sortir la pin de la connectique et resserrer les lamelles. 

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