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Pourquoi ? Le problème, c'est que la structure des ampoules LED NE PERMET PAS D'AVOIR UN FAISCEAU LUMINEUX COHÉRENT et donc provoquent un éblouissement en face. Une optique de phare, c'est un tout: une ampoule et une OPTIQUE ÉTUDIÉE POUR afin de donner un faisceau cohérent. En raison de la résistance de charge, il n'y a aucune économie d'électricité, donc de carburant à espérer. 

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Le 24/09/2021 à 06:10, Photoson 01 a dit :

Pourquoi ? Le problème, c'est que la structure des ampoules LED NE PERMET PAS D'AVOIR UN FAISCEAU LUMINEUX COHÉRENT et donc provoquent un éblouissement en face. Une optique de phare, c'est un tout: une ampoule et une OPTIQUE ÉTUDIÉE POUR afin de donner un faisceau cohérent. En raison de la résistance de charge, il n'y a aucune économie d'électricité, donc de carburant à espérer. 

ok! merci! mais ça ne répond pas à ma question!

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Donc vous préférez sciemment  éblouir celui d'en face.. au risque de provoquer un accident.. comment qualifier cette attitude? Il n'y a donc pas de réponse à votre question sauf par des irresponsables.

Modifié par Photoson 01
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Bonjour,

 

On va calmer le jeu.

 

Déjà c'est illégal et donc au CT, ce sera une contre visite. Autant sur un autre lampe (veilleuse, clignotant...), cela peut faire illusion, autant là avec le contrôle du faisceau, impossible que le contrôleur ne le remarque pas !

 

Mince, je viens de vérifier votre IP et il est belge. Donc je ne sais pas la réglementation du plat pays. Mais avec l'Europe, cela ne doit pas être bien différent.

 

Si je devais vous donner un conseil malgré tout, privilégiez une grande marque Osram, Philips... plutôt qu'une chinoiserie.

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Il y a 6 heures, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour,

 

On va calmer le jeu.

 

Déjà c'est illégal et donc au CT, ce sera une contre visite. Autant sur un autre lampe (veilleuse, clignotant...), cela peut faire illusion, autant là avec le contrôle du faisceau, impossible que le contrôleur ne le remarque pas !

 

Mince, je viens de vérifier votre IP et il est belge. Donc je ne sais pas la réglementation du plat pays. Mais avec l'Europe, cela ne doit pas être bien différent.

 

Si je devais vous donner un conseil malgré tout, privilégiez une grande marque Osram, Philips... plutôt qu'une chinoiserie.

Les leds passent au Contrôle technique, si les phares sont bien réglés pas de soucis c'est validé sans contre-visite, plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux.
Pour les autres feux aussi, perso sur ma SANDERO en full-leds à l'arrière pas de problèmes lors du dernier CT.  ;)

Pour la légalité c'est le flou total, la seule exigence est que ça n'éblouisse pas les autres usagés de la route et évidemment que les couleurs soient les bonnes par rapport aux feux que les leds remplacent.  :)

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il y a une heure, Gilles REIMS a dit :

Les leds passent au Contrôle technique, si les phares sont bien réglés pas de soucis c'est validé sans contre-visite, plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux.
Pour les autres feux aussi, perso sur ma SANDERO en full-leds à l'arrière pas de problèmes lors du dernier CT.  ;)

Pour la légalité c'est le flou total, la seule exigence est que ça n'éblouisse pas les autres usagés de la route et évidemment que les couleurs soient les bonnes par rapport aux feux que les leds remplacent.  :)

Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour tes précisions ! Je pensais bien que cela pouvait passer pour les feux classiques mais les phares, je ne pensais pas. Je pensais que ce n'était pas homologué car pas de 1ère monte.

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