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206 1.6 non mux - problème compteur suite à intervention sur boite à fusible


olymp25
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Bonjour à tous. La voiture vient de passer le CT sans problème. l'allume cigare ne fonctionnant plus de très longue date, je me décide enfin la semaine dernière d'intervenir dessus; en effet on branche de plus en plus de prise pour recharger le téléphone.

 

l'allume cigare est dans un sale état. je décide de le démonter (les plastiques se cassent) et je vérifie qu'il n'y a pas de tension au niveau de la prise. 0 volt, je cherche le fusible et je le remplace. ça fonctionne.

 

aujourd'hui je veux prendre la voiture, tout fonctionne bien, je part et au bout de 100mètres je constate que les jauges sont à zéro (essence, compteur km, compte tours et indicateur température), tous les voyants s'allument si je mets les phares, les clignotants, etc.

 

à votre avis, que se passe-til ? a quoi ai-je toucher sans le faire exprès. j'ai pensé à un problème de masse mais dans ce cas aucun voyant ne s'allumerait. dans la revue technique que j'ai il y a beaucoup de schémas électrique mais pas celui du combiné ni de photo ou schéma d'implantation des fusibles.

 

j'ai cherché sur le net mais rien de précis, ça ressemble à ça (image trouvé sur le site 206cc) et moi j'ai ça (seconde photo)

il semble manquer des fusibles (je n'ai pas de toit décapotable mais j'ai un toit panoramique occultable)

 

je suis preneur de tout avis, merci pour l'aide

 

boite_15.jpg

20210922_160412.jpg

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bonjour à tous, je viens de tout re-re-re vérifier, tout indique que ça vient du combiné. il n'y a que les compteurs et jauges qui ne fonctionnement pas.

je viens de démonter le combiné, la masse sur la borne11 du connecteur blanc est bien présent ainsi que le 12v contact borne 5 et le 12v permanent borne 10. ce qui est cohérent puisque les différents voyants s'allument. maintenant il faut que je vérifie la présence de tension aux bornes alimentant la jauge, le compte tours, etc lorsque j'ai mis le contact et le moteur en route.

en supposant que tous les micromoteur soient grillés comment le savoir et si c'est le circuit intégré qui gère les cadrants comment le savoir ?


merci pour l'aide

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