Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Prise d'air dans le circuit GO (207 1.4 HDI )


Harrisboss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant. J'ai une 207 1.4 HD avec une poire pour purger le circuit GO.

Il y a 6 mois environ je tombe en panne chez moi en faisant demi tour, le moteur cale et ne redémarre pas.

Le lendemain je reviens et elle démarre mais elle ratatouille et cale et plus rien.

Je décide de changer mon filtre à GO... youpi 😃 après une bonne purge de l'air elle démarre et c'est re-partie.

Il y a 3 mois environ pareil mais plus chez moi🥴 elle démarre, ratatouille et cale et ne veut plus repartir, je vois que j'ai des bulles dans le circuit GO.

Je décide de changer la pieuvre (toutes les durites et connexions sous la boite à air) bingo, je purge avec un copain et elle re-démarre.

Je parcours environ 2 000 km implacable et l'autre matin en partant de chez moi... pareil, démarre, ratatouille et cale et ne redémarre pas, bien sur je regarde et en effet mon circuit de GO est pleins d'air, je purge avec la poire mais ne redémarre pas.

D’où cela peut il venir? je bug

Que dois-je vérifier?

Je remercie tout le monde et particulièrement ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi ton problème est toujours le même et n'a pas été réglé: il doit y avoir une petite fuite qui petit a petit fait entrer de l'air et met ta voiture en panne. Quand tu fais la purge de ton circuit, l'air disparait et la voiture doit  redémarrer normalement (la poire d'amorçage de la 207 est vraiment m***ique, le fait qu'elle ne redémarre pas vient peut-être d'une mauvaise purge du coup?)

As-tu vérifié les autres durites du circuit de carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

J'ai le même problème sauf que j'ai déjà changé la pieuvre et le filtre a GO.

J'ai fait 1 500 km depuis avoir fait ce changement donc c'était bon.

Qu'est ce qu'il peut y avoir comme entré d'air, j'ai pleins de bulles et mousse dans le tuyau quand je pompe... et bien sur la voiture est en panne.

Merci à l'avance si vous avez une idée car là je bug...🙄

 

Modifié par Harrisboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Pas le choix ... tu prends un compresseur, débranche une durite, colle le circuit sous pression et tu te tapes tout le circuit jusqu'à voir où ça suinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 23:20, Invité Anne Onyme a dit :

Pas le choix ... tu prends un compresseur, débranche une durite, colle le circuit sous pression et tu te tapes tout le circuit jusqu'à voir où ça suinte.

 

 Salut Anne Onyme,

Je pars des durites du réservoir d'après toi?

J'ai fais mais ça refoule, faut que je bouche l'autre durite Non?

Est-il possible que la prise d'air vienne de la pompe HP?

 

Merci, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HéHé J'ai trouvé ma prise d'air

C'était une micro prise d'air sur la durite des retours d'injecteurs, il y a deux petits connecteurs avec des flèche et sur l'un d'eux il y avait prise d'air.

J'ai déconnecté mes deux fiches du réservoir, je me suis fait un bouchon pour mettre sur le retour et j'ai envoyé 4 kg de pression dans l'autre pendant 2 ou 3  mn, je suis vite allé voir au moteur s'il y avait une fuite et la il y avait carrément un jet qui venait d'un de ces connecteurs. Je suis allé acheté un mètre de durite hydrocarbure et j'ai refait tout le retour et c'est NICKEL.

Merci pour le forum et merci aux membres. 😘

 

RÉSOLU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...