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Renault

Veilleuse AR+AV et + feu de plaque ne fonctionne plus mégane 2 1.6vL16V de 2002


SERGIO593
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bonjour à tous,

 

 

je viens vous demander conseil:

 

_j'ai plus de veilleuse arrière et avant qui fonctionne et ni les lumières de plaque.

 

J'ai vérifier les fusibles compartiment moteur (multimètre)et ils sont bon! pour être sur je les ai changer,mais rien ne change

 

De plus ma centralisation déconne:

elle se ferme et s'ouvre toute seule! vérification du fusible coté compartiment est :il est bon!

 

Je précise il y a quelque temps, en avril, lorsqu'il y a eu les gelés, la voiture a eu du mal a démarrer et j'ai eu plein de voyant afficher et ils sont rester un peu de temps :juste le temps que je roule un peu avec!

Un exemple de ceux que m'afficher le tableau de bord:

"colonne de direction ou direction a vérifier"

 

Donc voilà!

Si quelqu'un pourrais m'aider car elle doit très bientôt passer au ct

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Bonsoir :)

année 2002 c'est version phase 1, ou phase 2 ?

 

Y a-t-il quoi d'autre électrique qui ne fonctionnerait pas ?

Car apparemment  au moins l'un des (deux ) fusibles en cause alimenterait plusieurs choses.

-------------

Est-ce que le rétroéclairage au tableau de bord s'allume ? Ou un quelconque retroéclairage des divers  boutons  et commandes ?

 

Il y a en principe deux fusibles de veilleuse un fusible par côté   .

En principe des 7,5 Ampères .

ici> CLIC

En compartiment moteur sous l' UPC réputée difficilement 🥵 accessible sur au moins une version > Clic

 

--------------

Il y a une remarque difficile à passer et insister comme message de bonne logique  :) concernant tout fusible d'éclairage 12 Volts "BON" .... car ils sont  directement reliés au filament de la  lampe de chaque veilleuse qu'il alimente.

Donc avant d'accuser un (possible) comodo HS...... il y a une question à se poser sur chacune de ces fusibles, autrement que dire qu'il est  "bon"  😇

Modifié par ballbearing
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bonjour,

 

tout d'abord comment savoir si c'est une phase 1 ou 2?

 

Effectivement quand je mets le commodo sur position veilleuse le compteur s'illumine bien,sauf que j'ai pas le voyant des veilleuse qui s'allume(est il excitant dessus?)

 

Pour rapel j'ai mis des fusibles neuf de7,5 et de plus j'ai tester avec des ampoules neuves aussi!

 

 

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Remerciements à Fabrice 78 :coucou:  

Pour ma part j'en resterai, même avec le schéma de finir mes allusions plus haut.

Car, malgré la complexité électronique en amont........ la sortie de chaque fusible semble ???  bien d'après le schéma de Fabrice aller au filaments de chacune des lampes.

Donc pour recherche de panne et tenter de comprendre;  il est bon de mesurer fusible laissé en place,  si ce fusible avec veilleuses demandées ..... a bien du 12 Volts ? Ou pas ?

 

Testf.jpg

Modifié par ballbearing
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Ok donc au vu des nouveau éléments il y a peut être plusieurs problème de fusibles et on peut éliminer un problème du comodo et UCH car le tableau de bord s'allume 'Donc la position veilleuse fonctionne

 

pour tester les fusibles voir le schéma de ball avec la lampe test.... car tester un fusible sans vérifier qu il reçois bien du 12V..... ca sert pas a grand chose

Modifié par fabrice 78
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Ca ne donne pas directement le souci et sa cause. Mais on est dans une démarche. :) 

A quoi Diable servirait un ""fusible bon" relié à la lampe veilleuse , qui quand on demande des veilleuses n'aurait ???   pas de jus ?? 

 

Cette situation serait à connaitre. Pour l'un et l'autre fusible de veilleuse.

Pour pouvoir essayer d'avancer

 

Modifié par ballbearing
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bonjour ballbearing ,fabrice 78,

 

ok je comprends!

 

voilà je viens de faire le teste avec la lampe maison:est elle ne s'allume pas!

 

Ceux qui est blizzard c'est que j'ai tester tous les fusibles entouré en rouge(voir photo) est elle ne s'allume nul part,hors mes feux de croisement fonctionnent et mes plein phares aussi!😖

fusible.jpg

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Les deux concernés sont les deux côte à côte  de 7,5 Ampères.

Si ils sont OK ....  et si laissés en place ils n'ont pas de 12V  dessus  mesuré sur leurs petits points métalliques alors que le combiné de bord est lui rétroéclairé.... la panne est en amont sur tout le bazar de commande décrit par Fabrice 78.

----------------

Si j'avais ça perso, j'aurais un moyen à la hussard de rendre l'auto utilisable par qq chose qui semble ne pouvoir être fait que par un habitué des circuits électriques

 

 

Fusmeg.jpg

Modifié par ballbearing
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il y a 11 minutes, SERGIO593 a dit :

et donc?en plus clair?stp

 

(Photo rajoutée. )

Plus clair ? je peux pas! L'ami David du forum dit que même si je vais au simple c'est incompréhensible 😇

----------

Puisque tu insiste:

""Dépannage"" ................ "à l'arrache !" 

Je me débrouille à trouver quelque part le 12Volts qui apparait et malgré tout allume comme tu le dis l'éclairage du combiné de bord.

Et par les moyens d'un électricien je fourre du 12 Volts sur le côté "entrée" des deux fusibles qui malgré la complexité en amont,  ces fusibles vont à chacune de toutes les lampes de veilleuses.

Point

Modifié par ballbearing
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dsl!

je cherche juste à comprendre afin de trouver la panne!

 

donc une solution de dépannage "à l'arrache" serai de tirer un plus vers l'une des broches des fusibles!

si cette solution me permet de passer le ct sans encombre le temps qu'on trouve la panne! 

 

Exemple: du + Batterie au broches des fusibles?

si cet exemple ne convient pas pourrai tu éventuellement m'en donner un?stp 

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Je te mets un croquis "générique"  que j'ai créé pour toute panne d'éclairage  classique.

Juste pour l'ambiance

Et par la suite je le modifierai pour ton cas. Sachant qu'on sera  pas ""dans la norme  du constructeur"

Il faudra comprendre que un fusible a un côté non protégé. Et un côté protégé qui va vers ""l'accessoire"" qu'il alimente.

 

 

La mention  "phare" est générique vers "côtés" Gauche et Droit et s'applique aussi bien dans le raisonnement pour vers les ( 4+ veilleuses et feux de plaques )

Phares 13.jpg

 

L'astuce dont on parle serai de méditer sur ""mon fusible est bon et n'a pas de jus.... Alors qu'il va  directement aux veilleuses """ (mettons les Droites) .......  et si j'en mettait ??? ?

Modifié par ballbearing
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ok merci!

j'attends donc ton croquis pour mon cas!

 

Que veux tu dire par:

"L'astuce dont on parle serai de méditer sur ""mon fusible est bon et n'a pas de jus.... Alors qu'il va  directement aux veilleuses (mettons les Droites) .......  et si j'en mettait ??? ?"

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""""""""si cette solution me permet de passer le ct sans encombre le temps qu'on trouve la panne! """"""""""""

 

Ta dernière question fait que je m'en tiendrai là sur ce croquis théorique d'un projet d'intervention sur MON propre véhicule,  coincé nulle part en Ouzbekistan  :)

Pose ajout  d'un relais ISO standard.... Je ne pourrai pas aller au delà.

 

 

L'arrache.jpg

Modifié par ballbearing
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Bonjour

C'est bizarre qu'il n'y a pas de 12V sur tous les fusibles.

De mémoire les fusibles sont sous la batterie comment fais tu pour avoir accès au fusible avec le batterie déposée et avec la batterie branché?

 

Testf.jpg.7819e8aeaf6636c2c5b4d5a3a4b4c5fe.thumb.jpg.c04c7865a5d9af5fe8ecbfe503c54ee8.jpg

Modifié par fabrice 78
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il y a 2 minutes, SERGIO593 a dit :

bonjour fabrice 78 

 

oui c'est vraiment blizzard!

 

non sur ma voiture l'upc est à droite de la batterie!

et j'ai accès assez facilement(voir les deux photos) 

 

dsl de la lenteur de ma réponse mais j'ai eu du mal a mettre les photos

IMG_3038.JPG

IMG_3039.JPG

Sur tes fusibles je ne suis pas sur que les deux cotés du fusible soit accessible

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Il y a 9 heures, SERGIO593 a dit :

Ha ok !

a l arrière j ai l anti brouillard,feu de stop,clignotant et feu de recul qui fonctionne le reste non

donc ça serait quel connecteur ?stp

Bonjour

faire déjà les tests..... je suis pas la pour refaire la planète avec des si et des peut être

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