Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Conversion Cruze essence (tout type, tout moteur) en Kit bio ethanol


yanndum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, le 10 octobre 2018 J'ai fait poser un kit bio éthanol sur ma Cruze LS+ 1,6l 124cv 5 portes à 72 000 kms - année 2013 dont voici le détail:

Pose chez un garagiste pro installateur agrée.

1er rendez vous pour chek up, vérification compatibilité: OK

Pose du kit Flex fuel à 540 euros

Changement des bougies pour un kit bougies iridium à 80 euros

Réglages, essai +TVA = 790 euros en tout. :interrogation:

C'est vrai que ça fait cher au départ mais on oubli vite la douloureuse des les 1ers pleins ;) à moitié prix (30 euros de moins)

Pas constaté de changements particuliers, aucun problème de démarrage à froid, ( le boitier fait bien son boulot) pas d'à-coups, le moteur tourne rond.

Et la cerise sur le gâteau : c'est écolo, ça ne pollue pratiquement plus il se dégage du pot d’échappement une bonne odeur d'alcool :D

Petit bémol ,attention de bien se renseigner avant, il existe une multitude de kit comme cela surtout sur internet à pas cher, 2 ou 300 euros mais non homologués en France pour la plupart (attention lors du contrôle technique)

c'est pour cela que je me suis tourné vers un pro qui m'a expliqué ce qu'un mauvais kit bas de gamme pouvais faire à un moteur. "ensuite chacun prend les risques qu'il veut" ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brunodenorm, et merci de ta réponse.

Ta réponse me rassure sur le fait que nos Cruze encaisse bien le passage au Bioéthanol.

Je me renseigne de mon coté pour y passer également, mais pas beaucoup de témoignage pour savoir quel décision prendre, et pas beaucoup d'installateur agréées dans mon secteur...

Le seul que j'ai trouvé actuellement m'a dit de passer le voir, pour voir effectivement si mon véhicule était compatible (ce qui semble être le cas) et voir mon utilisation, car le bioéthanol est un carburant qui s’altère plus vite que l'essence et il faut paradoxalement rouler suffisamment pour renouveler le carburant régulièrement sinon celui ci se dégrade dans le réservoir et pourrait endommager le véhicule si il ne roule pas assez.

La suite au prochain épisode....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrai signaler un soucis qui est survenu ce jour, après avoir parcouru une centaine de kms, le moteur ç'est mis à faire des ratés  ( je précise qu'il est équipé de bougies iridium depuis sa conversion au bioéthanol e 2018 et que j'ai parcouru 35 000 kms depuis) voyant moteur clignotant jaune et déclanchement de l'anti patinage due je pense au à - coups du moteur 🤔

J'ai lu sur le net que ces bougies ne dépassaient guère les 30 000 kms  avec l'éthanol .

Est ce possible que cela soit la cause de ces ratés ?

 

Autrement peu de soucis avec ce carburant, en ajoutant 10 ou 20 litres d'essence une fois ou 2 en hiver s'il fait vraiment froid.  

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous. Je viens de faire l'acquisition d'une Chevrolet Cruze de 02/2010 - 1.6i - 113cv et souhaite passé installé un boitier éthanol. Pouvez vous me dire si cela est possible et avec quel boitier et si le risque de le faire est positif, merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ppouret, je pense que oui, en général les véhicules essence produits depuis 2000 sont prévus pour la conversion à l'éthanol, j'ai l'ai fais pour la mienne en 2018 modèle (2013) par un garage agrée, boitier "flexfuel " mon moteur avait la cosse de raccordement prévue sur l'injection donc s'était ok pour l'éthanol

Avant de faire la conversion , vérifie auprès de ton garagiste si ton moteur est compatible pour 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...