Invité §MIS838rB Posté(e) le 16 août 2012 Partager Posté(e) le 16 août 2012 bonjour : s'ils vous plait, y a t il quelqu'un qui peut m'informer sur les données suivantes concernant c crosser 2.2 hdi avec fap: - l'emplacement de la vanne egr dans le compartiment moteur - le prix de cette vanne egr et où on peut l'acheter - comment nettoyer cette vanne - peut on éliminer cette vanne egr ainsi que le filtre à particules sans avoir de conséquence sur le moteur; en tunisie on n'a pas de problème sur le contrôle technique merci d"avance votre aide précieux 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab67citroen 0 Posté(e) le 18 août 2012 Partager Posté(e) le 18 août 2012 Purquoi tu veux l'éliminer ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MIS838rB Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 Bonjour : Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message. Mon problème est le suivant: Je réside en tunisie et je possède une c crosser 2.2 hdi 160cv avec fap boite à vitesse 6 rapports manuelle ; moteur DW12METED4, 11/2007 , 74000km au compteur . depuis 4 mois j'ai le témoin de contrôle moteur (système antipollution) qui s'allume la voiture n'a plus de puissance et ne dépasse pas les 80km/h sans avoir de fumée au niveau échappement et quand j'essaye d'accélérer le régime moteur descend brusquement à zéro et elle s'arrête. Ce témoin parfois disparait mais il reprend quand je veux prendre de la vitesse. j'ai consulté citroen tunisie qui ont trouvé dans le diagnostic les 2 erreurs suivantes : erreur P0087 : rampe de distribution/ pression du système trop faible causes possibles : problème de carburant- régulateur de pression carburant - durite d'alimemtaion carburant obsturée - problème mécanique erreur P2408 : Lampe témoin/ commutateur bouchon réservoir du carburant -panne circuit causes possibles : cablage - lampe témoin commutateur bouchon réservoir carburant Effectivement j'avais le bouchon réservoir gasoil cassé. je l'ai commandé et je l'ai remplacé en espérant que le problème soit résolu; malheureusement j'ai le même témoin et le problème de puissance persiste toujours.Je m'adrresse à vous pour m'aider à résoudre ce problème ou me renseigner auprès de citroen france car les techiciens de citroen tunisie n'ont pas d'expérience sur l'électronique embarquée. D'après ce que j'ai lu sur internet, j'ai des doutes sur le dysfonctionnement du fap ou la vanne egr le fap c'est facile à repérer mais la vanne egr j'arrive pas à la trouver pour la nettoyer, la chinter ou à la rigueur la remplacer en attente votre aide, je vous remercie d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
serialpyro 0 Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 le fap se désactive informatiquement, l'egr aussi si elle est commandée éléctriquement. l'idéal est de la nettoyer et la condamner ensuite. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MIS838rB Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 D'après vous, cette vanne se trouve liée à l'échappement côté turbo ou à l'avant côté collecteur d'admission; d'après ce que j'ai lu quand il n y a de fumée à l'échappement ce n'est pas un problème de vanne egr c'est plutôt le fap mais je n'est pas le voyant de la saturation du fap. Par ailleurs, dans le menu diagnostique, comment les désactiver provisoirement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab67citroen 0 Posté(e) le 19 août 2012 Partager Posté(e) le 19 août 2012 il faut remplacer ton capteur de pression de rail a carburant et le faisceau du bouchon de reservoir er effacé les déffauts et c'est reparti 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MIS838rB Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 MERCI d'avoir répondu à mon secours : Je vais suivre tes recommandations. Par contre, s'ils vous plait pouvez me donner la référence de ce capteur de pression de rail, car sur le site citroen service il mette des noms abrégé ; lequel de ces capteur plusieurs capteurs existe : - 1920PW(capteur régime) - 19207V (capteur de position AAC) - 1920PJ (capteur de T° d'air) - 1920LG (capteur) - 1920LH (capteur pression d'air) - 1920LJ (capteur HP GO) par contre la référence du faisceau je l'ai trouve : 1503EL ENCORE MERCI POUR TON AIDE PRECIEUX 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab67citroen 0 Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 1920 LJ en bout de rampe haute pression 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MIS838rB Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab67citroen 0 Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 pas de quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MIS838rB Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Je m'excuse de vous déranger encore; s'ils vous plait peut on enlever la fiche de ce capteur (pour le shunter) pour tester son fonctionnement et voir ce que sa donne. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab67citroen 0 Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 tu deranges pas ... surtout ne pas shunter , tu peux faire des degats ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MIS838rB Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 Comment on peut tester son fonctionnement à partir de l'outil informatique de diagnostic 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab67citroen 0 Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 dans les parametres d'injection , il faut regarder les valeurs transmises par ce capteur au calculateur et les comparer aux valeurs demandées. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §MIS838rB Posté(e) le 22 août 2012 Partager Posté(e) le 22 août 2012 Bonjour : c'est encore moi Hier, l'après midi et avant de tester le capteur haute pression, j'ai voulu suivre la mécanique classique du moteur diesel et j'ai changé moi même le filtre gasoil; en démarrant le moteur, voiture à l'arrêt, j'ai senti un changement du comportement moteur qui est le suivant: - avant le changement du filtre gasoil; le régime maxi du moteur est souvent 3000tr/mn; et quand parfois il atteint 4000tr/mn l'aiguille du régime chute brusquement et le moteur cale avec le pied toujours sur la pédale d'accélérateur - après le changement du filtre gasoil; le régime moteur atteint même les 4500 à 5000tr/mn sans que l'aiguille du régime chute à zéro.Par contre, j'ai toujours le témoin du contrôle moteur allumé; peut être il faut l'effacer avec l'outil diagnostic Aujourd'hui, le vais essayer la voiture sur la route, pour voir si le moteur répond avec les coups d'accélération Par ailleurs, pour voir mieux ce problème d'électronique embarquée, j'aimerai avoir des renseignements sur la vanne EGR et le filtre à particules; d'après vous: - si il n'y a pas de fumée à l'échappement, est ce qu'on peut dire que cette vanne EGR fonctionne normalement - si il n'y a pas de fumée à l'échappement et si on sent une odeur qui ressemble à un gaz, est ce que le filtre à particules FAP fonctionne normalement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pako974 0 Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Bonjour voudrais savoir si vous avez pu réparer votre c-crosser ? J'ai besoin d'aide. Parce ce que j'ai beaucoup de problème avec c'est voiture. Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés