Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Voyant "Défaut moteur : Faites réparer le véhicule. " allumé sur Peugeot 208


Remy53
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Un proche dispose d'un véhicule PEUGEOT 208 5 Portes 1.6 e-HDi FAP S&S 92 CV / 1ère immatriculation : 06/2012 . 

 

Jeudi matin 23/09/2021, impossible de démarrer le véhicule. Le voyant "Défaut moteur : Faites réparer le véhicule"  est allumé. Voir photo jointe. Le véhicule reste sur sa place de parking (en location).

 

Quelles sont les pannes envisageables et leurs coûts de réparation ?

 

A l'avance, merci pour vos réponses.IMG_1424.thumb.JPG.edbd3163b546093da6ba373ced8f5c62.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour savoir ; passage à la valise obligatoire... Rappel nos véhicules ont pas moins de 150 capteurs à bord donc sans analyse il est illusoire de savoir ou sa ce passe. C'était bien plus simple sur une 4L.

Je vous conseille d'acheter un lecteur type ODB2 c'est aussi indispensable qu'un tournevis.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand on tourne la clé pour démarrer, il y a juste le bruit du contacteur. Le démarreur ne semble pas tourner du tout. Le véhicule est une seconde main. La propriétaire du véhicule n'a pas tenu d'historique des entretiens. Donc, on ne connait pas l'âge de la batterie. Elle est peut-être d'origine.

J'ai conduit ce véhicule il y a un an et demi. A l'époque, le start and stop ne s'enclenchait déjà pas. En plus, le véhicule a peu roulé depuis le début du confinement en Mars 2020, télétravail oblige.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok ! donc batterie d'origine et vu ce que vous décrivez c'est bien elle qui semble être la cause de tout vos soucis. Pour confirmer prenez sa tension  à 12 volts elle est complétement déchargée. A 11 volts elle est réputée morte ( impossible à recharger elle est sulfatée ).

La durée de vie moyenne est de 5 ans le mieux c'est donc de la changer. Attention les S&S sont des batteries spécifique prenez donc le même modèle.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titeufdu89

Bonjour,

 

Le poste est ancien et j’imagine que Rémy a trouvé la cause de sa panne depuis le temps mais sortant du garage suite à un message similaire (défait moteur) sur ma 208 1.6 blue HDi S&S 99cv, mise en circulation en 08/2017 et avec 89’000km au compteur, je me dit que ce poste pourra peut-être aider d’autres propriétaires de 208 à faire quelques économies... Il s’avère pour ma part que le problème provenait tout simplement du réservoir d’additif pour le FAP qui était vide (rien a voir avec l’Ad-blue je précise). Apparemment à chaque plein, un apport en additif est effectué automatiquement dans le réservoir de carburant pour éviter de surcharger le FAP. 
 

Coût de la réparation 361€ tout de même, dont 105€ de diagnostic. Je trouve un peu surréaliste qu’il faille faire un diagnostic pour un consommable à sec, il n’y a donc pas de sonde qui puisse indiquer que le réservoir est vide? Bientôt Peugeot facturera un diagnostic pour remplir un lave glace…

 

Pour info le prix de ce liquide magique varie entre 80 et 130€ et le réservoir est aisément accessible et se situe sous la voiture au niveau de la roue arrière conducteur. Des tutos sont disponibles en ligne. Attention à bien vous protéger, ce produit est cancérigène apparemment. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willyy
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas trop comment cela fonction. j’ai une Peugeot 208 1.6 HDI et j’ai effectué un diag. j’aimerais avoir d’avantage d’explications
Sur les code erreurs …

car Norauto n’a pas voulu me le faire le diag ni les réparations… du coup pour le diag j’ai dû demander à une connaissance de me le faire …

voici les codes erreur

U1F0E Défaut d'émission et de réception sur le réseau CAN Intersystème

B173E Défaut d'authentification de la clé mécanique/électronique ou de la télécommande mains libres présente dans le lecteur

B132C Défaut de la sonde de température extérieure
P2032 Mesure de la température du filtre à particules. Court circuit à la masse

P3008 Circuit d'air débit d'air supérieur à la consigne

P3007 Circuit d'air débit d'air inférieur à la consigne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adiboudi
Le 24/03/2023 à 04:49, Invité Titeufdu89 a dit :

Bonjour,

 

Le poste est ancien et j’imagine que Rémy a trouvé la cause de sa panne depuis le temps mais sortant du garage suite à un message similaire (défait moteur) sur ma 208 1.6 blue HDi S&S 99cv, mise en circulation en 08/2017 et avec 89’000km au compteur, je me dit que ce poste pourra peut-être aider d’autres propriétaires de 208 à faire quelques économies... Il s’avère pour ma part que le problème provenait tout simplement du réservoir d’additif pour le FAP qui était vide (rien a voir avec l’Ad-blue je précise). Apparemment à chaque plein, un apport en additif est effectué automatiquement dans le réservoir de carburant pour éviter de surcharger le FAP. 
 

Coût de la réparation 361€ tout de même, dont 105€ de diagnostic. Je trouve un peu surréaliste qu’il faille faire un diagnostic pour un consommable à sec, il n’y a donc pas de sonde qui puisse indiquer que le réservoir est vide? Bientôt Peugeot facturera un diagnostic pour remplir un lave glace…

 

Pour info le prix de ce liquide magique varie entre 80 et 130€ et le réservoir est aisément accessible et se situe sous la voiture au niveau de la roue arrière conducteur. Des tutos sont disponibles en ligne. Attention à bien vous protéger, ce produit est cancérigène apparemment. 
 

 

Même symptôme en janvier 2024, voiture peugeot 2008 blue hDI de 2017 110 000 km. J'ai 4 code erreurs a la valise :

U3FFF État: Aucun Circuit haute pression carburant, pression carburant inférieure à la valeur de référence
P1435 État: Aucun Pompe d'additif multiplexée, défaut CAN ou défaut de la pompe d'additif multiplexée
P0460 État: Aucun Niveau de carburant, Signal invalide
U1218 État: Aucun Défaut de communication avec l'interface système intégrée, Communication non valide

 

J'ai demandé au concessionnaire, il en est pas sûre mais pense au réservoir de Cérine Vide. Apparement, le système de cérine (sur certain modèle) ne sait pas "jaugé le niveau", donc ou il y a de la cérine est tout serait OK, ou il y en a plus et le système rentre en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...