Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Durite dépression pompe à essence hyosung gv aquila 125


david54310
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, voilà je m appelle David, j habite en Lorraine et j essaie de remettre en route une hyosung gv aquila 125 qui n à pas tourné depuis plusieurs années. J'ai fais vidange et filtre à huile, carbu propre, démarreur neuf et, solénoïde OK car le moteur veut démarrer mais il ne démarre pas. Bougies neuves, l alimentation vient bien aux 2 bougies, j'ai essayé en direct pour l essence sans passer par la pompe à dépression essence neuf qui me donne le même résultat. Les deux bobines hautes tension donnent bien du jus, culot de bougies sur culasse. J'ai essayé directement en mettant de l essence sur les flotteurs même du star pilote mais toujours rien. Pour cette essaie biensur sans filtre à air et sans réservoir aussi nan on y arrive pas. J'ai mis un tuyau avec une poire branché direct sur le carbu avec l autre extrêmité du tuyau dans un bidon d essence tenue plus haut que le guidon pour la gravité biensur. Quelqu un aurait il une idée, les pipes sont intactes. Qui pourrait me joindre le schéma des durites de depression carburateur hyosung aquila qui vont sur la pompe à dépression essence svp ? Mais même sans elle le résultat est le même. Pas de garage veut la prendre, c est sur c est pas mon harley, mais ça me tient à cœur de la remettre en route elle était à mon père, et elle a que 2000km.merci beaucoup. David 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Prends les compressions moteurs, ça te donnera une idée sur l'état intérieur du moteur.

Si les compressions sont OK, alors tu pourras te concentrer sur l'arrivée d'essence.

 

Petite question: pendant tes essais, est ce que les bougies étaient noyées d'essence?

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jm, et merci de m avoir répondu. J'ai que la bougie cylindre arrière qui a un peu d essence, celle de devant est sèche, mais peut être parce que le carbu que je viens d acheter est déréglé ? Ça fait le deuxième commodo droit sur guidon, celui pour démarrer, le bouton du coupe circuit me laisse passer le jus, que ça soit sur (on) ou (off)!! Quand il est sur la moto, branchement du connectic. Si je l enlève de la moto et que je le teste, avec un testeur, le bouton coupe circuit fait bien son boulot, c'est à dire que le jus ne passe pas bouton sur (off) , et il passe sur la position( on)? Donc, une fois sur la moto, c est comme si le bouton de coupe circuit était hs, et dès que je l'ai dans la main il fait son job ? J'ai tout testé le faisceau mais je trouve rien. Celui qui me trouve la panne, est le meilleur du monde. Merci en attendant. Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 06:35, Resmoto a dit :

Et les compressions moteur?

 

J-M

alors j'ai acheté l appareil pour la prise de compression. D abord j ai testé ma batterie neuve qui est à 12,21 volts au multimétre. J'ai remis plus de tours à la vis de richesse carburateur qui correspond au cylindre avant. J'ai obstruer le trou sur le cylindre avant ou se fixait le tube métallique de la pompe de recyclage de fumée, celle qui se trouve à l avant droit, j'ai fais une plaque métallique. Donc, pour le cylindre avant j'ai 12,5 Psi et 1bar et pour le cylindre arrière 25 Psi et 2 bar. A chaques essais je mettais quand même ma bougie qui était démonté dans l anti parasite et tenue sur la culasse et j ai bien une belle étiquette à chaques bougies. Phares et clignotants, voyants et claxon fonctionnent. Je pense qu'il y a quelques chose de grippé dans le moteur ? J ai mis un solénoïde neuf et toujours la même, mon commodo coupe contact me permet de lancer le démarreur quand même en position fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets un peu d'huile avec une burette dans chaque cylindre et reprends les compressions.  Elles devraient monter.  Si c'est le cas, tu as un problème de segmentation (les segments ne s'écartent pas pour faire l'étanchéité du cylindre).

 

J-M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...