bleucassis Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 Bonjour j'ai un problème j'ai fait changer mon étrier arrière gauche pour le controle technique car il fuyait ,le probleme c'est que depuis que j'ai récupéré a voiture le ledemain la voiture sifllé au freinage et les autres 3 autres suivant aussi jusque au 4 eme jours ou quand je me suis arretté le frein de parking éléctrique est censé se sérrer chose qu'il a fait mais en inscrivant " panne frein de parking " et en faisant un bruit énorme a l'arriere de la voiture comme un hurlement pendant 3 secondes. En 7 démarrages ca me l'a fait 2 fois ce bruit de hurlement en plus de m'inscrire " panne de frein parking" et aussi 2 autres fois ca a fait un "Klong" qui résonne mais la ca ne met pas "panne de frein parking" et ca a l'air de venir de l'étrier de frein qui a été changer. J'ai chercher un peu sur le net et j'ai vu un cas un peu similaire au mien qui lui avait une surcourse de cable , je ne sais pas exactement ce que voulais dire cette personne en disant une surcourse de cable, a votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dedouille29 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 Bonjour, Je serais à ta place, je retournerais voir celui qui a changer l'étrier et je hausserais le ton. Par contre, si tu veux que quelqu'un t'aide, il serait bon de préciser de quelle voiture il s'agit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bleucassis Posté(e) le 22 septembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 Merci oui c'est vrai j'ai oublié de préciser que c'etait un Renault grand scenic 2 de 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 (modifié) Bjr, retourner de suite au garage qui a changé l'étrier !!!!! C'est la premiere chose à faire !! Et si frein électrique, il n'y a pas de cable ! Modifié le 22 septembre 2021 par jean1971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 il y a 10 minutes, jean1971 a dit : Et si frein électrique, il n'y a pas de cable ! Si, sur le Scenic 2 c'est un moteur avec une poulie qui enroule le câble. Une usine à gaz. Le démontage et le remontage de ce système sont très spécifiques avec risque de détérioration. Donc si ça a été touché par quelqu'un qui ne connaît pas alors c'est fichu et bonjour la facture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2021 Il y a 4 heures, hr100 a dit : Si, sur le Scenic 2 c'est un moteur avec une poulie qui enroule le câble. Une usine à gaz. Le démontage et le remontage de ce système sont très spécifiques avec risque de détérioration. Donc si ça a été touché par quelqu'un qui ne connaît pas alors c'est fichu et bonjour la facture ! Ok, un bazard quoi, et merci pour l'explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés