Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

qui a deja Vidangé sa Boite automatique dans le réseau Doctor BVA Xenum


macdan40
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai fait effectué cette opération l'année dernière sur mon ford galaxy de 2005 1.9tdi 115cv ça m'a couté plus de 500e, sans remplacement de la crépine ;

aujourd'hui un nouveau garage équipé, change la crépine  et facture 600e ;

un autre encore dans le 49 change aussi la crépine et facture l'ensemble 360e !

 

pourquoi ces différences de prix et pourquoi les uns changent la crépine et pas les autres ? n'y a t'il pas une obligation, une sorte de DTU de la mécanique, car à quoi sert une vidange sans remplacer le filtre ?

 

ces machines seraient fournies aux garages sans directives techniques !?

 

parager vos expériences merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dirais que :

les prix sont libres, donc tu trouves de tout

- la qualité de l'huile peut également générer un écart de prix

- le changement de la crépine est impératif mais comment savoir si c'est fait ?

 

donc, bien se faire préciser ce qui est fait (ou pas).

 

Cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bisserier a dit :

Bonjour,

 

Je dirais que :

les prix sont libres, donc tu trouves de tout

- la qualité de l'huile peut également générer un écart de prix

- le changement de la crépine est impératif mais comment savoir si c'est fait ?

 

donc, bien se faire préciser ce qui est fait (ou pas).

 

Cordialement  

bonjour, oui mais les différences de tarifs sont quand même éxagérées ! pour la qualité de l'huile ils sont censés utiliser la même, fournie par Xenum, et pour le changement de la crépine, si ce n'est pas facturé c'est que ce n'est pas changé en toute logique ;  en ce qui me concerne à priori sur mon galaxy, certains disent que pour la remplacer il faut tomber la boite, d'autres juste le carter, alors qui à raison ? c'est comme la fois ou j'ai du remplacer un cardan, on m'a facturé sur le devis la vidange de la boite, alors que ce n'est pas nécessaire....j'ai l'impression que certains garagistes ne doivent pas avoir les bonnes documentation....mais pour la crépine, je suis curieux de connaitre la "vraie" réponse, si quelqu'un est au courant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais répondre avec un peu de délais, mais pour la crépine, je sais qu'elle doit être changé si celle-ci est accessible. Ensuite oui, Xenum fournie une huile mais après chaque garage facture comme il le souhaite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up svp pour la réponse 🙏

Ça m'intéresserais d'avoir le retour d'expérience de la clientèle particulière sur la qualité des vidanges faites dans le réseau Docteur BVA / Xenum FRANCE.

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi, si je n'avais pas fait les recherches moi-même et obtenu la réponse concernant la crépine auprès d'un forum Anglais, je serais toujours dans l'attente d'une réponse concrète de Xenum ; le commercial, qui avait équipé le garage qui m'a fait un devis avec remplacement crépine, avait critiqué mes interventions sur différents forums, allant jusqu'à me menacer de porter plainte pour diffamation 🤣, (il n'a pas lu le code pénal) alors que lui-même dont c'était le job, refusait de contacter ce garage pour avoir le fin mot de l'histoire, me demandant de faire cette démarche moi-même ;

pour moi on est dans le flou le plus complet, j'ai eu des garages qui ont deja rendu la machine par manque de communication....etc....

surtout lorsque les tarifs passent du simple au double, et que certains facture le filtre d'autres pas............

le réseau n'est pas suffisament important pour faire jouer la concurrence entre les garages dans un même département ! pour 360e il aurait fallu que je fasse 300kms !

et dans la pratique, aucun essai n'a été effectué en ma compagnie pour s'assurer qu'il n'y avait rien d'anormal, ni à l'arrivée ni au départ ; pour le reste vous aurez pu vous faire une idée de mon expérience de communication avec xenum, je n'ose imaginer la galère si ma boîte était tombée en panne dans les mois suivants ......

cependant, j'ai trouvé plus de souplesse après cette intervention, mais aucune amélioration en consommation ni pour le contrôle technique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salim

hello quelqu'un pourrait m'informer du résultat obtenu apres une vidange faite par l'appareil Xenum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...