Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Bruit et vibration du train avant


Invité a.balny
 Partager

Messages recommandés

Invité a.balny

Bonjour, je possède une Tucson PHEV 265 ça Exécutive depuis Juin … est ce que l’un d’entre vous a déjà constaté un bruit de roulement au niveau du train avant ? Ce bruit est accompagné de micro vibrations ressenties au volant.. ce matin je l’ai ramené au concessionnaire et bien sûr d’après eux c’est le bruit des pneus.. il est vrai que ce bruit est plus ou moins présent en fonction du revêtement de la route, mais quand même, cela devient très désagréable à 130 sur autoroute…

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

j'ai le même soucis... Tucson PHEV 265 ... 4000kms et ce bruit de roulement au niveau train avant .... Mardi prochain il me l'examine  vous avez eu un retuor de votre coté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VincentC66 a dit :

j'ai le même soucis... Tucson PHEV 265 ... 4000kms et ce bruit de roulement au niveau train avant .... Mardi prochain il me l'examine  vous avez eu un retuor de votre coté? 

malgré tout les problèmes que j ai je n ai pas encore eus celui la désolé de ne pas pouvoir t aider😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.Balny un retour d'expérience ? 

Je reviens de la concession Hyundai qui me demande de rouler encore 1000kms pour voir si il y a une évolution du bruit et va dans tous les cas effectuer un changement de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. BALNY avez vous réglé votre problème svp ? de mon coté ma concession Hyundai de Perpignan ne trouve rien, ils ont changé le roulement avant ... mais le bruit et vibrations sont toujours là ..... et le service client Hyundai Motor France ne fait rien ... je me retrouve avec un véhicule non conforme, ennuyant à conduire sur 2x2 voies et autoroute car le bruits est vraiment genant si pas de musique ..... 

Je pense faire intervenir mon avocat huissier et expert automobile car ils sont tous incompétents !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que j'avais entendu parler de ce problème...

 

Regardez dans cette vidéo à 21:55 ! C'est sur le Kia Sportage hybride rechargeable mais cela correspond bien à ce que vous décrivez.

 

Certainement le même chassis (et les mêmes soucis) les cousins !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TheWall92 a dit :

Je me disais bien que j'avais entendu parler de ce problème...

 

Regardez dans cette vidéo à 21:55 ! C'est sur le Kia Sportage hybride rechargeable mais cela correspond bien à ce que vous décrivez.

 

Certainement le même chassis (et les mêmes soucis) les cousins !

 

 

Oui en effet la description qu'il fait corresponds a 100% aux symtomes que je rencontre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture chaotique du lien postē {chaotique car l’anglais et moi lol}, j’ai cru comprendre que le problème était identifié 

Hyundai va t’il procéder à un rappel ? Ou faut il directement prendre rdv en concession ?

Comment procéder ?

 

edit : en traduisant le descriptif cela dit : DESCRIPTION : Description : Certains véhicules Tucson (NX4A) de l'année 2022 peuvent présenter un shimmy du volant à des vitesses d'autoroute qui n'est pas lié à l'équilibre des pneus ni à la variation de la force radiale (RFV). Le présent bulletin décrit la procédure de mise à jour de la logique anti-chocs dans le calculateur de direction assistée par moteur (MDPS).

 

Cela parle de version NX4A et la mienne c’est NX4E, je ne sais pas si cela s’applique ?

Modifié par SNIPER ONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je rencontre le même problème sur mon Tucson hybride 230 livré fin juillet de cette année.

Je me suis rendu à la concession hier pour un rendez-vous de diagnostic et ils ont sans essayer au préalable le véhicule considéré que c’était un problème d’équilibrage de roues. Ils ont refait l’équilibrage des quatre roues (l’équilibrage était complètement farfelus avec 250 g de masses par roue). À la suite j’ai réalisé un test et le problème n’était pas réglé. Je suis retourné ce jour à la concession ayant imprimé au préalable le bulletin de service américain parlant de ce sujet. J’ai senti le concessionnaire perplexe il a vaguement regardé sur la base de données France et il n’a pas trouvé l’équivalent chez Huyndai France.

J’ai insisté pour qu’il remonte ce problème auprès de Hyundai et j’espère avoir un retour.

Quelqu’un a-t-il eu des avancées sur le sujet. Merci par avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ganesh pour ce retour. Pour le moment rien de nouveau de mon côté sur ce signalement de bruit et vibrations 

Je suis allé refaire la pression des pneus qui a la livraison du véhicule était à 3,5 bars à froid 

ceci a réduit un peu le bruit, il s’est bien atténué mais toujours présent

Ganesh tu habites dans le 91 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SNIPER ONE a dit :

Merci Ganesh pour ce retour. Pour le moment rien de nouveau de mon côté sur ce signalement de bruit et vibrations 

Je suis allé refaire la pression des pneus qui a la livraison du véhicule était à 3,5 bars à froid 

ceci a réduit un peu le bruit, il s’est bien atténué mais toujours présent

Ganesh tu habites dans le 91 ?

3,5 bars🥵🥵!!!!

Il a fumé ton vendeur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SNIPER ONE a dit :

Merci Ganesh pour ce retour. Pour le moment rien de nouveau de mon côté sur ce signalement de bruit et vibrations 

Je suis allé refaire la pression des pneus qui a la livraison du véhicule était à 3,5 bars à froid 

ceci a réduit un peu le bruit, il s’est bien atténué mais toujours présent

Ganesh tu habites dans le 91 ?

J’ai reçu le miens avec des pressions de 2,9-3 bar à a froid.

j'ai dégonflé jusque 2,5 à froid.

Aucun bruit ou vibration sur le miens après 3000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ganesh91 a dit :

Oui je suis dans le 91

Salut Ganesh j’habite également dans l’Essonne 

Tu vas à quelle concession ? 
j’ai acheté mon Tuc via un concessionnaire multi marques donc pour le moment pas de contact avec un concessionnaire Hyundai

De mémoire il y en a 3 sur le 91 

Modifié par SNIPER ONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Ganesh

 

J'en profite pour faire un petit retour d'expérience, 1000KM parcourus pour notre retour de vacances.

85% autoroute, consommation moyenne 7,2L/100. Je ne suis pas un fou de vitesse ou d'accélération de dingue, plutôt une conduite pépère :). Confort général confirmé, très agréable à l'avant et à l'arrière. 

 

Les bruits et vibrations sont apparues de façon très aléatoire, toujours à partir de 123, 124 KM/H pour quasiment disparaitre à 132KM/H. Depuis remise en pression des pneus conformément aux préconisations, c'est beaucoup plus léger. A suivre, mais je ne pense pas que cela complètement normal :) Aucune idée de ce qui peut produire ceci

J'ai l'impression que c'est plus prononcé côté avant gauche 

 

Je devance certains :) le côté aléatoire n'a rien à voir avec l'enrobé de la route :) 

 

 

 

Modifié par SNIPER ONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 11:17, SNIPER ONE a dit :

Merci pour ton retour Ganesh

 

J'en profite pour faire un petit retour d'expérience, 1000KM parcourus pour notre retour de vacances.

85% autoroute, consommation moyenne 7,2L/100. Je ne suis pas un fou de vitesse ou d'accélération de dingue, plutôt une conduite pépère :). Confort général confirmé, très agréable à l'avant et à l'arrière. 

 

Les bruits et vibrations sont apparues de façon très aléatoire, toujours à partir de 123, 124 KM/H pour quasiment disparaitre à 132KM/H. Depuis remise en pression des pneus conformément aux préconisations, c'est beaucoup plus léger. A suivre, mais je ne pense pas que cela complètement normal :) Aucune idée de ce qui peut produire ceci

J'ai l'impression que c'est plus prononcé côté avant gauche 

 

Je devance certains :) le côté aléatoire n'a rien à voir avec l'enrobé de la route :) 

 

 

 

Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es précis sur les vitesses. Hallucinant. Moi, je persiste à penser que ce n'est qu'un problème de pression des pneus et éventuellement d'équilibrage à revoir. Le fait que tu estimes que c'est devenu plus léger, c'est un peu le syndrome de Knock, on ne pense plus qu'à ça et à force on ressent toujours quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j'aimerai bien que cela soit imaginaire ou un syndrome quelconque.

Le bruit est malgré tout toujours présent, certes il s'est amoindri mais toujours la.

Je passerai également par la case équilibrage sous peu, bien que cela n'est pas résolu le problème chez Ganesh

Dommage que les 1ers à avoir signalé ce point n'expliquent pas comment ils s'en sont sortis (ou pas) avec ce même signalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2022 à 11:17, SNIPER ONE a dit :

Merci pour ton retour Ganesh

 

J'en profite pour faire un petit retour d'expérience, 1000KM parcourus pour notre retour de vacances.

85% autoroute, consommation moyenne 7,2L/100. Je ne suis pas un fou de vitesse ou d'accélération de dingue, plutôt une conduite pépère :). Confort général confirmé, très agréable à l'avant et à l'arrière. 

 

Les bruits et vibrations sont apparues de façon très aléatoire, toujours à partir de 123, 124 KM/H pour quasiment disparaitre à 132KM/H. Depuis remise en pression des pneus conformément aux préconisations, c'est beaucoup plus léger. A suivre, mais je ne pense pas que cela complètement normal :) Aucune idée de ce qui peut produire ceci

J'ai l'impression que c'est plus prononcé côté avant gauche 

 

Je devance certains :) le côté aléatoire n'a rien à voir avec l'enrobé de la route :) 

 

 

 

Hello,

Exactement pareil pour moi concernant les bruits. J’ai le Tucson (phev) depuis une semaine, j’ai fait 1000km et j’ai l’option suspension pilotée. La pression initiale des pneus était bcp plus élevée que les 2,4 bar préconisés. J’ai réajusté mais pas ou peu de changement sur les bruits et vibrations aléatoires à partir de 110km/h. Hyper frustrant… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...