Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 1.6 non mux - problème compteur suite à intervention sur boite à fusible


olymp25
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. La voiture vient de passer le CT sans problème. l'allume cigare ne fonctionnant plus de très longue date, je me décide enfin la semaine dernière d'intervenir dessus; en effet on branche de plus en plus de prise pour recharger le téléphone.

 

l'allume cigare est dans un sale état. je décide de le démonter (les plastiques se cassent) et je vérifie qu'il n'y a pas de tension au niveau de la prise. 0 volt, je cherche le fusible et je le remplace. ça fonctionne.

 

aujourd'hui je veux prendre la voiture, tout fonctionne bien, je part et au bout de 100mètres je constate que les jauges sont à zéro (essence, compteur km, compte tours et indicateur température), tous les voyants s'allument si je mets les phares, les clignotants, etc.

 

à votre avis, que se passe-til ? a quoi ai-je toucher sans le faire exprès. j'ai pensé à un problème de masse mais dans ce cas aucun voyant ne s'allumerait. dans la revue technique que j'ai il y a beaucoup de schémas électrique mais pas celui du combiné ni de photo ou schéma d'implantation des fusibles.

 

j'ai cherché sur le net mais rien de précis, ça ressemble à ça (image trouvé sur le site 206cc) et moi j'ai ça (seconde photo)

il semble manquer des fusibles (je n'ai pas de toit décapotable mais j'ai un toit panoramique occultable)

 

je suis preneur de tout avis, merci pour l'aide

 

boite_15.jpg

20210922_160412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, rien ne change lorsque je retire le fusible, tous les fusibles semblent bons. il faut que je vérifie la ou les masses. les voyants s'allument mais pas les jauges. je suis preneur de schéma électriques decombinés et des différentes liaisons. merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je viens de tout re-re-re vérifier, tout indique que ça vient du combiné. il n'y a que les compteurs et jauges qui ne fonctionnement pas.

je viens de démonter le combiné, la masse sur la borne11 du connecteur blanc est bien présent ainsi que le 12v contact borne 5 et le 12v permanent borne 10. ce qui est cohérent puisque les différents voyants s'allument. maintenant il faut que je vérifie la présence de tension aux bornes alimentant la jauge, le compte tours, etc lorsque j'ai mis le contact et le moteur en route.

en supposant que tous les micromoteur soient grillés comment le savoir et si c'est le circuit intégré qui gère les cadrants comment le savoir ?


merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo40

Bonsoir , j ai le même pb sur ma 206 cc de 2001 , pourriez vous me dire comment vous aviez résolu le vôtre svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai tout vérifié les fusibles etc. j'ai vérifié la continuité des fils. tout me laisse penser que l'alternateur a "claqué" et je me suis rendu compte que le combiné ne fonctionnait plus ni la commande de chauffage. j'ai changé l'alternateur car il ne débitait pas comme il fallait. j'ai trouvé un combiné même référence (moi c'est un non-mux) et une commande chauffage. j'ai trouvé un réparateur qui reprogtamme les compteur au bon kilométrage (si le compteur a moins de km que la voiture, le boitier va dire au compteur le chiffre à mettre mais si le compteur a plus de km que la voiture, le compteur dit à la voiture son kilométrage de sorte que si la voiture a 150000km et le compteur 20000, la voiture se cale sur le compteur). la reprogrammation a été simple pour moi car j'avais seulement fait le trajet entre le contrôle technique et chez moi. mais globalement ça a été galère car je ne savais pas d'où ça venait et en plus j'ai pris un alternateur en échange standard quu s'est avéré défectueux (ils n'ont jamais admis que l'alternateur déconnait et j'ai perdu de l'argent en plus) mais je ne m'en suis pas tout de suite rendu compte du fait que j'ai trainé à remettre la voiture en ordre de marche le temps de tout vérifier et revérifier.

 

je pense que ce serait bien que vous vérifier la charge de l'alternateur et le débit ainsi que les tensions à l'excitateur ça permet d'éliminer les cause de panne ultérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo40

Merci pour votre réponse . 
mais au final la panne ? C est le compteur ou l alternateur ? . 
moi la ventil fonctionne très bien uniquement le compteur qui s est arrêté ce soir ( toutes les aiguilles et le totaliseur ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je ne sais pas qui a commencé, tout me laisse penser que c'est l'alternateur dans mon cas qui a "grillé" les 2 éléments.

 

j'ai manqué de précision dans mon précédant message. lorsque j'ai apporté le compteur d'occasion afin de mettre au kilométrage, j'ai aussi apporté le compteur "grillé". il a regardé, l'alimentation était bonne mais ce sont les circuit intégrés qui assure les gestions des infos qui ont grillé d'où l'impossibilité de réparer.

 

dans votre cas ce sont peut être "seulement" les circuit de régulation de tension qui sont "morts" et/ou peut être aussi les circuits de gestion des infos.

 

les commandes chauffages fonctionnent bien ?? (affichage, commande réelle + ou - ventilo de chauffage et pas seulement on/off?

 

selon ce que vous indiquez seule le compteur semble toucher, il y a des sites qui peuvent vous dire de quoi il en retourne. sur l'internet "réparation compteur 206" fonctionne bien pour rechercher (https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=reparation+compteur+206) ou peut être un proche de chez vous. se lancer seul sans schéma à la recherche de la panne n'est pas aisé.

Modifié par olymp25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo40

Ma voiture n a pas beaucoup d option , je n ai ni Clim auto ni écran multifonctions, donc pas grand chose qui peut tomber en panne en fait . Tt fonctionne à part le compteur . Mais je vais qd même contrôler le régulateur car maintenant que vous le dites mes début de symptômes sont apparu sur autoroute avec régime moteur élevé pendant un moment . Le compteur ´ est Peut être que la conséquence en effet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être utile, vérification de la tension aux bornes de l'alternateur et aux bornes de l'excitateur. puis vérification des courant (plus facile à l'excitateur car moins d'ampérage ). c'est dommage de mettre un nouveau compteur ou de le faire réparer sans trop connaitre la cause. bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...